|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
missmag Glam'confirmée
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 18:11 Sujet du message: conseil pour ma peau |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je vous fais parvenir quelques photos de moi (désolée pour la grandeur des photos mais je pense qu'on voit mieux dans ce format. Désolée aussi pour le manque de sourire lol...).
Avez vous des conseils à me donner ???
Je pense m'offrir un soin dans un institut (chez douglas).
Merci beaucoup.
Mag
Dernière édition par missmag le Mar Nov 27, 2007 18:02; édité 1 fois |
|
|
 |
la crevette fashion Ministre du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 1751 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
pour masquer boutons et rougeurs moi j'utilise le fond de teint fluide Couvrance d'avène (en parapharmacie), sinon tu en as d'autres d'autres marques qui sont également des correcteurs .
Concernant ta peau, en attendant d'aller faire un soin je te conseille d'utiliser le basic 3 temps formule sos de clinique (nettoyant visage+lotion+crème hydratante non grasse), chez moi qui ai en ce moment des imperfections ça marche très bien, j'en suis super contente,
après chacune est différete et peut être que ce qui est super pour moi ne le sera pas pour toi, c'est justement bien que tu ailles en institut comme ça ils te conseilleront les produits à utiliser en fonction de la nature et de l'état de ta peau _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 2811 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 1:00 Sujet du message: |
|
|
/HS/ Tu as des yeux sublimes /HS/
Apparemment, tes petits boutons sont très localisés (autour du menton, comme la plupart des filles je dirais). Hypothèse la plus probable : ils arrivent lors de la période prémenstruelle (que c'est glamour ) because poussée d'hormones. C'est peut-être dû aussi à un produit que tu utilises et qui serait comédogène. Sinon, si tu utilises des pinceaux (pour appliquer la poudre, etc.), pense bien à les laver au moins une fois par semaine.
Au CCB (et dans d'autres marques aussi d'ailleurs), tu peux trouver des roll on que tu appliques le soir sur le bouton : ça forme un film qui assèche le bouton pendant la nuit, le matin tu retires le film et c'est normalement c'est bon !
Sinon, camoufle les avec un correcteur vert (s'ils sont bien rouge), sinon un anticerne un peu plus clair (mets très peu de produit) que tu recouvriras d'un voile de poudre.
Gommage 2 fois par semaine sans non plus décaper la peau et frotter comme une furie. Masque également pour hydrater si besoin ou masque à l'argile pour détoxifier et purifier si la peau est trop grasse.
Pour la peau qui tire : elle manque d'hydratation (remarque, avec le froid qu'on se tape depuis des lustres, c'est pas étonnant !). Mets-tu une crème tous les jours ? As-tu d'habitude la peau plutôt sèche/mixte/grasse/réactive ? Pour l'hiver, je te conseille une crème riche. Si tu ne la supportes pas le jour, applique-la la nuit, et le jour mets une crème plus légère.
Voilà voilà, j'espère que ça t'aide un peu  _________________ Maow |
|
|
 |
missmag Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:37 Sujet du message: |
|
|
| LallaRookh a écrit: | /HS/ Tu as des yeux sublimes /HS/
Apparemment, tes petits boutons sont très localisés (autour du menton, comme la plupart des filles je dirais). Hypothèse la plus probable : ils arrivent lors de la période prémenstruelle (que c'est glamour ) because poussée d'hormones. C'est peut-être dû aussi à un produit que tu utilises et qui serait comédogène. Sinon, si tu utilises des pinceaux (pour appliquer la poudre, etc.), pense bien à les laver au moins une fois par semaine.
Au CCB (et dans d'autres marques aussi d'ailleurs), tu peux trouver des roll on que tu appliques le soir sur le bouton : ça forme un film qui assèche le bouton pendant la nuit, le matin tu retires le film et c'est normalement c'est bon !
Sinon, camoufle les avec un correcteur vert (s'ils sont bien rouge), sinon un anticerne un peu plus clair (mets très peu de produit) que tu recouvriras d'un voile de poudre.
Gommage 2 fois par semaine sans non plus décaper la peau et frotter comme une furie. Masque également pour hydrater si besoin ou masque à l'argile pour détoxifier et purifier si la peau est trop grasse.
Pour la peau qui tire : elle manque d'hydratation (remarque, avec le froid qu'on se tape depuis des lustres, c'est pas étonnant !). Mets-tu une crème tous les jours ? As-tu d'habitude la peau plutôt sèche/mixte/grasse/réactive ? Pour l'hiver, je te conseille une crème riche. Si tu ne la supportes pas le jour, applique-la la nuit, et le jour mets une crème plus légère.
Voilà voilà, j'espère que ça t'aide un peu  |
Bonjour,
Je réponds à ton petit message avec des informations supplémentaires :
Mes boutons sont localisés autour du menton et parfois sur les ailes du nez... C'est super disgracieux mais je survis. Par contre effectivement ça arrive avec la période prémenstruelle mais pas seulement.
Il faut dire que j'ai aussi changé de pilule et ça n'aide pas. Avant, j'avais une pilule non remboursée (cilest) et maintenant j'ai Ludéal G (j'ai pas envie de reprendre cilest car presque 30 euros la boite, ça me revenait cher. Je préfère encore avoir 2-3 boutons).
Ce que je met sur ma peau :
http://www.mabylone.com/product_info.php?cPath=1800_1971_1802&products_id=14759
(qui me sert de démaquillant et de lotion)
Crème hydratante : soin de jour nivea ou soin de jour mixa
Maquillage : fond de teint l'OREAL et poudre SEPHORA. Effectivement j'utilise un pinceau mais je ne savais pas qu'il fallait les nettoyer !!! oups...
Gommage (j'essaye de le faire 1 fois par semaine mais je n'ai pas toujours le temps) : Gommage à l'argine l'OCCITANE
Masque : masque L'AVENE
Ca fonctionne vraiment les roll-on???
Je vais me renseigner sur les crèmes riches pour la nuit car ma peau ressemble à celle d'un crocodile lol !!!
Merci
PS : merci pour mes yeux.
Mag |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:12 Sujet du message: |
|
|
|
Re-change de pilule... parmi les pilules remboursées, il n'y en a aucune qui soit sympa avec la peau en fait. Faut en prendre une non-remboursée si on ne veut pas de petits problèmes pré-menstruels.. Si ça te pose un réel problème, il n'y a vraiment que ça comme solution. |
|
|
 |
aurel Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:18 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Tu as l'air d'avoir la peau sensible (rougeurs) alors surtout ce qu'il faut éviter c'est de décaper ta peau avec des produits agressifs.
Il faut bien nettoyer ta peau matin et soir avec des produits pour peaux sensibles (Créaline H20 de Bioderma ou gel nettoyant Lutsine).
Pour la journée, je te conseille d'utiliser un fluide matifiant style Vinopure de Caudalie ou bien le nouveau fluide hydratant matifiant de Clarins.
Puis un maquillage léger avec un fond de teint fluide (moi je prends ceux de Clinique mais il faut en essayer plusieurs avant de trouver celui qui te convient) puis un nuage de poudre libre pour fixer le maquillage. Si ça ne suffit pas, il y a aussi des stylos correcteurs (Avene) très efficaces pour camoufler et assécher les imperfections.
Le soir, pareil, un bon démaquillage et aux choix (en alternance c'est mieux) une crème hydratante légère (Neutrogena) et une crème assainissante (Exfoliac).
Je te déconseille les gommages "mécaniques" (ceux qui grattent), ils ne feront qu'augmenter les rougeurs...
Voila ! |
|
|
 |
la crevette fashion Ministre du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 1751 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:18 Sujet du message: |
|
|
complètement d'accord avec toi LESTAT depuis ma 1ère grossesse j'avais des boutons qui ne voulaient pas partir malgré des trt dermatologiques, un jour j'en ai parlé à ma gygy, elle m'a prescrit la générique de diane 35 (holgyème) et trois mois plus tard, peau au top!
bon là j'ai arreté la pillule depuis un an et demi (donc retour en force des méchants boutons, mais dès que j'aurais accocouché je retournerais illico me faire re prescrire cette pillule "miracle" pour ma peau!
du fait que je prenne la générique elle était moins chère que celle que je prenais avant et qui n'avait aucune "vertu"! _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
missmag Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:59 Sujet du message: |
|
|
| lestat a écrit: | | Re-change de pilule... parmi les pilules remboursées, il n'y en a aucune qui soit sympa avec la peau en fait. Faut en prendre une non-remboursée si on ne veut pas de petits problèmes pré-menstruels.. Si ça te pose un réel problème, il n'y a vraiment que ça comme solution. |
Non mais comme j'ai un petit soucis d'ordre gynécologique, il n'existe pas beaucoup de pilule remboursée qui m'aille. Celle que j'ai actuellement n'est pas si néfaste pour ma peau (même si c'est pas non plus le paradis lol).
Quand j'irai chez ma gygy je lui en parlerai.
Mag |
|
|
 |
FreddieBee Glam'stagiaire
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:48 Sujet du message: sérum hydratant sous crème légère |
|
|
Bonjour,
Avant d'utiliser une crème pour peau sèche qui risque d'être trop riche et de faire briller ta peau ou de favoriser l'apparition de petits boutons, je tenterais quelque chose pour peau déshydratée. Personnellement, je glisse un sérum sous ma crème de jour. En ce moment, j'utilise le Thermal Fix Serum de Vichy ( moins de 15€ les 30 ml en para) et avant j'utilisais l'Aquasource de Biotherm (entre 25 et 30€ je crois) qui sent très bon (ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour la peau). Sur moi, résultat identique avec les deux.
Dans le même esprit mais sans l'avoir testé, mes collègues soin de chez Sepho... m'ont conseillé de faire une cure de la Moisture Surge Extra Thirsty Skin Relief - Gel-Crème Désaltérant Peaux Déshydratées (ouf !!) de chez Clinique (43€ les 50 ml) apparemment elle est très bien, mais je suis sure qu'il est possible de trouver un équivalent en para pour bien moins cher ....
Voilà mes pistes, bon courage et tiens nous au courant de tes essais et de ce qui a fonctionné. |
|
|
 |
missmag Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
| aurel57 a écrit: | Coucou !
Tu as l'air d'avoir la peau sensible (rougeurs) alors surtout ce qu'il faut éviter c'est de décaper ta peau avec des produits agressifs.
Il faut bien nettoyer ta peau matin et soir avec des produits pour peaux sensibles (Créaline H20 de Bioderma ou gel nettoyant Lutsine).
Pour la journée, je te conseille d'utiliser un fluide matifiant style Vinopure de Caudalie ou bien le nouveau fluide hydratant matifiant de Clarins.
Puis un maquillage léger avec un fond de teint fluide (moi je prends ceux de Clinique mais il faut en essayer plusieurs avant de trouver celui qui te convient) puis un nuage de poudre libre pour fixer le maquillage. Si ça ne suffit pas, il y a aussi des stylos correcteurs (Avene) très efficaces pour camoufler et assécher les imperfections.
Le soir, pareil, un bon démaquillage et aux choix (en alternance c'est mieux) une crème hydratante légère (Neutrogena) et une crème assainissante (Exfoliac).
Je te déconseille les gommages "mécaniques" (ceux qui grattent), ils ne feront qu'augmenter les rougeurs...
Voila ! |
Bonjour Aurel,
Pourquoi Aurel57 ? Tu es de la moselle ? J'ai de la famille la bas.
Bref, je te remercie pour tes conseils et je vais me renseigner.
Je crois que je vais craquer pour les produits clarins. J'aime bien cette marque. On me conseille souvent ces produits là mais comme je n'ai pas toujours le budget nécessaire, j'achète pas. Je vais mettre ça sur ma liste de noel lol...
Merci |
|
|
 |
missmag Glam'confirmée
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:16 Sujet du message: Re: sérum hydratant sous crème légère |
|
|
| FreddieBee a écrit: | Bonjour,
Avant d'utiliser une crème pour peau sèche qui risque d'être trop riche et de faire briller ta peau ou de favoriser l'apparition de petits boutons, je tenterais quelque chose pour peau déshydratée. Personnellement, je glisse un sérum sous ma crème de jour. En ce moment, j'utilise le Thermal Fix Serum de Vichy ( moins de 15€ les 30 ml en para) et avant j'utilisais l'Aquasource de Biotherm (entre 25 et 30€ je crois) qui sent très bon (ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour la peau). Sur moi, résultat identique avec les deux.
Dans le même esprit mais sans l'avoir testé, mes collègues soin de chez Sepho... m'ont conseillé de faire une cure de la Moisture Surge Extra Thirsty Skin Relief - Gel-Crème Désaltérant Peaux Déshydratées (ouf !!) de chez Clinique (43€ les 50 ml) apparemment elle est très bien, mais je suis sure qu'il est possible de trouver un équivalent en para pour bien moins cher ....
Voilà mes pistes, bon courage et tiens nous au courant de tes essais et de ce qui a fonctionné. |
Je pense qu'avant de me lancer dans tes tas de produits, je vais demander un soin du visage en cadeau de noel et apres selon les conseils de la conseillère, j'acheterai ce qu'il me faut. Mais c'est toujours bien d'avoir des avis différents.
Merci pour tes idées. J'en prends note. |
|
|
 |
Bérénice Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis exactement dans le même cas que toi !
Je suis également sous Ludéal G et pareil, boutons sur le menton.
C'est vrai qu'ils apparaissent souvent quand je vais avoir mes regles mais pas seulement.
J'ai consulté une dermato il y a pas longtps et elle m'a dit déjà de faire attention à mon alimentation (faut dire que oui, je mange n'importe comment et n'importe quoi) et que cela pouvait aussi être dû au stress (et que donc là...elle pouvait rien y faire).
Et par contre j'ai aussi la peau qui tire, surtout au niveau des joues et du front.
En ce moment j'utilise la crème fraîche light de Nuxe et aussi une autre crème le soir de chez Sothys qui s'appelle Hydraoptimale qu'on m'a offerte.
Et dès qu'un bouton apparait j'ai un petit truc aux huiles essentielles de chez cattier que j'applique dessus.
Il parait que de mettre un glaçon sur le bouton avant d'aller se coucher, ou de poser du dentifrice dessus ça marche bien ms j'ai jms essayé.
Sinon, j'avais la crème Neostrata qui agit très bien sur les cicatrices d'acné mais qui coute assez chère et que j'ai remplacé par cicalfate d'Avène mais je trouve qu'elle fonctionne moins bien que la Neostrata.
Sinon fais attention avec les suggestions de la conseillière, elle est pas là que pour conseiller, elle doit vendre ses produits aussi... _________________ Soyez réaliste, demandez l'impossible !
http://theberenicetimes.zeblog.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|