|
|
|
Peter
Glam'stagiaire
Message(s) : 6

|
Conseil ?
by
Peter
on Sam Juin 25, 2011 14:29
Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin de me confier, et que je sais que vous ne me jugerez pas. C'est l'avantage d'internet.
Alors je suis sur l'année de mes 17 ans. Je suis un grand romantique dans l'âme. J'ai toujours voulu attendre la fille. La fille qui me fasse rêver, avec de vrais sentiments. Je sais, j'abuse.. Vous l'avez peut-être deviné, je n'ai jamais eut de relation. Peut-être que j'en ai peur, je ne sais pas, je suis un solitaire au fond. Et pourtant, je pourrais. Je ne dis pas cà pour un effet de style, je m'en fiche, je ne vous connais pas, mais c'est important à préciser sinon vous ne comprendez pas le problème.. J'ai toujours eut des occasions que j'ai toujours repoussé, mais aucun regret.
Je l'ai rencontré l'été dernier. La fille. Et elle est exactement comme moi. Mais je crois que c'est de là que vient le problème. Elle aussi n'a jamais eut de copain, et pourtant elle est tellement belle.. On est les mêmes.
On c'est rencontré en colo. Je ne vais pas vous racontez toute l'histoire, mais au début, je n'ai rien ressentit pour elle, même si on c'était beaucoup rapproché. Du coup, j'ai voulu la revoir pour savoir ce qui c'était réellement passé, pour connaitre mes sentiments et je suis monté sur Paris. Seulement on était en groupe, et on c'est .. fuit. Et c'est là que j'ai eut un coup de foudre. J'étais dingue. Malheureusement, elle n'a pas pu revenir ( compliqué ) et je lui ai alors envoyé une lettre. C'était des adieux au départ puis elle m'en a renvoyé une. Puis on c'est expliqué, on a parlé et on ne c'est pas quitté.
A partir de là, on s'envoie des messages tous les jours. Des sms.. Enorme.
Mes sentiments pour elle n'ont pas changé. Je pense à elle encore et encore. Après je sais pas ce qu'elle ressent pour moi.. Même si je pense que c'est réciproque. Je sais que ces messages ne sont pas la réalité, mais je connais cette fille maintenant, elle me dit des trucks qu'elle ne dit à personne d'autres. Après je fais attention parce que vous faites mal, vous les filles..
Elle veut qu'on se revoit, j'ai mis un mois à prendre une décision.. Je monte la voir dans une semaine. A Paris. J'aprréhende mais j'ai grandi et je lui dirais tout. Finis de fuir. Je préfère savoir et ne plus avoir mal.
Bréf'. Avez-vous des lieux à me conseiller ? On se voit le soir à Paris, rien que tous les deux. J'appréhende mais en même temps j'ai hate. 
Ps; Des lieux romantiques si vous n'avez pas compris. 
|
|
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Re: Conseil ?
by
Nedjma
on Sam Juin 25, 2011 21:59
Des lieux sympas à Paris, le soir ?
En prio le quartier latin, et le 5e en général : c'est assez cher ( quoique, faut connaître les bonnes adresses je pense ) mais c'est plein de charme. Entre le café de Flore, les coins de la fontaine St Michel ou près de la place Monge ( rue Moufftard, rue Broca ... ) tu as de quoi faire
Montmartre ( mais 18e parfois bof le soir ), le Trocadéro, le 13/12e autour de Bercy ( ça dépend des goûts, moi j'aime bien, ça a l'avantage d'être calme ... )
Sinon le Marais ( 3e ) : ça a l'avantage d'être très calme, donc sympa pour une personne qui ne connaît pas Paris.
|
Peter
Glam'stagiaire

|
by
Peter
on Dim Juin 26, 2011 7:58
Le Marais revient souvent je trouve. Je vais voir si je lui propose un endroit. Pour le moment, c'est elle qui doit décider de l'endroit ou l'on se rejoind et tout.. Vous me conseillez de la laissez choisir ?
|
cecitoshi
Messagère du Glam
Message(s) : 585

|
by
cecitoshi
on Dim Juin 26, 2011 10:31
@Peter je pense que oui il est préférable que tu la laisses choisir. moi j´aurai adoré qu´on m´invite a un petit salon de thé a manger pleins de macarons . 
|
Nanyss
Messagère du Glam
Message(s) : 466

|
by
Nanyss
on Dim Juin 26, 2011 10:59
Ouii ! En plus pour discuter en tête à tête c'est bien sympa. Mais bon, si vous vous voyez le soir..
Je pense aussi qu'il vaut mieux la laisser choisir, mais rien ne vous empêche de migrer au cours de la soirée et toi de l'emmener. Par contre je ne connais pas bien Paris, attends les conseils des autres glamourettes. Déjà Nedjma t'as donné pas mal d'idées.
|
Peter
Glam'stagiaire

|
by
Peter
on Dim Juin 26, 2011 12:36
D'accord. Comme c'est elle qui habite Paris, je lui ai dis de faire comme elle le sent car je connais pas bien Paris.. Je verrais bien ce qui m'attend.  Après je peux toujours avoir une longueur d'avance et prévoir un truck sympa. Je vous recontact dès que je sais vers quel coin on sera. ;p
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
by
Nedjma
on Dim Juin 26, 2011 14:10
Ah j'avais mal compris, je croyais que c'était toi qui habitais Paris ! Le mieux, c'est de la laisser choisir. Tu peux toujours prévoir un truc au cas où elle même n'aurait pas d'idées, mais ne l'utilise que si vraiment elle, elle ne sait pas où aller.
Comme ça t'es sûr d'avoir tout bon 
|
Peter
Glam'stagiaire

|
by
Peter
on Lun Juin 27, 2011 8:02
Okay'. 
J'aimerais aussi vous demandez si cà vous ai déjà arrivé ce genre de situation. J'ai plus l'impression de la connaitre par message maintenant.. On ne c'est pas revu depuis un an et je sens que je vais être décu. Par elle, par moi.. Enfin je sais pas. Je suis assez bavare, mais là.. C'est que je me pose des questions sur quoi on va bien pouvoir parler, un an qu'on se parle, aucune attache ( gens qu'on connait.. ).
Bref'. Avez-vous déjà connu des situations similaires ?
|
Nanyss
Messagère du Glam
Message(s) : 466

|
by
Nanyss
on Lun Juin 27, 2011 10:27
Il y aura peut-être une retenue que tu n'as pas quand tu envoies des messages. Mais ne t'en fais pas, même si tu la connais par message, comme tu dis, c'est quand même la connaître un peu, ce n'est pas de l'inconnu. Les sujets de discussion ils viendront, le début sera peut-être un peu timide, mais si vous vous appréciez tous les deux il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal. Et puis ne te mets pas de pression inutile, vas-y dans l'optique "on voit ce qui se passera", pas "il doit se passer quelque chose".
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
by
Nedjma
on Lun Juin 27, 2011 17:46
Je suis d'accord avec Nanyss. J'ai déjà vécu ce cas il y a bien longtemps, à la différence que mon copain de l'époque venait chez moi. Au début on était très timides mais on a fini par briser la glace.
Sois naturel, ne te pose pas de questions et attends de voir 
|
Peter
Glam'stagiaire

|
by
Peter
on Mar Juin 28, 2011 9:21
D'accord cà me rassure. Je suis pas le seul dans cette situation. On verra comment cà se passera mais je lui dirais ce que je ressens. Je peux pas continuer comme cà. Enfin' bon.
Merci pour les conseils. Je vous recontacterais certainement. ;p
|
iBlameCoco
Ministre du Glam
Message(s) : 942

|
by
iBlameCoco
on Mar Juin 28, 2011 11:20
Vaudrait que ce soit toi qui choisisses, non ? Je sais pas si je suis la seule mais moi quand on me demande de choisir je sais jamais quoi faire, où aller etc en plus si c'est toi qui choisit elle sera contente que tu fasse un "effort" pour essayer de la surprendre... je trouve que c'est plus romantique après fais le comme tu le sens
Pour les endroits : je te déconseille Montmartre, oui c'est romantique mais le soir, plutôt dangereux (déjà qu'en pleine journée je me suis fait agressée avec une amie).
Je fais des recherches cette après-midi allez bon courage !
Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Mon vide-dressing : http://levidedressingdecocosumner.blogspot.com/ Ballerines Liberty en vente
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1304
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
by
Geisha
on Mer Juin 29, 2011 1:19
Je pense qu'il vaut mieux que ce soit elle qui choisisse le lieux... Si t'habites à Lyon, qu'elle descendait te voir et te dirait "Je propose qu'on aille au café XYZ, il a l'air sympa, même si je n'y ai jamais mis les pieds" tu trouverais ça bizarre non ? D'autant plus que ça lui montrerais que tu as fais tes propres "fouilles" sur internet pour choisir The endroit, et même si ça peut être perçu comme une attention romantique, personnellement ça me "rebuterais." Par ailleurs, je n'ai jamais vécu de "relation" comme ça, mais je n'ai pas non plus réellement compris ton histoire. Vous êtes tous les deux attirés fortement l'un par l'autre, en tout cas toi, tu es amoureux, mais vous ne vous êtes vu que deux fois et vous vous envoyez beaucoup de sms... ? Pour moi, c'est pas de l'amour. C'est une illusion. Même si j'espère vraiment que cette illusion deviendra réalité lorsque tu viendras à Paris !
|
Peter
Glam'stagiaire

|
by
Peter
on Mer Juin 29, 2011 11:15
Oui, je suis d'accord avec toi Geisha. D'ailleurs je m'attendais à ce genre de réaction. On c'est pas vu beaucoup de fois et pourtant il c'est toujours passé un truck. Après, je sais pas. Je verrais à Paris ce qui se passera. Ce qui est sûr, c'est que je vais mettre les choses à plat vers la fin de la soirée. Quitte à ne plus jamais la revoir si c'est pas réciproque. Cette fille m'a fait du mal et pourtant je l'aime. En fait, je suis sûr que cà va se finir comme cà. En adieu. Au moins je serais ôter d'un poids..
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1304
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
by
Geisha
on Jeu Juin 30, 2011 22:12
Il ne faut pas non plus partir défaitiste, sinon tu vas te "bloquer", et tu risques de le regretter.
|
|