Noël 2007

la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Noël 2007

Messagepar la crevette fashion » ven. oct. 19, 2007 12:07

je m'explique: vous commencez à shopper dès maintenant afin de répartir le budget, ou alors vous y prenez à la dernière minute???

Vous êtes plutôt le même style de cadeau pour tous ou alors cadeaux vraiment perso?

et enfin concernant le budget shopping y a til une somme que vous vous fixez par personne ou celà dépend il de ce que vous trouvez?

moi je pense commencer maintenant car j'ai une montagne de cadeaux à acheter et c'est le casse tête car je ne sais jamais quoi prendre (dur dur d'acheter quelque chose qui ne soit pas à son goût....)
alors j'attends vos bonnes astuces

sujet indexé
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » ven. oct. 19, 2007 13:01

Alors pour ma part je commence tôt, l'été je voyage pas mal donc j'e profite pour trouver des petits cadeaux.

Mes cadeaux sont personnalisés sauf pour certaines personnes que je ne vois presque pas.

Mon filleul m'envoie sa liste de noel ( vive internet).

Le plus difficile pour moi c'est ma belle mère et ma belle soeur, elles veulent jamais rien. Ma belle soeur est très compliquée donc c'est dur de lui faire plaisir.

Pour le budget je n'en ai pas vraiment mais bon je préfère étaler mes achats et tomber sur le petit cadeau qui va plaire à cousine bidulle ou cousin machin :)

Sakura
Carpe Diem
steph de c
Glam'oureuse

cadeaux de noël

Messagepar steph de c » ven. oct. 19, 2007 13:21

Pour les cadeaux, j'essaie d'étaler les dépenses et de commencer mes achats en général vers octobre. Pour les oncles et tantes , les cousins, ce sera des boîtes de chocolats, obtenues à prix réduit par mon CE. Pour les grands-parents, certainement un panier gourmand.
pour mes parents, on se groupe avec ma soeur et on leur offrira surement comme l'année derniere un coffret cadeau Weekendesk, on est sûres que ça leur fait plaisir, ils aiment bien partir en WE...Pour ma soeur, un bijou commandé mais dont le délai de livraison est assez long, avec une autre bricole, mais je ne sais pas encore quoi(un jeu pour la wii?...).Pour Chéri, économies puisque pas de Chéri actuellement!

Pour ce qui est du budget, je pense que tous les cadeaux vont me revenir à environ 250-300 euros.
Et puisqu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, je m'offrirai peut-être un cadeau à moi-même :D
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » ven. oct. 19, 2007 14:09

Alors je n'ai pas tant de cadeaux que ça à faire :
- Pour Lui bien sûr
- Pour mes parents, soit un cadeau chacun, soit un cadeau pour les 2 (et groupé avec Lui évidemment)
- Pour Ses parents (idem que pour les miens)
- Pour Sa soeur et son copain (idem que pour les parents lol)
- Pour Son grand père, groupé avec Lui bien sûr

Selon où on passe Noël et avec qui, des petits cadeaux supplémentaires pour la famille, ça peut être groupé avec Lui, avec mes parents, ou avec Les siens ...
Et bon en règle générale, on s'offre pas des cadeaux très chers dans sa famille comme dans la mienne (sauf de parents à enfants hein), donc le budget n'est pas énorme ...

Avec Lui, on s'offre des cadeaux d'environ 100€. On préfère garder notre argent pour faire des beaux voyages et petits week-ends, et plein d'attentions pendant l'année bien sûr !

Donc disons qu'en général on commence début Décembre, on achète souvent sur Internet (Amazon surtout pour la culture en général) ...
Là j'ai pas encore d'idées pour Lui, surement un beau vêtement cette année, il commence (enfin) à apprécier de plus en plus d'être bien habillé.
Et par contre j'avoue que j'ai pas d'idées pour mes cadeaux à moi ! Alors là il faut que je réfléchisse hein ! :wink:
Vanbidibulle
Glam'experte

Messagepar Vanbidibulle » ven. oct. 19, 2007 15:00

J'essaye d'acheter tout au long de l'année des cadeaux à l'avance, en fonction de ce que je trouve sympa, en promo ou en solde etc.
Là par exemple j'ai déjà 3 cadeaux qui sont faits, ça permet d'étaler les dépenses, et de ne pas stresser en décembre pendant la ruée dans les magasins...

Comme j'ai une famille assez nombreuse, j'essaye de ne pas dépasser un certain budget, mais qui est variable selon les personnes (je fais des plus gros cadeaux à mes parents et à mon homme par exemple).
Mais bon le plus important c'est que ça reste un plaisir de gâter ses proches !
Enfin moi je suis tellement pénible que souvent je "commande" de façon très précise ce que je veux, voire même je vais m'acheter ce qui me fait envie :oops:
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » ven. oct. 19, 2007 15:10

Ah ben moi aussi je "commande" très clairement ce que je veux, je déteste les cadeaux inutiles et gâchés ! :D

Big Mama, nous aussi on fait des tirages au sort dans Sa famille, c'est vrai que c'est bien pratique !
Bunny
Papesse du Glam

Messagepar Bunny » ven. oct. 19, 2007 15:15

J'ai pas non plus des masses de cadeaux à faire : mes parents, ma grand mère et mon copain

Pour ma mère, facile : parfum, maroquinerie, bijoux, fringue...
Pour mon copain : pas évident mais depuis 2 ans je paye ses vacances de noël (généralement chez moi au pays basque)
Pour ma mamie : euh comme elle a tout benh ça varie, plaid, bijoux,.. et puis pas grand chose en fait donc c'est un peu compliqué
Pour mon père : DVD, CD,...

Après si l'un d'entre eux exprime une envie particulière, j'y répond
Pour la date, je m'y prend à la dernière minute car je sais ce que je vais prendre ou pas encore mais quoiqu'il en soit, comme je ne veux pas regretter mon choix, je me laisse le temps de réfléchir. Si une opportunité se présente avant et que je me dis "c'est ça", je fonce.
Niveau budget, ça varie selon la personne
En fait j'essaie de rendre ça le moins contraignant possible et j'adore leur faire plaisir alors je jongle entre envie/budget/temps
Là où ça se complique, c'est si je vais dans sa famille :?
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » ven. oct. 19, 2007 15:55

moi je déteste noel... sauf les cadeaux (Hiho! Oui c'est des fêtes familiales et en fait plus de concessions pour faire plaisir à tout le monde que de véritables partie de plaisir.
Mais pour les cadeaux, je gate et suis gatée, c'est un peu la compensation...

Je commence tôt et continue tard et comme je n'ai pas dix mille cadeaux à faire, chaque personne en a plusieurs:
mon cheri
ma maman
la fille de mon chéri
sa mère
mon petit chien ( et oui)
et des babioles pour les autres

Quant à moi je fais une liste à la demande de ma mère et de mon chéri; On est hyper traditionnels pour l'arbre et il déborde. Ja'dore avoir plein de paquets dans tous les sens. mon budget explose à chaque fois. Là c'est fait pour lui et ma maman mais je sais que je vais racheter des trucs, je suis terrible!
krysteN
Ministre du Glam

Messagepar krysteN » ven. oct. 19, 2007 16:11

J'achète souvent au mois de novembre/décembre, je profite des soldes pour acheter les cadeaux ;)
Pour ma part je n'achète que pour ma famille (maman/papa/soeurette/frérot/copine) je n'ai pas de budget , je trouve quelque chose qui va plaire a ma sœur, bah je lui buy et je regarde pas le prix étant donné que c'est un CADEAU !
Envahisseur from commeuncamion.com
sakura
Glam'experte

Messagepar sakura » ven. oct. 19, 2007 20:55

big mama a écrit :
marieand a écrit :Ah ben moi aussi je "commande" très clairement ce que je veux, je déteste les cadeaux inutiles et gâchés ! :D

Big Mama, nous aussi on fait des tirages au sort dans Sa famille, c'est vrai que c'est bien pratique !

ah si je pouvais commander ce que je veux au lieu d'avoir toujours que des trucs ' utiles et pratiques ' ex : cocotte minute, service a thé , ectccccccc . alors que maintenant cest simple je ne veux plus que des chèques cadeaux . reste a espérer qu'ils ne se gourent pas de magasin ( le vieux campeur au lieu de h et m )

Purée moi j'ai dit à mon mari /ma famille que le 1er qui m'achetait un truc utilie genre " cocotte/service à thé/ fer à repasser " se le prenait dans la figure directement.

Donc mon mari m'offre de zoliiiiiiiis sacs à mains foulard, stylos .....
mes parents préférent me filer des chèques cadeaux pour le jour ou il y a vraiment quelque chose qui me plait.

Sakura
Carpe Diem
zouzette
Glam'oureuse

Messagepar zouzette » sam. oct. 20, 2007 7:50

alors je commence un peu en novembre, pour étaler les dépenses, et surtout ne pas me retrouver la veille de noel et devoir courir les magasins...Je commence a réfléchir aux cadeaux en ce moment, comme ça une fois que j'ai les idées, je sais a peu pres ou aller, et je perds pas trop de temps....par contre, pas vraiment de budget, j'achete ce qui va, je pense, faire plaisir.... enfin quand je dis pas de budget, ça veut plutot dire que je me lache en général...
J'adoooooooooooooore noel!!!
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. sept. 29, 2008 15:36

Up :)
Vos idées, vos astuces ?
Cette année, j'ai un budget en baisse par rapport à l'année dernière et je ne sais pas comment je vais faire pour les cadeaux, d'autant que je manque d'idées. Je vais donc suivre ce topic avec attention ...
Marmottou
Glam'confirmée

Messagepar Marmottou » lun. sept. 29, 2008 15:44

Bon, ben je rebondie sur ce topic :D

Donc, je disais, chez nous 2 tendances :
- la liste au Père-Noël.
- le carnet sauveur de zen dans lequel je note tout.

