|
|
|
melie06
Glam'bulleuse
Message(s) : 251

|
voilà, j'ai une obsession en ce moment, j'aimerais me faire tatouer dans la nuque, un papillon pour sa symbolique (c'est quelque chose de très important pour moi). Mais j'ai plusieurs questions car je n'ai jamais fait ça :
- est-ce que ça fait mal dans la nuque ? - quel serait le prix (en gros) pour un tatoo de 3, 4 cms maxi - combien de temps ça met pour cicatriser ? - enfin, parmi les 3 photos, lequel préférez-vous ?
merci beaucoup !!!

|
|
|
@udrey
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 885

|
Je ne m'y connais pas trop en tatouage, et les 3 sont très beaux mais j'ai une préférence pour le dernier. Pour de infos supplémentaires je pense que tu peux en trouver sur ce topic http://www.carolinedaily.com/forum/des-percees-et-tatouees-parmi-nous-t1291.html?hilit=tatouage
"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."
|
melie06
Glam'bulleuse

|
c'est gentil, merci beaucoup. je ne sais vraiment pas lequel choisir, je les trouve tous beaux !
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
J'aime bien le premier moi !
|
melusine
Messagère du Glam
Message(s) : 541

|
Autant en trouver un qui soit bien à toi ? en décalquant une photo sur les contours, ce genre de choses...
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
C'est quoi l'intérêt de recopier bêtement un tatouage fait sur quelqu'un d'autre si sois disant la symbolique du papillon est importante pour toi ? Ca n'a rien de personnel à ce moment là.
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
+1 Cherrydarling
Tu peux te pointer chez ton tatoueur et lui dire que tu veux un papillon, il va t'en dessiner un tout beau tout neuf!!
Je déconseille fortement de prendre le tatouage de qqun d'autre pour en faire le sien, car malgré tout ça reste le tatouage de qqun d'autre
Pour répondre à tes questions :
1- La douleur est propre à chacun, personne ne peut te dire si ça te fera mal ou pas (j'ai 3 tatouages dans le dos dont un en dessous de la nuque et c'est celui là qui m'a fait le moins mal) 2- le prix dépend du shop, des détails, de la couleur (ou pas). Attention un tatouage trop petit risque de fuser (= de finir en petit pâté). Je dirai qu'il faudrai voir un peut plus grand pour éviter le fusage. Par cntre a vu de nez je dirai entre 75 et 100€ (mais tout dépend des shops, je le répète) 3- La cicatrisation dure 1 mois environ, 1 mois durant lequel tu ne peux pas prendre de bains, ni aller à la mer ou à la piscine. Pendant les 15 premiers jours tu devras faire des soins à base de Septivon (savon antiseptique), serum physiologique et BEPANTHENE (crème). La crème est mise afin que ton tatouage ne soit jamais sec. Dans la nuque je pense qu'il faudra que qqun te file un coup de main... Et il faudra éviter pendant le temps des soins le port de t-shirt en synthétique (privilégier le coton) et si possible mettre du celophane dessus...
Bisous
|
melie06
Glam'bulleuse

|
@Netcheret euh ... alors merci à toi, c'est ce genre de conseils que je voulais, pas des critiques. Le truc, c'est que je ne sais absolument pas dessiner, que je n'ai jamais fait ça, donc que je ne sais pas quoi demander comme papillon exactement au tatoueur. c'est donc bien pour ça que j'ai fait un sujet dessus, pour vous demander vos avis. Je n'ai pas dit forcément que j'allais "recopier" un des 3 tatouages en photos... je voulais votre avis pour savoir quelle forme vous aimiez le plus. merci en tout cas Netcheret pour les infos, c'est précis, j'en avais besoin !
|
Indo-dodo
PDGère du glam
Message(s) : 650

|
Je pense que l'interet de recopier un tatouage, c'est exactement la meme chose que de recopier une image, sauf que comme ca elle sait ce que ca va donner sur sa nuque. Tant que tu sens que c'est vraiment ce que tu veux, que tu te l'appropries, je vois pas le souci. Par contre, comme disait netcheret, tu peux aller chez ton tatoueur avec ces images en disant je voudrais qu'il soit plus ceci ou cela (genre avec des arabesques ou tourné dans l'autre sens...) il va te le dessiner.
par contre pour le choix, fie toi à ce que toi tu préfères pas aux autres. Si j'avais tenu compte des avis de chacun mon tatouage aurait été en noir et blanc, 2 fois plus petit, et je ne l'aurais peut etre pas fait !
pour la douleur il va etre petit donc meme si ca fait mal, ca ne durera pas trois heures ! biz
|
melie06
Glam'bulleuse

