Coupe inexistante, cheveux qui ne ressemblent à rien

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Salut les filles!
Grosse remise en question en ce moment, évidemment je me déteste de haut en bas et mes cheveux y passent ;)

Je voudrais trouver une vraie coupe qui m'aille bien (bah oui :p) parce que là je n'ai pas de coupe, je coupe les pointes de temps en temps. Ils sont parfois gras à la racine et très secs aux pointes, et ondulés/bouclés d'une manière qui me laisse relativement perplexe.
J'ai aussi deux petites mèches de chaque côté qui sont très courtes (je me demande d'où elles viennent d'ailleurs) et qui frisottent, elles ressortent toujours de mes cheveux (mon explication est juste incompréhensible).

Je vais vous mettre une photo pour que vous constatiez ma non-coupe, sachant que j'aimerais éviter de faire une couleur vu l'état déjà assez catastrophique de mes cheveux. Et j'aimerais les garder assez longs.
Après j'hésite, un dégradé pourquoi pas, mais j'ai peur que mes cheveux reprennent une forme bizarre car j'ai remarqué qu'ils faisaient de plus belles boucles quand ils étaient plus longs.
Merci d'avance pour vos conseils toujours avisés :)

Image

C'est la seule photo que j'ai trouvé, sachant que je n'ai ni mèche ni frange donc c'était simplement pour que vous puissiez voir un peu leur couleur/forme. Ils m'arrivent au milieu du dos.

Prêtresse du Glam

Mon intervention est inutile mais tu es vraiment trop jolie !

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Ministre du Glam

On voit pas très bien sur la photo, mais est-ce que tes cheveux sont volumineux ou raplaplats? Est-ce que tu en as beaucoup? Si tu cherches du volume sur le dessus, un dégradé c'est ce qu'il y a de mieux, mais je n'aime pas trop les grands dégradés sur cheveux bouclés -avis purement personnel-. Juste un dégradé léger dans les longueurs pour donner un peu de ressort serait pas mal par contre.

Sinon je te vois bien avec un carré flou/bouclé genre ça:
Image

Image
(attention là si tu as beaucoup de cheveux ça risque vite de faire touffe)

Image

Ca te permettrait de couper les longueurs abîmées.

Glam'oureuse

LadySiroun a écrit:
On voit pas très bien sur la photo, mais est-ce que tes cheveux sont volumineux ou raplaplats? Est-ce que tu en as beaucoup? Si tu cherches du volume sur le dessus, un dégradé c'est ce qu'il y a de mieux, mais je n'aime pas trop les grands dégradés sur cheveux bouclés -avis purement personnel-. Juste un dégradé léger dans les longueurs pour donner un peu de ressort serait pas mal par contre.

Sinon je te vois bien avec un carré flou/bouclé genre ça:
Image

Image
(attention là si tu as beaucoup de cheveux ça risque vite de faire touffe)

Image

Ca te permettrait de couper les longueurs abîmées.

+1
Si tu as les cheveux qui ont cette forme et qu'ils t'arrivent au milieu du dos, ça peut faire "bizarre". Et comme tu as un visage magnifique et une très belle couleur et matière de cheveux, je te proposerai la même chose que Ladysiroun ! :-)

VIP de la bulle

En fait, mes cheveux changent sans arrêt de forme. Quand je les lave, ils sont un tout petit peu ondulés mais le lendemain très bouclés. Mais ils sont très très fins et raplaplas en effet.
Par contre, j'ai déjà testé un carré au dessus des épaules et mes cheveux n'étaient plus bouclés mais frisottaient seulement par endroit, c'était pas très harmonieux :/

Ministre du Glam

C'est bizarre, je ne comprends pas la nature de tes cheveux... D'habitude c'est plutôt l'inverse qui se produit: cheveux bien ondulés après le lavage, qui se raidissent au fil des jours.

Quand tu avais ton carré, est-ce que tu as essayé de les froisser avec une mousse coiffante lors du séchage, pour garder les ondulations?

Si tu ne veux pas trop raccourcir, la seule chose que je puisse te suggérer est de couper une dizaine de cm pour les alléger, et de faire un léger dégradé. Profite-en pour demander conseil à ton coiffeur!

Glam'oureuse

Et que penses-tu de cette coupe ?
Image
Sachant qu'elle a attaché quelques mèches derrière avec une pince. En ce qui me concerne c'est mon but capillaire depuis 2 ans
:lol:

VIP de la bulle

Mes cheveux sont un peu comme ça, je devrais peut etre dégrader un petit peu devant alors... Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas :)

Prêtresse du Glam

je te trouve très jolie et je te conseille de garder cette longueur qui te va bien :) pourquoi ne pas utiliser des accessoires pour cheveux aussi? ça pourrait être sympa !

Présidente du Glam

Garde cette longueur mais apprends juste à les coiffer (regarde sur Youtube il y a des tonnes de tuto pour les coiffures) car la couleur est jolie , la longueur aussi , je vois pas pourquoi ça marcherait pas :)

VIP de la bulle

Me revoilà :lol: (la chieuse)
Bon, depuis la création du sujet j'étais donc allée chez le coiffeur, mais en tant que bonne trouillarde j'avais donc coupé (je dirais une dizaine de centimètres mais ils restaient longs) mais rien tenté d'autre type frange/dégradé/etc.
Au final ils repoussent hyper vite, donc je pense bientôt les recouper un petit peu mais je suis toujours en pleine hésitation et recherche de moi même :lol:

Donc déjà je vous ai trouvé une photo de plus loin pour que vous voyez mes espèces de cheveux (qui je le rappelle, ont un drôle de comportement à rebiquer à certains endroits et à être plats à d'autres, d'où la peur de couper ou faire une mèche pour se retrouver avec un balai sur le crâne)

Image

Sur la photo ça se voit un tout petit peu, que les mèches qui "encadrent" mon visage ont tendance à partir un peu dans tous les sens, mais là ils restaient encore disciplinés dans le genre :lol:

J'aime beaucoup ce genre de coupe:

http://trendyslemag.files.wordpress.com/2011/10/valentina_4.jpg

En un peu plus long quand même, mais mes cheveux bien qu'ondulés sont assez étranges et auraient tendance à me faire deux "bosses" de chaque côté, près des oreilles, je ne sais pas comment expliquer, c'est super bizarre. En fait j'ai deux mèches (de chaque côté) qui bouclent à mort mais ce sont les cheveux d'en dessous, du coup ça forme deux bosses et c'est assez bizarre.

Breffff, des suggestions les glamourettes?
Merci d'avance :|

Ministre du Glam

Alors moi, je reste sur ma position (voir 1ère photo de mon post plus haut): un carré long ondulé! Ca mettrait en valeur ton joli visage, et ça permettrait à tes cheveux de reprendre un peu de volume sur le dessus de la tête (là ils sont trop lourds, donc plats).
Et puis, si tu n'aimes pas, comme ils poussent vite, tu retrouveras ta longueur en un rien de temps.

Je pense qu'une frange, comme sur la photo de ton lien, t'irait bien aussi.

Présidente du Glam

J'aurais tendance à dire qu'il s'agit plus d'un problème de coiffure que de coupe, non?

As-tu essayé de faire un shampooing sec au niveau des racines (qui regraissent vite d'après ce que tu dis)?

Ou alors essaie d'utiliser un spray "beach style" qui va donner du corps à tes cheveux et intensifier les ondulations?

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

VIP de la bulle

Oui le shampoing sec je l'utilise, en fait je n'ai plus trop de problèmes de racines grasses :D
Faudrait que je me renseigne sur le spray dont tu parles par contre :)
Le problème c'est que je n'arrive pas à les discipliner, et on dirait que les mèches dont je parle sont "mortes" c'est à dire qu'elles ne poussent plus (c'est ce que mon coiffeur m'en a dit la dernière fois en tout cas) mais apparemment il n'y a rien à y faire, et même en les lissant pas moyen de les rendre plus discrètes ><

Sinon, j'ai déjà fait un carré long dans le passé, et étrangement ça ne m'apporte pas de volume :/ Mes cheveux sont toujours aussi plats, je pense qu'ils sont tellement fins que :/

Présidente du Glam

Il ne faut peut-être pas les discipliner justement mais faire avec leur nature.
Accentuer le côté "foufou", sauvage, ondulé.
J'ai aussi un cheveu fin et ce qui donne le meilleur résultat ce sont les sprays texturisant. C'est mieux que tout ce qui est volumateur. Ca donne du corps, de la matière aux cheveux plutôt que l'effet gonflette qui vire très vite raplapla.
Si tu ne les colores pas tu as le henné neutre aussi qui apporte de la matière (il vient former une gaine autour du cheveux).

Je suis sceptique sur l'idée d'une coupe qui pourrait améliorer. Généralement c'est le coiffage qui fait beaucoup. ;)

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

VIP de la bulle

Je vais attendre d'avoir une de ces journées horribles ou je n'arrive rien à en faire et j'vous montrerai :)

Ministre du Glam

Je songeais à une coupe où tu aurais la raie sur le coté afin de faire une frange sur le coté de ton visage et intégrer les petits cheveux ondulés (je te rassure : j'ai les mêmes, mais que sur le côté où il y a le moins de cheveux ^^). Je te conseille également de les raccourcir, les cheveux ça repousse si vraiment ça ne te plait pas, ainsi qu'un dégradé pour que ça te donne un peu de volume. Sinon, s'ils sont gras aux racines et secs aux pointes, je suis dans le même cas, et j'utilise des produits Klorane, notamment le shampooing à la mangue et son masque. J'ai étalé mes shampooing sur la semaine (je ne les lave plus tous les jours comme avant), et ça marche pas mal :) En tous cas tu es très jolie, tu as une très jolie couleur. Si tu n'as vraiment pas d'idée, va voir un coiffeur-visagiste, il saura te conseiller sans doute mieux que nous ^^

VIP de la bulle

Tenez, j'ai retrouvé au fin fond des dossiers une photo de quand j'avais un carré long, en fait avec cette coupe je perds carrément mes ondulations on dirait
Image

Grande Prêtresse du Glam

Je pense qu'ils n'en font qu'à leur tête car ils sont abîmés.

A ta place je passerai aux shampoing bio sans silicone, masque sans silicone et aux soins sans rinçage (ceux de Phyto sont géniaux)

Sinon pour les coiffer tu as 2 solutions: soit tu les raidis avec brushing/fer à lisser/gros rouleaux etc. Soit tu accentues leurs ondulations au diffuseur, ce sera plus facile si tes cheveux sont un peu dégradés dans la masse.

Sinon tu peux faire des coiffures, il y a un tas de tutos sur youtube (j'aime beaucoup cette fille: http://www.youtube.com/user/lilithedarkmoon)

Mes ventes chaussures taille 36

VIP de la bulle

Merci pour le lien youtube :D
Ils ne sont pas (ou plutôt plus) abîmés car j'ai coupé les longueurs abîmées et j'ai vraiment mis le paquet sur les soins ces deux dernières années. Sauf ces fameuses mèches dont je parle, des mèches qui ne poussent plus, qui restent à la même longueur depuis des années et des années.
Je vais essayer tout ça, merci les filles :)

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Salle de jeux » Un mot, rien qu'un seul! Salle de jeux
Beauté - Cheveux » Balayage sur du henné = mes cheveux sont verts !! Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Venir à bout des cheveux secs Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Le lissage japonais, le lissage brésilien ou rien du tout ? Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook