|
|
|
Phé
VIP de la bulle
Message(s) : 139

|
Hello tout le monde! (J'ai pas trouvé de sujet similaire à mon problème, s'il en existe un et que j'ai ouvert celui ci, alors désolé ) Depuis lundi d'il y a deux semaines, c'est très tendu entre mon fiancé et moi. Je lui ai fait un coup très bas... Dont je suis loin d'être fière. Je m'explique. Ce fameux lundi, on devait aller au cinéma tous les deux, et finalement il est pas venu. Je me suis sentie vraiment trahie (les gens n'ont pas toujours été gentils avec moi et me laissaient toujours tomber. Le fait que lui le fasse, sa m'a fait très mal). Sur un énorme coup de tête et de colère, je lui ai envoyer un SMS lui disant que puisque je lui gachais la vie, j'allais partir. Pas partir de notre relation, je voulais partir partir. Mais il ne l'a pas interpréter comme sa et à cru que c'était fini entre nous. Il était fou amoureux de moi, tout comme moi de lui. Mais ce SMS l'a tellement choqué qu'il ne sait plus où il en est. Ni dans sa vie, ni dans ses sentiments. Il m'a dit qu'il m'aime toujours mais que son amour pour moi à changer, que ce nest pas irréparable mais qu'il faut lui laisser du temps. Mais il m'a ditaussi que j'avais brisé son coeur et que même s'il décidait d'arrêter, y'avait de grandes chances qu'il revienne vers moi. Moi dans tout sa, je dois attendre, bourrée de regrets, de honte et de tristesse. Mais sa a prit des proportitions énormes, je fais des crises d'angoisses très violentes, je pleure pratiquement tout le temps, je ne dors plus et j'ai tellement mal au ventre que je n'arrive plus à m'alimenter ne serait ce qu'un petit peu. J'ai parlé de ce problème à plusieurs amies, elles m'ont toutes dit qu'il n'y avait pas de raisons pour que sa ne s'arrange pas ; j'en ai également parlé à sa mère qui est persuadé que c'est pas fini. Il est froid, et je le comprends... Je l'ai déçu et je m'en veux terriblement. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas quoi penser. Est-ce qu'il va rester ou va-t-il partir? S'il part, est ce que je supporterais le choc de la rupture? Est-ce qu'il reviendra vers moi? En attendant qu'il sache où il en est, comment dois-je réagir? Au fond de moi, je sais que sa ne peut pas être fini, je le sens. Pas parce que je refuse de m'avouer la vérité, mais c'est comme sa que je le ressens. Même si maintenant j'ai du mal à voir notre avenir commun, je sais que je le vois pas construire quelque chose avec quelqu'un d'autre; Je l'ai beaucoup fait souffrir et même si c'était pas intentionel, J'espère que tout s'arrangera vite.
Je voudrais repeindre ma vie mais je ne trouve pas la bonne couleur.
|
|
|
Hyyo
Ministre du Glam
Message(s) : 1132

|
J'ai peut-être mal compris quelque chose, mais je ne vois pas ce que tu as fait de si terrible et qui justifierait qu'il te fasse cette grande scène à base de "tu m'as trahi, tu as cassé quelque chose entre nous"... A la base, c'est lui qui t'a posé un lapin, tu t'es énervée, ça ne me paraît pas choquant ! ensuite il y a eu un malentendu, mais si vous vous aimez, je trouve qu'il se pourrit vraiment la vie (et à toi !) pour rien du tout. Tu devrais en parler à ses amis hommes pour qu'ils le ramènent un peu à la raison (de ta part c'est plus compliqué bien sûr), parce que là il fait vraiment un drame (avec des conséquences potentiellement graves) injustifié.
Encore une fois j'ai peut-être mal compris, mais si je recevais un texto de mon fiancé "franchement tu abuses, puisque je te gâche la vie comme ça je m'en vais" après l'avoir planté au ciné, c'est moi qui m'excuserais ! quitte à lui faire remarquer gentiment quelques heures après que bon, il a peut-être un peu exagéré...
"Walking back to happiness with you..."
|
Phé
VIP de la bulle

|
Tout d'abord, merci de ta réponse  Le SMS en soit n'est pas grand chose mais lui et moi on a beaucoup souffert durant notre relation. Entre mes "amies filles" qui sont partis parce qu'ils ne supportaient pas que j'ai quelqu'un de stable et que je soit fiancé, et mes potes (hommes) qui ne cessaient de me draguer et de me dire que lui et moi ce n'était QU'UNE amourette de jeunesse, j'ai eu du mal à croire en notre couple alors que lui y croyait dur comme fer. Il travaille beaucoup dort peu, et il a du mal à réfléchir. Quant à ses potes hommes, ils lui ont dit clairement qu'il devrait me quitter parce que je ne mérite pas d'être avec lui. C'est pour sa que je me suis tournée vers sa mère. Il a eu un choc en recevant le SMS et comme je suis un peu déprimée depuis quelques mois il pensait que je pouvais me faire du mal. Il a du mal à s'en remettre et sa prend des proportions trop importantes. Je comprends sa réaction mais tout sa pour arriver là... C'est triste.
|
catleenette
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 834

|
Même réaction qu'Hyyo..sa réaction est démesurée !Je pense que c'est juste un prétexte pour te quitter et que ce n'est pas vraiment ton texto qui a mené à cette réaction...il y pensait depuis un moment et il a "saisit l'occasion"..désolé d'être un peu crue,mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité : il te pose un lapin,tu t'énerves,ce qui est "normal" !
Au lieu de s'excuser,d'essayer d'être plus présent et de comprendre pourquoi tu lui as écrit ce texto,il fuit...après 6 ans de relation c'est moyen !
Le fait de déménager est une très bonne chose,il faut que tu prennes du recul par rapport à votre histoire,et que tu penses à toi !
|
Phé
VIP de la bulle

|
Sa ne fait pas 6 ans qu'on est ensemble mais bientôt 2 ans. Je sais que sa réaction est démesurée, mais il a été choqué et c'est un garçon très sentible. Quant à la rupture il n'y avait jamais pensé avant... Et je pense pas qu'il y ait déjà pensé avant ce fameux lundi. Le connaissant, s'il voulait partir, il l'aurait fait depuis longtemps il aurait pas attendu un tel évènement pour avoir un prétexte... Je me mets à sa place et c'est vrai que j'ai pas toujours été très tendre avec lui donc je comprends que le SMS soit "la goutte d'eau qui fait déborder le vase", comme on dit.
|
stellia
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2327

|
Bonsoir, comme les précédentes filles je trouve que c'est beaucoup de tragédie pour pas grand'chose franchement je ne comprends pas sa réaction démesurée... Et en plus je trouve que vous avez de drôles de potes (bonjour l'entourage entre les filles jalouses les potes dragueurs et les siens qui carrément lui conseillent de te quitter??? mais pourquoi tu ne le mériterais pas, d'où ils se permettent de te juger???), ce qui 'naide pas et doit sacrément lui embrouiller la tête. Je trouve qu'être choqué par un malheureux sms... Je serais toi je l'appellerais pour le réveiller un peu, lui dire ses 4 vérités (tu m'as planté, je me suis un peu énervée ok; mais y-a-t-il vraiment lieu de dramatiser comme ça? qu'est-ce qui te prend? c'est ça l'amour?). Bref... courage en tout cas!
La vie dans le sud sauvage http://sudsauvage.wordpress.com
|
yahourt au citron
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2110

|
Comme les filles, je trouve sa réaction très inappropriée !!! Je ne comprends pas pourquoi il pète les plombs comme ça alors que c'est lui le fautif ! Ok tu as réagi de manière un peu excessive en voulant partir, mais je comprends ta réaction face à son lapin et à ta peur de l'abandon. C'est lui qui devrait plutôt te demander pardon ! Tu es sure qu'il ne faut pas un peu exprès pour te faire peur ??? En tout cas oublie les copains, ils n'ont pas l'air de bon conseil ! Je ne sais pas si tu vis avec lui ou pas, mais essaye de le choper pour lui dire face à face que tu ne comprends pas pourquoi il t'a posé un lapin, qu'il ne t'a toujours pas fait d'excuse ni donné une explication et que tu es très déçue de ça et de sa réaction avec son message "je ne sais plus où j'en suis". Après tu verras bien ce qu'il te dit. Mais s'il continue à te dire "je ne sais plus où j'en suis", c'est vraiment nul de sa part. Une réaction normale de sa part serait plutôt de te demander pardon et d'essayer de passer à autre chose !
Yahourt au citron vide son dressing !!! AnkleBoots TOPSHOP, Gladiator ASOS, robe DEBY DEBO, Comme des garçons H&M, MORGAN, PROMOD C'EST ICI!!!
|
eonisra
Message(s) : 800

|
Coucou, Même si, apriori, je trouve en effet sa réaction inappropriée, loin de moi l'idée de le juger. Je suis un peu dans sa situation pour le moment : un événement fâcheux avec mon copain, et me voilà déçue et troublée. Mais je sais que ce n'est pas fini entre nous. Il me faut prendre un peu de recul. Peut-être est-ce la même chose pour ton copain. Quant à toi, ne reste pas seule, profites-en pour voir des copines (oui, c'est plus facile à dire qu'à faire, et j'imagine que tu n'as pas la tête à t'amuser, mais il faut se forcer un peu parfois...) et pour prendre du temps juste pour toi...
En défi nutrition !
|
Eden_rose
Glam'experte
Message(s) : 92

|
Je crois que dans cette histoire l'important c'est pas le texto mais la facondont il l'a resenti. perso je suis marié avec la reincarnation de DAlida qui pour des broutilles m'a fait des sceènes de ce genre avec des monologues sortis tt droit d'une tragédie grecque ("je te rzegarde là et t'as tout cassé. je ne t'aime plus!!".
Au début ça me faisait beaucoup de peine, je croyais l'aoir vraiment perdu. et puis quand il revient tu comprends juste que c'est un grand sensible qui en fait un peu trop. Si c'est le cas de ton chéri, t'es pas sorti de l'auberge lol
Tu copain, tu c quoi, il s'est trop acharné pour faire vivre votre histoire pour te lacher. Il veut pe etre te donner une lecon et te faire comprendre qua ton impulsivité est difficile à gérer (moi je lui ai souvent fait ce genre de "lecon").. mais c'est passager j'en suis sure!!!
Donne nous de tes nouvelles et courage!!!
|
Phé
VIP de la bulle

|
Mercii à toutes pour vos réponses !! Samedi mon copain m'a dit qu'il me quittait. Je refuse de croire que c'est la fin. Pas parce que je l'aime, mais parce que la façon dont il m'a quitter ne lui ressemble pas. De plus, le comportement qu'il a eu les jours précédent la rupture est totalement paradoxal. Je lui ai parlé de notre couple au passé, à un moment où j'ai cru qu'il allait partir, il s'est mis à pleurer. Quand il m'a annoncé que c'était la fin, il pleurait (peut être de soulagement mais je ne sais pas). Mon impulsivité est difficile à gérer, aussi bien pour lui que pour moi, mais je compte faire de gros efforts là dessus, car je tiens à lui montrer que je me bats pour lui. Le fait est, qu'en me quittant, il était juste à bout. Et comme il me l'a dit, pas à cause de moi, mais à cause de tout. Il travaille énormément (50h par semaine!), je dors chez lui tous les WE... Le peu de temps qu'il a pour lui, il me le consacrait. Et comme on se bouffait le bec la plupart du temps parce que l'un comme l'autre, on était pas bien ces derniers temps, sa n'a pas arrangé la situation. On a rompu samedi. Sa mère m'a dit de lui laisser du temps qu'il allait revenir. Tout le monde m'a dit sa. Je me suis faite toute petite et hier il a cherché à avoir de mes nouvelles absolument. J'ai donc pu constater que quelque part je lui manque, qu'il pense à moi. Maintenant, j'ai de gros efforts à faire de mon côté mais je suis prête à les faire. Je lui laisserais le temps qu'il faudra pour qu'il se repose et qu'il se remette "bien". Il était fou amoureux de moi, ce qui me laisse encore un petit espoir qu'il ne tire pas totalement un trait sur notre passé et qu'il se dise que brisé presque 2 ans de relation et briser des fiançailles comme sa, c'est dommage et que sa vaut le coup de se battre.
|
stellia
Prêtresse du Glam

|
Oh Phé! je suis navrée je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant ton message! c'est franchement bizarre, comme disait une glamourette précédemment cette histoire était un prétexte ou un déclencheur. C'est sur qu'i la besoin de souffler mais ça fait quand même un peu étrange de se quitter pour ça... surtout que vous êtes fiancés et tout, c'est pas rien. En tout cas courage comme tu dis rien n'est perdu sans doute!
|
catleenette

|
Oui phé,laisse lui le temps de mieux revenir,comme tu dit ça vaut le coup de se battre 
|
Dutchess
Glam'bulleuse
Message(s) : 213

|
courage ,situation difficile , il faut parler ! avec le temps tout s'arrange 
Mon vide dressing (fouillez jusqu'a messages plus anciens ) http://leboudoirdecha.blogspot.com/
Dernière édition par Dutchess le Dim Jan 16, 2011 13:50, édité 1 fois.
|
stellia
Prêtresse du Glam

|
Dutchess, "je te deteste je veux plus te voir cest fini" c'est fort quand même comme paroles (en tout cas comparé à "je vais partir" (prendre l'air?). Enfin je sais pas mais c'est normal que vivant avec lui et étant fiancés, tu le prennes mal... En tout cas moi ça me plairait moyennement et ce ne serait pas évident de reprendre normalement le cours des choses après...
|
Phé
VIP de la bulle

|
Contre tout attente, il a craqué. Et le voilà revenir, "la queue entre les jambes" pour s'excuser. Je pensais pas qu'il me dirait sa aussi vite. J'étais persuadée qu'il aurait besoin de plus de temps pour se reconstruire et aller mieux. Mais tant mieux pour moi 
|
catleenette

|
Super pour vous Phé !
Tout est bien qui finit bien !
Prenez le temps 
|
Phé
VIP de la bulle

|
C'est clair !! Mais on a passé deux semaines tellement dures... Sa aurait été mieux de ne pas en passer par là!! En tout cas, merci à toutes pour vos messages !!
|
eonisra
Message(s) : 800

|
Déjà (je t'avais prédit que ça prendrait un peu plus de temps, la preuve que je suis mauvaise psychologue ! ) !!! Hé bien tant mieux, j'suis bien contente pour vous deux ! 
En défi nutrition !
|
Phé
VIP de la bulle

|
Loooool eh beh ne t'inquiète pas!! Parce que moi même, et mon entourage pensions que sa prendrait beaucoup beaucoup plus de temps!!
|
stellia
Prêtresse du Glam

|
Super nouvelle Phé, tant mieux! 
|
|