Comment vous est venue votre envie de style ?

Comment vous est venue votre envie de style ?

Ma mère, ce héros, m'a tout appris
5
4%
Vers l'adolescence, pour être différente
35
28%
Vers l'adolescence, pour être comme tout le monde
6
5%
Après le bac / à la fac / en Erasmus
26
21%
Quand j'ai commencé à travailler
20
16%
Quand je suis tombée amoureuse pour de vrai
6
5%
En rencontrant une fille super stylée
11
9%
Autre ?
15
12%

Nombre total de votes : 124
Rosa L.
Ministre du Glam

Messagepar Rosa L. » lun. juin 02, 2008 20:20

Dans le sondage..."ma mère, cette héroïne"... nan?...
J'aime faire avancer le débat :mrgreen:
Marine0604
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Marine0604 » lun. juin 02, 2008 20:25

pour moi cela a commencer vers la fin du collège...
une fois qu'on tombe dedans on n'en sort plus !
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » lun. juin 02, 2008 20:41

pas réussi à voter.
parce que je ne sais pas exactement de quand ça date.

j'ai toujours rêvé, fantasmé la mode, que ce soit au cinéma, en peinture ou en littérature.

Après, l'assumer au quotidien, c'est une autre histoire.

ça vient peu à peu.

Je crois que j'ose de plus en plus, parce que j'attache de moins en moins d'importance au regard que l'on porte sur moi.

et ça, c'est une des choses dont je suis fière.
Nat
Glam'bulleuse

Messagepar Nat » lun. juin 02, 2008 20:51

Je suis tombée malade et ma réaction a été une envie (une pulsion je sais pas comment expliquer) d'etre plus féminine, j'ai eu envie d'etre plus stylée, de me looker plus à mon gout et pas comme on aimerait (ou comme on serait habitué à) me voir...
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. juin 02, 2008 20:53

Rosa L. a écrit :Dans le sondage..."ma mère, cette héroïne"... nan?...

:lol:
Dire que je n'avais même pas remarqué. :oops:
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » lun. juin 02, 2008 20:59

Julie a écrit :
Rosa L. a écrit :Dans le sondage..."ma mère, cette héroïne"... nan?...

:lol:
Dire que je n'avais même pas remarqué. :oops:

Maieuh les filles... C'est quand même un peu fait exprès :oops:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » lun. juin 02, 2008 21:06

Même en féminisant la référence, les Glamourettes la reconnaîtraient, à mon avis. :wink:
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » mar. juin 03, 2008 6:20

Après le bac/à la fac. Parce que propulsée hors de l'univers douillet du lycée (où on croit fermement que jeans/Doc/bandana sont super trendy) je me suis retrouvée à la fac dans une foule hétéroclite de gens plus vieux que moi, et où chacun faisait à sa manière. Du coup j'ai commencé à chercher/trouver mon style, petit à petit.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
macaron
VIP de la bulle

Messagepar macaron » mar. juin 03, 2008 7:44

D'une certaine manière j'ai toujours fait attention à mon style mais ça a longtemps été relativement douteux (pré ado girly, ado hardrock /hyppie etc...).
Mon style a commencé à s'affirmer à partir du moment où je suis entrée dans la vie active c'est à dire au même moment où je me suis affirmée tout court. Plus sûre de moi, beaucoup plus mature, etc. Aujourd'hui j'assume totalement qui je suis et mon look en découle.
"Dis moi ce que tu aimes je te dirais qui tu es" pour moi c'est vraiment ça. Plus on avance dans la vie mieux on se connait et mieux le tout s'harmonise.
Woua la philosophe! :lol:

Je ne minimise pas non plus l'influence des blogs génialissimes comme Carolinedaily!
Bambou Pivoine
Glam'bulleuse

style

Messagepar Bambou Pivoine » mar. juin 03, 2008 8:44

J'ai chercher longtemps mon style ... je ne suis pas encore stabilisée, mais la question est : faut il s'arrêter un jour ?
Pour ma part, les amours ont eu une grande influence sur moi au niveau des fringues.

Comme une chenille en transformation ... les années me grandissent et je m'affirme de plus en plus.

Au départ pauvre petite bête informe et bonne copine qui n'inquiète personne ...

