|
|
|
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2284

|
Bonjour,
J'ai fait de la danse classique pendant près de 10 ans et je souhaiterais m'y remettre. Je cherche de préférence un cours en semaine, en après-midi, et plutôt rive gauche.
En avez-vous à me conseiller ? Quels sont les tarifs ?
Merci d'avance. 
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
|
|
|
qksdjtl
VIP de la bulle
Message(s) : 171

|
by
qksdjtl
on Jeu Jan 29, 2009 12:17
Le centre de danse du marais, ultra réputé.
Même moi qui ne suis pas Parisienne, je connais... C'est dire !
Ci-dessous le site :
http://www.paris-danse.com/
|
Shinmai
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
Moi j'ai fait pas mal de danse mais jamais de classique.
J'ai quand même 28ans et je cherche un cours adulte grand débutant ou un cours d'initiation sur Paris.
Vous avez des conseils?
|
qksdjtl
VIP de la bulle
Message(s) : 171

|
|
Shinmai
Messagère du Glam
Message(s) : 492

|
VP a écrit: Idem ci-dessus. Oui j'ai déjà regardé, mais quelle est la moyenne d'âge des éléves? Y a-t-il un prof plus habitué aux grands débutants? Quelqu'un y va déjà?
|
Katrina
VIP de la bulle
Message(s) : 194

|
le centre du marais c'est quand meme de haut niveau ! moi aussi j'ai fait de la danse pendant presque 12 ans et j'ai arreté 2 ans, je souhaite aussi m'y remettre, ma fac propose des cours mais cette année leurs horaires ne correspondaient pas à mon EDT, j'ai prévu de faire un cours d'essai au centre du marais pour la rentrée prochaine. Si l'une d'entre vous a une bonne adresse ou souhaite s'y remettre avec moi, je suis preneuse!!!
http://videdressingdekatrina.blogspot.com/
|
laurence75
Messagère du Glam
Message(s) : 541

|
Je relance ce sujet : j'ai prévu d'aller faire un tour là-bas cette semaine. Je veux refaire de la danse classique, ça me manque. Y-a-t-il d'autres avis sur ce cours? Connaissez-vous?
|
carolinequine
Glam'experte
Message(s) : 51

|
J'ai suivi pendant deux ans le cours de Frédéric Lazarelli au centre de danse du Marais ; j'avais fait de la danse contemporaine, jamais de classique. J'ai beaucoup aimé ses cours : il y a un pianiste, des élèves de tous âges et de tous niveaux (de la mamie à l'excellent danseur en passant par la débutante) et surtout le prof est très très drôle, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Attention, il est associé avec un autre prof (Yves Casati), qui, je crois, donne des cours d'un niveau très avancé. Bémol : ça fait des années que je n'y suis pas retournée, je ne sais pas si les choses ont changé!
|
laurence75
Messagère du Glam
Message(s) : 541

|
Merci Carolinequine!! 
|
Tiphanie
Ministre du Glam
Message(s) : 998

|
Bonjour,
Je fais remonter le post car je cherche aussi un club pour la rentrée prochaine. Je vais être exigente : si possible un cours en semaine et en soirée, et dans les environs du 15è / 16è/ 17è. Comme les filles précédentes, j'ai aussi pratiqué la danse classique plus jeune, + de la grs à haut niveau ; soit au total sur 10 ans.
Merci d'avance pour vos adresses ! 
Mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-tiphanie-d-t21954.html
|
Ecila
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
Coucou à toutes !
Moi aussi je suis intéressée par vos éventuelles réponses, sauf que je cherche un cours de débutants, sur Paris (peu m'importe l'arrondissement), avec une ambiance sympa et détendue, des élèves de tous horizons, de tous âges... et si possible à des tarifs abordables.
J'ai fait de la danse modern jazz pendant 14 ans mais je devrais arrêter ce mois de juin et je cherche donc un cours de classique pour la rentrée. D'ailleurs, comme je préfèrerai trouver quelqu'un avec qui y aller, si une glamourette est partante et motivée pour en faire avec moi ...! 
|
Ecila
VIP de la bulle
Message(s) : 136

|
Je fais remonter le post car j'ai personnellement trouvé des cours de danse classique pour adulte débutant à un prix très abordable et à l'année : 150 euros pour 1h30 par semaine (tarif étudiant). C'est dans le centre d'animation Valeyre du 9ème arrondissement. D'ailleurs, je vais sûrement me mettre à la danse orientale aussi, cela me plairait bien !
Aux filles qui ont déjà fait de la danse classique, est-ce qu'il est possible de progresser dans ce type de centre, je veux dire par là, la rigueur est-elle au rendez-vous ? Bien sûr, j'aimerais commencer la danse classique avant tout pour me détendre, parce que j'aime cela, mais je ne veux pas me retrouver dans un cours qui ressemble plus à un cours de remise en forme (sans critique aucune) qu'un cours de classique, car je souhaite réellement progresser et travailler avec rigueur. Qu'en pensez-vous ?
|
Anémone
Glam'stagiaire
Message(s) : 3

|
Je fais remonter le post car moi aussi, j'aimerais bien reprendre le classique cette année, après plusieurs années d'arrêt... C'est vrai que les cours du centre Valeyre ont l'air intéressants (surtout les prix!) mais comme Ecila, je me demande si on peut vraiment progresser et si les cours sont rigoureux. Des glamourettes ont des infos là dessus? Sinon, est-ce que vous connaissez des écoles de danse classique abordables sur Paris? (j'ai trouvé des écoles qui ont l'air pas mal mais c'est autour de 500 euros l'année, donc un peu cher...). Merci de vos réponses les filles!
|
Zena
VIP de la bulle
Message(s) : 181

|
UUUUUUP ! Je suis une grande sportive, mais je n'ai jamais fait de danse ( aucune ), et voudrais m'adonner à un peu de grâce et de féminité sportive ! Je cherche donc un cours pour débutantes, jeunes ( non pas que je n'aime pas les mamies mais bon... ), sur Paris, et abordable car je suis étudiante. Si un glamourette se trouve dans un cas de figure similaire, nous pourrions nous épauler 
|
Lil'
Glam'stagiaire
Message(s) : 7

|
Bonjour à toutes  Pour les cours sur Paris, j'ai trouvé un centre vraiment bien dans le 11ème, à côté de Bastille : le studio Harmonic. Il y a des cours de tous niveaux pour celles qui voudraient commencer ou bien reprendre la danse. Les élèves sont très variés, on y trouve des jeunes de 18/20 ans comme des retraités. Les cours pour les grands débutants sont le mercredi soir, à 19h. Le prof est vraiment sympa, très rigolo et essaie toujours de corriger tout le monde (bien que l'on soit souvent très très nombreuse, en moyenne une trentaine par cours.)
L'autre défaut est aussi que les cours en sont pas donné, enfin dans la moyenne des prix parisiens : 10/15e le cours. De plus, pour celle qui comme moi aimaient préparer des spectacles, il n'y a pas de galas organisés dans ce genre de cours. 
Enfin pour moi qui avait arrêté la danse depuis 3 ans, après 13 ans de pratique, c'est vraiment l'idéal pour reprende tout doucement et à son rythme 
Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ^^
|
sylfa
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Pour celles qui sont débutantes, ou celles qui souhaitent s'y remettre, il y a Amana Studio! Je n'y suis jamais allée, mais je n'en ai entendu que du bien (profs super, sympa mais qui corrigent, bonne ambiance, tous les niveaux...) Pour les plus expérimentées il y a évidemment l'école de Jeanine Stanlowa (on ne la présente plus!) Très bonne réputation, mais c'est une autre ambiance, et le niveau est plus élevé! Dans le même style, Monique Arabian, plutôt pour celles qui pratiquent toujours... Je connais d'autres noms, mais n'en connait pas la réputation, alors je préfère ne pas les mentionner  Voilà!
|
parisdanceschool
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Bonjour à toutes,
Nous somme un nouveau studio de danse qui vient d'ouvrir à Bastille - 21, rue du faubourg saint Antoine, avec notre professeur Valery MAKSIMOV Danseur Russe, nous avons la volonté de développé des cours de classique débutant pour adulte, il a travaillé avec des chorégraphes tel que : Maurice Bejart, Dmitri Briantsev, Vakhil Usmanov, Stanislav Vlassov, Natalia Ryjenko... son approche de la danse classique est subtile et très musical
La danse classique est une discipline ouverte à un large public. Elle peut s’adresser à des amateurs de tout âge. On peut donc oublier tous les préjugés qui la réservent uniquement aux danseuses étoiles. Un cours de danse classique est avant tout un moment de détente et de plaisir. C'est une danse souvent synonyme de grâce, de fluidité, de légèreté mais aussi de tenue. Pour atteindre cette aisance, on apprend à se placer (l’en dehors, l’alignement tête cage bassin...) mais aussi les bases techniques les plus simples (le plié, le dégagé...) comme les plus complexes (la pirouette, le grand jeté...) ainsi qu’un vocabulaire approprié. Ces atouts vous serviront dans tous les autres styles de danse. Le cours commence toujours à la «barre» ce qui permet à l’élève d’avoir un soutien afin de pouvoir construire des bases solides. L’élève passe ensuite au «milieu» où il doit exécuter dans l’espace des exercices mettant en pratique ce qu’il a appris au cours de la barre.
ces cours on lieu le :
LUNDI : 12H30-13H30 BARRE AU SOL 18H00-19H30 CLASSIQUE débutant
JEUDI : 17H00-18H00 BARRE AU SOL
VENDREDI : 12H30-13H30 BARRE AU SOL 18H00-19H30 CLASSIQUE débutant
TARIFS : 12€ 1 cours (1H30) et 10€ 1 cours (1H00) possibilité forfait...
ADRESSE : STUDIO PARIS DANCE SCHOOL "Passage du Cheval Blanc" Cours de Juin 2, rue de la Roquette 75011 PARIS Métro: Bastille
Tel : 06 89 70 51 32 Site : http://www.paris-dance-school.com
|
|