conseil à partir de photo de mes cheveux.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Coucou les filles !

Bon j'ai prévu d'aller chez le coiffeur pour une coupe et éventuellement toucher un peu à la couleur de mes cheveux (ce que j'ai toujours refusé jusqu'ici) mais je n'y connais vraiment rien. J'aimerai quelque chose qui n'agresse pas trop le cheveux (le plus naturel possible) et qui donne de la luminosité.

Déjà je ne sais pas trop quelle est ma couleur de base : chatain clair ? Et le type de coloration (mèches, balayages) que je devrait faire, j'ai un peu peur du raté ...

Merci pour vos conseils !

Image

mes ventes ebay (fin mercredi 11 novembre)

Ministre du Glam

**

Dernière édition par Galla_Placidia le Jeu Août 05, 2010 18:37, édité 1 fois au total.

ah oui par contre henné j'ai déjà fait mais des neutres ou "henné blond" à la camomille mais que je n'ai pas laissé posé très longtemps.

En fait ce que je crains dans le henné c'est que ça vire au roux/ carotte. Non pas que je ne trouve pas cela joli sur certaine fille mais pour ma part, j'ai des taches de rousseurs que j'aime bien avec ma couleur plutot chatain mais si j'avais les cheveux carotte ca ferait trop "rousse" pour moi.

Existe t il un henné qui ne donne pas de reflets roux mais plutot cendrés, blond doré ? Le henné que j'avais essayé ne m'avait pas trop convaincu mais je ne l'avais peut être pas laissé posé assez longtemps.

Quelles sont les meilleures marques ?

Ministre du Glam

**

Dernière édition par Galla_Placidia le Jeu Août 05, 2010 18:37, édité 1 fois au total.

Glam'oureuse

Je rejoins l'avis de Galla_Placida, ce serait dommage d'agresser tes cheveux avec une coloration chimique. Par contre je ne crois pas que le henné puisse donner des reflets blond cendré ... :?
Il me semble que le henné ne peut pas éclaircir ... Ceci dit le henné rendrait super bien sur tes cheveux, car ils sont suffisament clairs pour que ça se voit mais ne le sont pas assez pour que ça fasse rouge/carotte.

Glam'oureuse

Je ne vais sans doute pas t'aider beaucoup mais moi je n'y toucherais pas!
Tu as des cheveux magnifiques! :neutral:
Je trouve ta couleur très lumineuse, singulière et je n'y ferais rien du tout...pourtant je ne suis pas forcément une adepte du naturel, les miens sont colorés.

Vends pull fin Manoush, veste en jean Levi's et combipantalon American Retro. 36/38

Ministre du Glam

Re: conseil à partir de photo de mes cheveux.  by on Lun Juil 19, 2010 11:11  

Je vois bien quelques mèches très fines un poil plus claires que ta couleur, un peu éparpillées dans ta chevelure genre effet "coup de soleil" mais gentil hein, très naturel. Ca t'apporterais davantage de luminiosité et donnerais un côté crinière sauvage.
L'avantage avec des mèches très fines comme ça, premièrement c'est que tu es à l'abri de tout foirage et deuxièmement, c'est que tu n'auras aucun problème lors de la repousse étant donné que ça sera super naturel, les mèches ne partent pas forcèment des racines donc y'a pas d'effet dégueu comme il peut yavoir avec certain balayage dont la couleur tranche trop avec la couleur naturelle (hideux).
En expliquant bien à ton coiffeur ce que tu veux (quelque chose de naturel donc si j'ai bien suivis) et ce que tu ne veux surtout pas (tant qu'à faire), je pense que tu n'as pas trop d'appréhension à avoir. :wink:

Un petit clic vers mes ventes (Baisse des prix !)

Prêtresse du Glam

Eh bien moi je ne toucherai pas à la couleur, elle est superbe :neutral:

(tu es plus claire que châtain, tu es blonde)

Mes ventes eBay: JUPE ANTIK BATIK NEUVE, robe Camaïeu, jupe bodycon H&M, peep toes rouges...

Glam'débutante

C'est vrai tes cheveux sont magnifiques...
Si seulement les miens pouvaient y ressembler au lieu de frisotter betement!

Sinon je suis d'accord avec Hyde, quelques petites meches un poil plus claires par-ci par-la...

Super, merci pour vos conseils !

Donc en gros 3 avis se dégagent :

- soit je ne touche à rien
- soit je fais un henné
- soit je fais quelques mèches plus claires

Les mèches claires très discrètes ça me tenterait bien mais est ce qu'il existe des coiffeurs qui utilisent des produits plutôt naturels ? Parce que qui dit plus clair dit agression du cheveu non?

SI ça n'existe pas, je pense que je tenterai une recette piochée sur Aromazone à base de henné neutre et de curcuma pour donner un peu de luminosité.

Merci pour vos avis (et compliments!) en tout cas.

Glam'oureuse

Ohlala faut arrêter de dire que les colorations niquent les cheveux, OK c'est chimique mais c'est pas un bain d'acide non plus!
Voilà des années que je colore mes cheveux (attention pas de colos maison par contre, si ça change quelque chose) et avec un soin adapté une fois par semaine ils sont lisses et bien brillants. De plus la couleur s'estompe et éclairci un peu la teinte avec le temps alors il n'y a vraiment rien de dramatique...

Vide Dressing (streetwear, retro, vintage,...)

Ministre du Glam

**

Dernière édition par Galla_Placidia le Jeu Août 05, 2010 18:35, édité 1 fois au total.

Glam'oureuse

P-e que la colo ne convenait pas à tes cheveux, ils peuvent perdre leur brillance parfois simplement en changeant de shampoing! Idéalement il faut alterner les marques, les salons, les types de produits pour trouver quelle coloration et quel shampoing sont idéaux pour tel type de cheveux.

Pour les soins ça dépend aussi maintenant je n'en fais même plus une fois par mois, il y en a qui n'en ont même pas besoin et d'autres qui ont besoin de soins constants.

(mais là je précise encore si on utilise des produits de grandes surfaces, il faut pas s'étonner à avoir des résultats catastrophiques!)

Vide Dressing (streetwear, retro, vintage,...)

finalement j'ai fait un soin au henné neutre auquel j'ai ajouté du curcuma et je suis très très satisfaite du résultat qui ne m'aura presque rien couté :P

Messagère du Glam

Une photo ? :)

(j'ai envie de tenter le curcuma, mais j'ai les cheveux plus foncés que les tiens, j'auais aimé avoir une idée de ce que cela pourrait donner)

* Mon eBay {nouvelles mises en vente : vêtements & livres...} *

je suis toute seule donc pas facile pour prendre une photo de mes cheveux mais j'essaye et je mets ça ici.

Je vais aussi essayer de réunir les même conditions que la première photo (dehors à la lumière du soleil) pour comparer, j'espère que ça va bien rendre en photo !

Voilà :

AVANT PHOTOS EN INTERIEUR (ce sont les seules photos récente que j'ai ou l'on voit mes cheveux ...)
ImageImage

APRES PHOTOS EN INTERIEUR
ImageImage

AVANT EXTERIEUR
Image

APRES EXTERIEUR (enfin à la lumière extérieure hum)
ImageImage

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Beauté - Cheveux » Vos derniers achats soins des cheveux / coiffure Beauté - Cheveux
Salon de thé » Prendre le rer b à partir d'une certaine heure Salon de thé
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Commu & photo: bon ménage ? Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Beauté - Cheveux » changer ma couleur de cheveux Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » - Les bienfaits de la noix de coco sur vos cheveux Beauté - Cheveux

publicite

navigation

suivez nous

Caroline Daily on Facebook

publicite

publicite

publicite