Un régime, un regard et le déclic !

Je n'ose toujours pas me laisser aller à mon délire, je reste raisonnable et j'ai un handicap : mon age !

Plus question de faire la minette en short, mais j'ai mon style assez rock et bohème. Mélange de pièces basiques et de trucs assez "pointus" (au boulot j'ose pas tout car dans les couloirs c'est plutôt ... triste ici.)

Quand j'étais ado, je découpais des pages et des pages de photos de magazines et je faisais mes compos : harmonie des couleurs, style, ambiance. Je créais des planches de style.

Mon obtination à assortir les fringues ensembles et à trouver un petit style bien à soi déteint sur mes deux gamins 11 et 8 ans. Ils ont déjà leurs idées et leurs couleurs préférées.

j'aime observer les filles et les femmes, leurs idées m'inspirent parfois, je modifie, j'adapte ... un vrai jeu !

Pour finir, depuis que je navigue sur ce forum, je revis un peu et sens que je vais oser exprimer mes goûts ou tout simplement ma féminité.

Harmo
Messagère du Glam

Messagepar Harmo » mar. juin 03, 2008 11:07

J'ai répondu après le bac, mais je devrais plutôt répondre pendant la terminale, je me suis d'abord coupé ma longue crinière brune qui arrivait jusqu'au reins pour passer à un dégradé long tout bouclé chocolat aux reflets roux.

Arrivée à la fac, j'ai changé presque toute ma garde-robe, j'ai eu un ras-le-bol général de mes vêtements en fait. Je pense affirmer de plus en plus mon style et je me lâche de plus en plus (surtout pendant cette année erasmus car je peux aisément m'habiller comme je le souhaite sur Madrid, ca ne choquera personne...).
BGB
Glam'oureuse

Messagepar BGB » mar. juin 03, 2008 11:09

Je ne dirai pas que j'ai un style bien définit mais concernant la mode il n'y a que tres peu de temps que je m'y interesse et encore.... je prend ce que moi j'aime et qui me va et pas vraiment pour dire "c'est a la mode donc je le prend"....

Je suis originaire de la Réunion alors la mode la bas... hum.... lol ....Sauf que quand on y est on se sent pas démodé puisque tout le monde porte presque la meme chose.... Je n'ai jamais eu de style trop moche enfin quand je devais m'habiller je le faisais bien j'ai tjs accorder bcp d'importance au fait d'accorder les couleurs et les matieres....

En arrivant en France je me suis rendu compte que c'était plus facile de se permettre de ne pas etre comme tout le monde.... mais étant ronde pas facile quand on ne connait pas les bonnes adresses....

En ayant connu une fille (Big Beauty dont vous pouvez voir le blog en tapant ce pseudo dans google) je me suis apercu que les rondes aussi pouvaient etre belle et a la mode si elles le voulaient vraiment...

Et maintenant je suis une vraie accro du shopping mais surtout par le net en angleterre ou aux usa car la bas les vêtements pour ronde sont vraiment super et bien taillé!

Voila pour le roman j'en ai finis :lol:
"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit." [H. de Livry]
Ame
Messagère du Glam

Messagepar Ame » mar. juin 03, 2008 11:39

aucune idée!!!
des dessins animés surement...
Mais ça date de ma petite enfance à ce qu'il parait...
Melle Dille
Glam'bulleuse

Messagepar Melle Dille » mar. juin 03, 2008 12:36

Après le bac, c'est-à-dire quand j'ai quitté l'école et son uniforme bleu marine et blanc (qui justifiait le fait que ma mère ne m'achète quasi jamais de vêtements "pour le we") mais SURTOUT, quand j'ai commencé les petits boulots qui m'ont permis de m'acheter des vêtements.
Avant ça, j'avais tout juste de quoi me payer l'une ou l'autre séance de ciné avec mon argent de poche, ma mère étant fauchée comme les blés, mon père absent tant physiquement que financièrement, et moi pas assez dégourdie pour trouver un petit boulot fixe.
Et effectivement, à la fac de droit, y avait tellement de monde que j'avais besoin de me démarquer, en adoptant un look allant à contre-courant de celui de mes camarades de classe.
çasediscute
Glam'experte

Messagepar çasediscute » mar. juin 03, 2008 12:55

Je pense que j'ai eu envie d'être plus coquette pour... séduire un mec !

