Coupes de fruits rouges au champagne rosé

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Mamandréa

Coupes de fruits rouges au champagne rosé  by on Jeu Mai 22, 2008 14:15  

Une recette pour Camélias, mais je crois qu'elle interressera d'autres personnes :)

Coupes de fruits rouges au champagne rose Image

Ingrédients

Pour 4 personnes
1 bouteille de champagne rosé
300 g de fruits rouges au choix, exemple :
100 g de fraises, 100 g de framboises et 100 g de cassis
10 feuilles de menthe ciselées finement Pour le coulis :
100 g de fraises
100 g de framboises
50 g de sucre semoule
Le jus d’1 citron jaune Prévoir en accompagnement 4 boules de glace à la fraise, à la framboise ou à la vanille.

Préparation

1) Préparer un coulis :
Laver 100 g de fraises, les égoutter, les équeuter.
Les mixer avec 100 g de framboises, 50 g de sucre semoule et le jus d’1 citron jaune.

2) Laver 100 g de fraises, les égoutter, les équeuter, les fendre en deux ou en quatre si nécessaire suivant leur grosseur.

Réunir et mélanger délicatement dans un saladier ces fraises avec 100 g de framboises, 100 g de cassis et 4 cuillères à soupe de coulis, additionner ensuite 8 feuilles de menthe ciselées finement. Recouvrir d’un film alimentaire et entreposer 10 minutes minimum au réfrigérateur, sachant que cette préparation peut se réaliser 2h00 à l’avance.

3) Répartir les fruits rouges dans 4 coupes en verre individuelles, dresser harmonieusement dessus, une boule de glace à la fraise, à la framboise ou à la vanille.
Garnir d’1 trait de champagne rosé bien frais (servir le restant aux convives dans des flûtes), et parfaire avec 1 pincée de feuille de menthe finement ciselée.

Servir et déguster ces coupes de fruits rouges au champagne rosé bien fraiches sans attendre.

On peut préparer les fruits et ne mettre la glace et le champagne au dernier moment..

On peut aussi très bien remplacer le champagne par un autre vin mousseux moins couteux .
Y rajouter une goutte de grenadine ou de sirop de fraise dedans pour la couleur ..

Délicieux pour une fin de repas de fête avec le champagne, mais aussi avec un repas entre amis.. :P

**********************************************************************************************************************************

Grande Prêtresse du Glam

by on Jeu Mai 22, 2008 14:32  

Oh super, je prendrai surement du mousseux mais je sens que j'ai trouvé mon dessert. Merci Andréa :D

Mes ventes

Ministre du Glam

by on Jeu Mai 22, 2008 14:54  

Merci :) tu es une vrai cuisinière Andrea :D

Envahisseur from commeuncamion.com

Ministre du Glam

by on Ven Mai 23, 2008 22:48  

merci andréa!!
j'ai trouvé mon dessert pour maman dimanche!
:D

Mode - Comment porter » jupe jean rose Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » comment porter un trench rose poudrée ? Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » Veste rose Mode - Où trouver
Mode - Comment porter » Quoi porter avec des ballerines rouges vernies Mode - Comment porter
Mode - Votre dressing - Relooking » Recherche ballerines Repetto BB rose poudre T.39.5 ou 40 Mode - Votre dressing - Relooking

Caroline Daily on Facebook