Complètement paumée... Besoin de vous !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Complètement paumée... Besoin de vous !  by on Ven Oct 07, 2011 18:28  

Bonjour à toutes

Je suis très active sur le forum sous un autre pseudo, mais comme certaines d'entre vous l'ont déjà fait, je préfère poster sous un autre compte (avec un pseudo de toute beauté et d'une grande originalité comme vous pouvez le voir... :P ) pour aborder cette question qui m'est assez personnelle !

Je suis actuellement en 3e année de Droit, en échange universitaire pour 1 an à l'étranger.
Ma fac française est une très bonne université parisienne, et j'ai eu mes 2 premières années avec mention donc j'ai ce qu'on peut appeler "un bon dossier".

Le soucis c'est que... même si j'y suis forte, je n'aime pas du tout mes études et je voudrais me réorienter à la fin de l'année...

Mon rêve a toujours été de bosser dans le milieu médical (je pense sincèrement que ma vocation est d'être sage femme), mais pour diverses raisons je ne me suis pas lancée dans des études de médecine après le bac.

Je vais avoir ma Licence de Droit français à la fin de l'année, et je ne sais pas du tout quoi faire de ma vie. Je voudrais bien ne pas revenir en France pour rester là où je suis actuellement, mais je ne sais pas quoi étudier...

Ce qui est étrange dans ma situation, c'est qu'avec mes notes, j'ai beaucoup de portes potentiellement ouvertes, mais je ne sais pas où aller... Tout ce que je ressens, c'est que j'ai envie de m'occuper des gens, de façon concrète (mais... je ne veux pas faire avocate ni juge...).
J'en ai marre qu'on m'assomme de théories juridiques, j'ai des amies qui étudient pour être sage femme ou psychomotricienne et ca me fait rêver...