Coupe courte pour mes cheveux bouclés ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'confirmée

Coupe courte pour mes cheveux bouclés ?  by on Dim Nov 09, 2008 15:04  

Bonjour les filles !

Hier soir j'ai eu LA révélation : il fallait que je change de tête.

Il y a quelques semaines, j'avais pensé à me les couper un peu, mais maintenant, je les veux courts. Mes cheveux sont bouclés, mais ils ne bouclent qu'au bout de 10 centimètres à partir de la racine. Donc sur le dessus c'est plat et raide, et c'est qu'après que ça boucle (en anglaises quand c'est bien coiffé)

Donc pour me décrire, j'ai les cheveux châtains clairs, bouclés, j'ai les yeux verts et ma peau rougit assez facilement :oops: . Mon visage est ovale et quand je souris ou que je ris, j'ai de grosses joues, à causes de mes pomettes.

Voilà quelques photos trouvées sur ce blog >> http://cheveuxboucles.skyrock.com : je voudrais avoir ça, comme la 1e, mais sans frange...

Image Image

Après "le poids des mots" je vus met "le choc des photos" :lol: me voici !

Image

Alors, que me conseillez-vous ? Avez vous des coupes/cheveux semblables ?

Glam'bulleuse

by on Dim Nov 09, 2008 17:24  

Copine de cheveux! Les miens sont pareils, assez peu bouclés (voire juste ondulés aux racines) et avec des anglaises au bout si je les travailles suffisament! Je ne te conseillerais pas trop la coupe courte, pour moi c'était terrible :s
J'avais fait un dégradé et je n'avais plus de boucles!
Voila des photos que j'ai retrouvé de cette période :

Image

La c'est juste après le coiffeur, avec un brush de la mort qui tue, donc forcément, plus de boucles, mais ca rend pas mal.

Image

Là c'est sans brush -_-
Tu vois la touffe champignon que je cache désespérément en la bloquant derrière mon oreille? Ben voila, c'était qui me gênait : pas de boucles sur le dessus comme je le désirait, à peine une vague ondulation, mais surtout, beaucoup de volume... J'aime pas le volume sur le dessus car cà ne fait qu'allonger mon visage qui fait déjà 10 pieds de long :shock:

Image

Ca c'est la longueur que je préfère pour mes cheveux : ya des boucles et des ondulations, pas trop de volume, du coup pas d'effet champignon. De profil ca fait çà :
Image

Voila pour mon avis... J'ai porté un peu plus court que sur la dernière photo, c'est sympa aussi mais maintenant quelque soit la longueur de base du dégradé je demande à ce qu'on coupe le degradé maxi un peu plus haut que le lobe de l'oreille!

http://ppp.olympe-network.com

Glam'confirmée

by on Dim Nov 09, 2008 19:02  

Merci pour ton témoignage, Shiny, ça me fait bien réfléchir : c'est tellement important comme décision, de se les couper quand on les a toujours eu longs et bouclés :)

Avant de te les couper, est-ce que tu avais déjà du volume ? Car pour moi c'est sans volume, plat de chez plat, même quand je tente de faire des jolies bouclettes qui tombent en cascade, ça ne dure pas.
Mais en fait, c'est la dégradé qui t'a donné du volume et fait "perdre" tes boucles ?

VIP de la bulle

by on Dim Nov 09, 2008 19:11  

Salut !

Au départ (quand j'étais petite) j'avais les cheveux comme toi puis je les ai fait couper court (au carré) et depuis j'ai les cheveux qui font de belles anglaises mais sur toute la longueur ! Ce n'était pas vraiment ce que je voulais mais finalement je me plais avec !
Sinon moi ce que j'ai fais c'est que je me suis fais un carré (les plus longs arrivent au niveau du milieu du cou) et j'ai fait une mèche (raie sur le côté) qui elle est lisse par contre !
En espérant t'avoir aidée !

Muahahaaaa :D
Cette fille là, c'est du grand n'importe quoi !

Glam'bulleuse

by on Lun Nov 10, 2008 10:27  

Avant de les couper, je n'avais pas trop de volume, c'est surtout en coupant que j'ai découvert ma touffe!
A vrai dire, avant j'avais les cheveux au milieu du dos et à peine des ondulations qui ressemblaient à rien et que je tentais vaguement de lisser... C'est vraiment avec la coupe en dégradé que j'ai découvert mes boucles!
Je te dirais de foncer pour un degradé mais pas trop trop court... Regarde comment tes cheveux sont niveau matière et il sera toujours temps de couper plus non?
Et as-tu demandé à un coiffeur? J'avais pris conseil pour ma 1ere vraie coupe (trop la trouille de ressembler à rien vu que je connaissais que les cheveux longs) et elle m'avait bien aidé :)

Glam'confirmée

by on Lun Nov 10, 2008 13:53  

D'accord mamzelle-juliie, je vais voir avec la coiffeuse si elle me fait un peu comme toi ou pas... Mais du coup, tu es obligée de te lisser la mèche tous les matins, c'est pas trop contraignant de le faire chaque matin ?

Je vais prendre ton conseil aussi, Shiny, et demander d'abord un conseil, puis à couper au fur et à mesure que je vois ce que ça donne...

Bonne journée les filles !

VIP de la bulle

by on Lun Nov 10, 2008 14:21  

Coucou, j'ai une amie qui est dans ton cas : cheveux bouclés, envie de changer de tête etc.

Elle a envisagé de se couper les cheveux, un peu à la Peyton Sawyer dans OTH :
Image

Cette longueur à peu près avec une mèche lissée sur le devant. Le problème de ce genre de coiffure, c'est l'entretien : avec les cheveux bouclés, une coupe courte veut dire beaucoup de volume à dompter et la mèche lissée, c'est le brushing tous les jours. Donc elle a renoncé mais si tu as le temps et l'envie, why not ? :wink:

La coiffure de shiny-disco sur les dernières photos est vraiment superbe, beau volume et longueur adéquate. Après à toi de voir avec ton visage, tes envies etc

Glam'bulleuse

by on Mar Nov 11, 2008 12:43  

+1 avec Ally, la mèche à lisser devant c'est ce que je fais tout les matins et parfois ca me gonfle... Certes, ca prend peu de temps, mais si j'ai le malheur de me prendre une averse sur la tête, je me retrouve avec un truc moche devant :S
A une époque, j'avais fait en école de coiffure un ex-tenso juste sur ma frange/mèche et c'est vrai que ca limitait le risque frisure-pluie... Mais, dès que ca repousse, fallait refaire un ex-tenso, alors finalement j'ai arrêté...

Glam'confirmée

by on Sam Déc 06, 2008 15:58  

Voilà, petit up, je me suis coupé les cheveux, et voici ce que ça rend ^^
Avis au amatrices qui souhaitent les couper, je suis super contente de résultat ! Ils sont un peu plat sur le dessus, et y'a pas trop de volume (même long je n'en avais pas trop), bref que du bonheur !

Image Image

Mais c'est sur, soyez prudentes pour les couper, demandez conseil.

Messagère du Glam

by on Sam Déc 06, 2008 16:01  

Hopopop et bien c'est tres mignon, moi je trouve cette coupe sympa, n'hesite pas a utiliser des shampoings qui accentuent tes boucles, il parait qur ça marche et quand elles sont bien dessiné c'est le must! 8)

"Il y'a beaucoup de gens dont la facilitée de parler vient de l'incapacité de se taire"

Glam'bulleuse

by on Sam Déc 06, 2008 18:59  

C'est superbe, ca te va très bien :)

Glam'confirmée

by on Sam Déc 06, 2008 19:51  

Merci les filles :oops:

Prêtresse du Glam

by on Dim Déc 07, 2008 8:29  

C'est tout mignon toutes ces boucles! et il y a des produits qui les "rebouclent" encore plus, aussi! (moi j'utilise la gamme Frizz Ease mais il y en a sûrement d'autres) en tout cas c'est très réussi ;)

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

VIP de la bulle

by on Mar Déc 09, 2008 16:18  

C'est très joli et ça te va super bien ! :D

Pour moi depuis que je les ai coupés, ils frisent beaucoup moins malheureusement ...

Mes ptits Amours, Nathan, Evan et Raphaël

Glam'stagiaire

Re: Coupe courte pour mes cheveux bouclés ?  by on Dim Août 29, 2010 13:51  

Shiny_disco
j'ai les même cheveux que toi 0.0, sauf en moin volumineux et ils régressent.
Ma coupe ne ressemble a rien si je ne les attache pas, ou si je les lisse pas ...
Quelqu'un pourrais m'aidée ?

Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : La glamourette précédente... Salle de jeux
Beauté - Cheveux » Cheveux qui se regroupent, font des "paquets" Beauté - Cheveux
Castings, témoignages, sondages » Je cherche des mannequins bénévoles pour un défilé le 6 avri Castings, témoignages, sondages
Beauté - Cheveux » Accélérer la pousse des cheveux Beauté - Cheveux

Caroline Daily on Facebook