Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 07, 2008 13:11  

je rajoute que je suis d'accord avec une glamourette qui disait que sur les ceintres ça n'attire pas forcèment l'oeil et que quand tu essai la pièce tu es desuite convaincue!
et puis c'est vrai que c'est des valeurs sures, comme elle a dit le matin, tu ne sais pas quoi enfiler, tu mets deux pièces CDC et tu n'as jamais l'air "négligée"parce que ça tombe tj bien!

Glam'stagiaire

by on Mer Mai 07, 2008 14:05  

Je trouve qu'il y a plusieurs types d'articles, et certains sont trop classiques.
J'ai acheté plusieurs pulls en soie ou cotton chez eux qui ont une forme ou une couleur originale.
Par contre je n'y achète qu'en solde ou au stock à marques avenue sinon c'est vraiment trop cher :shock:

PDGère du glam

by on Mer Mai 07, 2008 14:12  

Voila, il y a plusieurs types d'articles ...

Les lignes CdC sont simples et plutot epurées, c'est ce que j'apprécie dans leur coupes !
Il y a des pieces vraiment simple (en hiver le pull gris foncé ou noir, les cashmere ...) Mais prenons l'exemple de ce pull que je viens de citer, n'est il pas notre MEILLEUR ami en hiver, quand il fait froid, et que notre jolie robette H&M nous fait frissoner, rien qu'en la regardant ? :lol:

Il y a des pieces plus "Working girl" c'est sur, comme dans toutes les marques. Ce sont des vrais basiques de chez basiques....

D'autres pièces sont plus colorées (Cf la superbe robe Orange foncé d'Elise, quelque part dans le topic "Vos derniers achats" de mai), et franchement, c'est pas ce qu'il y a de plus classique !

Et je ne sais pas vous, mais a choisir, entre la nouvelle robette H&M ou Zara a 49€90 + une paire de chaussures tueuse de pieds (JE SAIS, j'exagere !) de chez Zara, & une jolie blouse bien coupée Comptoir, mon choix est bien vite fait !

Bah oui, prenons exemple de la jupe taille Haute H&M ... On nous en a rabaché les oreilles, et puis, trois ptits tours et puis s'en va 2 semaines plus tard, plus personne la met.... Avec CdC, pas de risque !

*~Minis•Glamourettes~*
Cely ♥> Jumelle. <♥ Mlle C.

Présidente du Glam

Pas fan ....  by on Mer Mai 07, 2008 14:28  

C'est vrai que ce sont de beaux vêtements lorsqu'on les voit dans la vitrine (coupes, tissus, etc ...), encore que le côté "intemporel" ne m'apparaisse pas criant. Le style "bobo", oui !

En fait j'ai surtout l'impression d'être un monstre à chaque fois que je me risque à essayer une pièce. Pantalons trop courts, carrures trop serrées, manches trop courtes ... on est loin de la coupe impeccable si on a le malheur de dépasser le 40 et le 1m70.

Les rares fois où j'ai investi (à ce jour un pantalon, une veste et 2 débardeurs - le tout en solde) je l'ai toujours regretté, le rapport qualité/prix étant très décevant à mon goût.

VIP de la bulle

by on Mer Mai 07, 2008 14:30  

moi aussi je n achete qu en solde, les prix devienne allucinant.

Déesse du Glam

by on Mer Mai 07, 2008 14:42  

je vous trouve dure les filles de qualifier cette marque de "mémére" ce n'est pas tres respectueux de la marque ( on s'en moque un peu) mais des gens qui l'apprécient... On n'essaye pas de convaincre mais de faire ce qu'on nous a demandé en tête du topic, à savoir expliquer pourquoi cela nous plait (pour celles qui aiment). C'est tout. Après on peut préférer HetM, Zara, Manoush ou je ne sais qui mais c'est une affaire de gout. Pour les questions qualité ça relève plus du SAV il me semble.

CDC est comme beaucoup de marques, ou du moins les petites marques ( pas les grosses chaines), elle a une identité forte donc normal qu'elle plaise ou déplaise et cela prouve bien qu'on est loin de la notion de pur basique qui dérangerait beaucoup moins.

Pour le côté Bobo, c'est assez vrai je trouve sur certaines pièces. Mais il y a plusieurs sous-styles dans CDC et gammes de couleurs aussi...

VIP de la bulle

by on Mer Mai 07, 2008 14:46  

Pour ma part, c'est simple, Comptoir des Cotonniers c'est la seule enseigne où je suis toujours sure de trouver quelquechose qui me plait (traduction = je bave devant la moitié des modèles).
Ca fait plusieurs années que je suis addict. Je trouve que les vetements sont simples, ok, mais toujours sophistiqués. Comme dit précedemment, il y a toujours le détail en plus, la touche qui fait que le modèle va se démarquer. La qualité des pièces est relativement bonne , du moins elle n'est pas pire qu'ailleurs. Il m'est arrivé deux ou trois incidents (un trou dans un gilet en soie et cashemere et la ceinture d'un jean qui s'est décousue), mais à coté de ça, j'ai des hauts qui ont 5 ou 6 ans et qui sont dans un état excellent et surtout pas démodés.
Je suis loin d'avoir une silhouette mannequin, 1m75 et je fais du 42 en bas, et ben c'est chez Comptoir que je trouve les jupes et robes qui me vont le mieux. La coupe des vetements est vraiment très soignée. Alors ok, les manches de certaines vestes sont un peu courtes, ça dépend des modèles, mais la plupart du temps tout ce que je repère sur cintre est juste 10 fois encore mieux une fois enfilé. 8)
Ok, j'achète souvent en soldes car les prix sont élevés, mais au final, il y a certains vetements, j'aurais pu payer le double, ça ne m'aurait pas dérangé vu leur longévité/originalité/magnifiscience :lol: (je pense en particulier à un débardeur vert sapin, dans le genre je te fais une tenue d'enfer avec n'importe quoi, il se pose là !)

Bref comme l'on dit toutes les adeptes, je crois qu'on accroche ou pas, mais pour moi CDC c'est une évidence, quoi.
(Je fais même des recherches quotidiennes sur Ebay, juste pour le plaisir, c'est grave docteur ? :lol: )

- Mais comment ça marche ?
- Ben, paranormalement

Présidente du Glam

by on Mer Mai 07, 2008 14:49  

c'est vrai que j'y suis allée un peu fort..désolée à celles que ça aurait blessé! :oops:
mais bon après reflexion je me dis que mon commentaire était davantage valable pour un total look cdc qui rendrait selon moi trop classique (mais je ne sais pas pourquoi je SENS que vous allez me prouver le contraire :lol:) , alors que mixer les pièces peut rendre très joli! :wink:

Déesse du Glam

by on Mer Mai 07, 2008 14:51  

no problem lilouchou, bien sûr que mixer les pièces peut être très bien, le total look ça peut arriver mais d'une il faut avoir les moyens et de deux ce qui est drole c'est d'associer avec d'autres marques aussi des acessoires...

PDGère du glam

by on Mer Mai 07, 2008 15:00  

Kay, j'aurai pu écrire ta derniere phrase :lol:

Après, c'est comme tout. Moi la qualité comptoir, j'ai jamais eu de problemes. Meme pas un trou dans un pull, ni une couture défaite.

Alors vous allez me dire "Mais oui mais c'est normal ! 1m65 & un 36 moyen, CdC c'est comme taillé pour toi !" Lire le message de Kay ci-dessus.

SInon, dans le genre je me ruine dans une marque et je n'ai 95% des cas qu'une qualité allant du Moyen +, au lamentable effet loque, en passant par le bof- ... ;P Exemple ? Maje, Sandro !?

Après, encore une fois, tout est une question de style. et pour ce qui ME concerne, je trouve que le style comptoir ne va pas a tout le
monde, c'est sur, mais je trouve que ca rend tellement joli et naturel sur une fille, que franchement ...

Et au risque de me faire huer, je trouve une blouse blanche bien coupée et legerement décolletée bien plus "fraiche" qu'un t shirt vert sapin ou jaune, je dis ca mais c'aurait pu etre bleu turquoise, orange, peu seyant xD

Lilouchou : Bah encore une fois, ça dépend ^^ Evidemment si tu prends le pantalon de base et la blouse classique, tu risque de tomber dans le "Trop de basique tue le basique", mais ce sera pareil avec du "Working "Zara xD Et puis, il faut avoir les moyens aussi, ça c'est sur.. Pour ma part j'essaye PARFOIS d'eviter la boutique, mais les vendeuses sont tellement gentilles & de bon conseils, et j'aime tellement tout, que je fais la razzia. Vous avez surement vu dans les derniers achats =)

*~Minis•Glamourettes~*

Glam'oureuse

by on Mer Mai 07, 2008 15:18  

D'ailleurs Cely j'attends toujours ta photo avec la robe bleue/blanche!

La première chose à dire sur cette marque c'est que les prix sont aberrants.
La seule pièce que j'ai achetée c'était donc pendant les -50%, et je pense que celles qui suivront (s'il y en a) ce sera la même chose. Qu'on soit aisé ou non, leurs prix sont scandaleux. MAIS ils participent, j'ai l'impression, à l'image "chic" que la marque se donne. C'est une drôle de chose à dire, mais si dès le début ça avait été moins cher, ça n'aurait peut-être eu ni la même clientèle ni le même succès du tout, et on appellerait peut-être leurs pièces juste "basiques" et non pas "chic".

Le style je le trouve trop sage!
Regardez par exemple les photos du catalogue de cet hiver: c'est quoi cette fille avec une queue de cheval et la raie au milieu??? Personnellement ça ne m'excitait pas trop.
Ma robe violette je l'aime, mais elle est trop longue et trop large (même en 34) et il lui manque justement une once de folie (que j'essaye de lui donner moi-même quand je la porte, avec des accessoires voyants).
Les matières, en revanche, sont toujours très belles, ainsi que les finitions, et le concept mères-filles sympa (bien que très irréel, genre les cuisines parfaites que personne n'a de chez Habitat -- mais bon, c'est un peu l'essence de la pub en général).

Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.

PDGère du glam

by on Mer Mai 07, 2008 15:22  

Sandy Claws, j'ai rendu la robe elle était un petit peu trop grande sur moi, elle tombait trop bas au niveau des epaules, importable ! Mais la coupe me plaisait !... Je la reprendrais peut etre en soldes. Et de toute façon, j'ai des plaques rouges plein les bras ! Vraiment désolée ! Si j'y retourne, je te ferai une photo en cabine, pour le principe ;)

Fin de mon HS !

*~Minis•Glamourettes~*

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 07, 2008 15:26  

Bon moi je ne vais pas vous refaire le laïus, Comptoir c'est toute ma vie, mon enfance, ma relation avec ma mère blablabla ...

Je vais juste parler du concret.
Tout d'abord, je suis étonnée car dans vos messages vous parlez de simplicité, moi je trouve justement que chaque pièce, tout en paraissant simple ok, recèle le petit détail qui fait toute la différence, et qui rend la pièce super originale ... Des boutons, un revers aux manches, un détail au col, un plastron délicat ... Vous voyez ?

Après je suis d'accord pour les prix, c'est de plus en plus exagéré malheureusement, par contre en soldes on est sures d'avoir tout à 50% à la fin de la première semaine, et avec la plupart des pièces en stock.
Par contre ça reste quand même moins cher que des marques bien plus "jeunes" telles Maje ou Sandro, donc no comment ...

Et je plussoie une fille qui a dit plus haut : "allez à Zara et Mango d'abord, puis rentrez dans une boutique Comptoir, vous verrez ...", là je suis obligée de reconnaître que c'est tout à fait ça, tu peux passer une après midi à faire tous les magasins de ta ville, tu ne trouves rien (surtout pendant les soldes), tu finis par rentrer chez Comptoir, et là c'est comme si tout s'éclairait ... :P

Bon je vais arrêter sinon je vais avoir la larme à l'œil !

Et bien sûr, on n'est pas là pour convaincre qui que ce soit, si on n'accroche pas, on n'accroche pas hein !

Du Comptoir des Cotonniers, Brontibay, Gap, Nocollection et Ash sur le vide-dressing !

Les 3 Copines et La Mode

Glam'bulleuse

by on Mer Mai 07, 2008 16:46  

sarahleah: des tee-shirts tout simples en coton à 90 euros? ça j'ai jamais vu...pour ce prix en général c'est 100% cachemire pour le tee-shirt, pour le coton c'est rarement plus de 50 ...

Bon c'est vrai, ça reste toujours cher pour un petit débardeur, mais au moment des soldes à -50% ça vaut vraiment le coup pour les vestes, pulls et manteaux , il reste toujours des tailles .
Et puis pour le fameux côté mémère: non, je trouve pas. C'est élégant, oui , mais quand même décontracté et dans l'air du temps

Messagère du Glam

by on Mer Mai 07, 2008 17:05  

Comptoir, j'en suis dingue. mais pas pour tout. J'évite leurs pièces "mémères" et celles trop basiques que je pourrais trouver ailleurs pour moins cher. Tout le reste c'est que du bonheur. Si je pouvais me payer un total look CdC je le ferai sans hésiter. C'est selon moi le look parfait de la jeune femme active et féminine juste comme il faut, jeune adulte.

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 07, 2008 17:59  

Wouaaah !!! Du changement depuis ce matin : un sujet sur ma marque chouchoute !!! Image

Alors.. pour La Crevette Fashion.. et les autres ;)
Je rentre de ma mission "besace Upla @ CDC"

Photo de la "bêêêête" :
Image

La couleur "bois de rose", le prix : 135€

Le modèle king size (qui n'existe qu'en cette couleur "naturel foncé"), prix : 185€
Image

Donc, la différence avec la besace Upla chez LR : le prix, la couleur et ça :
Image

Mission accomplie Image

Sinon, pour la glamourette qui était intéressée par les compensées en corde, je les ai vues, elles sont effectivement à 135€, pas très hautes (i.e la voûte plantaire n'est pas à 90°Image) mais les bords des brides ont l'air d'être coupantes comme ce n'est pas permis.. à voir à l'usage.

Voili, voilou ;)

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Papesse du Glam

by on Mer Mai 07, 2008 18:04  

Avant de bosser je n'avais rien de chez eux car les prix étaient prohibitifs, mais maintenant je pense me faire toute ma garde robe d'été pour le boulot chez CDC. Je dis bien d'été, en hiver je préfère des choses plus tranchées dans le style.
Je trouve que le style fait mémère, je le casse avec des chaussures ayant du caractère voire un collier assez fort. Même si les détails des articles ont tout de même souvent quelque chose de spécial, le style du vêtement restera toujours très simple, nature, de part aussi la matière et les couleurs des collections.

Dernière édition par Bambi le Mer Mai 07, 2008 18:06, édité 1 fois.

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 07, 2008 18:06  

eh bien merci AfroK, mission réussie!!!! :P
je vois que tu n'es pas rentrée les mains vides :twisted:
bon définitivement je pense que je préfère la besace de CDC que celle de la redoute, je préfère la couleur "bis de rose" que le gris, je pense que si je me décide à en prendre une ce sera donc la première que tu as montré, en plus 135 euros, ça me convient parce qu'en général de toute façon les sacs Upla ne sont pas donné et je sais que c'est de la qualité, le genre de truc que tu peux transmettre à ta progéniture (comme disait plus haut une autre glamourette!)

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 07, 2008 18:16  

la crevette fashion a écrit:
eh bien merci AfroK, mission réussie!!!! :P

de rien ;)

Citer:
je vois que tu n'es pas rentrée les mains vides :twisted:

Ah mais je n'ai rien acheté... pas encore ;)

Une question : mais qu'est-ce que le style "mémère" ?? Je vois le catalogue Daxon... je pense au CDC et vraiment, je ne vois pas !!! Image
Vous pourriez développer ?? ;)

*Trippen addict*
~Big is Beautiful~
*Nail polishes addict*

Prêtresse du Glam

by on Mer Mai 07, 2008 18:18  

:lol: :lol: :lol:
pareil AfroK!!!!!

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5 ... 651  Suivant

Chaussures T39 » Chaussures PRADA Chaussures T39
Mode - Shopping » Louis Vuitton : Sacs, vêtements, accessoires Mode - Shopping
Mode - Où trouver » Recherche de vêtements/accessoires épuisés ou des saisons pa Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Zara : vêtements et accessoires Zara Mode - Shopping
Mode - Shopping » Jérôme Dreyfuss : acheter sacs Jerôme Dreyfuss Mode - Shopping

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook