|
|
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
Bonjour 
Alors, j'ai depuis quelques années la même coupe de cheveux : ils arrivent un peu plus haut que le milieu du dos, et sont plus ou moins dégradés. Or, j'ai vraiment envie de changer, d'autant plus que je pense que ce n'est pas la coupe qui me va le mieux. mais je ne veux pas trop couper (10 centimètres, voire 15 parce que mes pointes sont vraiment abîmées, maxi!)
Les deux "points négatifs" de mon visage sont pour moi : - mon front : mes cheveux sont implantés haut, et du coup j'ai un grand front ! - mon nez : je crois que c'est mon plus gros complexe, je le trouve beaucoup trop long !
Donc j'ai pensé à une mèche ou une frange, tout simplement, avec une préférence pour la mèche, moins risquée.
Le top serait que j'aille chez un visagiste mais pas possible pour le moment.
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme coupe, qui cacherait un peu mon front ? (et mon nez si possible : D)
Merci d'avance pour votre aide !
No on wants to die, but everyone wants to go to heaven ...
Dernière édition par estrella'zz le Mar Août 09, 2011 14:21, édité 2 fois.
|
|
|
lilylalibelle
Messagère du Glam
Message(s) : 501

|
Pourquoi pas un carré plongeant, avec deux longues mèches devant, une frange un peu effilée et court (à la nuque) derrière ?
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
Non ne fait surtout pas de carré plongeant tu vas regretter !! Passer du très long à court c'est une chance sur deux pour que tu n'aimes pas. (et là t'est partit pour attendre deux ans pour retrouver ta longueur). Fais une petite meche et pourquoi pas une couleur pour changer ??
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam

|
Merci pour vos conseils les filles.
Par contre, un carré plongeant (même si sur les autres j'admire et j'envie), je ne pourrait pas. D'abord parce que, comme l'a dit Petite Wendy, je ne suis pas prête à couper court ; et ensuite parce que mes cheveux ne sont pas lisses naturellement, alors que je trouve qu'un carré demande un lissage parfait !
Ensuite, la couleur, j'ai peur d'abîmer encore plus mes cheveux, qui le sont déjà pas mal (c'est pour ça que je vais quand même surement couper une bonne dizaine de centimètres), mais pourquoi pas !
Oui, je pense que je vais opter pour une mèche, tout simplement.
Je suis toujours ouverte à vos conseils, et je mets des photos, si cela peut vous aider.
|
Kitt3n
Glam'bulleuse
Message(s) : 245

|
une mèche ou frange oui, mais si ils ne sont pas au naturel lissé, alors, ils sont comment a la base ? tu ne peux pas les laisser naturel pour changer justement ?
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam

|
Hum, je n'aime vraiment pas lorsqu'ils sont naturels. Si je les sèche au sèche cheveux, ca va à peu près, mais après une journée ou si je ne les sèche pas, ils sont horribles ! Ni lisses ni bouclés, mais une espèce de masse toute volumineuse et informe ! Je n'ai pas la chance d'avoir tes beaux cheveux ! ; )
Mais merci quand même pour ton aide !
|
Kitt3n
Glam'bulleuse
Message(s) : 245

|
mes beaux cheveux, mes beaux cheveux, c'est vite dit ^^! au naturel, j'ai la touffe Jackson Five et des dreads qui commence a se former sur les cheveux du dessous, une horreur ^^. Bah sinon, je reste sur une idée de mèche/frange, sans toucher reellement a ta longueur que perso, je reve d'avoir (que j'ai quand me cheveux ont mouillé, mais dès que c'est sec, broup, ça remonte en dessous des épaules =( )
|
Chouille
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 767

|
Moi, si j'étais toi je garderai la longueur parce que ça te va vraiment bien comme ça! Et je garderai la couleur, elle est très jolie et tu le regrettera surement si tu changes avec l'entretien que ça demande et tout et tout! Maintenant la mèche c'est une bonne idée et je pense que ça peut bien t'aller!
|
Mya
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
Je verrais bien une frange dans ce style, ça mettra en valeur tes yeux :

|
LadySiroun
Ministre du Glam
Message(s) : 974

|
Je trouve que tu as un charme fou! Et tes cheveux longs y contribuent, donc garder une bonne longueur serait bien. Je te verrais bien avec un dégradé assez prononcé pour donner du volume sur le dessus de la tête.
Je pense aussi qu'une frange t'irait très bien et mettrait en valeur tes yeux. Tu peux effectivement commencer par une mèche pour t'habituer, mais je suis sûre qu'une frange serait parfaite sur toi.
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam

|
Oh ! Merci beaucoup pour vos conseils les filles !
Je pense que oui, je vais garder ma longueur, même si je dois absolument couper les pointes, qui commencent à être fourchues (eh oui, le lisseur tous les matins ...).
Je garde l'idée de la mèche donc, même si la frange assez soft reste envisageable. Vous avez des exemples de franges qui pourraient correspondre à mon visage ?!
J'ai aussi bien enregistré la photo proposée par Mya. J'aime beaucoup, et je pense qu'en long, ca pourrait être sympa !
Merci encore les filles !
Ladysiroun : Un charme fou ?! Oh ! Merci ! Je ne suis pas de ton avis, mais ça fait plaisir 
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam

|
J'ai cherché quelques photos, et je ne sais pas si je devrais opter pour un mèche assez longue :

Ou plus courte :

Ou
Qu'est ce que vous me conseillez ?!
Sinon, je suis tombée sur cette photo, et j'aime beaucoup (bon, en plus long évidement) :

|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
fais toi une petite mèche comme nicole richie et tu sais une mèche cela pousse vite donc si jamais tu n'aime pas tu retrouveras bien vite une mèche longue !
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Une frange/mèche permettra effectivement d'équilibrer ton visage ! Un carré long serait pas mal pour structurer la coupe.
Est ce que tu veux faire une couleur ?
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Bboyk
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 881

|
je dirais aussi une mèche courte, la longue est pas forcément très pratique au quotidien  D'après ce que je comprends, ton problème principal dans le choix de la coupe, c'est l'état de tes cheveux. Est-ce que tu les nourris régulièrement? L'idéal, c'est de faire poser un masque toute la nuit (naturel si possible genre karité ,huile d'olive, huile d'argan ou aussi lait de coco) et de le faire tous les 2 jours en cas de cheveux vraiment secs (dixit mon coiffeur vu que j'ai le même souci ). Une fois tes cheveux réparés, tu devrais avoir déjà un plus joli aspect au naturel et même sans lisseur! Après, je sais qu'il y a des crèmes de jour pour cheveux mais là j'avoue ne pas savoir ce que ça vaut, je nai jamais tenté... Pour une couleur non agressive, tu pourrais peut-être tenter le henné juste pour te donner quelques reflets

|
zolie&zen
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
ta coupe de cheveux actuelle n'est pas mal du tt il faut juste couper les pointe fire un peu efilé degrdé la frange et puis c'est tt
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3249

|
Fais plutôt une mèche courte, avec une longueur comme celle de la première photo, ça risque de vite t'énerver d'avoir les cheveux devant les yeux.
Par contre, la dernière photo que tu as montrée, désolée mais je n'aime pas du tout. Faut dire que ce genre de mèche, c'est LA coupe qui fait fureur chez les ados par chez moi, du coup pour moi c'est très (trop !) connoté .
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam

|
Déjà, merci pour vos conseils : )
Alors, je pense que je vais donc opter pour une mèche courte. Par contre, je ne pourrai aller chez lecoiffeur cette semaine mais dès la semaine prochaine, je prends RDV ! Je vous montrerai des photos du résultat !
Bboyk : Oui, mes cheveux sont très abîmés au niveau des pointes. En fait, je me lisse les cheveux tous les matins donc ils saturent vraiment. Ils sont secs et fourchus :S C'est pour ca que je vais couper quelques centimètres. Este ce que tu as un masque à laisser poser toute la nuit à me conseiller ? Parce que je n'ose pas laisser mon masque trop longtemps, mais peut être qu'un produit naturel ne poserait pas de problèmes ... ! J'aime beaucoup la photo que tu as postée, autant au niveau de la couleur, de la coupe, de la coiffure, ... !
Shangri-La : Oui, cette mèche est vraiment connotée "jeune", mais je suis lycéenne ! Ceci explique sans doute cela ... : D
Par contre, je ne pense pas faire de couleur, parce que la coupe, plus la mèche, ca fait déjà faire des changements, alors j'aviserai plus tard pour la couleur.
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3249

|
Oui il me semblait bien que tu étais lycéenne, justement je vois teeeeellement de filles du même âge que toi (ou plus jeunes) avec ce genre de mèche que je trouvais ça trop dommage d'avoir la même ; c'est pour ça que je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère .
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam

|
Oui oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moi, pareil, dans mon lycée, une fille sur deux est coiffée comme ca (coiffure souvent accompagné d'un longchamp d'ailleurs 8S Mais bon, je ne critique pas !)
Je ne vais pas forcément faire la même mèche que sur la photo, mais il est vrai que je trouve ca assez joli : )
|
|