|
|
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle
Message(s) : 191

|
Coucou, Voila, depuis un moment déjà, jai de plus en plus demal à faire les courses avec ma mère dans un gros supermarché. Je lui dit que le bio, c'est bien mieux, et puis, ca aide aussi le petits producteurs (si on achète directement à celui-ci). Elle ne comprend pas pourquoi je veux tant manger bio.
Auriez-vous des solutions ou des conseils pour m'aider à la faire changer d'avis??

http://petitsmotsdeso.blogspot.com/ Dites ce que vous en pensez ;)
http://vide-dressingdeso.blogspot.com/ Mon vide-dressing ;)
|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
Oui! j'ai une super idée! Proposes-lui de prendre à tes frais tous les produits bio. Je suis certaine que ta maman ne s'opposera plus au "bio" et elle sera même très heureuse
Pour du bio, du vrai, il faut éviter les supermarchés classiques mais partir dans les biocoop où les prix sont plus raisonnables et on peut avoir des réductions avec la carte de fidélité.
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Swingin
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
Peut-être tenter la carte du "manger moins manger mieux": reconnaître que ces produits sont légèrement plus chers, mais que c'est l'occasion de ne plus trop acheter pour remplir ses placards, en privilégiant les produits "bruts", non raffinés, non transformés!
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
Mis à part l'écart de prix, il faut reconnaitre que quand on compare une pomme "normal" à une pomme "bio" (tachée, pas très belle...donc pas très appétissante à première vue), on comprend pourquoi les personnes ont du mal à basculer vers le bio. Avec la culture du tout "beau" (même pour la nourriture), on dirait qu'on mange avec les yeux au lieu d'avec la bouche
Une idée sympa pour introduire ta maman au bio serait d'aller ensemble dans un salon "bio". Il y en un peu partout en France. C'est l'occasion de découvrir les petits producteurs, de la nourriture artisanale, etc...et en plus ça vous fera une balade!
Le bio acheté directement au producteur ne coute pas plus cher que la nourriture "normal" en grande surface. Le problème c'est que tout le monde ne peut pas se permettre de faire X kms dans la cambrousse pour aller chercher son fromage au chèvre frais Et qu'en plus il faut faire des navettes d'un producteur à l'autre car tout le monde ne vend pas tout.
Les biocoop sont une alternative intéressante mais remplir son caddie coûte presque le double.
Si vous avez un jardin, vous pouvez toujours essayer de faire un petit potager 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
RobinHood
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
Pour la convaincre ... Tente de comprendre pourquoi elle est réticente !
Peut être que le bio stricto sensus n'est pas ce qui lui convient le mieux ... Essaie de lui faire valoir déjà les vertus une consommation "responsable" et peut être, ensuite, qu'elle pourra passer au bio.
Ce que j'entends pas "responsable" c'est de privilégier les filières courtes, les producteurs locaux, les produits de saison, etc ...
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle
Message(s) : 191

|
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais me renseigner sur les salons bio, voir s'il y a des magasins biocoop...

|
|