Coudre une robe...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Coudre une robe...  by on Sam Fév 07, 2009 17:45  

Salut ! J'ai vu une robe sympa sur Asos, mais je n'aime pas le tissu rose dessus :? J'aimerai me coudre juste la robe bustier noire, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout coudre... Quelle tissu devrais-je utiliser ? Merci de votre aide.
Image
Image

Mon vide-dressing. Ici =) Du 32 au 38, des petits prix, profitez-en ;)
Tout doit disparaître =D

Prêtresse du Glam

Re: Coudre une robe...  by on Sam Fév 07, 2009 19:47  

Ce genre de tissu là est un peu moulant donc tu devrais acheter du tissu extensible, type jersey nylon ou polyester? par contre lequel mystère... je ne suis pas encore très calée en tissus... :oops:
Sinon ce type de robe a l'air facile à coudre vu sa forme tube, je pense que pour un premier essai ça devrait être faisable!
tu nous montreras?

La vie dans le sud sauvage
http://sudsauvage.wordpress.com

Messagère du Glam

Re: Coudre une robe...  by on Sam Fév 07, 2009 19:57  

Merci de ton aide :)
Oui je vous montrerai, pas de problèmes :wink: Par contre il faut maintenant que j'apprenne a coudre avec ma machine a coudre, et trouver les mesures pour ma robe :o Ce qui n'est pas gagné :? :lol:

Tout doit disparaître =D

VIP de la bulle

Re: Coudre une robe...  by on Sam Fév 07, 2009 19:59  

La forme est effectivement très simple, il 'suffit' de trouver le tissu, choisi tout simplement un tissu qui te plait, dans lequel tu penses pouvoir te sentir bien et bien extensible.
Par contre, je trouve que les tissus élastiques sont les plus difficiles à coudre, et que la forme bustier, juste avec un tissu élastique, je lui ferais pas confiance, un bustier doit à mon avis être un minimum rigide pour pouvoir tenir en place.
Note que je ne suis pas experte en la matière, c'est juste un avis, dans tous les cas la forme est simple et ne nécessite pas beaucoup de tissu donc c'est à tenter.

Chouette des dessins !

Messagère du Glam

Re: Coudre une robe...  by on Dim Fév 08, 2009 18:02  

Merci :) Je vais tester on verra ce que ça donnera ^^

Tout doit disparaître =D

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Cette robe portefeuille...? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Votre dressing - Relooking » Cette robe, je garde ou je vends? Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Où trouver » Où trouver ce type de robe ? Mode - Où trouver

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook