|
|
|
Etincelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1927

|
contraception
by
Etincelle
on Dim Sep 23, 2007 16:05
Coucou les filles!
Après 8années à prendre la pillule, et en ayant essayée toutes les pillules possibles, je me rend compte que définitivement j'aimerai l'arrêter. J'ai bcp d'effet secondaire et je ne les supporte plus.
Cependant j'ai une relation suivie avec un homme et avoir un enfant n'est pas à l'ordre du jour.
De préférence j'aimerai une autre contraception que la capote, pas toujours très pratique.
Et vous quelles contraceptions utilisez vous?
Est ce que certaines ont testé l'implant? y a t'il des effets secondaires?
Ou les nouvelles pillules à prendre en continue pour n'avoir les règles que 4fois par an?
Ou d'autre contraceptions?
Merci pour vos réponses
www.etincelle-blog.com Mon vide dressing
|
|
|
Perlettte
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2128

|
by
Perlettte
on Dim Sep 23, 2007 16:16
J'ai une copine qui a l'implant depuis deux ans et qui est ravie, mais pour moi, l'idée d'avoir un truc sous la peau beurk.
J'ai essayé l'anneau contraceptif mais j'ai eu des complications avec donc je ne le recommande pas, surtout que c'est cher et non remboursé...
Normalement il y a tellement de pilules différentes que tu aurais du trouver celle qui te convient, peut-être devrais-tu tout simplement changer de gynéco? Mon premier me donnait des pilules que je ne supportais pas non plus, finalement, c'est mon généraliste qui a trouvé celle qu'il me fallait, un comble!
Peut-être aussi que ça dépend du moment où tu la prends, il parait que c'est mieux de la prendre le matin...
Mes ventes/trocs
|
Etincelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1927

|
by
Etincelle
on Dim Sep 23, 2007 16:52
Merci pour l'info pour l'anneau contraceptif!
Sinon j'ai essayé plusieurs pillules et plusieurs gynéco, mais j'ai toujours des soucis.
www.etincelle-blog.com Mon vide dressing
|
Perlettte
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2128

|
by
Perlettte
on Dim Sep 23, 2007 16:55
De rien
Ok pour les pilules.
Sinon je voulais dire, en France c'est tabou, mais il est tout à fait possible de poser un stérilet à une jeune femme sans enfant.
cf ce site hyper intéressant:
http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8
Mes ventes/trocs
|
Isabelle
Glam'bulleuse
Message(s) : 212

|
by
Isabelle
on Dim Sep 23, 2007 18:29
Je prends de la progestérone, en suivant un cycle de pilule, associé à des oestrogènes en gel. La progestérone n'est pas réellement une pilule, meme si ça peut servir de contraceptif, ce qui évite les effets secondaires génants. Les règles disparaissent définitivement.
Pour l'implant, ma gynéco et des copines n'ont pas de bonnes critiques: dangereux, pas assez de recul sur les effets, régles anarchiques...et surtout il faut remplir des critères bien précis pour y avoir droit!
|
vigatane
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
by
vigatane
on Dim Sep 23, 2007 19:10
Moi j'avais un mini sterilet, et en effet il n'y avait pas de contre indication avec les femmes n'ayant pas eu de BB. Pas de soucis pendant 2 ou 3 ans-mon ex ne me touchait quasiment pas-mais quand j'ai rencontré mon nouvel amoureux au premier coup sans capote (aprés les tests) je suis tombée enceinte. Malheureusement trop tot pour moi Je pense qu'il faut faire trés attention à la date de peremption (ouioui comme pour les yaourts) et au fait que le stérilet puisse bouger ...Bref...Je suis repassée à la pillule, jasminelle et tout est parfait, pas de douleur, pas de prise de poids (sauf avant mes règles). Voilou!
Une Laura cache toujours une Nelly
|
Drusilla
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
by
Drusilla
on Dim Sep 23, 2007 19:32
Moi je prends du Lutéran c'est de la progestérone je crois alors peut-être c'est la même chose dont vous parlez.
Ma gynéco m'a mis à ça il y a presque 1 an, je n'ai plus jamais eu mes règles. Au début ça me dérangeait beaucoup mais finalement je m'y suis fait et c'est plutôt pratique. Le truc c'est que j'avais des douleurs horribles lors de mes règles et la gynéco suspectait une endométriose. C'est pour ça que je prends le Lutéran. Honnêtement je ne crois pas que ce soit conseillé à tout le monde.
Je le prends 21 jours puis arrêt 7 jours (comme une pilule sauf qu'à la base ça n'en ait pas une). Les 2 principaux avantages : remboursé par la sécu (puisque c'est un médicament) et plus de règles.
Les inconvénients : ce n'est pas une pilule donc il faut bien penser à le prendre car la plaquette n'a pas les jours écrits dessus. On sait jamais où on en est et pas de répère puisque pas de règles. La pharmacie ne délivre que 24 comprimés à la fois donc en gros faut y aller tous les mois.
Voilà pour mon expérience ! Mais je le répète je ne crois pas que ce soit adapté à tout le monde.
|
Isabelle
Glam'bulleuse
Message(s) : 212

|
by
Isabelle
on Dim Sep 23, 2007 23:44
Miss Addict, c'est un peu comme Drusila.
Ce sont des comprimés qui s'avalent pendant 20j. Il y a un complément avec des oestrogènes en gel qui s'appliquent sur les bras pendant 20 jours aussi. Les règles disparaissent définitivement.Cela me sert de contraceptif mais ce n'en n'ai pas un, donc pas fiable à 100% et il n'y a pas d'études sur une utilisation comme contraceptif sur du long terme.
Je prends ce traitement car j'ai une mutation génétique et ne peut pas prendre la pilule. De là à dire que c'est un contraceptif adapté à toutes, je ne suis pas certaine.
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Lun Sep 24, 2007 19:58
moi aussi je prends une pilule progestative (surgestone), ça fait 3 ans que j'ai plus de règles, ça me fait des vacances, même si au fond de moi je me dis que bon c'est pas normal, mais le docteur me dit pas de soucis Madame c'est nooormaaaaal. En fait j'ai eu un blème aux yeux, une réaction auto immune due a une maladie qu'on m'a pas trouvée, et la pilule normale que je prenais avant: "triella", risquait d'agraver mes soucis aux yeux, voire les faires resurgir, on m'a donc collé cette pilule...par contre comme j'ai pas de règles, je peux vous dire que j'oublie pas de la prendre! sinon je ferais des tests de grossesse tous le temps!
de temps en temps j'ai des pertes je sais pas pourquoi, mais punaise 3 ans sans être indisposée!!! ben c'est bien. Le jour où ça va recommencer ça va me faire drôle je vous le dis!
cela dit ça entraine chez moi des désagréments physiques, mais bon j'arrive à y pallier. Bon j'ai un peu la libido dans les chaussettes...je fais comme si. 
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
by
Menthe a l'eau
on Mar Sep 25, 2007 11:51
AAAAAh Vigatane... ton message ne me rassure pas, je voulais en effet me faire poser un stérilet, parce que la pilule, je l'oublie au moins une fois par mois, l'anneau m'a valu une belle infection.
Pour l'implant... ben c'est risqué, ma gyneco m'a dit vous avez une chance sur trois de
1) ne plus avoir de règles (YOUPI)
2) de les avoir comme d'hab (OK)
3) De les avoir TOUT LE TEMPS, l'horreur!
Elle m'a dit que chaque jour elle en retirait... alors faut il essayer quand même???
Bref et pour le stérilet alors? Qu'appelles tu mini-stérilet? est ce que tu crois que parce que c'était un mini qu'il n'a pas rempli son rôle?
bref... tu me pose une colle là... 
|
Pretty Woman
Messagère du Glam
Message(s) : 510

|
by
Pretty Woman
on Mar Sep 25, 2007 12:16
Attention à l'implan, celui de ma tante est "parti" de son bras, il erre sans but dans tout son corps et peut etre n'importe où !!Elle a du être hospitalisée et tout.
|
Lou
Messagère du Glam
Message(s) : 538

|
by
Lou
on Mar Sep 25, 2007 18:37
J'ai une amie aussi qui a pris énormement de poids (+ de 10kg) suite à la pose de l'implant. Elle a du le faire retirer, ça lui a coûté super cher et elle n'arrive pas à perdre ses kilos depuis...
|
vigatane
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
by
vigatane
on Mar Sep 25, 2007 19:38
Moi avec le stérilet j'avais mes règles tout les mois, assez régulières. Par contre des douleurs comme quand j'étais ado, hoooorible.... Sinon si vraiment tu veux t'en faire poser un je te conseille d'aller TRES régulièrement chez ton gnéco voir si tout va bien et il faut aussi avoir un relation stable. A toi de voir
Une Laura cache toujours une Nelly
|
vallysam
Glam'confirmée
Message(s) : 27

|
by
vallysam
on Mer Sep 26, 2007 8:29
Je prends une milule minidosée. Je ne souhaite pas changer car depuis que je prends cette pilule, mes règles viennent au jour près tous les mois, sont peu abondantes et ne durent pas longtemps. Rien que pour ça, je n'ai pas envie d'essayer un autre moyen de contraception 
|
lunebleue
VIP de la bulle
Message(s) : 125

