Convaincrema mère d'acheter du bio, c'est pas facile

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Coucou,
Voila, depuis un moment déjà, jai de plus en plus demal à faire les courses avec ma mère dans un gros supermarché. Je lui dit que le bio, c'est bien mieux, et puis, ca aide aussi le petits producteurs (si on achète directement à celui-ci).
Elle ne comprend pas pourquoi je veux tant manger bio.

Auriez-vous des solutions ou des conseils pour m'aider à la faire changer d'avis??

;)

http://petitsmotsdeso.blogspot.com/
Dites ce que vous en pensez ;)

http://vide-dressingdeso.blogspot.com/
Mon vide-dressing ;)

Papesse du Glam

Oui! j'ai une super idée! :wink: Proposes-lui de prendre à tes frais tous les produits bio.
Je suis certaine que ta maman ne s'opposera plus au "bio" et elle sera même très heureuse :mrgreen:

Pour du bio, du vrai, il faut éviter les supermarchés classiques mais partir dans les biocoop où les prix sont plus raisonnables et on peut avoir des réductions avec la carte de fidélité.

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Haut Fonctionnaire du Glam

Peut-être tenter la carte du "manger moins manger mieux": reconnaître que ces produits sont légèrement plus chers, mais que c'est l'occasion de ne plus trop acheter pour remplir ses placards, en privilégiant les produits "bruts", non raffinés, non transformés!

Papesse du Glam

Mis à part l'écart de prix, il faut reconnaitre que quand on compare une pomme "normal" à une pomme "bio" (tachée, pas très belle...donc pas très appétissante à première vue), on comprend pourquoi les personnes ont du mal à basculer vers le bio.
Avec la culture du tout "beau" (même pour la nourriture), on dirait qu'on mange avec les yeux au lieu d'avec la bouche :lol:

Une idée sympa pour introduire ta maman au bio serait d'aller ensemble dans un salon "bio". Il y en un peu partout en France. C'est l'occasion de découvrir les petits producteurs, de la nourriture artisanale, etc...et en plus ça vous fera une balade!

Le bio acheté directement au producteur ne coute pas plus cher que la nourriture "normal" en grande surface. Le problème c'est que tout le monde ne peut pas se permettre de faire X kms dans la cambrousse pour aller chercher son fromage au chèvre frais :? Et qu'en plus il faut faire des navettes d'un producteur à l'autre car tout le monde ne vend pas tout.

Les biocoop sont une alternative intéressante mais remplir son caddie coûte presque le double.

Si vous avez un jardin, vous pouvez toujours essayer de faire un petit potager ;)

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Glam'bulleuse

Pour la convaincre ... Tente de comprendre pourquoi elle est réticente !

Peut être que le bio stricto sensus n'est pas ce qui lui convient le mieux ... Essaie de lui faire valoir déjà les vertus une consommation "responsable" et peut être, ensuite, qu'elle pourra passer au bio.

Ce que j'entends pas "responsable" c'est de privilégier les filières courtes, les producteurs locaux, les produits de saison, etc ...

VIP de la bulle

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais me renseigner sur les salons bio, voir s'il y a des magasins biocoop...
:)

Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Mode - Shopping » Aujourd'hui j'ai résisté à l'envie d'acheter ça... Mode - Shopping
Relations : Amour, amitié, famille » Apporter quelque chose à ma grand-mère Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping
Mode - Shopping » Acheter vêtements sur Internet Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook