Compote pomme cannelle ou pomme banane maison

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

ou pomme banane cannelle!

{{Ingrédients pour 2 personnes:}}

- 5 pommes (variétés de pommes recommandées pour les compotes: la reinette grise du Canada, la Royal Gala entre autres, idéalement achetées bio ou au marché sinon ce n'est pas trop grave du moment qu'elles sont mûres!)

- De la cannelle (râpée ou moulue) ET/OU 3 bananes

- Du sucre

- 1/2 verre d'eau (petit)

{{Recette:}}

- Peler les pommes, les laver

- Oter le centre de la pomme, soit avec ce merveilleux ustensile qui évide le centre (ustensile en forme de cylindre), soit couper la pomme en deux pour ôter le centre (le trognon, quoi!)

- Couper les moitiés de pommes en lamelle

- Mettre une casserole au feu avec un fond de verre d'eau

- Y mettre les morceaux de pommes

- Ajouter soit trois bananes coupées en rondelles, soit de la cannelle moulue (dose selon votre convenance) soit les deux!

- Ajouter du sucre (ou pas) selon votre convenance (généralement pas besoin de sucre ou très peu)

- Couvrir et laisser mijoter à feu doux

- Remuer et écraser de temps en temps

- déguster chaud ou froid

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

by on Ven Nov 30, 2007 11:48  

Je fais la même chose mais au micro ondes en 3 minutes (pas bien je sais mais tellement rapide...) avec un couvercle ou une assiette dessus.
Je couvre bien d'eau et par cotnre j'ajoute le sucre et la cannelle une fois sorti du four.
Ca marche aussi avec que des pommes ou pommes + un peu de banane.

Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 30, 2007 11:51  

J'adore faire des compotes!
Même base pomme cannelle, je rajoute un peu de jus de citron et un morceau de gingembre... attention ne pas oublier de l'enlever à la fin!
Je n'ai jamais essayé avec de la banane, je vais le tenter la prochaine fois. :wink:

Défilés, créateurs, collections » Maison Dior Défilés, créateurs, collections
Beauté - Cheveux » Couleur maison de supermarché e t balayage chez le coiffeur. Beauté - Cheveux
Recettes cuisine » Barres Twi.x "fait maison" THE recette, 100% américaine Recettes cuisine
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Echange de maison pendant les vacances Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Décoration, maison, jardin, animaux » Les glamourettes s'entraident... pour la maison Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook