|
|
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1342

|
Ah bah ça a bien éclaircit quand même !
|
|
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1626

|
*MARION* C'est très joli !!!! J'ai les cheveux chatins, j'aimerai bien leur donner des reflets dorés et ta méthode m'a l'air convaincante. Quelle marque de hénné as tu utilisée et est ce que le hénné neutre abime ou désèche les cheveux ? Quelles quantités (de quels produits) as tu prises pour le mélange? Combien de temps l'as tu laissé poser ?
Merci
|
*Marion*
Présidente du Glam
Message(s) : 1268

|
Oui hyde ! je suis super contente c'est ce que je voulais !
Mikado : j'ai acheté le henné neutre de chez Aromazone sur conseil de Galla_Placidia qui s'y connait bien en henné. Non seulement le hénné n'habime pas les cheveux mais c'est un veritable soin (il les rend plus fort, les galbe) par contre moi qui ai les pointes sèches je rajoute toujours de l'huile au hénné.
Pour les quantités voici ce que j'ai fait (sachant que j'ai les cheveux longs)
100g de henné neutre 50g de curcuma (idem acheté chez aromazone) 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 oeuf pour la brillance 2 cuillères à soupe d'huile de ricin (perso je rajoute ça car j'adore l'effet de cet huile sur mes cheveux mais tu peux ne pas en mettre et mettre 2 cuillères d'huile olive au lieu d'une.) 350/400ml d'eau bouillante selon la texture que tu veux
J'ai laissé posé 1h car je craignais de ressortir trop "jaune" mais après coup je pense que la prochaine fois que le garderai 2 heures.
Ne flippe pas en voyant ta douche devenir jaune en rincant, ca part avec un coup d'éponge et produit nettoyant de base Voilà !
|
Nedjma
Présidente du Glam
Message(s) : 1653

|
Wahou je suis bluffée, ça fait super beau ! ça me donne bien envie tiens Par contre, je me demande comment agit le curcuma; c'est censé être défitnitf ou temporaire comme le henné ?
|
Mikado
Présidente du Glam
Message(s) : 1626

|
Merci *Marion*. J'ai les cheveux aussi (sinon plus) longs que les tiens, les doses me semblent parfaites ! Je me posais la même question que Nedjma : c'est une coloration temporaire (si oui combien de temps ça reste) ou définitive ?
|
*Marion*
Présidente du Glam

|
C'est temporaire mais je ne sais pas combien de temps ça dure. De mon côté je compte entretenir régulièrement en refaisant je pense tous les mois un soin henné curcuma en inversant les pourcentages mais en laissant moins longtemps (sur aromazone ils proposent 80% curcuma 20% henné à laisser poser 25min, j'essaierai ça dans 1 mois).
|
Accrodushopping
Glam'bulleuse
Message(s) : 250

|
*(N'oubliez pas que quand les cheveux éclaircissent au soleil ,c'est un coup de soleil du cheveux, c'est beau mais nocif quand même.)
|
*Marion*
Présidente du Glam

|
ok enfin là on ne parle pas d'éclaircissement par le soleil hein 
|
manolita
Messagère du Glam
Message(s) : 517

|
Le résultat a l'air super, je vais sûrement tenter aussi 
Mon eBay - vide-dressing !
|
EveMarie
Glam'experte
Message(s) : 61

|
Le Henné j'ai essayé pour me donner des reflets auburn et j'ai viré au roux, pourtant j'ai les cheveux brun foncé. enfin pas roux roux mais au soleil, presque. Enfin c'était pas aussi discret que je croyais. Sinon d'après des cheveux j'aimerais bien un carré, juste plus haut que les épaules que tu ébourifferais le matin avec un peu de mousse pour un effet décoiffé. Après peut être que cela ne conviendrai pas à la forme de ton visage..
|
Lucie Et Dog Marley
Glam'experte
Message(s) : 65

|
Je serais toi je ferais une couleur du style chatain clair, un beau dégrader et essayer de te lisser les cheveux pour finir le tout =D
J'adore mon dog Marley
|
Galla_Placidia
Présidente du Glam
Message(s) : 1344

|
**
Dernière édition par Galla_Placidia le Jeu Août 05, 2010 18:21, édité 1 fois.
|
Lucie Et Dog Marley
Glam'experte
Message(s) : 65

|
La couleur que tu as choisie te va très bien =)
|
Partynutella
Ministre du Glam
Message(s) : 980

|
Whoo, qu'est-ce que ça rend bien ! Jcrois bien être convaincue pour essayer... 
|
*Marion*
Présidente du Glam

|
Si vous essayez les filles je veux des photos aussi !!!
En tout cas je suis vraiment satisfaite, au soleil ça fait vraiment de très jolis reflets dorés 
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3938

|
ta couleur naturelle est superbe . Mais ce que tu as fait est également très bien pour l 'été.
Ventes ebay: Topshop, doc martens, BB dakota sauvez des animaux en quelques clics
|
asouma
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
je veux quelque conseil pour faire une coupe pour mes cheveux
|
|