Cette année mon budget a rétréci suite à quelques imprévus :twisted: il faudra vraiment que je sois organisée.
Mais avec cette technique, je vais pouvoir étaler mes achats sur octobre et novembre. 8)
Croire au meilleur mais être préparée au pire.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. sept. 29, 2008 15:47

Le problème de la liste c'est que si je pose la question à mes parents ils vont me dire : "Oh non, pas de cadeaux pour nous, on sait bien que tu n'as pas d'argent".
Faut que je trouve le petit truc qui va leur plaire parce qu'ils ne me le diront jamais eux-mêmes.
Pour les autres sinon le problème ne se pose pas mais j'aime bien les surprises ...
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » lun. sept. 29, 2008 15:51

Pour les petits budgets les trucs "fait maison" ça fait toujours plaisir.

E plus des idées sur le chutney, etc, pourquoi pas décorer le pot dans lequel on le présente avec de la peinture vitrail et des perles, des rubans collés dessus ?

Au niveau de la nourriture, quand j'étais étudiante je trouvais plein d'idées sympas à La Grande Epicerie à Paris.

D'une manière générale les magazines féminins donnent souvent des idées sympas (type Marie Claire Maison)

Pour les cadeaux que j'offre à mes soeurs, on se met d'accord sur un budget à ne pas dépasser et on se cotise. Des fois je complète avec mes petits doigts de fée et du tricot.
Marmottou
Glam'confirmée

Messagepar Marmottou » lun. sept. 29, 2008 15:54

Le problème de la liste c'est que si je pose la question à mes parents ils vont me dire : "Oh non, pas de cadeaux pour nous, on sait bien que tu n'as pas d'argent".

J'ai le même soucis !
D'où mon fameux carnet :lol:
Ou alors de petites idées toutes simples ou faites maison.

A l'inverse, vous n'auriez pas une idée pour éviter les cadeaux-bien-intentionnés-mais-immondes du type pijama (pourquoi pas) MAIS imprimé nounours hideux en tissu option serpillère et taille 42/44 (je fais un 38/40) ????????????
Croire au meilleur mais être préparée au pire.
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. sept. 29, 2008 16:12

A vrai dire, ça ne m'est jamais arrivé. Je compatis.
Les cadeaux gourmands, j'avais expérimenté l'année dernière. Why not ?
folette241

Messagepar folette241 » lun. sept. 29, 2008 17:05

Oulah les cadeaux de noël, chaque année c'est un casse tête, surtout que je dois aussi me charger des cadeaux de ma belle famille (parceque bon, il ne faut pas compter sur monsieur pour s'occuper du cadeau de sa mère...). Cette année je ne sais pas encore ce que je vais trouver, je sais déjà que l'homme va avoir une saccoche en cuir à bandoulière pour ses papiers de voiture/autoradio/clés.Pour les autres c'est encore un grand mystère. Quand vraiment je n'ai pas d'idées je fais pour les hommes une bouteille de rhum arrangé et pour les femmes j'offre des chocolats (voire même je fais des truffes mais il faut que j'ai le temps).
Le rhum arrangé : dans une bouteille de rhum ambré (moi je prend le saint james, la bouteille est jolie), je vide un peu du rhum et je met l'écorce d'une orange non traitée, une gousse de vanille fendue, un bâton de canelle et un clou de girofle, je laisse macérer au moins 3 semaines avant d'offrir.
Mellenium
Ministre du Glam

Messagepar Mellenium » lun. sept. 29, 2008 21:05

En ce qui me concerne, pas énormément cadeaux à faire non plus...
Pour lui... (le cadeaux dépend des son comportement :lol: )
Papa / maman / grand-père / grand-mère = ma "grande famille" qui vit à l'étranger, donc pas de vrais cadeaux; un colis pour tous (chocolat, vin, foie gras & C°)
Les amis = vont tous forcement partir quelque part, alors j'ai prévu juste un stock du bon champagne pour fêter leur départ... :D

Voilà
marguite
Ministre du Glam

Messagepar marguite » lun. sept. 29, 2008 21:13

Chez nous un système particulier:
comme nous sommes tres nombreux (6 enfants, tous mariés sauf moi, plein de petits enfants), on tire au sort deux prénoms et chacun doit faire un cadeau à ces deux personnes. On peut si on veut demander à la personne qqs idées ou sinon on se debrouille.
L'avantage: moins de depenses, certes mais ca n'est pas vraiment le but mais surtout moins de "choses" (et dans les appartements parisiens ou londoniens ca n'est pas plus mal) + chacun a le meme nombre de cadeaux, et les enfants ne sont pas trop jaloux comme ça.
S'habiller est un mode de vie.

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »