conseil à partir de photo de mes cheveux.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Re: conseil à partir de photo de mes cheveux.  by on Sam Juil 24, 2010 18:50  

Ah bah ça a bien éclaircit quand même !

Présidente du Glam

*MARION* C'est très joli !!!!
J'ai les cheveux chatins, j'aimerai bien leur donner des reflets dorés et ta méthode m'a l'air convaincante.
Quelle marque de hénné as tu utilisée et est ce que le hénné neutre abime ou désèche les cheveux ?
Quelles quantités (de quels produits) as tu prises pour le mélange? Combien de temps l'as tu laissé poser ?

Merci

Présidente du Glam

Oui hyde ! je suis super contente c'est ce que je voulais !

Mikado : j'ai acheté le henné neutre de chez Aromazone sur conseil de Galla_Placidia qui s'y connait bien en henné. Non seulement le hénné n'habime pas les cheveux mais c'est un veritable soin (il les rend plus fort, les galbe) par contre moi qui ai les pointes sèches je rajoute toujours de l'huile au hénné.

Pour les quantités voici ce que j'ai fait (sachant que j'ai les cheveux longs)

100g de henné neutre
50g de curcuma (idem acheté chez aromazone)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oeuf pour la brillance
2 cuillères à soupe d'huile de ricin (perso je rajoute ça car j'adore l'effet de cet huile sur mes cheveux mais tu peux ne pas en mettre et mettre 2 cuillères d'huile olive au lieu d'une.)
350/400ml d'eau bouillante selon la texture que tu veux

J'ai laissé posé 1h car je craignais de ressortir trop "jaune" mais après coup je pense que la prochaine fois que le garderai 2 heures.

Ne flippe pas en voyant ta douche devenir jaune en rincant, ca part avec un coup d'éponge et produit nettoyant de base :wink:
Voilà !

Présidente du Glam

Wahou je suis bluffée, ça fait super beau ! ça me donne bien envie tiens :wink:
Par contre, je me demande comment agit le curcuma; c'est censé être défitnitf ou temporaire comme le henné ?

Présidente du Glam

Merci *Marion*. J'ai les cheveux aussi (sinon plus) longs que les tiens, les doses me semblent parfaites ! :)
Je me posais la même question que Nedjma : c'est une coloration temporaire (si oui combien de temps ça reste) ou définitive ?

Présidente du Glam

C'est temporaire mais je ne sais pas combien de temps ça dure. De mon côté je compte entretenir régulièrement en refaisant je pense tous les mois un soin henné curcuma en inversant les pourcentages mais en laissant moins longtemps (sur aromazone ils proposent 80% curcuma 20% henné à laisser poser 25min, j'essaierai ça dans 1 mois).

Glam'bulleuse

*(N'oubliez pas que quand les cheveux éclaircissent au soleil ,c'est un coup de soleil du cheveux, c'est beau mais nocif quand même.)

Présidente du Glam

ok enfin là on ne parle pas d'éclaircissement par le soleil hein :wink:

Messagère du Glam

Le résultat a l'air super, je vais sûrement tenter aussi :)

Mon eBay - vide-dressing !

Glam'experte

Le Henné j'ai essayé pour me donner des reflets auburn et j'ai viré au roux, pourtant j'ai les cheveux brun foncé. enfin pas roux roux mais au soleil, presque. :shock: Enfin c'était pas aussi discret que je croyais. Sinon d'après des cheveux j'aimerais bien un carré, juste plus haut que les épaules que tu ébourifferais le matin avec un peu de mousse pour un effet décoiffé. Après peut être que cela ne conviendrai pas à la forme de ton visage..

Glam'experte

Je serais toi je ferais une couleur du style chatain clair, un beau dégrader et essayer de te lisser les cheveux pour finir le tout =D

J'adore mon dog Marley

Présidente du Glam

**

Dernière édition par Galla_Placidia le Jeu Août 05, 2010 18:21, édité 1 fois.

Glam'experte

La couleur que tu as choisie te va très bien =)

Ministre du Glam

Whoo, qu'est-ce que ça rend bien !
Jcrois bien être convaincue pour essayer... :mrgreen:

Présidente du Glam

Si vous essayez les filles je veux des photos aussi !!!

En tout cas je suis vraiment satisfaite, au soleil ça fait vraiment de très jolis reflets dorés :D

Grande Prêtresse du Glam

ta couleur naturelle est superbe :neutral: . Mais ce que tu as fait est également très bien pour l 'été.

Ventes ebay: Topshop, doc martens, BB dakota
sauvez des animaux en quelques clics

Glam'stagiaire

je veux quelque conseil pour faire une coupe pour mes cheveux

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Beauté - Cheveux » Cheveux qui se regroupent, font des "paquets" Beauté - Cheveux
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Partir un an au lycée aux États-Unis. Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Beauté - Cheveux » Accélérer la pousse des cheveux Beauté - Cheveux
Beauté - Cheveux » - Lissage : Conseils pour lisser les cheveux fer et produits Beauté - Cheveux
Beauté - Conseils maquillage » Cours de maquillage et séance photo offert Beauté - Conseils maquillage

Caroline Daily on Facebook