Conseil minceur ?

Sport, nutrition

Conseil minceur ?

Messagepar Lina showroom » Jeu Août 14, 2008 12:03

Avatar de l’utilisateur Lina showroomHaut Fonctionnaire du Glam
Salut les filles!

Je viens de lire quelques articles du forum sur "comment maigrir" etc...

J'ai perdu 14 kilos en un peu plus d'un an.
Comment? J'en sais rien, ils se sont envolés comme ça. Bon en fait j'ai travaillé à Mac Do durant 7 long mois (le stress à du jouer) mais j'ai jamais repris!

Mon régime? Y en a pas. J'ai juste arrêté de manger n'importe quoi. Adieur Chips et coca (je ne me prive pas non plus, mais c'est plus rare quand j'en mange désormais) - je m'autorise des carrés de chocolats (mon péché mignon), les bananes nutella (un peur délice) etc... J'évite de mettre du beurre partout et utilise exclusivement de l'huile d'olive. Je mange beaucoup de légumes et de fruits (je suis limite végétarienne... j'y reviendrais un autre jour).

Bref. Je pense que tout se passe d'abord dans la tête. Avant je me trouvais hideuse. Je ne pensais qu'aux kilos en trop. Et puis un jour je me suis résignée et ai arrêté d'y penser. Et c'est à ce moment que les kilos se sont fait la malle.

Je ne sais pas si je suis un bon exemple ou si ça marche avec tout le monde. Mais j'ai une devise : Fais toi plaisir car on ne vit qu'une fois!

Courage les filles!
Mon homme est préparateur physique, si vous voulez des conseils je suis là (enfin je lui demanderai car moi et le sport... :lol: )

Messagepar Lina showroom » Jeu Août 14, 2008 13:07

Ouais j'ai pris au début car durant mes pauses je ne mangeais que des menus. A la longue ça ma écoeuré et j'ai découvert les salades (un peu arrangé à ma façon, c'est un plus qd tu y travailles c'est que tu y met ce que tu veux :wink: )

Je sais que n'ayant pas beaucoup d'argent (je le garde pour les fringues :lol: ) je ne me déplace quasiment qu'à pieds. Il me faut une demie heure pour aller en ville à pieds ça conserve ! :lol: :lol:

Messagepar CHANEL » Jeu Août 14, 2008 13:23

Avatar de l’utilisateur CHANELPapesse du Glam
Excuse-moi, mais manger Mc Do et être végétarienne est-ce bien compatible ?
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...

Messagepar LisaLou » Jeu Août 14, 2008 13:33

Avatar de l’utilisateur LisaLouPrésidente du Glam
Elle n'a jamais dit être végé, juste "quasiment" avec sa consommation de légumes et fruits ;)

Et paradoxalement, j'ai l'impression qu'il y a plus moyen de manger végé à Mc Do que chez Quick. Une fois des amis m'y ont traînée, je n'ai "pu" y manger qu'une frite...
A McDo il y a le choix des salades - après, je ne sais pas ce qu'il y a dedans par contre!
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Messagepar CHANEL » Jeu Août 14, 2008 13:44

Autant pour moi LisaLou j'avais pas vu le "à la limite", Merci !
Parce que pour moi tu es ou tu n'es pas !! Mais bon, chacun fait comme il le ressent.
Sinon, les salades Mc Do, effectivement quand tu es végétarienne tu peux choisir entre une ou deux, et voilà !!!
Et si tu es végétalienne, bah je crois que c'est point possible, parce qu'il y a toujours du fromage !!!
De toute façon Mc Do et Cie :? :?

Messagepar LisaLou » Jeu Août 14, 2008 13:58

Avatar de l’utilisateur LisaLouPrésidente du Glam
Du fromage, ou même de la sauce non? (oeuf, lait...)

Bon on arrête le HS, félicitations à Lina en tous cas!

Effectivement beaucoup de choses doivent se jouer "dans la tête", et c'est vrai qu'un régime végétarien ou quasi permet forcément de s'affiner, en supprimant viandes (grasses, sauf la viande blanche) et plats tout préparés trop gras et trop salés! Mais avec précautions, il ne s'agit pas non plus de "juste" arrêter la viande :)
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Messagepar Candace » Jeu Août 14, 2008 14:10

Avatar de l’utilisateur CandaceGlam'bulleuse
C'est ce que j'aime penser, qu'un jour quand je travaillerais par exemple, j'arrêterais de jouer la larve devant la télé, et par la même occasion de penser a la nourriture, faut s'occuper a autre chose qu'a manger c'est le secret.
En tout cas c'est super pour toi Lina showroom!

Messagepar yahourt au citron » Jeu Août 14, 2008 18:51

Avatar de l’utilisateur yahourt au citronPrêtresse du Glam
Candace, ben c'est bizarre, mais quand je reste chez moi je maigris (en faisant attention, certes) alors que quand je bosse, j'ai plutôt tendance à prendre du poids !
Seule exception : en chantier je prends du poids la première semaine, et ensuite je fonds... alors qu'en général, tout le monde grossis (à manger les bons petits plas bourratifs parce qu'on crève la dalle). C'est bizarre parfois.

Mais je suis d'accord avec Lina Showroom : quand on bloque sur son poids on ne maigris pas, enfin moins vite !
J'aime aussi l'idée qu'on a qu'une vie, qu'il faut en profiter... mais je me sens tellement mal dans ma peau quand j'ai du poids en trop ! Ca me gache tout, c'est dingue !
En tout cas bravo à toi Lina Showroom et merci pour ta proposition de conseils de ton homme. Mais je ne suis pas physique du tout (à part la piscine). Faut que je m'achète W*i Fit !!!

Messagepar Candace » Jeu Août 14, 2008 21:51

Avatar de l’utilisateur CandaceGlam'bulleuse
Oui bizare, en fait (pour moi en tout cas) c'est ou j'arrête de penser a manger, ou j'y pense constamment et je calcule a la calories près, pas de demi-mesure.
Pareil que toi j'arrive pas a profiter quand je me sent grosse(même si je suis la seule a le penser) je pense qu'a ça et ça me gâche littéralement la vie.

Messagepar marielisa » Jeu Août 14, 2008 22:22

Avatar de l’utilisateur marielisaGlam'oureuse
J'aimerais bien que ta "méthode sans faire exprès" fasse effet sur moi parce que j'ai une bonne dizaine de kilos à perdre et pour l'instant c'est mal parti ! .. ptèt que je vais me trouver un job au mcdo... :lol:

Messagepar lunairia » Ven Août 15, 2008 7:23

Avatar de l’utilisateur lunairiaPapesse du Glam
De chachali

Une première astuce très simple pour limiter les dégâts lors d'un repas gargantuesque : 1 ou 2 heures avant le dit repas, manger 2 cuillères à soupe de son d'avoine avec un grand verre d'eau (si trop sec et difficile à machouiller l'intégrer dans un yaourt), il agit comme une éponge et permet une meilleurs élimination
- Pour avoir un ventre "plat", ajouter qq graines de lins à son petit déjeuner et manger des pâtes aux blé complet le soir (sur qq jours c'est radical)

Messagepar Lina showroom » Ven Août 15, 2008 18:01

Non mais n'allez pas coire que Mac Do fait maigrir! :wink:
Disons, qu'à mon avis vu les heures décalés que j'avais, les stress des managers toujours horribles et le chronomètre qu'on m'infligeait pour voir combien de clients je passais, tout ça réunit ont fait que le corps brûle les graisses! :wink:

Pour en revenir à mon "limite végétarienne" c'est parce que je ne mange quasi pas de viandes (surout la viande rouge qui me rebute). Mais j'en mange quand même, parfois.

En fait, avant je n'avais pas une hygiène de vie irréprochable (ni maintenant d'ailleurs... :wink: ) et sautais souvent le repas de midi. Et là je dis STOP ! Faut pas, c'est pas bien (dixit mon chéri).

Et c'est vrai. Même si je petit déjeune à midi, je me fais un petit plat vers 15h.

Bref, tout est question de dosage. Mais je mange à ma faim hein! Par exemple, cet aprèm j'ai dévoré une tablette de Milka (pas bien! :wink: ) et bien ce soir, je vais y aller molo sur la sauce! :lol:

Mais je réitère, si vous voulez des conseils je suis là. Je suis devenue une expert ! :lol:

yahourt au citron Moi non plus je suis pas fan de sport... Souffrir en courant...Bof. Mais rien que marcher au lieu de prendre la voiture (enfin quand on peut aussi) c'est déjà un bon début!

Messagepar LadyJune » Lun Août 25, 2008 22:32

Avatar de l’utilisateur LadyJuneVIP de la bulle
J'ai pris du bidon depuis quelques mois ... Mon amoureux aime bien le côté moelleux mais moins le côté bouée ( tout comme moi ) , donc j'aimerais avoir vos petites astuces pour le faire diminuer .
Si vous aviez autre chose que les abdos ce serait super !

:lol:

Messagepar marielisa » Lun Août 25, 2008 22:52

Avatar de l’utilisateur marielisaGlam'oureuse
Je crois bien que c'est le changement d'alimentation qui fait vraiment effet. Sinon tu as le site de doctissimo ils ont des exos pas trop compliqués... est ce que ça marche??

Je pense que oui si tu t'y met tout les jours...

pour le ventre
et de la gym

Messagepar LadyJune » Mar Août 26, 2008 16:07

Avatar de l’utilisateur LadyJuneVIP de la bulle
Merci pour les liens :wink:

J'ai commencé à grossir suite à un soucis personnel et je n'arrive pas à maigrir depuis . Mais là je suis bien décidée à mettre un terme aux dégâts ! :evil:

Messagepar coucou22 » Sam Sep 06, 2008 16:35

Avatar de l’utilisateur coucou22Messagère du Glam
Ma technique pour arréter de manger n'importe quoi:
Quand tu as faim ou veux grignoter, bois un verre d'eau, ça te coupe l'envie de manger
Mais bon ça marche pour moi hein
ou sinon un verre d'eau au citron pour les + gourmands

Messagepar CHANEL » Lun Sep 08, 2008 9:33

Idem, un grand verre de lait de soja quand il fait chaud, et sinon un thé, mais bon ce W.E une cata... grignotage + + +

Inscription au forum Caroline Daily

Galeries Lafayette www.esprit.fr

Suivant

Retour vers Forme minceur sport et nutrition