|
@Indo-dodo merci !!! je pense que je vais aller le voir et lui dire, en gros à quoi je voudrais qu'il ressemble. Si ce qu'il me dessine ne me plaît pas, je lui montrerai une des 3 photos pour lui "plutôt rempli comme ça..." mais je ne compte pas les recopier ! merci
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1665

|
J'aime bien le dernier..à toi de l’interpréter
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
J'aime beaucoup le deuxième, il fait très raffiné !
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Pour le prix, ça dépend où tu habites. A Clermont, un tatoo de cette taille, c'est 60€. La douleur, je rejoins Netcheret. Pour ma part, j'ai trouvé ça beaucoup moins douloureux qu'une épilation à la cire. En fait, ça fait un peu la même sensation "picotements+chaleur intense".
As tu dans tes amis, qqun qui sait dessiner et qui pourrait t'aider pour le motif ? Je trouve ça plus sympa que de demander au tatoueur.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
melie06
Glam'bulleuse

|
je vais voir si je peux pas trouver quelqu'un qui puisse me dessiner un papillon. je connais quelqu'un qui dessine très bien, mais est-ce qu'il voudra me le faire ? merci pour tous vos conseils en tout cas !
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Pour moi ça serait le 3ème. Ensuite je vous trouve un peu dure sur le fait qu'elle puisse reprendre un dessin déjà fait. De toute façon le tatoueur va lui montrer son book lorsqu'elle demandera un papillon, il va pas forcément lui faire un modèle unique. Les gens qui ont des tatouages tribals ont tous les mêmes et n'en connaissent bien souvent pas la signification, ça ne les empêche pas de les porter.
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
melie06
Glam'bulleuse

|
merci, @buffycanada !!! en plus, là, je sais très bien pourquoi je ferai un papillon et pas autre chose, je connais sa significatin. je sais pas, jvais voir, peut-être que le tatoueur me proposera un dessin très joli !
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Ce que je trouve très chouette pour un tatouage, c'est quelque chose avec des traits fins, des petites arabesques. C'est très féminin je trouve. Quelque chose de ce style.

Par contre (mais tu as du y réfléchir) est ce que le fait que le tatouage soit sur ta nuque ne risque pas de te poser des problèmes dans ta vie pro ?
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
melie06
Glam'bulleuse

|
@Aleeks j'y ai bien réflechi, oui. et ça ne me posera pas de problème car j'ai les cheveux détachs la plupart du temps. Quand je ferai des queues de cheval, je le ferai quand j'aurai un col roulé par exemple. Je n'ai pas envie qu'il se voit, mais je trouve l'endroit très joli alors j'ai choisi la nuque. c'est vrai que les traits fins, c'est très très joli !
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
Coucou,
Pour le fait que tu ne sais pas dessiner, c'est mon cas aussi, j'en suis restée aux bonhommes bâtons.
Quand je suis allée pour mon 3eme (une fleur de lotus) voir le tatoueur, je lui ai dit "je veux une fleur de lotus". Quelques jours après, il me téléphone pour me dire qu'il m'a fait un dessin papier (pour que je vienne voir). Ça ne correspondait pas tout à fait à ce que je voulais : donc je lui ai dit, je la veux plus comme ci, moins comme ça.
Au final lui a réussi à cerner et à mettre sur papier mes désirs.
J'ai envie de dire, ça fait partir de son taff. S'il refuse de le faire, change de tatoueur.
Pour trouver un bon shop en dehors des règles d'hygiène et d'asepsie, il faut que son travail te convienne : n'hésite pas à lui demander à regarder ses books (son travail d'avant) ; si les traits ne te correspondent pas, si tu trouves le travail pas terrible (traits tremblotants, etc) ou si le style ne te convient pas, passe ton chemin. De la même manière, si tu n'as pas un bon feeling avec lui.
Quand aux règles d'hygiène et d'asepsie, n'hésite pas à lui demander comment il travaille : a t'il un autoclave (pour stériliser?) ? Utilise-t-il des aiguilles à usage unique ? Le jour où tu passeras à l'encrage, il devra ouvrir devant toi les paquets d'aiguille...
Dernière édition par Netcheret le Sam Sep 17, 2011 18:35, édité 1 fois.
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
PS: je ne peux pas te dire ce que je préfère, je n'aime pas particulièrement les papillons en modèle de tatouage. C'est ton corps, ton tatouage : n'écoute pas les conseils des autres, fais ce que TOI tu as envie 
PPS: Si je devais en choisir qu'un je prendrai le 3eme Le 1er n'a pas les traits francs, il sont parfois un peu d'un diamètre différent (je sais pas si je m'explique bien, là) Le 2nd est trop petit à mon gout, et dommage que les ailes soient remplies : de loin on dirait un petit pâté et pas un papillon
|
|