Conseil : la lettre de motivation

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Mer Août 31, 2011 10:11  

Bonjour tout le monde! J'ai une question, peut-être qu'elle a déjà été posée, dans ce cas je m'excuse déjà :

La lettre de motivation, c'est mieux de l'écrire à la main ou l'imprimer ??

Merci !!

Mes créations de bijoux.

Ministre du Glam

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Mer Août 31, 2011 18:50  

Je l'imprime toujours pour une question de praticité (photocop et envoi par mail) et parce que c'est plus lisible je trouve

Prêtresse du Glam

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Mer Août 31, 2011 19:08  

Si c'est pas précisé, j'imprime toujours aussi pour des raisons pratiques et esthétiques.

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Mer Août 31, 2011 19:09  

Oki, merci pour vos réponses !

Mes créations de bijoux.

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Ven Sep 02, 2011 15:06  

Encore une question,

Quand on ne connaît pas le nom du responsable, on écrit à l'attention de qui ?
Du responsable du recrutement ?

Mes créations de bijoux.

Glam'oureuse

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Ven Sep 02, 2011 16:13  

J'imprime toujours aussi mes lettres, sauf quand il est demandé qu'elles soient manuscrites.

Sinon pour le destinataire en général je mets responsable des ressources humaines. Responsable du recrutement c'est bon aussi je pense !

Messagère du Glam

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Sam Sep 03, 2011 16:25  

Pour mes stages, j'écrivais "Responsable du recrutement". C'était un prof qui nous avait conseillé !

Je veux postuler pour un petit job après les cours & pendant le weekend dans un petit supermarché près de chez moi (ce n'est pas une chaine comme Auchan, etc..).

J'avais déjà écrit une lettre mais j'ai envie de l'approfondir mais je ne sais pas comment m'y prendre..

En terminale Baccalauréat professionnel Métiers du Secrétariat au lycée ****** à Paris et âgée de 18 ans, je voudrais travailler pour mettre de l'argent de côté pour mes études plus tard et financer les projets qui me tiennent à coeur.

J'ai des expériences professionnelles en lien avec mes études. J'ai été en contact avec la clientèle pendant tout les stages que j'ai efféctué (terminaison?) , j'ai beaucoup appris et je pense avoir le sens du contact.

Je suis très motivée, sérieuse, ponctuelle. Je pense que cet emploi serait parfaitement en concordance avec mes attentes dans le monde du travail. (J'aimerai changer cette phrase, je cherche seulement un petit boulot et je pense que ça va donner l'impression que je cherche quelque chose de +).

Je suis disponible tout les weekends ainsi que pendant toutes les vacances scolaires.

Je suis à disposition pour tout renseignements complémentaires.

Dans l'attente d'un éventuel entretient, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Est ce que vous pensez que ça ira ou est ce que je dois changer certaines phrases ? :)

PDGère du glam

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Mar Sep 06, 2011 17:04  

Je te donne deux trois conseils de formulation, que tu n'es absolument pas obligée de suivre, mais je trouve que ça sonne bizarrement à quelques endroits. Certaines choses sont moins utiles que d'autres, mais bon, je te les mets quand même. :lol: A toi de voir par la suite. Mes modifications sont en majuscules.

AleksandraD a écrit:
Actuellement en terminale Baccalauréat professionnel Métiers du Secrétariat (qq chose me dérange dans la formulation terminale blabla qui fait bloc je trouve, mais je ne vois pas comment l'arranger...) au lycée ****** à Paris et âgée de 18 ans, je voudrais travailler pour mettre de l'argent de côté pour mes études supérieures et financer les projets qui me tiennent à coeur.

J'ai déjà des expériences professionnelles (si ce sont des stages, je mettrais plutôt "j'ai déjà effectué des stages en lien...") en lien avec mes études. J'ai été en contact avec la clientèle pendant touS (je crois que c'est tous plutôt que tout) les stages que j'ai effectués (je crois que c'est la bonne terminaison). Grâce à cette expérience, j'ai beaucoup appris et j'en ai retiré un bon sens du contact. (je ne sais pas comment le formuler, mais évite de mettre "pense" ça donne une sorte de doute, il vaut mieux affirmer pour te valoriser)

Je suis très motivée, sérieuse et ponctuelle. Je pense que cet emploi serait en parfaite adéquation avec mes attentes vis à vis d'une entrée dans le monde du travail. (ça montre bien que c'est une entrée, comme dit, et pas un haut poste)

Je suis disponible chaque (pour éviter la répétition avec la suite) week-end ainsi que pendant toute la durée des vacances scolaires.

Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente d'un éventuel entretien (sans t ;)), veuillez agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Canst thou tell me whence thou comest, and where thou goest, and what is, or what was, or what is to come ? For everything remains as it never was.

Glam'oureuse

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Mar Sep 06, 2011 17:23  

Par rapport à la réponse d'Ombre, pour la formulation du début, pourquoi ne pas mettre simplement "en terminale professionnelle Métiers du secrétariat" ? Le mot "terminale" implique forcément qu'il s'agit de l'année du bac. Dans mes CV je mettais simplement "en terminale économique et sociale", donc je pense que là le mot "Baccalauréat" peut être supprimé, ça allègera un peu la structure :)

Glam'oureuse

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Mar Sep 06, 2011 17:30  

+ 1 Laoa

Et n'indique pas ton âge. Le recruteur le voit sur ton CV :wink:

Messagère du Glam

Merci beaucoup, vous m'avez vraiment aidée !
Je vous tiendrai au courant, normalement je devrais y aller jeudi aprèm' ou vendredi..

Merci !!

Glam'oureuse

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Mer Sep 07, 2011 10:05  

Derien, j'espère que ça va bien se passer :)

Messagère du Glam

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Sam Sep 10, 2011 20:57  

J'ai déposé mes CV & LM jeudi, est ce que vous savez dans combien de temps ils répondent un peu près ?

Glam'oureuse

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Dim Sep 11, 2011 9:54  

Alors là ça peut varier énorémément, en général il faut attendre quand même au moins deux semaines si c'est une candidature spontannée. Parfois ils mettent beaucoup plus de temps, je viens d'avoir une réponse pour une demande faite en avril ! Et parfois (souven) ils ne répondent jamais...

Messagère du Glam

Merci Laoa !

Glam'oureuse

Hello les Glamourettes

Petite question: comment rédigez-vous une lettre de motivation pour un cabinet de recrutement quand le nom du client n'est pas précisé dans l'annonce? (je ne connais que le secteur du recruteur).

Je pensais supprimer la partie "Vous".

Merci

Ministre du Glam

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Lun Oct 10, 2011 17:06  

J'ai un DESS et je voulais savoir si dans le CV ou la lettre de motivation je dois écrire DESS ou Master 2 ?

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Glam'oureuse

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Lun Oct 10, 2011 17:32  

je pense que sur ton CV tu écris l'intitulé de l'année ou tu l'as eu (si c'était l'an dernier Master 2, et si c'était y a dix ans DESS) mais tu mets entre parenthèse la seconde dénomination parce que suivant l'âge du recruteur le lien avec "Bac +5" se fera plus facilement.

Ministre du Glam

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Mer Oct 12, 2011 23:15  

Merci Louka.

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Glam'experte

Re: Conseil : la lettre de motivation  by on Ven Nov 11, 2011 13:56  

Bonjour à toutes!

Je dois faire une lettre de motivation pour un stage aux Etats-Unis et je voulais savoir s'il y avait des particularités par rapport à une lettre pour un stage en France?

Merci!

Aller vers la page Précédent   1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Salle de jeux » Alphabet sans la lettre A. Salle de jeux
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » CV et lettre de motiv. en Anglais pour partir à l'étranger? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - Votre dressing - Relooking » Conseil morphologie - Besoin de vos avis Mode - Votre dressing - Relooking
Beauté - Conseils soins » Conseil produits pour peau Grasse/Sèche Beauté - Conseils soins
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Conseil : préparation pour un entretien Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook