|
|
|
milena
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 837

|
Cornes de gazelles?
by
milena
on Lun Fév 25, 2008 19:42
Salut tout le monde.
J'ai parcouru l'index des recettes parce que je souhaite faire des cornes de gazelles (le boulanger près de chez moi en fait mais à 1,50€ la pièce ça permet pas de folies trop importantes ), et je n'ai pas encore vu de recette pour ça...
J'ai une recette chez moi mais pas vraiment géniale...
D'où ma question: auriez vous une bonne recette de cornes de gazelles ?? (on sait jamais...)
|
|
|
|
lis0ute
|
by
lis0ute
on Lun Fév 25, 2008 20:21
J'en ai trouvé une mais je n'ai pas pu la tester encore ! Peut être est ce la même que la tienne !
Ingrédients
-1 kg de farine
- 550 g de margarine
- 1 œuf entier
-eau de fleurs d'oranger
- 1 kg d'amandes
- sucre glace
- eau tiède
Mettez la farine dans un récipient, cassez-y un œuf entier, ajoutez 250 g de margarine, un verre d'eau de fleurs d'oranger et un peu d'eau tiède. Malaxez et travaillez la pâte.
Laissez reposer au moins deux heures. Broyez les amandes, ajoutez deux verres de sucre glace et un verre d'eau de fleurs d'oranger, puis 300 g de margarine. Malaxez jusqu'à obtention d'une pâte homogène, avec laquelle on fera des cigares de la taille d'un index, qui serviront de farce. Étalez la pâte au rouleau le plus finement possible, puis coupez-la en triangles de façon à pouvoir la garnir avec la farce. Façonnez la pâte en forme de demi-lune, piquez-la avec une aiguille avant la cuisson, et faites cuire 10 mn à thermostat 5. Les cornes de gazelle doivent rester blanches. Saupoudrez de sucre glace.
Pour d'autre recette orientales, tu peux aussi aller là => http://delice-oriental.skyrock.com/
|
milena

|
by
milena
on Lun Fév 25, 2008 21:14
|
Baltoru
Glam'bulleuse
Message(s) : 251

|
by
Baltoru
on Lun Fév 25, 2008 22:22
Voici ma recette familiale qui se transmet depuis 4 générations, ma mère l'a un peu allégée pour rendre les cornes de gazelles moins grasses et moins sucrées :
Pour 60 à 70 cornes de gazelles :
- Dans une terrine 500g de farine + 1 paquet de levure chimique + 125g de beurre coupé en fin copeaux. Mélanger du bout des doigts jusqu'à disparition du beurre.
- Ajouter 100g de sucre + 1/2 paquet de sucre vanillé + 3 oeufs + 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger. Pétrir en boule lisse (ajouter un peu d'eau si nécessaire) et laisser reposer 1h au froid.
- Dans une autre terrine préparer le fourrage des cornes : 350g de poudre d'amandes + 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger + 50g de beurre fondu. Bien mélanger.
- Diviser la pâte qui a reposé en 3 parts. Etaler au rouleau en couche fine et découper en triangle (le mieux est de se découper un modèle en carton ou bristol : triangle isocèle de 10 cm de base et 11,5 cm de hauteur). Placer à la base de chaque triangle un boudin de fourrage puis rouler et courber le gâteau pour lui donner une forme de croissant. Faire 3 ou 4 trous sur chaque corne avec un cure-dent.
- Cuire 15 mn à 190° (four préchauffé) sur du papier sulfurisé. Les espacer un peu car elles gonflent légèrement. Elles doivent être à peine dorées.
- Préparer un bol avec de l'eau de fleur d'oranger et une assiette creuse avec du sucre glace . Immerger les cornes cuites une par une dans la fleur d'oranger puis les passer dans le sucre glace. Laisser sécher pour que le glacage durcisse.
On peut les conserver 2 mois dans une boite en fer... enfin en théorie car elles sont toujours toutes mangées dans les 15 jours !!!
|
tite wiwi
Ministre du Glam
Message(s) : 925

|
by
tite wiwi
on Lun Fév 25, 2008 22:32
Baltoru ta recette me donne vraiment envie d'en faire, généralement je me décourage face au pavé de la recette et des ingrédients mais tes explications m'on l'air très claires !
Petite info : le sachet de levure est de combien de grammes?
|
Baltoru
Glam'bulleuse

|
by
Baltoru
on Lun Fév 25, 2008 23:52
tite wiwi a écrit: Baltoru ta recette me donne vraiment envie d'en faire, généralement je me décourage face au pavé de la recette et des ingrédients  mais tes explications m'on l'air très claires ! Petite info : le sachet de levure est de combien de grammes?
C'est un paquet de levure standard que l'on trouve en supermarché (vendu en lot de plusieurs paquets).
Les cornes de gazelles ne sont pas difficiles à faire mais c'est un peu long... du coup j'en fait toujours beaucoup en une fois et je réunis toujours 2-3 copines. C'est plus sympa et chacun part avec ses cornes...
|
tite wiwi
Ministre du Glam
Message(s) : 925

|
by
tite wiwi
on Mar Fév 26, 2008 0:11
Merci de ta précision
Une aprem pâtisseries entre copine, tu viens de me donner une bonne idée !
|
Bichette
Déesse du Glam
Message(s) : 7053

|
by
Bichette
on Mar Fév 26, 2008 11:45
done
Faites étoile... ou des bébés... ^^ Heaven
|
Maïlou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1896

|
by
Maïlou
on Mar Fév 26, 2008 11:48
Merci beaucoup Baltoru, ça me donne vraiment envie de m'y mettre! 
|
milena

|
by
milena
on Mar Fév 26, 2008 12:52
Merci pour les réponses je teste aujourd'hui (si j'ai le temps).
|
milena

|
by
milena
on Mar Fév 26, 2008 13:57
Ah oui Baltoru, il faut faire le glaçage juste en sortant du four ou attendre que les gâteaux refroidissent ?
|
Baltoru
Glam'bulleuse

|
by
Baltoru
on Mar Fév 26, 2008 14:32
milena a écrit: Ah oui Baltoru, il faut faire le glaçage juste en sortant du four ou attendre que les gâteaux refroidissent ?
Il vaut mieux attendre un petit peu. Dès que tu peux les manipuler sans te brûler c'est bon.
|
milena

|
by
milena
on Mar Fév 26, 2008 19:42
Ouaow Baltoru, ta recette est adoptée !
J'ai fini les cornes de gazelles elles sont trop bonnes !!!
(bon, sauf trois ou quatre pour lesquelles la farce est totalement dénuée de sucre, heureusement que j'ai goûté sinon c'étaient toutes les cornes qui n'étaient pas très bonnes ^^)
|
Baltoru
Glam'bulleuse

|
by
Baltoru
on Mar Fév 26, 2008 20:23
milena a écrit: Ouaow Baltoru, ta recette est adoptée !
J'ai fini les cornes de gazelles elles sont trop bonnes !!! (bon, sauf trois ou quatre pour lesquelles la farce est totalement dénuée de sucre, heureusement que j'ai goûté sinon c'étaient toutes les cornes qui n'étaient pas très bonnes ^^)
Et bien tu n'as pas traîné... Je suis ravie qu'elles te plaisent. Moi, je les adore mais je ne suis pas objective c'est toute mon enfance
Régale toi
|
milena

|
by
milena
on Mer Fév 27, 2008 18:23
Ouais ben pour ça t'en fais pas.
A la maison tout le monde a adoré mais seul petit problème y en a déjà quasimment plus o_O. Bon, d'accord, on est 5 mais quand même !!!
|
|