|
|
|
Euphrasie
VIP de la bulle
Message(s) : 181

|
Ca fais un petit moment (plus de 2 ans) que j'ai cette même coupe, un truc sans structure avec la raie à gauche (pour moi) et une mèche qui commence à devenir un poil trop longue. J'ai vraiment envie de changer de tête, j'aimerais bien me faire faire une coupe style années 20 (carré plongeant à la Louise Brooks mais en un peu plus long) ou années 30 (quelque chose avec des finger curls, du volume). Est-ce que vous pensez que ça irait avec mon visage ? Si non, des suggestions ? (Je voudrais garder ma couleur naturelle, noir, noir, noir ! =D)

|
|
|
lavirginie562009
Glam'débutante
Message(s) : 14

|
Coucou,
Oui je pense que ça pourrais t'aller car tu as un visage assez fin et long; Cela permettrait de rééquilibrer et adoucir tes traits. 
|
Euphrasie
VIP de la bulle

|
Merci d'avoir répondu. Est-ce que je garde ma raie à gauche ? Et je me demande si les finger curls sont compatibles avec une frange. En fait, c'est soit années 20, soit années 30. Combiner les deux serait un peu compliqué, non ?
D'autres avis ?
|
Caroline
Glam'gurû
Message(s) : 7389

|
Oh oui une coupe à la Louise Brooks ça t'irais super bien ! 
Mes looks sur lookbook Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
|
Euphrasie
VIP de la bulle

|
Merci de vos avis ! L'ennui, c'est que j'hésite à adopter la coupe Louise Brooks, parce que je me dis que je pourrais plus faire mumuse avec mes cheveux... >.< Bon, allez, j'y vais dimanche, je dirais à la coiffeuse de tailler dans le vif ?
|
Citrouiille
Glam'oureuse
Message(s) : 399

|
Tu nous montreras avec une photo! j'aimerai voir ce que ça donne !
|
Euphrasie
VIP de la bulle

|
Je reviens de chez la coiffeuse et j'en suis très déçue... Je crois qu'elle ne connaissait pas Louise Brooks. Du coup, je ressemble à une jeune fille en fleur dans une série américaine des années 90, et j'ai l'impression d'avoir à nouveau 12 ans.
Bon, je suis encore sortable (relativement), mais je me demande ce qu'il s'est passé entre le moment où j'ai dit "carré à la Louise Brooks légèrement plus long et légèrement plongeant" et ça :

Et puis, à la fin (à savoir 15 minutes de travail sur mes cheveux après trois quarts d'heure d'attente) on a presque été mis dehors parce que la coiffeuse gérait mal son planning. (Et la soit disant frange me pique les yeux ! XD)
Vous pensez que je peux quand même au moins me faire des finger curls avec ça ?
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15364

|
Franchement, tu es très jolie avec cette nouvelle coupe, juste perso j'aurais fait une vraie frange épaisse et droite. Et oui, tes cheveux sont assez longs pour faire des ondulations aussi 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
sablier
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Bonjour, Je trouve que cette coupe te va plutôt bien même si la mèche est un peu trop fine à mon gout. A mon avis c'est tout à fait rattrapable si tu retournes chez le coiffeur avec une photo de louise brooks pour être sure d'être bien comprise !
|
Euphrasie
VIP de la bulle

|
Bon, ça va alors, c'est pas trop désastreux ! Donc, pas de carré à la garçonne pour les fêtes mais des sympathiques ondulations façon Marlene Dietrich (si j'y arrive, et ça, c'est un aute combat...). Au final, c'est pas plus mal. =) Et je trouve aussi que la mèche/frange est étrange, mais comme je l'ai dit, la coiffeuse était vraiment très très pressée, ce qui fait qu'en deux ou trois mouvements de rasoir c'était réglé... Mais bon, ça repousse vite, hein ? 
|
darkwoods
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
attention, le bob (la coupe de louise brooks) va d'ordinaire plutot aux jf avec un visage rond, ce qui n'est pas ton cas
mais félicitations en tout cas de vouloir ressembler à ma star préférée !
ta coupe actuelle te va tres bien, mais je regrette un peu "ta meche" qui t'allait fort bien! 
dark woods http://www.louisebrooks.ws
|
Camille*
Glam'experte
Message(s) : 84

|
Je trouve que cette coupe met plus en valeur ton visage 
Speak little, do much / B.Franklin
|
|