|
by
lunebleue
on Mer Sep 26, 2007 9:51
J'ai un patch.
J'ai décidé de ce système car pas mal d'amies qui l'ont et qui m'ont convaincues.
Bon, je trouve ça pas mal mais je ne conserverais pas ce système éternellement (bon, ça fait 4 mois seulement), j'aimerais un sterilet mais mon gygy me propose le Mirena et je flippe un peu.
Alors, le patch : 1 par semaine et la 3ème semaine, pas de patch donc règles.
Je n'ai pas pris de poids, pas de maux variables, juste quelques petites pertes de rien du tout la 1er mois.
Par contre, parfois, sur certains endroits du corps, ça peut me gêner et produire une sensation de "grattage" mais je pense que c'est psychologique car il suffit que j'oublie d'y penser 3 min pour que ça disparaisse.
Le prix : pas donné . Selon les pharmacies, environ 14 E par mois et pas remboursé.
Bref, bon système mais pas révolutionnaire pour moi.
|
lunebleue
VIP de la bulle
Message(s) : 125

|
by
lunebleue
on Jeu Sep 27, 2007 9:30
Pour le patch, pas de problème qu'il parte sous la douche ... c'ets bien collé.
C'est vrai par contre que les premiers temps, je vérifiais tout le temps qu'il était bien en place ... pas terrible comme sentiment.
On le met où on veut mais l'été, je l'ai mis sur les fesses, en changeant de fesses chaque demaine
Maintenant que j'ai rangé les maillots, je vais le mettre en haut du bras ou sur l'épaule je pense.
|
tite wiwi
Ministre du Glam
Message(s) : 925

|
by
tite wiwi
on Mer Oct 03, 2007 23:25
je me suis fait poser l'implant il y a quelques mois et j'en suis très satisfaite !
des petits saignements tout le premier mois (un protège string suffit amplement)...puis plus rien depuis six mois !
une amie qui l'a fait un peu avant moi n'a toujours pas ses régles non plus...
j'ai demandé plusieurs avis avant de me lancer car l'idée d'un corps étranger dans mon bras me génait mais visiblement on recense de moins en moins de problèmes suite à la pose de l'implant depuis quelques années, il n'est plus au stade expérimental...en réalité, certaines femmes demandent à se le faie retirer car le fait de ne pas avoir leurs régles les géne.
de plus, aucun cas de grossesse sous implant n'a été recensé à ce jour,
et puis l'esprit libre pour trois ans çà fait réfléchir !
la pose n'est pas du tout douloureuse, la piqure d'anesthésiant ressemble à un vaccin, on ne sent plus rien aprés, en 30 secondes chrono c'est terminé !
à toutes celles qui hésitent par peur des effets éventuels, sachez qu'il est aussi facile à retirer (2min tout au plus) 
|
elise
Messagère du Glam
Message(s) : 422

|
by
elise
on Mer Oct 03, 2007 23:37
Mi$$ Addict a écrit: Bon ben l'implant => out. Comme ça c'est clair. Je crois qu'on est condamnée à cette pilule de m*$%e
Ça me choque pas mal ça. Je crois qu'on t'aurait lancé des pierres il y a quelques dizaines d'années pour avoir dit une chose pareille. C'est quand même une invention fabuleuse, non ?. Ou alors ton post était du second degré et dans ce cas je me fais toute petite
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Jeu Oct 04, 2007 12:18
aucun, jene supporte ni patch ni pill et je crains le stérilet... préso au mieux!
|
Duchmolette
Messagère du Glam
Message(s) : 525

|
by
Duchmolette
on Mar Oct 30, 2007 20:57
Tiens je voulais créer un sujet, c'est déjà fait alors je le remonte!
Je suis à la recherche du contraceptif miracle... Mais je crois qu'il n'existe pas
J'ai un implant depuis une dizaine de mois, et je fais partie de celles qui ont leurs règles tout le temps... Les deux ou trois premiers mois je me disais "c'est le temps que ça se stabilise", que dalle... Mais je trouvais ça tellement pratique que j'ai continué. Alors ça s'arrête parfois, une ou deux semaines, et puis ce ne sont pas des règles abondantes mais quand même... Enfin, faute de mieux je pense le garder encore, puisqu'il n'y a apparemment rien de parfait.
Je ne peux pas supporter l'idée de la pilule, je serais vraiment trop stressée de devoir y penser chaque jour...
|
|