|
|
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
Les bases de maquillage
by
Cyrius
on Dim Fév 22, 2009 22:03
Bonjour à toutes,
Dans ma grande quête du maquillage parfait, j'ai fait l'acquisition ce week end d'une base lissante, sur les conseils de la vendeuse. Mauvais réflexe de ma part, je n'ai pas instantanément vérifié la composition du produit.
Je n'ai pas été déçue puisqu'il est à base de silicone, paraben, et autres joyeusetés d'un naturel ..... limité.
Je souhaiterais donc savoir quelles sont les bases lissantes utilisées par les glamourettes avant application de fond de teint ou poudre .... Et si leur composition paraît satisfaisante !
sujet indexé
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
|
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
je n'utilise que celle de clarins, j'avoue leur faire confiance pour la compo...
Gare au gorille
|
Cyrius
Présidente du Glam
Message(s) : 1735

|
Effectivement, j'ai vu que Clarins proposait un produit de ce genre ....... si j'en crois le site, les principes actifs sont "Des micro-perles d'acacia se gonflent en absorbant l'eau libérée naturellement par la peau, comblant ainsi les rides et les ridules. Elles préservent également la peau de la déshydratation ; actifs végétaux et la vitamine E protègent l'épiderme".
On semble s'approcher de quelque chose d'un peu moins artificiel ....
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
franchement,j'en suis à mon 4 ème pot, je l'utilise en complément chaque matin sur els zones sensibles
Gare au gorille
|
gisela
Glam'oureuse
Message(s) : 323

|
Ce matin j'ai étalé un échantillon de la base "instant perfect" de Sisley sous mon fond de teint. Et une fois n'est pas coutume, j'ai l'air d'un vrai petit pétale de rose... Du coup j'ai envie de l'acheter et d'en mettre tous les jours, mais en lisant la liste des ingrédients je vois qu'il y a du "poly-silicone 11". (par contre 0 paraben) C'est vrai que c'est mal le silicone dans les produits de beauté? Et si oui, pourquoi? Y a-t-il parmi vous une glamourette qui aurait fait chimie première langue?
|
zimzum
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
celle d'Elysambre a l'ai très bien et bio en plus
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1304
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
J'utilise la Ricaud, et elle me convient parfaitement =D
|
finou
Glam'débutante
Message(s) : 18

|
coucou,
le post date un peu mais je suis également interressée par la réponse... Moi je n'utilise plus de crèmes ni de fdt avec du silicone mais c'est difficile d'en trouver, surtout pour le fdt... donc je fais remonter, si une d'entre vous peut nous éclairer... merci
|
Devana
VIP de la bulle
Message(s) : 140

|
Hello, J'ai pas fait de chimie mais pour ce que j'en sais, les silicones comblent les brèches et forment une espèce de gaines sur la peau ou les cheveux (suivant les produits). Ca aide à aplanir la surface et donc à unifier le teint ou à faire briller les cheveux, mais ça empêche les principes actifs soignant de pénétrer et donc de faire leur boulot. Du coup, ça empêche aussi d'hydrater efficacement, donc à terme ça dessèche. Ceci dit, pour camoufler à l'occasion, c'est top.
|
saona
Glam'oureuse
Message(s) : 320

|
j'ai essayé le sisley ossi j'adore =)
|
kimshe
VIP de la bulle
Message(s) : 115

|
Hello à toutes!
Je fais appel à votre aide encore une x!
J'aimerais m'acheter une base de teint. (à appliquer après la crème hydratante et avant le fond de teint)
Comme d'hab, j'aimerais trouver celle qui est de la meilleure qualité... Je n'accorde aucune importance au packaging.
En général, j'aime les produits Make Up For Ever. Voici leur base de teint:

Mais j'ai vu sur Beauté test que les avis n'étaient pas super positifs...
En connaissez-vous une qui soit de meilleure qualité?
Merci beaucoup
|
Celestine
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 797

|
J'ai entendu beaucoup de bien de la base sisley Mais ce n'est pas un produit à utiliser tous les jours, c'est bourré de silicones et ça peut finir par déshydrater la peau.
Mes petites annonces ebay: manteau CDC, bottes Et vous, pulls Kookaï...
|
Kléo
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Honnêtement je crois que la meilleure base c'est tout simplement une bonne crème -_-'
Sinon, celles de Make Up for Ever que tu montres sont correctrices, tu veux une base qui camoufle quoi ?
|
kimshe
VIP de la bulle

|
Je pensais que l'utilité était différente?
En fait, je ne cherche pas vraiment de base correctrice.
J'utiliserai de toute façon FULL COVER par dessus pour la couperose.
Donc si je prenais la base de teint MUFE, je la prendrais en neutre (invisible)...
La Sisley a l'air bien aussi...
D'autres idées?
|
Kléo
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Oui oui l'utilité est différente, tu peux te servir d'une base pour les peaux grasses (pour maîtriser la brillance, la matité), par exemple. En général, leur but c'est : rendre la peau plus lisse, la protéger de la pollution/du soleil, modifier son aspect si elle est trop grasse etc. Ca peut donc éventuellement t'être utile, mais pas forcèment indispensable.
En tout cas, je ne pourrais pas te donner vraiment d'avis sur ce type de produit parce que je n'ai pas les moyens ni les magazins adéquats (vive l'Ardèche -_-') pour m'acheter ces produits.
|
nanou13
Glam'débutante
Message(s) : 13

|
Hier , j'ai acheté celle de Séphora , qui paraît-il est bien pour un effet lissant &fixateur du maquillage ^^
|
kimshe
VIP de la bulle

|
Je suis en train de tester la base de teint sephora (échantillon). Lorsque je la mets (c'est nickel, mon visage est bien doux). Puis je mets mon camoufleur, la poudre, et je me retrouve avec plein de petites peluches (la base de teint s'effrite) autour de la bouche! C'est vraiment laid et je suis obligée de remettre de la crème hydratante très riche par dessus :s Donc soit je ne l'utilise pas bien, soit ça s'effrite beaucoup trop...
Je suis passée chez Make up for ever pour demander un échantillon de leur base de teint. Ils n'ont pas d'échantillons. En fait, ils te font payer
* 2 euros pour un petit récipient * +- 2 euros pour une minuscule quantité de produit
Je trouve ça vraiment exagéré... Je suis une clientèle fidèle et tout... Faire payer 4 euros pour tester le produit, faut pas déconner...
|
lulibel
VIP de la bulle
Message(s) : 162

|
Moi j'utilise la base de Smashbox, que l'on peut trouver chez sephora
Par contre c'est un peu cher dans les 40 euros
Mon blog mode et créas http://fashionpanoptique.over-blog.com/
|
marion_m
VIP de la bulle
Message(s) : 121

|
la base HD de Makeup est super! je l'utilise tout le temps!
22/12/09: Mon Vide-Dressing
|
Message(s) : 73

|
Moi j'utilise la base liss'minute de Clarins depuis 2 ans et je la trouve parfaite, elle camoufle les pores dilatés, enlève la brillance et en plus on peut l'utiliser en très petite quantité du coup le pot dure longtemps.
|
|