COUPLE, DISTANCE, LIBERTE
by
Musli
on Mer Oct 05, 2011 19:16
Bonjour, bonsoir,
Je souhaiterais avoir des avis sur ma situation de couple actuelle...
J'espère que vos avis seront nombreux car je suis un peu perdu pour décrypter ma "chère et tendre"..
this is why i need your help !
Je suis dans une relation qui a démarrée il y a 2ans et 1/2 à Paris.
Nous nous sommes rencontrés sur internet, et avons décidé de nous voir "juste pour le fun"...
Je suis commercial, elle est étudiante, étrnagère, Hongroise, en thèse de physique.
Nous nous rencontrons donc pour nous amuser, mais cette première rencontre est plus courte que prévue, à cause de la circulation...
Elle m'invite tout de même à entrer chez elle avec 1h de retard, et nous discutons en buvant un café.
Je tombe immédiatement sous son charme, et son accent me fait encore plus craquer.
Nous décidons de nous revoir afin d'avoir ce moment "fun", mais 10 jours plus tard, car elle rentrait dans son pays 1 petite semaine.
Nous nous revoyons donc, puis commençons à nous voir chaque semaines, plusieurs fois.. et décidons très vite de passer nos weekend ensemble, puis qlqs soir dans la semaine..
elle me présente ses amis.
elle rencontre mes amis un peu plus tard.etc..
nous entamons donc une vraie relation et nous sommes heureux, même très heureux comme ça pendant 1an 1/2..
au bout de cette année et 1/2 elle doit finir et soutenir sa thèse..
elle est donc stressée et nous nous voyons moins pour qu'elle puisse travailler, mais j'ai du mal à accepter cette distance, et un tout petit conflit éclate, mais il se termine rapidement dès lors que j'ai compris l'importance qua ça a pour elle..
puis elle passe sa thèse, qu'elle obtient, malheureusement aucun poste en France, elle trouve donc un poste en Allemagne, 3h30- 4h de train, ce qui nous permet de nous voir tous les weekend (sauf en cas de déplacement pro, où il est possible qu'on ne se voit pas pendant 3 semaines..) rythme à supporter 2ans minimum (durée de son cdd là bas).
mais depuis ce début d'année (soit après 2ans de relation) quasiment tous les weekend des disputes pour tout et n'importe quoi (surtout pour rien de concret)..
cette été, pendant notre seule semaine de vacances ensemble, elle me quitte et se ravise au bout de 10 min..
Puis toujours ces weekend disputes, elle me re-quitte 2 fois mais se ravise encore..
Jusqu'au mois d'août.. le 14, elle me dit avoir besoin de réfléchir sur ce qu'elle veut.. alors on ne se revoit que le 17 septembre, espérant qu'elle ait fait le point, mais elle pretexte son travail et ses voyages entre ses dates et m'explique qu'elle a besoin de se retrouver et d'être un peu seule dans sa vie de tous les jours pour réfléchir.. Or le 18 septembre elle part 2 semaine en déplacement.. donc elle ne peut commencer à "réfléchir" qu'à partir du 2 octobre à son retour...
Et hier elle m'annonce qu'elle veut qu'on se voit moins, qu'elle à besoin d'établir sa vie un peu en Allemagne et qu'elle ne veut plus qu'on se voit tous les weekend et qu'elle à besoin de se sentir libre...
je trouvais que se voir seulement les weekend était déjà difficile.. même très difficile, car trop peu !
alors aujourd'hui je ne sais pas quoi comprendre.
je suis prêt à "sacrifier" encore 1 an comme ça à l'attendre et à se voir un peu moins si les moments qu'on passe ensemble sont de qualité..
mais c'est très dur qu'elle ait envie de marquer cette distance comme ça...
m'aime-t-elle?
tient-elle à moi?
merci d'avance pour vos réponses, si je n'ai pas été clairs sur certains points n'hésitez pas à me demander des précisions..