|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2914 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
ho je vous avez pas dit qu'on m'avait exorcisée? je sais plus si je vous l'ai raconté...je le raconte tellement à tout le monde. Faut dire que ça arrive pas tous les jours.
Dernière édition par marieaunet le Sam Mai 10, 2008 23:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Bouh. Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
|
en rapport à tes problèmes intestinaux? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
non j'étais pas malade à l'époque, j'avais 19/20 ans à tout casser
je raconte? |
|
|
 |
Bouh. Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
|
Bah euh moi je veux bien en tout cas... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 23:23 Sujet du message: |
|
|
oui ! _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Gweetie Glam'experte

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 23:41 Sujet du message: |
|
|
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
Ta tete faisait des tours comme dans l'exorciste?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
Donc j'avais tout juste 20 ans, je ne vivais pas encore à nîmes, mais j'y venais pendant les vacances scolaires pour voir mon futur mari qui tenait une boutique de disques à cette époque. Chouette époque.
Juste en face du magasin de disques, il y avait une toute petite boutique tenue par un prêtre orthodoxe (oui le même qui a actuellement sa chapelle en dessous de chez moi, je crois qu'il me suit). Il vendait là dedans des îcones, des poupées russes, des chapelets et tout un tas d'objets religieux. Ce frère est trèèèèèès bavard, il avait toujours une bonne histoire à nous raconter, comme on s'ennuyait beaucoup (la présence d'une fnac dans le centre ville n'arrange jamais les choses pour une boutique de disques on faisait pas le poids, et le client se faisait rare) il bavardait souvent avec nous, et pas mal avec moi.
Un matin je me lève la tête enfarinée, je m'installe sur le seuil du magasin et salue le curé. Il me demande comment ça va, et je lui raconte que "pouah j'ai fait un vilain cauchemar"
là il me dit "oh mais j'adore ça les rêve j'adore en faire l'analyse! racontez moi!"
je change de seuil et commence à lui raconter mon rêve:
"je rêve que je suis mal, très mal, mais je ne sais pas pourquoi. Pour avoir une explication je vais faire des analyses à l'hôpital.
j'attends dans un couloir...je vois arriver un type style aventurier, c'est un docteur, il vient vers moi, me prend la main et me dit qu'il sait pourquoi je vais pas bien.
-Ca vient de vos bagues, elles sont maudites.
là il me pose les bagues dans la paume de la main et une gelée violette s'en dégage, elle remonte le long de mon bras et me brûle un peu.
je me réveille à ce moment là."
Oh ben! mais dis donc !qu'il me dit le curé, vous les avez ces bagues là?
Oui je les ai dans la chambre en haut.
-vous pouvez me les montrer?
-oui . je pars chercher les bagues qui sont en fait des alliances. la première est l'alliance en or blanc de ma grand-mère maternelle qui est décédée, et la seconde est l'alliance de ma grand-mère paternelle qu'elle m'a donné parce qu'elle s'en ai fait refaire une autre. cette alliance a été etoffée par deux ou trois autres bijoux qu'on avait fondu, mais la base de la bague était l'alliance. bref.
le curé me sort un pendule de son tiroir. il me demande de pas répéter qu'il a ça chez lui (forcément pour un pretre orthodoxe ce n'est pas très orthodoxe)
il prend la première alliance et met le pendule au dessus...rien ne se passe.
il prend la seconde alliance et met le pendule au dessus, et là le pendule tourne très vite.
le curé : "oh!"
moi: "quoi?"
le curé: "il y a un sort sur la bague, tendez votre main"
je tends ma main et je vous le donne en mille: le pendule tourne très vite.
"le sort est sur vous aussi, parce que vous avez été en contact avec la bague"
là me demandez pas pourquoi la première bague avait rien, vue qu'elle était elle aussi au contact de l'autre bague.
le curé: vous êtes possédée"
ben tiens rien que ça
moi: "heuuu et alors? qu'est ce que ça fait?"
le curé: " plein de choses, la tête ne vous tourne pas dans les églises?"
moi: "ben quandje regarde en haut si un peu, mais comme tout le monde je pense...ça se manifeste comment ? là il me sort tout un blabla au milieu duquel j'entend: créations.
"-ha mais je dessine !" que je lui dis
le curé: "on peut voir?"
je vais lui chercher les photos des dessins que je faisais à l'époque. il faut dire qu'a l'époque j'étais très black métal habillée en noir, et passionnée de demonologie, donc forcément ça se ressentait dans mes dessins. autant vous dire que le curé il a vu l'anté christ sur tous les tableaux krkr.
Bref
là il m'a foutu la trouille parce qu'il m'a sorti un dessin qui représentait une femme à genoux devant une tombe les mains jointes. il me fait remarquer que les mains formaient un pentagramme renversé, symbole du maliiiiin ta ta ta taaaa
et j'avais pas fait exprès et j'avais du haut de ma naiveté de jeune fille de 20 ans été un peu troublée.
moi: "bon ben j'en fait quoi de ce demon alors?"
lui: "ben demain matin si vous le voulez on va à la petite chapelle dans la rue d'à côté et on fera un exorcisme"
moi: "gloups..."
je vais annoncer la nouvelle à mon futur mari qui se marre, m'aide à dédramatiser ce que le curé m'avait dit et se frotte les mains en me disant que le lendemain matin il viendrait avec moi et qu'il allait bien rigoler.
le lendemain matin on se rend à la chapelle.
une chaise m'attends au beau milieu, mon mari s'est assis tout au fond sur le dernier banc, et se marre dans sa barbe.
le pretre a mis son aube de cerémonie toute noire avec son chapeau à voile là et tout et tout. il commence par les bagues, il récite un texte en latin les trempe dans de l'eau benite redit une paire de trucs et se tourne vers moi.
il recommence son texte en latin, me lance de l'eau bénite avec le bidule là je sais plus comment ça s'appelle, puis après avoir recité deux ou trois textes, il s'aproche de moi, me fait une croix sur le front sur le menton sur la poitrine sur le dessus des mains, sur les paumes et les poignets.
"voilà, on se retrouve a la boutique j'arrive"
j'ai pas bavé, ma tête a pas fait de 360, visuellement c'était très decevant krkr.
je sort de la chapelle avec mon mari en lui montrant mes mains pleine d'huile "tu viens on va à la plage je suis prete" que je lui dis.
le curé nous rejoint, il sort son pendule pour "vérifier"... bien évidemment le pendule ne bouge plus.
là il me dit qu'il est fort content (et moi donc)
ensuite il me dit "normalement je prends 800 francs pour ça, mais je vous en fait cadeau" (monsieur est trop bon, en même temps j'avais rien demandé hein)
plus tard il me sort comme ça "je sentais bien que vous dégagiez des ondes négatives depuis que je vous ai rencontrée, tout s'explique"
pour info j'ai continué à écouté du black métal à m'habiller en noir et à dessiner des diablotins encore pas mal d'années après ça!
il a reussi à me fourguer une boule de cristal à 200 francs, je n'ai toujours vu dedans que ma bêtise et mon gros nez krkr.
avec du recul je me dis que c'était quand même scandaleux de faire croire à une gamine qu'elle était possédée. quel interet pour lui de me faire ça? il y croyait vraiment? mystère! je ne lui ai plus reparlé.
il y a trois ans il a emmenagé sa chapelle sous mon salon, on se dit bonjour, on discute de choses et d'autres, mais jamais de ça. |
|
|
 |
Bouh. Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 0:05 Sujet du message: |
|
|
|
Je pense qu'il y croyait vraiment oui puisqu'il n'a pas essayé de t'escroquer ou quoi... |
|
|
 |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:08 Sujet du message: |
|
|
C'est le sujet de querelles entre ma grand-mere et moi, mon homme et moi. Donc j'évite d'en parler avec eux. _________________ In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind |
|
|
 |
eewoks VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
Etant Portugaise , en quelque sorte t'est un "peu obligée" d'être chrétienne. Et c'est une peu ce sentiment que j'ai eu à travers toutes les cérémonies . J'ai tout fait : baptême, première communion...
La première communion c'était au Portugal donc à l'époque je comprenait rien, la profession de foi c'était dans ma période ado rebelle :donc j'voulais jamais y aller et la confirmation je l'est faite plus pour ma mère :pour lui faire plaisir...
C'est pas un sujet qui me passionne , les questions genre : "qu'est ce que le saint Esprit?" bla bla bla çà m'interesse pas : la preuve je parlais jamais au cathé. Par contre j'aimais bien débattre avec d'autres personnes de confessions differentes , je trouve çà super enrichissant : "et toi il y a des choses qui sont interdites dans ta religion?" ETC ETC...
J'aime pas aller à l'eglise sauf si elle est vide , je préfere largement aller dans le cimetierre de mon village parceque çà peut paraître morbide mais çà m'apaise beaucoup plus (peut être parceque mon arriere grand mère est enterrée la bas je sais pas...)
Il m'arrive de prier mais interieurement et n'importe où, pour moi l'eglise c'est juste un endroit où il n'y a que les cathos qui s'y retrouvent et rien d'autre.
Je sais pas je crois en Dieu, en Jésus Christ et autre mais à ma façon...
Une fois il y a une chose qui m'avais choquée c'est l'enterrement d'une personne qui c'étais suicidée ( pas de cérémonie ...), çà m'avais révoltée car toutes personne à droit à avoir au moins de la reconnaissance quoi qu'il a fait dans sa vie , enfin bref je suis pas totalement en phase avec certains preceptes de l'Eglise et je m'en portes pas plus mal _________________ http://violeta-daluz.blogspot.com/ |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
ce prêtre était cinglé marieaunet. La superstition est ce qu'il y a de plus contraire à l'idée même de christianisme.
Pour en revenir à ce que vous disiez, je suis contre l'idée même de faire ma propre soupe à partir d'éléments religieux, en ce qui me concerne en tout cas.
Quand je dis que je suis athée, c'est vraiment que je ne crois en rien, en étant parfaitement consciente des implications de la chose. J'ai une forme de morale sociale conventionnelle, mais cela s'arrête là.
Pour le baptême des enfants, c'est un sujet depuis longtemps très débattu. Je pense que mes parents l'ont fait par convention, et parce que la religion était le seul socle culturel qui les reliait. Je ne vois rien de mal là-dedans. _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!! |
|
|
 |
Sailor Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Marieaunet:
N'empêche que je ne me serais pas sentie très rassurée à ta place!
Moi à environ 10 ans, à la confess' j'avais dit que des fois je doutais de l'existence de Dieu; et le curé m'a dit "C'est le Démon qui te tente"
Pas très pédagogue... ça m'est resté ce truc, je me suis toujours un peu sentie "rejetée" par le côté de Dieu en fait, ça me fait beaucoup de peine d'être "du côté du diable" alors qu'il n'y a rien que j'aime le plus au monde que la tendresse et la gentillesse. Même si je ne crois pas, et que je ne suis pas superstitieuse...
En plus je suis scorpion ascendant scorpion, ce qui n'arrange pas les choses.  _________________ <!> Pavé-powerette! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|