Couper un Levi's 501

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Couper un Levi's 501  by on Dim Fév 08, 2009 21:33  

Bonsoir à toutes !
J'ai un jean levi's 510 clair qui ne me plait plus trop trop et je voudrais le couper en short, de façon à obtenir un effet un peu trash, je ne veux pas d'un short avec un ourlet correct etc, mais pensez vous que c'est une bonne idée ou que celà demande beaucoup de travail ? Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance !

Wii neuve !

Ministre du Glam

Re: Couper un Levi's 501  by on Dim Fév 08, 2009 22:56  

ça demande aucun travail, juste de bons ciseaux !
s'il ne te plaît plus et que tu ne va plus le mettre tel quel, c'est une bonne idée oui...

le seul conseil, c'est ne coupe pas trop court tout de suite, il vaut mieux que ça soit trop long à la première découpe, et recouper ensuite, plutôt que raz la salle de jeu tout de suite, là c'est irrécupérable !
porte-le, et fait une petite marque à la longueur que tu souhaites obtenir. enlève le et trace un trait avec une craie à la règle au niveau de la marque, pour ensuite couper pas trop tordu. coupe un peu en dessous de ton trait, pour voir ce que ça donne... si c'est trop long, coupe à ton trait...

montre nous le résultat !

* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com

Présidente du Glam

Re: Couper un Levi's 501  by on Lun Fév 09, 2009 11:14  

Si tu ne veux pas d'un ourlet "correct", c'est très simple à faire. Il suffit de couper !

Ministre du Glam

Re: Couper un Levi's 501  by on Lun Fév 09, 2009 20:43  

Pense bien à ajuster la longueur du dos et du devant aussi. Car lorsqu'il est porté tes fesses font "remonter" le dos du short. Donc ne coupe pas le short à plat tout droit car cela risque de la pas être droit une fois porté. Marque là où il faut couper lorsque le short est porté.

Mes ventes : http://www.carolinedaily.com/forum/liste-de-tiphanie-d-t21954.html

VIP de la bulle

Re: Couper un Levi's 501  by on Lun Fév 09, 2009 21:45  

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais tenter la découpe avec ma soeur ce week end ^^

Wii neuve !

Ministre du Glam

Re: Couper un Levi's 501  by on Lun Fév 09, 2009 22:31  

tu nous montreras le résultat ! :D

MAJ 16/10 Ventes de la ptite chinoise. Ajout de petites robes en très bon état.

Messagère du Glam

Re: Couper un Levi's 501  by on Mar Fév 10, 2009 2:01  

Tiphanie a écrit:
Pense bien à ajuster la longueur du dos et du devant aussi. Car lorsqu'il est porté tes fesses font "remonter" le dos du short. Donc ne coupe pas le short à plat tout droit car cela risque de la pas être droit une fois porté. Marque là où il faut couper lorsque le short est porté.

Détail auquel je n'ai jamais pensé auparavant! Merci, je saurai la prochaine fois!
:D
J'ai une question pour l'effet trash (est ce que je peux la poser ici? :oops: ) car j'ai moi aussi envie de récupérer un jean que je n'aime plus... je voudrais le déchirer par endroit. Le truc, c'est que je me demandais comment obtenir l'effet vieilli? Pcq oui le ciseau je connais, mais les découpes nettes ça fait pas très "naturel"... Une sableause p-e? l0oooll

Chapardis

Messagère du Glam

Re: Couper un Levi's 501  by on Sam Fév 14, 2009 19:46  

Oh merci du conseil Nanou!
J'essaierai ça quand j'aurai un petit moment de libre et une âme charitable à ma disposition :wink:

Chapardis

VIP de la bulle

Re: Couper un Levi's 501  by on Jeu Fév 26, 2009 20:29  

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais moi ce que je fais c'est que je le met (le jean) et avec un feutre lavable à l'eau je fais une ligne tout autour des cuisses pour que ce soit bien comme je veux et après je l'enlève et je coupe!
pour l'effet trash ca se fera tout seul ou tu peux tireer certains fils, mais les levi's sont bien car en coton :))
biz

Présidente du Glam

Re: Couper un Levi's 501  by on Dim Mars 22, 2009 14:47  

J'envisage aussi de recycler un jeans 100% coton en short, vu que les genoux sont usés jusqu'à la corde ... mais j'ai du mal à me décider sur la longueur ... et je pense garder un revers ...

avez vous des photos portées de vos jeans coupés en short ?

mon petit vide dressing:ici

Ministre du Glam

Re: Couper un Levi's 501  by on Mer Mai 06, 2009 0:21  

Coucou !
Je voulais vendre ces deux jeans en bon état sur ebay car il ne me plaisent plus :

Image Image

Mais finalement j'aimerais bien les reconvertir en short de ce genre :
Image

Je pense que découper le tout serait très simple, mais je ne sais pas du tout coudre, et ne connait personne autour de moi qui possèderait une machine à coudre et qui pourrait faire l'ourlet (car je veux le revers), comment pourrais-je m'y prendre ? Des tailleurs - retoucheurs ? Combien ça couterait ? Il y a d'autres moyens ?

Messagère du Glam

Re: Couper un Levi's 501  by on Mer Mai 06, 2009 2:12  

Tu peux tout simplement replier le bord de ton short (deux fois, pour cacher le bord éfiloché)... sans le coudre lol Jai moi aussi coupé un pantalon, mais j'avais la flemme de le coudre pcq ma machine déconne 1 fois sur 2 (i.e. quand c'est moi qui l'utilise lol) et ça tient... :roll: 8)
Si tu as peur que ça devienne agaçant, je pense que tu peux trouver de la colle fait exprès pour les tissus, ou des bandes auto collantes (ça fonctionne avec un fer à repasser il me semble) dans les magasin de tissus et compagnie. Je n'e ai jamais utiliser, mais il paraît que ça fonctionne bien, et que c'est facile à appliquer :D

Voilou!

Chapardis

Ministre du Glam

Re: Couper un Levi's 501  by on Mer Mai 06, 2009 10:01  

Ok ! C'est ce que je vais faire! Je vous montrerai le résultat ! :D

Glam'oureuse

Re: Couper un Levi's 501  by on Sam Mai 09, 2009 18:14  

je viens de transformer 3 jeans que je ne portais plus de la même manière .C'est vrai que c'est super facile à faire et moi aussi je n'ai pas fait d'ourlet et j'ai seulement replier les bords deux fois. En plus je me suis amuser à faire de jolis trous et c' était aussi très facile à faire.

w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???

Ministre du Glam

Re: Couper un Levi's 501  by on Mar Mai 12, 2009 12:06  

Coucou !
Voici ce que donne ma première transformation :

Avant
Image

Après
Image

Je n'ai pas pu faire un revers aussi large que je voulais, car ce jean est très ajusté au niveau des cuisses, donc j'ai eu quelques difficultés à faire le revers sans que je ne paraisse saucissonnée.

En tout cas merci pour votre aide! :D

Mode - déco fait main » comment couper un tee-shirt XL (col et manches) ? Mode - déco fait main
Mode - SAV et questions pratiques » Levi's: questions pratiques sur le site et articles Mode - SAV et questions pratiques
Beauté - Cheveux » Tout couper : qui a passé le cap et pourquoi ? Beauté - Cheveux
Mode - Où trouver » Un jean Levi's 501 boyfriend Mode - Où trouver
Beauté - Cheveux » Comment couper sa frange droite soit même ? Beauté - Cheveux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook