Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

aixela
Présidente du Glam

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar aixela » jeu. mars 06, 2014 8:29

vinou78, Ah oui! Moi, c'est justement le dos du trench que je préfère...
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. mars 06, 2014 11:00

@aixela& vinou78
Pour le trench, je ne sais pas si pour Vinou78 c'est pareil, mais moi ça me fait un bec effectivement dans le dos. Ca me le fait également sur l'autre coupé pourtant un peu différemment en écru...
Edelweiss93
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Edelweiss93 » jeu. mars 06, 2014 16:18

J'ai réussi à mettre la main sur une paire de New Balance 420 à défaut d'avoir trouvé le nouveau modèle:

Image

J'ai suivi vos conseils pour la taille, j'ai donc pris du 39,5; j'ai hâte de les recevoir :wink: Toutefois ca ne m'empêchera pas de craquer sur les 996 si je tombe dessus un jour!

J'aime beaucoup cette veste aussi au passage même si pour le coup elle n'est pas très printanière:

Image
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » jeu. mars 06, 2014 22:17

@edna_buxtonmoi c'est le côté "froncé" qui me gêne..je n'ai pas essayé l'écru..j'irai refaire un petit tour en boutique ce week end. En plus avec le beau temps, j'ai envie de jolies blouses..
Millepertuis
Ministre du Glam

Messagepar Millepertuis » ven. mars 07, 2014 18:31

Petit tour rapide en boutique : pas mal de jolies choses et encore beaucoup de nouveautés à venir...

J'ai quand même réussi à craquer en 15 mn pour le tee-shirt marinière ( un bon basique )et pour la blouse noire fleurie :oops:
D'habitude ce coloris ne me va pas mais les fleurs la relève et j'ai beaucoup aimé.

@Edna: j'ai insisté auprès de la vendeuse ( sans citer mes sources :wink: ) et elle a été catégorique après avoir regardé sur son look book: la blouse fleurie ne sera en vente qu'en noir.
Du coup, j'ai craqué...
Par contre il y aura une blouse en soie écrue à fleurs à venir :wink:
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » ven. mars 07, 2014 19:31

@Millepertuis
Jolis achats !!
Pour la blouse à fleurs, c'est l'inverse, le noir me va plutôt bien habituellement :?

Je ne sais pas pour la version écrue, mais vu ... il se peut que ce soit un coloris réservé aux corners alors ?
A voir ;)

Je suis aussi passée rapidement en boutique...
Ai reçu mon cachemire new taupe, j'adore :neutral: avec mon foulard Rorelie en mink. Ai essayé le gilet à pans clair, très joli ! Mais je pense lui préférer le chiné Razale plus travaillé. Je retenterai une fois que je serais en robe ou jupe ;)
Ai essayé la blouse rayée bleu et blanc Rufo, et j'adore...

J'ai vu aussi une nouvelle paire de shoes compensées, celles du lookbook beige et argent, très jolies... à voir quand la saison battra son plein ;)
Image
Millepertuis
Ministre du Glam

Messagepar Millepertuis » dim. mars 09, 2014 11:03

@Edna: je l'ai vu en boutique et corner l'imprimé écru fleuri de la photo: ce n'est pas une blouse mais un chemisier "classique" en coton très fin. Il est d'ailleurs sympa mais il y a d'autres priorités :wink:

Le gilet à pans est très joli en beige comme en rouge mais pour moi qui suis souvent en veste courte ou blouson à la mi-saison, ça ne le fait pas avec les pans!

Je vais aussi privilégier un beau gilet plus facile à porter comme le Razale même si le prix n'est pas le même...
Le Rassiflore me plaît bien aussi mais pas plein pot.

J'ai vu les compensées beiges : elles sont superbes mais doivent être très fragiles à l'usage avec la semelle compensée en nubuck clair. Et je trouve le prix des chaussures comptoir franchement trop élevé maintenant.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. mars 09, 2014 12:24

@Millepertuis
ok pour la déclinaison chemisier ;) j'suis pas encore passée en corner !
Pareil pour le gilet à pans, et j'ai vraiment un crush sur le Razale de toute façon :) Le Rassiflore me plaisait bien sur le cintre, mais ce bleu me va moyennement contrairement à l'écru chiné/gris du Razale très lumineux.

Quant aux chaussures, je t'avoue que je n'ai pas regardé le prix de compensées (sans doute autour des 190-210 € ?) mais ce n'est pas tant la semelle claire qui me rebute. Celles de l'année dernière (noires compensées) avaient aussi une semelle claire, que j'ai bien imperméabilisée et qu'il suffit de brosser de temps en temps. Elles sont encore nickelles cette année alors que bien portées...

Cela dit, comme celles de l'année passée, si coup de coeur, je préfère attendre les soldes (surtout vu chez moi le nombre de mois dans l'année où l'on profite des chaussures ouvertes :-| :-| )... et vu le prix, pas exclus de trouver des ersatz ailleurs (comme j'ai fait pour les boots motardes Zara -99€- cet hiver ... dont je suis plus que ravie ! C'est toujours ça que je mettrai en plus dans un autre coup de coeur :mrgreen: )...
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. mars 09, 2014 14:50

J'ai déjà bien craqué ce mois ci et j'ai une veste en cuir en tête donc comptoir pas pour tout de suite, je résiste à aller en boutique. J'ai vu en "vrai" un peu par hasard aux Galeries Lafayette la chemise fleurie que j'aimais tant eh bien j'étais assez déçue + 100% viscose bof. Par contre je garde en tête la jupe imprimée bleue avec liseré noir qui ferait bien intersaison + été. Faudra que je l'essaie.
Image
Les VP l'an dernier chez comptoir c'était quand au fait ?
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » dim. mars 09, 2014 16:33

@Abricote
J'ai regardé du coup... c'était vers le 2 ou 3 avril !!! ça vaut peut-être le coup d'attendre finalement ;)
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » dim. mars 09, 2014 18:39

Ah tant mieux car je guette un pull gris mais j'essaye de me raisonner en attendant les vip !
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » lun. mars 10, 2014 18:55

Ah merci !!! Ca vaut carrément le coup d'attendre oui ! :)
Edelweiss93

Messagepar Edelweiss93 » lun. mars 10, 2014 19:13

Dites, le 38 pour les New Balance 996 ca correspond a une taille 5 UK? Car sur certains sites je vois que le 5 correspond à un 37,5 seulement et je n'ai pas vu de pointure 5,5
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. mars 10, 2014 20:34

[quote="Abricote"]J'ai déjà bien craqué ce mois ci et j'ai une veste en cuir en tête donc comptoir pas pour tout de suite, je résiste à aller en boutique. J'ai vu en "vrai" un peu par hasard aux Galeries Lafayette la chemise fleurie que j'aimais tant eh bien j'étais assez déçue + 100% viscose bof.
[/quote]

J'ai pris la blouse fleurie, car j'ai vraiment craqué sur l'imprimé, mais c'est clair que j'ai râlé par rapport à la composition. Je me demande d'ailleurs quelles marques font encore de beaux voiles de coton, des mélanges coton/laine intéressants... Parce que quand on regarde dans des marques plus "haut de gamme" comme Sandro et Maje, c'est pareil, la viscose envahit tout. Marre de banquer pour des matières moyennes.
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » lun. mars 10, 2014 20:47

J'ai le gilet à pans en écru, super et tout doux. La qualité est assez bonne en plus. Du coup, je vais le prendre en rouge mais attention, il taille petit car il est prévu pour être porté par-dessus de vêtement léger.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. mars 10, 2014 23:05

@Garance
HS Chez COTELAC, les yeux fermés au niveau compo. Dommage que leurs coupe et leurs imprimés ne m'emballent pas toujours, mais là du coton et des lainages nickel !!
Chez Ekyog aussi, particulièrement pour leur lainage (tissages lin/coton, laine/lin, 100% cotonetc. rien à dire !) et certaines soies, mais j'évite les lins... (mais là aussi les couleurs et les coupes ne m'emballent pas à chaque fois).

Maje et Sandro restent des marques du Sentier , même si toutefois les premières années (en tout cas pour Sandro) c'était du Made in France (ce qui n'a pas duré trèèèss longtemps, hélas !)avec de la soie, du coton etc. ils sont juste la gamme au dessus à cause des tarifs (aberrants) pratiqués... pour moi, rien de plus aujourd'hui ne justifie chez eux d'ailleurs ces tarifs ! (j'évite ou j'attends impérativement les soldes).

@persephone le 38 est normalement un 5UK.
Edelweiss93

Messagepar Edelweiss93 » lun. mars 10, 2014 23:38

edna_buxton Ok donc je vais tenter le 5 alors ;)

EDIT: Pointure plus dispo :(
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mar. mars 11, 2014 9:42

@ Edna : Ah, justement, il y a une glamourette qui a lancé un topic sur les marques qui font de belles matières... Et j'ai mis que j'attendais également des conseils !
Ekyog est une marque souvent citée pour ses matières, mais généralement, je n'aime pas trop les coupes. Et ils taillent en plus beaucoup trop grand pour mon gabarit.
Côtélac, c'est vrai que niveau matière, c'est joli, et certains imprimés sont très sympas. Mais les coupes, là encore ne me plaisent pas forcément, et les prix pratiqués sont je trouve prohibitifs.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. mars 11, 2014 9:59

Maje et Sandro restent des marques du Sentier

Gerard Darel, Manoush, Antik Batik... sont des marques du Sentier et proposent de belles broderies, dorures et beaux cuirs.Etre du sentier ne veut pas dire que la qualité est nulle. Il y a de très belles marques dans le quartier du sentier. Peut être qu'avant ce n'était que du mass market mais ce n'est plus le cas maintenant je pense
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. mars 11, 2014 11:27

@candily
Je trouve juste que Maje et Sandro ont beaucoup perdu (que ce soit autant au niveau création que qualité)l'unité des collections n'est plus aussi évidente... ce qui n'est absolument pas le cas Darel, Manoush, Antik B qui restent fidèles à leurs créations, mais aussi aux détails : les cuirs chez Darel, les coupes, les broderies chez AB, les accessoires, l'originalité des coupes et les couleurs chez Manoush etc. Ce que j'achetais chez Sandro il y a 7 ans ne correspond en rien à ce que je peux y trouver aujourd'hui...
CDC est aussi issue du Sentier d'ailleurs ;)

@Garance
Je l'ai dit aussi les coupes de ces 2 magasins ne me conviennent pas toujours, et je ne suis plutôt un gabarit moyen ;) Les prix chez Cotelac sont + élevés en effet, mais c'était pour offrir la comparaison avec Maje, Sandro... ils sont aux mêmes tarifs aujourd'hui.
Je vais aller voir ce topic !!

@Persephone
Dommage :(
Cependant, stratégiquement ce modèle devrait inonder d'ici la fin de saison le marché... à voir ?!

Revenir vers « Mode - Shopping »