|
|
|
c_esotico
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
Les cheveux ternes
by
c_esotico
on Dim Fév 10, 2008 11:07
je vous expose mon problème!! alors voilà , je suis chatain foncé , j'ai de beaux cheveux (ma mère mes les envie ) mais le problème c'est que la couleur est terne! avant je faisais des color noires mais aujourd'hui j'en ai marre... ca va fair un an que je n'ai pas fait de couleur histoire de les laisser souffler , ils sont beaux mais la couleur est un peu terne surtout que je suis jeune .... enfin rien a voir lool!! comment trouver une couleur qui fasse naturelle , brillante et BELLE??
sujet indexé
encore et toujours plus loin! quoi qu'il arrive , quoi qu'on en dise je resterai moi meme
|
|
|
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
by
lestat
on Dim Fév 10, 2008 11:41
J'ai le même problème, j'ai des cheveux blonds foncés, ou châtain clair... Absolument à mourir de tristesse comme couleur. Ma solution pas naturelle du tout: une mèche rose, ou verte, ou bleue dans mes cheveux. Vachement plus marrant. Bon, désolée, autant dire que je ne t'aide pas du tout 
Soyons désinvoltes, N'ayons l'air de rien
http://fannynours.free.fr
|
isabella76
Glam'experte
Message(s) : 93

|
by
isabella76
on Dim Fév 10, 2008 11:43
Je suis dans le même cas que toi, chatain moyen/clair, mais terne
Et pour l'instant, aucune solution... Je pense a faire un balayage miel pour "égayer" la couleur mais je ne me suis toujours pas lancée 
|
c_esotico
Glam'confirmée

|
loool
by
c_esotico
on Dim Fév 10, 2008 11:44
j'ai déjà fait les mèches roses!! c'était nickel a la sortie du salon mais d'une grande tristesse 2semaines après!! je voudrai juste trouvé une couleur qui ne fasse pas coloration et qui ne se dégrade pas trop mal car , budget étudiant oblige, je ne cours pas chez le coiffeur tous les 2mois.. mais merci pour ta réponse 
encore et toujours plus loin! quoi qu'il arrive , quoi qu'on en dise je resterai moi meme
|
c_esotico
Glam'confirmée

|
by
c_esotico
on Dim Fév 10, 2008 11:46
tiens moi au courant isabella quand tu te lances! merci
ces cheveux nous auront jusqu'au bout
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Dim Fév 10, 2008 11:47
- les colorations ton sur ton, que tu achètes en grande surface : idéal pour donner un coup de fouet!!
- un rinçage après-shampooing au vinaigre : ça décuple la brillance.
- un henné si tu souhaites te lancer, rien de mieux pour donner de la brillance au cheveux foncés.
|
c_esotico
Glam'confirmée

|
by
c_esotico
on Dim Fév 10, 2008 11:50
comment utiliser le henné!!???
pour les colorations grandes surfaces , je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas du tout confiance j'ai peur du rattage!!
merci pour le sconseils les filles 
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Dim Fév 10, 2008 11:51
Une coloration ton sur ton s'estompe en quelques semaines : pas vraiment de gros risque de ratage : tu fais un test 24h avant voir si tu n'es pas allergique, tu convoques une bonne copine dans la salle de bain qui t'aidera, et tu verras que ça rend très bien
Pour le henné, je te conseille de lire ce post et celui là
|
victoire82
Glam'oureuse
Message(s) : 280

|
by
victoire82
on Mar Fév 12, 2008 17:27
Salut c-esotico,
j'ai déjà procédé au henné neutre et au ton sur ton...Les résultats n'ont rien à voir.
Le henné: si tu utilises du henné coloré (non neutre), sache que tu ne pourras pas te faire une coloration dans les 3 mois suivants son application. Si l'on parle des avantages du henné, il y en a de multiples:
- le henné gaine les cheveux (ils semblent plus épais);
- le henné assainit le cuir chevelu (moins de démangeaison et de pellicules);
- le henné apporte de la brillance;
- le henné ne coute pas grand chose (j'avais acheté dans une parapharmacie du henné neutre pour 5 € ... qui m'a permis de faire 4 applications);
- pas de contrainte avec le henné neutre en terme d'usage puisque tes cheveux ne changent pas de couleur (cas différent pour le henné coloré...il te faut le faire régulièrement sinon gare aux racines!)
Mais d'un point de vue brillance, le mieux, c'est le ton sur ton. Tu peux en demander chez ton coiffeur. Le ton sur ton est largement moins cher que les autres pigmentations, colorations et décolorations...Chez Franck Provost à Paris, j'ai payé pour un ton sur ton+coupe 50 €.
Les avantages du ton sur ton:
- les produits sont naturels et n'agressent pas les cheveux;
- le ton sur ton s'estompe en moins en 6 semaines (tout dépend évidemment de ta fréquence de lavage);
- tes cheveux sont très brillants (en ce qui me concerne, c'était vraiment bluffant);
- effet naturel car il ne s'agit pas d'une coloration. Le coiffeur t'applique une pigmentation similaire à ta couleur.
Bonnes aventures capillaires 
«Montrer les cuisses, oui... mais les genoux, jamais !»
[ Coco Chanel ]
http://lemodedemploi.canalblog.com/
La mode, un jeu sans règle?
|
jess
Glam'oureuse
Message(s) : 307

|
by
jess
on Mar Fév 12, 2008 21:37
j'ai eu le même problème, mon coiffeur m'a fait une petite couleur sans amoniaque qui part au bout de quelques semaines pour donner un peu de luminosité à ma chevelure, et le resultat était niquel 
Lalala.
http://sweetaboutme.canalblog.com
|
isaline
Glam'bulleuse
Message(s) : 235

|
by
isaline
on Mar Fév 12, 2008 22:14
Oui moi aussi ma couleur naturelle est terne et ma coiffeuse m'a fait comme pour jess une couleur qui s'en va au bout de quelques semaines, je suis trés satisfaite aussi.
|
Magnolia
VIP de la bulle
Message(s) : 166

|
by
Magnolia
on Mer Fév 13, 2008 11:47
Solution miracle : se mettre un jaune d'oeuf dans les cheveux... je sais ca parait bien immonde..mais c'est miraculeux. Je le faisais toutes les semaines fut un temps. etca marche du tonnerre
Sinontu melange huile d'olive, citron et orange...et tu le met en masque. ca ausic'est bien immonde mais tres efficace
|
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
by
Menthe a l'eau
on Mer Fév 13, 2008 12:09
J'irais aussi dans le sens de Magnolia, pourquoi faire une coloration et pas plutôt un soin?
Je suis chatain clair et j'avais les cheveux très ternes. J'ai cherché LE bon shampoing, LE bon masque et je les laves seulement qd ils en ont besoin càd ni trop ni trop peu.
En fait je raisonne avec mes cheveux comme avec ma peau. Et depuis eh bien ils sont brillants et la couleur est plus profonde.
|
Adrastée
PDGère du glam
Message(s) : 730

|
by
Adrastée
on Mer Fév 13, 2008 13:01
J'ai le même problème et j'utilise la coloration maison "Garnier 100% Color" qui est très très lumineuse.
On m'a fait plusieurs compliments sur mes cheveux, et je n'ai ce résultat qu'avec cette coloration.
|
isaline
Glam'bulleuse
Message(s) : 235

|
by
isaline
on Mer Fév 13, 2008 22:48
Menthe à l'eau tu utilises quel shampoing alors?
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6223

|
by
Alextine
on Dim Fév 17, 2008 12:09
|
Em'
PDGère du glam
Message(s) : 633

|
by
Em'
on Dim Fév 17, 2008 12:20
Crevette a écrit: - les colorations ton sur ton, que tu achètes en grande surface : idéal pour donner un coup de fouet!! - un rinçage après-shampooing au vinaigre : ça décuple la brillance. - un henné si tu souhaites te lancer, rien de mieux pour donner de la brillance au cheveux foncés.
Je plussoie !
J'ai les cheveux chatain foncé et jai testé ces 3 techniques !
le henné (neutre) fait vraiment bien briller les cheveux et leur donne une belle matière. En plus c en'ets pa strès cher (j'achetais le mien au monop')
Le seul inconvénient c'est la contre indication si tu veux faire une couleur après
Sinon, au niveau des colo ton sur ton la casting gloss de l'Oréale est très bien : super facile à appliquer et le résultat est top (j'utilise le marron glacé comme couleur)
Enfin, astuce minute, moi je n'utilise pas le vinaigre (à cause de l'odeur) mais 1 jus de citron dans une bouteille dans une bouteille d'eau froide (voire glacéee si tu es courageuse) en dernier rincage. C'est super efficace
http://musicandpictures.tumblr.com/
|
Cherry
Glam'oureuse
Message(s) : 307

|
by
Cherry
on Dim Fév 17, 2008 14:01
Le citron c'est pas mal effectivement!
Sinon, la première chose à faire c'est, lors du shampoing, de rincer les cheveux très longtemps, jusqu'à ce qu'ils "crissent" sous les doigts...
|
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
by
Menthe a l'eau
on Dim Fév 17, 2008 17:02
isaline a écrit: Menthe à l'eau tu utilises quel shampoing alors?
J'utilise du Klorane usage fréquent, il est blanc mais je ne me souviens plus à quoi il est... quand je retrouve je vous redis.
Et j'alterne avec celui pour cheveux ternes de la même marque, il est jaune et je ne sais plus non plus à quoi il est
En fait ce que j'ai remarqué avec mes cheveux, c'est que de nombreux shampoings ne correspondent pas à mes cheveux et les dénaturent. Ils regraissent en 1 jour, ou alors ils sont ternes, ou électriques.
Donc je conseille de changer de shampoing jusqu'à ce qu'on ait trouvé la perle
Le pire pour moi, c'est Fructis, Elsève et Pantène. C'est pour ça que je me suis tournée vers des produits de parapharmacie (Klorane, Furtherer)
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Je trouve mes cheveux châtains un peu ternes, mais je n'ai pas pour autant envie de me lancer dans des colorations à répétition...
J'ai vu une pub pour un shampoing qui s'appelle Phytolumière et ça me semblait intéressant... Certaines d'entre vous l'ont déjà testé ? Vous trouverez des infos sur ce produit ici : http://www.phyto.fr/default.php?pageId=3430&siteId=2&langId=1
Si vous avez d'autres produits à me conseiller, je suis preneuse !
|
|