|
|
|
Margot Tenenbaum
Présidente du Glam
Message(s) : 1532

|
Merci de ta réponse Gigi, j'ai craqué. le talon est stable, elles sont vraiment belles, seul problème mon collant glissait à l'avant de la chaussure mais je pense qu'avec une demi semelle anti dérapante ça devrait aller.
Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime
|
|
|
Vanille-Coco
Messagère du Glam
Message(s) : 578

|
elles sont à combien ces chaussures?
|
Margot Tenenbaum
Présidente du Glam

|
Vanille Coco Les chaussures grises, je les ai payé 80 euro au lieu de 185. Mais j'ai eu de la chance de les trouver, la vendeuse les avait rangé pour les réexpédier avec la collection d'hiver, et elle a été gentiment me les chercher. Il en restait juste une paire, et à ma taille, c'était aux galeries lafayette, en magasin ils ont remballé la collection d'hiver !
|
Zaz
VIP de la bulle
Message(s) : 171

|
Re: Comptoir des Cotonniers
by
Zaz
on Lun Mars 15, 2010 17:56
Margot, combien mesure le talon, c'est vrai qu'elles me font de l'oeil aussi ces chaussures
|
Margot Tenenbaum
Présidente du Glam

|
Le talon est haut ! Je l'avais mesuré, je ne sais plus si c'est 10,5 ou 11cm avec 2 cm de patin à l'avant. Mais elles sont vraiment confortables et stables ! Je ne les regrette pas ! Les glamourettes qui possèdent ou ont essayé ces merveilles peuvent m'aider : j'ai enfin trouvé une paire, pointure 39 et je chausse habituellement du 39/40. Comment chaussent ces chaussures ? Chez Comptoir j'ai les deux tailles des bottines en 39, des salomés en 40...je ne sais pas trop quoi faire, vous en pensez quoi niveau taille ? merci
 Merci pour votre aide, si vous pouvez me répondre vite c'est sur ebay, il reste 6 jours avant la fin, merci 
|
Scalotta
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 821

|
J'ai trouvé qu'elle ne chaussaient pas très grand (je fais aussi un 39-40). J'étais dingue de ce modèle et pourtant sur moi, l'effet était plus que moyen... Je trouve qu'elle accentuaient le mollet et me faisaient une cheville énorme. J'ai eu beau me regarder sous toutes les coutures avec, je me trouvais un pied de porcelet avec ces pompes, que je trouvais magnifiques sur l'étagère...
Ventes forums : Escarpins Charles Jourdan vintage, Robe Eple & Melk Ebay
|
Cellebrindal
Présidente du Glam
Message(s) : 1246

|
1er achat de pantalons chez CDC pour moi... C'est un pantalon noir fluide, modèle Garpin Caviar fluide. ( celui-ci ) L'étiquette mentionne pas de lavage en machine, mais la vendeuse m'a dit que si... Sa composition est décrite ainsi: 100% cupro - 52% Cupro - 48% viscose 65% polyester 35% coton
Je pense que les différentes compositions sont pour les différentes parties du pantalons (ceinture différente du corps du pantalon)
Du coup, je me tourne vers vous les habituées de cette marque: machine ou pas machine??? Parce que je n'ai pas envie de devoir aller au pressing tout le temps si je peux l'éviter (c'est vite une ruine et pas très pratique), mais d'un autre côté je n'ai pas envie de prendre de risque... Merci! 
Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...
|
Sverige
Présidente du Glam
Message(s) : 1782

|
Cellebrindal : j'ai plusieurs pantalons CDC et ils passent toujours à la machine ... mais bon les miens sont en coton ...
|
Cellebrindal
Présidente du Glam

|
Sverige : et à la base l'étiquette permet le lavage en machine ou l'interdit? A force que les fabricants se protègent à mort et mettent une quantité incroyable de "lavage interdit" alors que pas du tout, on ne sait plus trop où donner de la tête des fois..."
Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...
|
Cellebrindal
Présidente du Glam

|
|
Mäsha
VIP de la bulle
Message(s) : 117

|
Premier achat dans une boutique CDC, un sac : http://mode.glammedia.fr/articles/details/bon_plan_mode_i_love_mum_par_comptoir_des_cotonniers/50035774
Le Havana, en fait j'avais vu un sac semi rigide, avec ce systeme d'ouverture (il se met un peut à plat, genre valisette de médecin ^^) magnifique, le cuir hyper épais mais souple, la couleur marron chaud... argh, enfin 300€ ouch, pour un premier sac en cuir (oui mon tout premier ^^) ça m'embétait, surtout que j'étais pas sure de ce que j'aimais. Donc j'ai tournée dans les boutique et oh bonheur, je retrouve un sac dans un CDC avec le meme systeme!
Le cuir est moins épais mais très souple, et sens bon, la couleur est plus froide mais je la trouve trop belle (elle est un peu plus claire que sur la photo, mais avec pleins de reflets je trouve) et le prix, 95€ (gloups) je lui ai demandé si elle c'était pas trompée mais non mais non , le sac a une minuscule griffure je pense que c'est pour ça.
Enfin voilà, vendeuses agréables, jolis magasins bien rangé, et mon sac d'abour à moi ^^
|
popolinette
PDGère du glam
Message(s) : 639

|
bon, j'avais créé un sujet spécifique mais on viens de m'indiquer celui ci donc je reposte là! j'ai acheté cette robe comptoir des cotonniers (premier achat de la marque, je l'adore!)

il y a écrit ne pas laver sur l'étiquette. j'ai donc demandé à la vendeuse AVANT de l'acheter comment je pouvais l'entretenir et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis si je la lavais avec le cycle délicat de ma machine. c'est ce que j'ai fait... et elle a énormément rétrécit, au point d'en être importable! je suis allé dans la boutique comptoir de la ville où je passe le week end et la vendeuse m'a dit qu'une amie à elle avait eu le même problème avec la même robe. elle 'ma conseillé d'acheter un fond de robe à princesse tam tam (même groupe donc même couleurs de vêtements). 60€ le fond de robe... no comment.je ne l'ai donc pas acheté.
je concidère qu'une robe qu'on paye 95€ devrait résister à plus d'un lavage!!
que me conseillez vous? est-ce légitime de retourner voir la vendeuse de la boutique où je l'ai acheté et de lui demande le remboursement/échange de la robe??
je vous remercie les filles!
|
LallaRookh
Papesse du Glam
Message(s) : 4368

|
J'ai supprimé ton topic, je remets ici le message d'irma (merci à elle ) :
Citer: Mais au fait, la mention "ne pas laver" pour toi ça veut dire "nettoyage à sec" je suppose? Parce que personnellement le seul article que j'avais acheté avec cette mention et que j'avais lavé en machine, il était immettable après (un blazer), donc en générale c'est préférable de la respecter malgré ce que peuvent dire les vendeuses.
|
popolinette
PDGère du glam

|
Merci LallaRookh, désolé, je n'avais pas trouvé ce topic Sinon pour répondre à Irma, c''est vrai que tu as raison, ne pas laver signifie surement pressing mais le problème c'est que les fabricants se couvrent en mettant ça sur tout les vêtements maintenant donc bon... j'ai lavé cette robe avec mes autres robes qui sont en soie, polyester... et elles vont toutes parfaitement bien, d'où mon questionnement: pourquoi celle ci en particulier. Si j'achète en boutique et non pas sur internet c'est aussi pour avoir l'avis des vendeuses, si elles font des erreurs ce n'est quand même pas de a faute. Elle m'a vraiment dit ça sur d'elle en plus donc bon...
|
Patate
PDGère du glam
Message(s) : 666

|
J'ai acheté la même robe que toi et même problème... je suis dégoutée car je n'ai pas l'habitude de mettre ce prix dans les vêtements et je ne pensais vraiment pas qu'elle rétrécirait... je suis petite donc ça passe encore mais du coup le tombé n'est plus le même, je suis très déçue 
|
popolinette
PDGère du glam

|
@patate: je commence à comprendre pourquoi la vendeuse me l'a échanger sans rien me demander. si tout le monde reviens avec la robe rétrécit... A combien l'as tu lavé? par ce qu'en me donnant la nouvelle la vendeuse m'a dit que je pouvais la laver à la main à l'eau froide, il n'y avait aucun soucis. bref en tout cas n'hésites pas à retourner en magasin, à Rennes elle me l'ont échangé sans soucis!
|
Patate
PDGère du glam
Message(s) : 666

|
Je l'ai lavée à froid! tu crois que je peux la ramener? je peux toujours tenter, je n'ai rien à perdre...
|
popolinette
PDGère du glam

|
A froid? ça me fait peur par ce que je n'ai pas encore lavé ma nouvelle robe et si ça rétrécit meme à froid... bref je vais bien voir. par contre as-tu essayer de la repasser? par ce que la viscose rétrécit et "cartonne" au lavage mais ça se résoud en repassant des fois. si vraiment ça a rétrécit oui tu devrais retourner au magasin et leur dire gentiement. si ça se trouve il te l'échangerons. la boutique de rennes ma l'a échanger sans problème alors que c'était mon premier achat chez eux donc je ne suis pas une "bonne cliente". de toute façon tu n'as rien à perdre et au prix ou ils vendent leur vetements ils peuvent quand meme vendre de la qualité! tient nous au courant!
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2191

|
Lorsque j'ai un doute je mets au pressing car au moins je suis certaine de récupérer le vêtement nickel.
|
popolinette
PDGère du glam

|
bah c'est ce qui est conseillé en effet. le truc c'est que pour une robe qu'on porte occasionnellement, ok pour le pressing mais je ne me vois pas amener lles robes que je porte une ou deux fois par semaine au pressing, ça finit pas etre cher quand meme. et puis les marques se protègent tellement qu'on ne sait plus ce qui peut etre lavé ou non maintenant!
|
|