|
|
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam
Message(s) : 1344

|
**
by
Galla_Placidia
on Jeu Sep 17, 2009 12:46
**
Dernière édition par Galla_Placidia le Dim Nov 21, 2010 17:52, édité 1 fois.
|
|
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2612

|
Selon moi, rien n'est pire que d'acheter de la contrefaçon. Pour commencer : tu paieras peut-être ta robe 30€ mais bon si après 2 lavages elle est foutue... (et oui la qualité européenne a un prix !). Ensuite où est le plaisir d'avoir un habit Copcop si tu sais qu'il est faux ? Quand je vois toutes les nenettes qui ont des faux Vuitton speedy, et tous les ouèches qui ont des casquettes Vuitton je burpbeurkdegueubaaaaaah. Si on n'a pas les sous pour acheter un Vuitton (pour la plupart d'entre nous!), autant acheter un joli sac en tissu chez une petite marque mimi et abordable....
Donc si tu veux vraiment de la fringue copcop, attends...les soldes ! Et oui aux galeries laf, au printemps, dans les destockages des soldes, et même dans les rayons, tu peux trouver les habits à minimum -50% de réduc. et je ne porte pas cette marque, mais je me souviens avoir vu des pulls copcop à 15€. Bon par contre il faut y être à 8h le jour de l'ouverture et revenir tous les jours le matin et le soir pour regarder mais ça vaut le coup !
Ebay n'est pas forcément une bonne idée pour trouver des habits, en effet les arnaques sont nombreuses, et après c'est très dur de se faire rembourser (à moins de payer par paypal il me semble.)
Bisous !
Longchamp Addict !
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam

|
Je défends totalement la marque Cop copine mais même à - 30 (en général, la marque fait rarmenet au dessus, c'est bien trop cher). Leur robe sont en moyenne à 150-200 => même en soldes (et bien enentedu la taille 38) part en premier : je ne peux pas. J'achète donc du cop copine toujours sur ebay, j'arrive à obtenir des beaux tops à 15-30-40 euros, parfois 80 euros pour une robe. Les collections d'il y alongtemps, aucun problème de contrefaçon puisqu'à l'époque cop copine n'était pas copié. Donc je jette mon dévolu sur les anciennes collecs. Surtout que sincèrement je préfère les anciennes collecs. Je veux acheter de l'authentique, je voudrais juste arrêter de me faire arnaquer en pensant acheter de l'authetnique (et en le payant cher) en me retrouvant avec de la contrefaçon... C'est un véritable fléau.. Quant à mettre des litiges cest beau en théoirie, mais en pratique si tu payes par chèque (et c'est souvent), et bien.... tant pis pour toi. Pire, même si tu payes par paypal, il faut trouver que c'est de la contrefaçon... et si la vendeuse nie.. et dit avoir jeté le tiquet.. ?
|
minhoi
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
j'aime beaucoup cop copine enfin moins depuis quelques temps ils correspondent plus a mes envies mais j'en ai porter longtemps!
j'ai acheté la plupart du temps sur ebay mais y'a deux trois ans quand les vendeurs chinois sévissaient pas encore ou en mag mais seulement avec les moyens donc rarement
cependant y'a un an j'avoue pour voir j'avais un mariage j'ai acheté une de chine un modèle qui se fait chez cop copine évidemment, ben ça fait deux ans que je la porte elle est dans un etat impec, j'en suis a me demander si c'était vraiment une copie, j'ai même du vrai cop acheté en mag qui a moins bien tenu s'est dire !
alors qu'on s'entende bien j'aime pas la contrefaçon, mais cette robe a l'époque vraiment je la voulais, son style, sa coupe tout me plaisait elle aurait été faite chez IKKS par exemple ou même chez Etam je l'achetais quand même c'était pas la marque que je visais, donc oui je l'ai payée quatre fois moins cher que l'original
mais bon j'ai pas renouvelé l'expérience, l'idée des conditions de travail en chine, le fait que la crise actuelle est en grande partie a cause de la mondialisation......bref je l'ai fait qu'une fois, mais comme j'ai dit la qualité était par contre irréprochable et je la porte encore.
après si tu veux pas de la contrefaçon c'est sur que c'est tellement bien imité je trouve que effectivement t'es pas a l'abri la seule garantie étant ben d'acheter en magasin, soit une piece de temps en temps, soit comme je fait chez les grandes marques en troisième démarque a -70% en solde, mais tu n'a pas énormément de choix
visitez mon vide dressing :
http://videdressingminhoi.blogspot.com/
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam

|
Merci de vos témoignages.
Minhoi, lorsque j'avais soulevé ce problème sur le blog de la marque, nombreuses sont les internautes à avoir répondu qu'elles étaient très contentes de leur cop copine chinois et qu'elles continueraient.
Il faut être réalistes. Toutes les bourses ne peuvent s'acheter cette marque, mais beaucoup lorgne dessus.
Par ailleurs, il faut être honnête, et ça la marque le paie :
Ils ont eu des problèmes de contrefaçon à partir du moment, et seulement à partir de ce moment précis, où ils ont produit certains des modèles en Chine. Certes, cela ne concerne que 15 % des collections (chiffres officiels du groupe), certes tout est indiqué... Mais ils ont forcément attirés des personnes mal intentionnées.
Pire : d'aucuns disent que lorsque la marque commande, admettons 1000 exemplaires (chiffres fictifs) d'une chemise, l'usine chinoise en fait 1200, identiques ; 200 pour la "contrefaçon", mais qui sont d'une qualité et de finitions semblables. Ce qui tend à valider l'hypothèse selon laquelle il s'agirait de "vrai" cop copine, qu'en penses-tu ?
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2612

|
Selon mon cours d'économie (tentiiioooooon), à partir du moment où l'usine produit plus que ce qui est demandé, c'est considéré comme contrefaçon, et oui c'est une des principales méthodes de contrefaçon. Mais oui pour le coup, la qualité sera la même c'est juste que les habits sont sortis du circuit classique et que tu peux les trouver à "prix d'usine". Il ya aussi, des ouvriers qui fort de leur expérience dans l'usine, ouvrent leur propre atelier. Le savoir faire est là mais c'est de la contrefaçon. Tout ça faute de surveillance des marques européennes dans leurs usines à l'étranger. Et il ya les autres techniques "à l'arrache" je dirais. Mais dans tous les cas ça reste de la contrefaçon !
Et je vous jure que j'ai déjà vu des mégas réducs dans des grands magasins !! Mais il faut VRAIMENT checker tous les jours...
Et sur priceminister il ya des choses ? Car j'ai déjà eu des problèmes avec des vendeurs en achetant sur Price, mais le site m'a remboursé en très peu de temps !
Longchamp Addict !
|
minhoi
VIP de la bulle

|
ben moi c'est ce qui était expliqué lors de la commande que c'était l'usine qui fabriquait ce modele qui en faisait en lousdé pour vendre de leur coté en indépendant
du coup je me retrouve avec vraiment cop'copine marqué et tout....
alors c'est pas légal mais ça reste après tout ben le vrai lieu de fabrication, avec les même matériaux et même conditions de qualité si c'est une vérité hein entendons nous bien parce que rien n'est sur.
donc illegal mais pas "copié" de la marque juste volé 
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6283

|
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam

|
Disons que ma garde robe contient pas mal de cop copine, c'est vraiment MA marque fétiche, surtout les anciennes collecs.
C'est du tout en un, du "rien à ajouter", du "je ne le retrouve sur presque personne", du "c'est très original, beau mais plus que portable".Pour moi c'est THE marque.
Ne pas la porter, c'est un crime. 
|
Alextine
Papesse du Glam
Message(s) : 6283

|
Peut être que tu vas en découvrir d'autres
En tout cas c'est une marque qui se trouve souvent dans les magasins de dégriffés (et qui n'est presque jamais dégriffé d'ailleurs)
♥Les vêtements à vendre d'Alextine♥ ♥Mes chaussures♥♥Lunettes soleil BALENCIAGA♥
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam

|
Jena i bien une autre : manteau, veste de chez Comptoir des cotonniers... Mais Comptoir a des problèmes aussi, depuis qu'ils fabriquent en chine...
Ils ont qu'à rester en europe, na ! et pas se faire racheter par des japonais (dans le cas de comptoir )
|
*Isis*
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3158

|
je guette souvent sur priceminister, j'ai déjà réussi a trouver 2 jolis robes (collections de l'année dernière) pour 25 euros, et je suis sûre qu'elles sont authentiques. Demande a la vendeuse où est fabriqué le vêtement, normalement c'est au Portugal.
Mon blog :
http://www.modeusealarochelle.blogspot.com
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam

|
*Isis* a écrit: je guette souvent sur priceminister, j'ai déjà réussi a trouver 2 jolis robes (collections de l'année dernière) pour 25 euros, et je suis sûre qu'elles sont authentiques. Demande a la vendeuse où est fabriqué le vêtement, normalement c'est au Portugal. Oui et non. Certains modèles sont bel et bien fabriqués en Chine. En outre mantenant les contrefaçons portent aussi le "made in portugal". Pour savoir si l'objet n'est pas de contrefaçon il faut que sur l'étiquette soit notifié - le plus souvent "made in portugal" ou rien (cela vaut pour les articles fabriqués en chine : bonjour la ransparence). - il faut qu'il y ait le n° de TVA de la marque puis en dessous le nom du modèle et surtout surtout ( chose qu'il y a rarement sur les bojets de contrefaçon) le n° du modèle (ce dernier élément est souvent peu inscrit). Par ailleurs, il y a des détails qui changent. Pour ceux qui connaissent bien la collec (je répère en boutique mais je n'achète pas) : bouton déplacés, souvent le C de cop sur certains vêtements pas en majuscule (alrs que l'original si), couleurs changeantes. Exemple Robe KAFFIR :  Le tissu de la contrefaçon est plus foncé (il est même arrivé qu'ils sortent des robes dans des coloris inexcistant en boutique (et pourtant bien marquémade in portugal). Les usines qui copient savent rès bien imités une étiquette... Pour price minister c'est la même chose tu peux tomber sur de la contrefaçon. Des partculiers qui ont acheté de la contrefaçon (parfois sans le savoir en achetant à un particulier sur ebay qui avait lui même, etc. c'est une boule sans fin)...
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam

|
Voilà ce qu'avait répondu la marque :
jeudi 13 novembre 2008 Rèponse à vos différentes questions sur les contrefaçons cop copine Vous êtes nombreux à me faire part de vos inquiétudes quant aux contrefaçons COP COPINE qui circulent. Voici le dernier de vos messages que j'ai reçu : "Bonjour,Fan de la marque COP COPINE depuis peu, je tiens à vous féliciter pour ce blog. Il est vrai qu'il y a beaucoup de contrefaçons sur e-bay, c'est dommageable pour la marque et pour nous. Étant donné que je suis moins experte que vous chez Cop Copine, je voulais savoir, si vous pouviez donner des astuces pour que le clientes puissent distinguer les Cop Copine des contrefaçons made in China, mais aussi de celles que l'on peux voir dans certaines boutiques françaises de déstockage. Merci" Voici les quelques pistes que je peux vous communiquer pour vous aider : - il faut vérifier les étiquettes à l'intérieur des vétements : vérifier si la mention "made in portugal" est indiquée, le numéro de TVA de la marque, le nom du modèle et son numéro - le prix est un bon indicateur également : si il est bas par rapport aux prix habituellement pratiqués, c'est tentant effectivement mais surprenant ! Donc méfiance. - la manière la plus sûr de ne pas acheter une contrefaçon reste, selon moi, d'acheter dans les boutiques agrées dont vous trouverez la liste sur le site COP COPINE dans la rubrique boutique et revendeurs. Publié par Fan.de.Cop-Copine à l'adresse 09:05 0 commentaires Libellés : boutique, contre-façon, Cop Copine, revendeur
En fait la marque refuse toute vente par Internet....
|
minhoi
VIP de la bulle

|
chui pas surprise
leur but etant quand meme de vendre le produite en boutique le plus cher possible, pour eux ebay c'est pas bon, une fille qui a acheté en boutique va revendre deux fois moins cher mais c'est autant une cliente perdu pour le meme article neuf !
donc de la perte pour la marque
|
Colombine
Déesse du Glam
Message(s) : 7742

|
Galla_Placidia a écrit: Disons que ma garde robe contient pas mal de cop copine, c'est vraiment MA marque fétiche, surtout les anciennes collecs. C'est du tout en un, du "rien à ajouter", du "je ne le retrouve sur presque personne", du "c'est très original, beau mais plus que portable".Pour moi c'est THE marque. Ne pas la porter, c'est un crime.  Peut-être, mais la contrefaçon est illégale. S'habiller dans une marque plus à portée de ton budget, par contre, ne te vaudra aucune amende...
Membre des Glam'bombasses Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam

|
Tu as lu tout mon post ???? !!!
Je n'achète pas en chine, ni de contrefaçon !
Je me plains justement du phénomène !
|
|