|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Une recette de coulis simple a faire Entre la sauce et le coulis classique , elle donne beaucoup de facilitées pour cuisiner tous les plats a base de sauce tomate Plus besoin de mettre des produits pour le conserver , ou passer des heures devant le stérilisateur... Je suis en train d'en faire pour tout l'hiver

Coulis de tomates à congeler ************************************
Difficile de donner les proportions , je fais tout a vue de nez Il n'y a rien a mesurer juste a apporter un peu de soin
Donc il faut * des tomates *de l'huile d'olive *un oignon *un grain d'ail (facultatif) *sel
Coupez les tomates en deux a l'aide d'un petit couteau enlevez les graines Coupez les grossièrement et réservez
Coupez finement l'oignon(petits morceaux) et réservez le Ecrasez le grain d'ail et réservez le également
Dans une cocotte mettez un fin filet d'huile d'olive et mettez les morceaux d'oignon et d'ail et laissez les rissoler jusqu'a ce qu'ils deviennent transparents Ajoutez les tomates et laissez cuire d'abord a feu assez vif et puis très doucement pendant 3/4 d'heure a 1 heure . Les tomates doivent fondre et ne laisser que les peaux qui remontent a la surface Avec une écumoire enlevez la majorité de ces peaux et puis ajoutez un peu de concentré de tomate (ce n'est pas obligé mais ça lie le coulis). Avec le mixer plongeur mixer le coulis jusqu'à ce qu'il soit crémeux Vous pouvez aussi utiliser un moulin a légumes ...
Mettez soit dans des boites en plastique ,des bocaux en verre , et lorsque que c'est froid mettez dans le congélateur Une petite astuce : vous pouvez utiliser une bouteille avec un grand goulot. Se servir d'un entonnoir Ne pas la remplir complètement , le coulis augmente de volume à la congélation
Voilà il suffit d'attendre l'hiver pour ressortir ces "vitamines" de votre congélateur Vous pouvez rajouter d'autres ingrédients a ce moment là (persil, viande ect...) Il suffit de décongeler et de réchauffer ,pour l'introduire dans les préparations ..

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Petite question : tu épépines et enlève la peau des tomates pour que la texture de la sauce soit plus fluide mais sinon ça se congèle bien, non ?
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Andrea
Mamandréa

|
Coucou Miss Lu j'épépine un tout petit peu les tomates , mais ce n'est en fait pas vraiment nécessaire pour la peau une partie remonte a la cuisson et je l'enlève avec l'écumoire , l'autre partie est mixée et il n'y a plus de trace .. si tu as d'autres questions n'hésite pas 
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Merci pour ta réponse Andrea ;-p
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Andrea
Mamandréa

|
Il y a tout de même une méthode pour peler les tomates avant de faire le coulis
Il faut les plonger quelques minutes dans de l'eau bouillante , puis les mettre dans de l'eau glacée
mais j'avoue ne pas avoir toujours le courage de le faire Et la qualité de la recette ne s'en ressens pas vraiment 
|
|