Les Chiens dans les magasins ... votre avis ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

@valentina
Merci Valentina :D
@Alma69
Il est adorable c'est quoi comme race ? On dirait un Chow Chow ...

VIP de la bulle

presque ;)
C'est un eurasier : c'est un croisement entre en chow chow et un sptiz loup !

Messagère du Glam

@Alma69
Ah ok je voyais bien du Chow Chow dedans mais pas que ,il est adorable en tout cas ...

VIP de la bulle

Ca c'est que quand il dort ^^ sinon c'est un petit monstre !

Papesse du Glam

@Alma69 Il est craquant! oulalà...arrêtez avec vos photos! je viens d'accueillir un chaton!! :)

Prêtresse du Glam

@Charlotte Ezechiel et @Alma69: Ila sont trop mignon vos toutous :)

@Coco77: Comme tu viens d'accueillir un chaton, il faut savoir que son éducation n'a rien à voir avec celle d'un chien. Il n'y a pas besoin "d'un maitre". Pour le chat, c'est toi qui est sur son territoire et non l'inverse.
Si tu veux plus d'infos envoie moi un mp, je serais ravie de répondre à tes questions. :D
Essaie par contre d'éviter de le nourrir avec les aliments du commerce qui sont très mauvais pour leur santé, surtout si c'est un mâle il risque des calculs urinaires avant même d'avoir 2ans. Prends des croquettes vendues en animalerie style Science Plan ou Royal Canin, en respectant les doses journalières à lui donner ça ne coûte pas beaucoup plus cher et tu feras des économies de soins véto sur le long terme :wink:

Pour revenir au fait de ne pas différencier l'animal de l'humain, je pensais essentiellement au relationnel que l'on entretient avec. La relation n'est pas moins forte sous prétexte que c'est un animal. Et puis, une fois qu'on l'a, il ne
peut compter que sur nous alors je trouve normal de bien s'en occuper, ça n'est pas un meuble bien que ce soit encore considéré ainsi par la loi.

Désolé pour le pavé :D

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

VIP de la bulle

HS: Mais moi je te conseille Pro plan plutot que Royal canin ( j'ai deux chiens et un chat , mon chiot prend pro plan puppy digestion, ma chienne adulte prend pro plan adulte et ma chatte Danette prend du pro plan adult au saumon et elle en est folle ! )

Papesse du Glam

@buffycanada Merci pour les conseils! :) Je lui donne les mêmes croquettes qu'elle prenait chez la personne qui me l'a donné, des "Hills" spécial chaton au poulet. Pour la quantité, j'ai rien vu sur le paquet mais j'ai l'impression qu'elle s'est réglée toute seule.
Pour l'eau, je refuse de lui donner celle du robinet qui sent le chlore et alors le goût, beurk...Nous ne la buvons pas, alors pour chaton c'est le même "régime" lol
Désolée pour le HS ;)

Sinon hier, pour la petite anecdote "humaniser", mon mari jouait avec Gossip et elle était sur le piano et moi je lui ai dit: non mais arrêtes, elle va tomber et se faire du mal. Mon mari répond (morte de rire)...mais c'est un chaaaat!!! t'inquiètes pas...
Moi :oops:
Donc là je crois que je commence à comprendre les personnes qui traitent leurs animaux comme des humains. Peut être qu'on se rend même pas compte (c'était mon cas hier).

Prêtresse du Glam

Tu lui donne quoi à boire? L'eau minérale c'est pas bon pour eux. On croit bien faire mais il vaut mieux lui donner de l'eau du robinet ou de l'eau de source.
@Alma69: Oui ProPlan elles sont bien aussi. Un des mien à RoyalCanin mais c'est des croquettes thérapeutiques pour l'insuffisance rénale.
@Coco77: Tu vois comme on y fait attention à ces petites bêtes :D Par contre tu as pas tort pour le fait qu'elle tombe, elle est bébé alors ça peut aller mais un chat plus âgé peut en tombant de pas très haut, se faire très mal parce qu'il n'a pas le temps de se retourner. J'aime trop le nom que tu lui as donné, très féminin :lol:

Papesse du Glam

@buffycanada Je lui donne de l'eau de source, j'espère que ça va. Aujourd'hui elle a fait sa première sortie dans le jardin et elle a aperçu un écureuil ;) Là elle dort depuis une heure, je crois que c'est l'émotion :D

Prêtresse du Glam

L'eau de source c'est ok, il faut pas qu'il y ait de minéraux comme dans Evian ou Vittel par ex. Quand j'ai eu ma petite chatte, dans la maison à côté, il y avait des lapins et elle allait se cacher dans leur terrier, elle devait se prendre pour un des leurs.

Super Pooky

pour moi, c'est non
pas à cause des chiens, mais de leurs maitres qui les laissent souvent pisser ou pondre un peu partout sans se soucier de qui nettoyera... c'est du vécu

Gare au gorille

Prêtresse du Glam

dublineuse a écrit:
Bah Shyrelle, et alors?
Moi je peux être allergique à ton parfum, avoir une phobie particulière, je ne vais pas interdire le parfum aux gens uniquement pour mon confort!
Je ne demande à personne d'aimer les animaux, mais de les tolérer, ils font partie de la VIE, au même titre que tout ce qui nous entoure. Les gens qui puent les clope à 5mètres m'incommodent, bah je fais avec c'est comme ça!

Mouais, la différence entre un chien et un parfum est énorme quand-même :lol:

Mais je vois bien ce que tu veux dire. Le souci, c'est qu'on choisit son animal, s'en occupe.. comme d'un être humain, et surtout on l'éduque et décidons nous-même de ce qu'il a le droit de faire ou pas. Il ne s'agit pas de s'interdire de sortir avec, mais de faire un minimum attention, et là je parle surtout des restaurants, car dans les magasins lambdas je m'en tape un peu.

Et puis bon, le parfum ne mord pas, ne fait pas pipi ni caca, et n'aboie pas, y'a une grosse différence quand-même. 8)

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Prêtresse du Glam

Pooky a écrit:
pour moi, c'est non
pas à cause des chiens, mais de leurs maitres qui les laissent souvent pisser ou pondre un peu partout sans se soucier de qui nettoyera... c'est du vécu

Bon, ben voilà.

Personne n'arrive donc à comprendre que tous les maîtres ne sont pas des maîtres parfaits qui font faire leurs besoins à leurs animaux avant de les emmener dans des lieux publics, qui nettoient quand ils salissent, qui ne les laissent pas faire n'importe quoi?

J'en ai eu un fabuleux exemple cet été: le chien de ma belle-soeur, attaché avec sa laisse au bout d'une chaise toute la journée, le pauvre ne pouvait même pas faire le tour du salon. Il aboie pour rien, fait que des bêtises et saute sur tout ce qui bouge. Ils ont beau l'aimer, ce chien est dérangeant pour les autres et l'emmener dans un magasin, c'est déranger à coup sûr quelqu'un.

Combien de fois je me suis fait lécher la main allègrement par un chien dans un magasin, combien de fois j'ai supporté l'odeur de l'un deux dans un restaurant alors que je mangeais.. pourtant j'aime les animaux, mais y'a trop de gens qui font n'importe quoi avec eux pour qu'on puisse autoriser à tout le monde son chien partout.

Et pour me répéter, je trouverais vraiment formidable qu'on trouve des zones ou des aires pour les animaux aux abords des magasins ou des centre commerciaux, ça règlerait en grande partie le problème.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Prêtresse du Glam

Shyrelle a écrit:
Et puis bon, le parfum ne mord pas, ne fait pas pipi ni caca, et n'aboie pas, y'a une grosse différence quand-même. 8)

:lol: :lol:

Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !

Prêtresse du Glam

(J'avoue ma faiblesse, elle était facile celle-là)

Un peu de cuisine!

Prêtresse du Glam

En tout cas, ça me fait rire certes, mais je suis bien d'accord ;)

VIP de la bulle

Re: Coup de Gu**le H&M ...  by on Jeu Sep 01, 2011 22:19  

Charlotte Ezechiel a écrit:
@MarquiseDeMerteuil
Chacun son avis mais dans la vie de tous les jours je suis au regret de t'annoncer que des chiens tu en croiseras toujours je n'aime pas les gamins et pourtant je verrais mal à l'entrée un panneau interdit aux bambins et pourtant ça serait pas plus mal .... !!!

J'adore :)

Mon Blog
Mon Twitter
Mon FB
Visez toujours la lune. Même si vous la loupez, vous atterrirez parmi les étoiles...

Aller vers la page Précédent   1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Vos look du jour et du soir » Votre look avec le fameux blouson en cuir Soft Grey Vos look du jour et du soir
Beauté - Conseils maquillage » Votre wish-list maquillage Beauté - Conseils maquillage
Télévision » Quelle est votre série préférée ? Télévision
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Conseils soins » Avis sur les épilateurs pour épilation semi-définitive Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook