Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

safia69
Glam'oureuse

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar safia69 » mar. sept. 25, 2018 16:28

J'ai vu que les VP de princesse tam tam démarraient demain. Ca devrait pas tarder pour comptoir du coup, non?
Je n'ai rien acheté pour le moment, mais peut-être qu'en soldes, je me laisserai tenter.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. oct. 02, 2018 20:44

ah bah oui !!! C'est en ce moment, n'ai même pas eu un e-mail ^^ !!! Par ailleurs, j'ai rien acheté de cette nouvelle co, d'autres marques sont tellement plus désirables ...

edit du 03/10 : j'ai reçu les e-mail... Mais rien n'affole mon porte monnaie :?
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » jeu. oct. 04, 2018 6:43

Pas de coup de coeur non plus cette saison. J'ai pris cependant ces deux tshirt:
https://www.placedestendances.com/fr/fr ... me-3264629
https://www.placedestendances.com/fr/fr ... me-3264156

Et j'ai hésité à prendre ce gilet:
https://www.placedestendances.com/fr/fr ... me-3264069

Je suis d'accord avec toi Edna. D'autres marques sont plus désirables. je suis allée voir du côté de sessun et soeur cette saison
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » dim. nov. 11, 2018 16:59

Je suis bien d'accord avec vous, hormis un pull en mohair, je n'ai rien trouvé de transcendant dans cette collection.
Par contre grâce à Edna cette année, j'ai fait deux grandes découvertes: Tinsels et Sessun ! Je cherchais des robes car j'étais très déçue des CDC et j'ai vraiment apprécié ces deux marques !

J'ai aussi bien aimé les collections des Petits Hauts, Sézane et Bérénice !

Par contre je n'ai pas aimé Maje et Claudie Pierlot (ce n'est pas trop mon style).
Déçue par les matières de Sandro. Outrée par les prix prohibitifs de Zadig et Voltaire (franchement les coupes et les matières ne valent pas ces prix là).
Pour Darel, ça dépend des articles. Et Ba&sh, joli mais trop sophistiqué pour moi !
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. nov. 14, 2018 18:19

@HD J'aime beaucoup Tinsels et Sessun !... bien que cette saison finalement, j'ai davantage cédé à MKT Studio, du Zadig et Voltaire mais que sur Vente Privée, donc ancienne co... .La fée maraboutée (pas fan de tout mais des trucs sympas), Stella Forest (mais pas super convaincue par les finitions et rapport qualité/prix), Maje, Sandro et consorts, c'est un peu à la marge, en général c'est pendant les soldes (ou VP) mais sur des basiques, car il y'a aussi des trucs très moches :lol: Quant à Ba&SH, j'ai eu un coup de coeur sur un imprimé, et à l'essayage vu le prix prohibitif, ce n'est pas passé, le boutonnage de la robe était complètement décalé :o

J'ai finalement cédé à CdC (ce jour...), pour cette robe (évidemment pas remisée, juste -10% :? ), mais prise quand même, car le tombé est top :-o
Image
J'attendrai pour me ravitailler de quelques cachemires (à condition qu'ils soient de pas trop mauvaise facture), car leur rapport qualité/prix à ce niveau est (encore) correct... ;)
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. nov. 14, 2018 20:11

@safia69 J'aime aussi beaucoup Soeur ;) leurs imprimés sont souvent très désirables. L'une des rares marques où je préfère l'été à l'hiver ! HS
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » sam. nov. 17, 2018 21:07

J aime bien cette robe CDC Edna, j'étais justement tentée par sa version en ocre.
J'ai quand même craqué aux Vip en prenant un pull en mohair dans une couleur rouille chinée.
J attends les soldes des Petits hauts. En attendant, j'ai pris une robe chemise en crêpe de soie bordeaux avec des fleurs noires dans un style bohème chez Berenice outlet à Vallée Village pendant les ventes privées !
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » dim. nov. 18, 2018 13:10

@Edna: j'aime beaucoup le motif de cette robe. J'ai quant à moi repéré la jupe avec le même motif, mais j'attends qu'elle soit soldée.
Chez soeur, les mailles sont de qualité. J'ai celui-ci en ligne de mire ( en couleur ardoise): https://www.soeur.fr/shop-ventes-privee ... k-1587.php
il faut que j'aille l'essayer en boutique.
J'avais essayé quelques cachemires chez comptoir, mais le hic c'est que sur certains modèles, la coupe n'est pas top.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. déc. 04, 2018 20:31

@HD La ocre n'est pas tout à fait la même, pas de col chemise notamment. J'aime bien les robes de chez Bérénice, surtout très soldées, car elles coûtent un bras !! Les imprimés sont souvent très désirables... ce que CDC ne parvient plus trop à faire je trouve :(
Cependant je suis très contente de ma robe surtout qu'elle est très flatteuse niveau coupe et va avec tout :)

@safia69 La jupe est pas mal aussi :)
Oui, les cachemires ont l'air bizarre large et courts ? Je vais faire avec ce que j'ai pour l'instant, je verrai pendant les soldes.

Pendant les VP me suis laissée tentée par manteau double face camel clair... MOdèle Gamin; il était - 36% je crois ??
Image
Le camel est parfait pour mon teint clair (rarement le cas), je cherchais ce genre de manteau à porter avec mon cuir ou de manière plus légère (vu nos hivers plutot doux). Cependant, je n'ai pas encore enlevé l'étiquette. Les manches sont trèèèès longues, à voir si la machine de maman peut résoudre cela ;)
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mar. déc. 04, 2018 22:00

C'est joli les manches de manteau portées exprès longues avec juste les doigts qui dépassent (comme dans des manteaux Max Mara), ce détail contribue au chic de ce manteau.
Ca se fait aussi dans les pulls, t-shirts. Comme ce pull Brunello Cucinelli.
Ca va aussi sur des t-shirts moulants habillés.
Je ne raccourcirais pas les manches du manteau.
A ton goût ! :wink:
Image
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. déc. 05, 2018 16:50

Ah oui, mais là @Andreyna y'a même pas un doigts qui dépasse (loin d'être classe)... Je déteste faire la poussière avec mes manches par ailleurs, stylé ou pas ;) J'ai un ancien Max Mara avec tombé sublime, même coupe mais pas double face, doublé, et si la longueur du manteau est approximativement la même, les manches quant à elles sont bien plus courtes ;)
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » ven. déc. 07, 2018 14:27

Tu peux le faire faire par un retoucheur pour un coût modique (environ 10 €).
C'est facile à faire soi-même à la main à petits points, pas besoin de machine, juste un fil de la même couleur en coton de préférence (puisque le tissu est en laine).
Le manteau est très joli avec sa souplesse et sa couleur.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » ven. déc. 21, 2018 19:21

Je viens de jeter un œil sur la nouvelle co !!!! De plus en plus mémérisant !!!! C'est vraiment décevant depuis quelques temps ! Changent-ils de cible? Car même à l'approche de la quarantaine faut pas exagérer, les cardigans font vieillots ! Les couleurs, les imprimés bref ! Moi qui faisais de CDC ma marque de référence depuis plus de 10 ans, je n'achète presque plus depuis 2 ans ! Il faut revoir l'équipe de styliste là ! Où est passée cette petite touche en plus qui faisait leur charme? CDC a toujours été assez intemporel mais ils savaient apporter une touche rock et un brin de folie !
Du coup pour Noël je me suis pris un pull de chez Tinsels, en ce moment c'est une des marques les plus sympas...
Dernière édition par Humpty Dumpty le ven. déc. 21, 2018 20:43, édité 1 fois.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. déc. 22, 2018 22:28

Je partage ton point de vue @HD ! J'ai largement dépassé la quarantaine, mais la petite touche CDC parfois rock, parfois folk, n'y est plus :( , c'est d'un boring ... Ils se recentrent sur les basiques, mais bon, à force plus rien de désirable hélas ! notamment niveau imprimé et c'est bien dommage !! J'ai essayé la robe et la blouse d'un des dernier imprimés feuilles... Rien n'est bien coupé :(
J'adore Tinsels :D J'ai repéré une blouse super jolie chez eux !
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » ven. janv. 04, 2019 9:13

Je partage totalement votre point de vue. @Edna: moi aussi, j'aime beaucoup tnsels. De belles coupes et de belles matières. De quel imprimé feuilles parles-tu chez comptoir?
Je suis quand même passée chez comptoir pour les soldes. J'ai tout de même repéré une jupe bien coupée, mais j'attend qu'elle soit davantage soldée. Il s'agit de cette jupe.
https://www.placedestendances.com/fr/fr ... me-3514455
Et sinon bonne année à toutes.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. janv. 27, 2019 21:19

@safia69 Meilleurs vœux à toi également ! :D
L’imprime Feuilles est le même que la jupe que tu montres. Le top, la robe étaient super mal coupés... cependant, j’ai quand même craqué récemment évidemment c’etait Pas soldé :lol: pour les bottines noires petit talon reconduites au printemps ...
Et j’ai revendu mon manteau Gamin, je trouve que la matière fait cheap il bouloche très vite aux endroits de frottement. Dommage car la coupe et la couleur étaient tops !

Revenir vers « Mode - Shopping »