Et oui ;)
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » jeu. juil. 17, 2008 8:51

Difficile de répondre. Petite, j'étais coquette ; ado, j'ai commencé à chercher mon style qui est allé en s'affinant surtout quand je suis revenue vivre à Paris pour un stage, et que j'étais dans une phase à la fois de débuts professionnels et d'intense séduction amoureuse.

Avec le recul, j'ai tendance à me dire "wouh, comme je m'habillais mal à cette époque!". Cependant, depuis environ un an, je crois être vraiment satisfaite de mon style. C'est aussi à cette période que j'ai vraiment commencé à m'interesser à une mode plus pointue, à travers des blogs de fille, notamment celui de Caroline, et ce forum.
Je porte des choses qui me vont bien, j'ose des pièces modes inattendues (la robe housse ou baby doll, j'ai toujours cru que ça faisait ressortir mon ventre - aujourd'hui même si c'était le cas, je m'en fiche quand je me sens belle et bien dedans), je prends des risques par rapport à mes anciennes habitudes. Et j'aime terriblement ça.
8)
Une certitude : avec l'augmentation de mes moyens financiers et mon coup d'oeil qui devient de plus en plus perçant, je pense qu'à l'avenir mon style ne pourra que devenir plus pointu ^^

-je réalise que pour une bonne moitié de mon pavé je suis HS, désolée-
Dernière édition par Chipolata le jeu. juil. 17, 2008 12:29, édité 1 fois.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Boubou
PDGère du glam

Messagepar Boubou » jeu. juil. 17, 2008 11:32

Pour moi, c'est maintenant, quand je rentre au lycée, que j'ai envie d'aoir un style sympa, classe sans trop faire "grande dame". Faire mon âge et me faire plaisir ... Ce forum donc m'a permis de me remettre els idées en ordre. Depuis toujours, je prenais des vêtements qui me plaisaient, mais sans vraiment réfléchir : par exemple associer ceci avec cela etc. Je suis coachter par ma mère qui m'aide parfois. Maintenant, je sais exactement ce que je cherche ..... Donc pour moi, la mode c'est bien, mais il faut s'habiller comme on a envie avant tout.
Isa78
Glam'bulleuse

Messagepar Isa78 » jeu. juil. 17, 2008 13:38

Pour ma part, c'est surtout la découverte de toute la blogosphère mode et de ce forum qui me donne envie d'acheter moins mais surement mieux...Je suis encore jeune, et pourtant je suis passé par pas mal de style différent (gothique, puis punk, un peu babacool, ensuite trop simple et aujourd'hui...je me cherche).
Mais la mode c'est surtout pour moi une manière de m'accepter, mon corps surtout, je découvre donc ce que j'aime, ce qui me va, etc...
mme-ananette
Glam'confirmée

Messagepar mme-ananette » jeu. juil. 17, 2008 13:51

A l'epoque, je cherchais a ressembler a ma grande soeur, donc du coup, je copiais son style. On s'échangeait nos fringues,( enfin, c'etais plus moi qui piquait ses fringues ^^). Puis peu a peu j'ai reussi a trouver mon style.
vinou78
Messagère du Glam

Messagepar vinou78 » jeu. juil. 17, 2008 14:00

Vers 22 ans (j'étais en licence à la fac et j'ai démarré une grande histoire d'amour aussi!!!), j'ai commencé à avoir un peu plus de "style".C'est parti des cheveux(coupe+ relax) et les fringues ont suivi...je voulais me sentir plus femme moins ado! mais quelles fautes de goût j'ai eu ( petite jupe droite avec des mocassins et collants couleurs chair! par ex). Cependant ça changeait pas mal de mon look "mémère" ( jean+ chemises à carreaux de mon grand-père...nan c'est pas une blague! il ne me manquait plus que sa casquette).
Aujourd'hui, j'ai 34 ans et je me sens bien dans mes fringues (ni trop jeune, ni trop apprêtée...) et puis surtout le forum me donne beaucoup d'idées!
de la douceur, de la douceur, de la douceur...

Revenir vers « La stylothèque (archives) »