| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pipouce Glam'experte

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 19:05 Sujet du message: Coup de fouet pour journée surchargée |
|
|
Bonjour , bonsoir ;
Je vous explique la situation: je suis au lycée en terminale et il se trouve que jai des journées tres chargés . 9h de cours par jours , 5 heures de sommeils par nuit , bref je tiens difficilement le coup. J'ai essayé de faire des petites siestes mais elles se transforment en grosse et je me réveille éclater et incapable de bosser.
Jaimerai savoir si vous conaissiez quelques choses pour m'aider à tenir le coup. Genre vitamine C ou autre ? Je me demande si c'est pas mauvais de prendre de la vitamine C en comprimé.
Bref je suis preneuse de tout a condition que ce soit pas trop nocif pour le corps.
Merci _________________ http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Tendance Hiver 2009 : Collants en folie ! |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
Il faut simplement manger équilibré, et ajouter au moins une heure par nuit.
Il faut que tu dormes au moins 6 heures, et là c'est franchement le MINIMUM du minimum à ton âge. |
|
|
 |
Mi$$ Addict Prêtresse du Glam

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Le sommeil est la clé de tout: du bien-etre, de la beauté, de la forme, ...
Il n'y a pas de médicaments miracles, et à ton age ne t'aventure pas dedans, tu as encore de l'énergie à revendre.
Il faudrait amménager ton temps je pense. _________________ Next-Trend - Bientôt: Slim en Cuir, Tregging, Boots Colin Stuart et Plateaux cloutés, Blazer ... sur ebay |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 6729 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Dors un peu +, fais une bonne cure de vitamine et de magnésium (demande à ton pharmacien, il y a pleins de trucs très bien, notamment en homéopathie) et fais des petites siestes de 20 min (avec réveil, et tu te lèves direct : c'est dur au début mais après tu as réellement récupéré!). Pratiquer une activité physique, c'est super, ça régule souvent le sommeil : après la fatigue "psychique" des cours, rien ne vaut la fatigue physique qui rend ton sommeil plus réparateur. Et surtout, structures bien ton temps de travail : aménage toi une petite plage en "off" juste avant de te coucher, avec un bon bouquin, un peu de musique... C'est le meilleur moyen pour faire une bonne transition. Et un bon jus d'orange frais tous les matins, c'est bon pour le moral!  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6292 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:03 Sujet du message: coup de fouet pour journée surchargée |
|
|
Je ne te donnerai les même conseils que crevette , en ajoutant simplement le Barocco , un supplément vitaminique excellent puisqu'il contient non seulement de la vitamine C , mais en plus plein d'oligo éléments qui permettent de récupérer vite une bonne énergie.
Ma nutritionniste me l'a marqué en me disant que lorsque l'on en a plus besoin on trouve son goût très agréable au départ , beaucoup moins agréable quand on en a plus besoin .Et c'est vrai !  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 8:30 Sujet du message: |
|
|
Le lycée c'est crevant, je m'en souviens encore !
9 h de cours mais c'est énorme ! Plus le travail à la maison....
Peux-tu mieux t'organiser pour ton travail à la maison ?
Il existe le gerimax (en pharmacie et parapharmacie), un complexe multi vitaminique avec du ginseng, c'est assez efficace (j'en ai pris un moment), mais rien ne vaut une alimentation équilibrée et une bonne nuit de sommeil. |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1439 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
Dors plus, même s'il faut que tu fasses des sacrifices pour cela (bosser tes cours le WE, ne pas sortir en semaine). Si tu prends des complétemnts alims ou des médocs, tu risques l'accoutumance et tu ne serais pas reposée dans le fond. Là vraiment, tu n'as pas le choix...
Et pour bosser minimum 10 heures par jour, je sais de quoi je parle  _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
julietta Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec les autres!
La clé du dynamisme, une alimentation équilibré, un temps de sommeil assez long nécessaire d'ailleurs à l'intégration de tout ce que tu as appris dans la journée!
Sais tu d'ailleurs que la mémoire évolue dans la journée en fonction des cylces biologiques du corps?
Par exemple si tu dois faire des efforts pour l'apprentissage par coeur, il faudra le faire plutôt le matin et en fin de journée. Par contre en ce qui concerne la compréhension des choses difficiles ou plus délicate, c'est en début d'après midi.
De même la concentration dépend du sommeil et des périodes de repos, tu peux être concentrée envirion 90 min à la suite avec un pique de concentration au milieu. Après quoi il faut se reposer en faisant des choses plus cool par exemple pendant 15 à 20 min.
Dernier petit conseil, quand on a un emploi du temps surchargé comme le tiens, je suis dans le même cas (cours à la fac, rédaction de mon mémoire, stage au CHU et mon jod dans une banque) il faut se faire un planning. Sur ton emploi du temps de la semaine, note toutes tes obligations, ensuites les plages de travail pour tes cours et enfin les plages de repos! Cela t'évitera de culpabiliser quand tu ne travailles pas. Dans cette emploi du temps tu dois aussi compter une bonne nuit de sommeil de 7 heures!
Si tu arrives à avoir un rythme de travail régulier, un temps de sommeil suffisament long et une alimentation équilibré tu vas voir tu te sentira plus en forme!  |
|
|
 |
Aourell Glam'bulleuse

Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 510 Localisation: Rennes *22 ans*
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit les autres
J'étais dans le même cas que toi au lycée, 45 heures de cours par semaine, 2h de trajet par jour... Et j'ai fini à l'hopital. La santé c'est important, prends soin de toi! |
|
|
 |
big mama Ministre du Glam

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 1140 Localisation: dans les etoiles ..
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
je plussoie comme il est de coutume a ce que les filles tont dit !!! le sommeil cest la cle de voûte de la forme . mais bon tu peux aider ton corps naturellement en prenant du magnésium ( mag2 en pharmacie et en eau de l'hepar ) mais aussi de la super levure de bière !!!!!
alors pas en cannette hein ça sert a rien mais en gélule . cest bon aussi pour la peau : celle que j'ai ( et qui ma aide a pas trop flancher après l'accouchement et mes nuits sans sommeil) cest la super levure de gayelord hauser (3 le matin et 3 le soir ça suffit ) la boite de 250 pils est a un peu moins de 4 e
bon courage
 |
|
|
 |
S.G.Woman Ministre du Glam

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 1167 Localisation: Région Parisienne,28 ans.
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
Le lycée c'est loin pour moi, pourtant ces derniers temps j'accuse une baisse de forme énorme. Pas plus tard que tout à l'heure, je bossais et je me suis endormie! Bon heureusement je bossais à la maison parce que sinon la honte!J'ai eu un méga coup de barre à force de manquer de sommeil même si je dors en moyenne 6-7 heures par nuit.
Je pense que les conseils qui t'ont été donné sont bons, je vais moi aussi essayer de faire une cure de vitamine et de magnésium car je sais que j'ai tendance à en manquer cruellement!
Bon courage et prends soin de toi la santé c'est très important! _________________ J'aimerais tellement ressembler à mon idole...Cylia!
http://enattendantjevisdoncjesuis.over-blog.com/
http://mestests.hautetfort.com/ |
|
|
 |
Pipouce Glam'experte

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.
Apparament mon probleme c'est le sommeil et l'organisation de mon temps. Je pense que je vais me creer un petit planning meme si je dois avouer que jaime pas l'idée de tout prévoir à l'avance et tout le temps au meme moment.
Sinon niveau nourriture , je mange assez equillibré . Je fais aussi environ 4H30 de sport par semaine .
En tout cas merci pour vos conseils , je vais essayer de me mettre a dormir un minimum de 7h. Si cela ne marche pas , j'essayerai d'aller voir en pharmacie ce qui se fait.
Bonne soirée _________________ http://roseetrouge.canalblog.com/
Nouvelle article : Tendance Hiver 2009 : Collants en folie ! |
|
|
 |
|