|
|
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle
Message(s) : 191

|
Coucou les filles, comme le dit le titre, j'aimerais trouver un hébergeur, pour que mon blog ne soit plus avec Blogspot. J'aimerais savoir comment vous avez fait, avec qui... Merci 
http://petitsmotsdeso.blogspot.com/ Dites ce que vous en pensez ;)
http://vide-dressingdeso.blogspot.com/ Mon vide-dressing ;)
|
|
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle

|
Personne pour m'aider alors qu'on a pratiquement toutes un blog? :/
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
Tu as ce site qui est un hébergeur gratuit, après, tu peux en trouver un paquet d'autres moyennant argent.
Regarde aussi si ton fournisseur d'accès ne propose pas le service. Orange et free le font, je ne sais pas trop pour les autres.
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle

|
Merci, je vais essayer de me renseigner dessus
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle

|
Est ce que vous connaissez OVH??
|
Bugle
Messagère du Glam

|
Non. Mais en même temps, choisir un hébergeur dépend vraiment de ce que tu veux faire dessus. Est-ce que tu penses avoir besoin d'un gros espace de stockage? (pour des images de très grosse qualité par exemple) Est-ce que tu penses que 500 personnes vont se connecter simultanément à ton site? Est-ce que tu penses avoir besoin d'une base de données? (utile si tu veux mettre un forum).
Si tu veux que ton adresse ne soit plus en machin.blogspot.com tu dois payer pour avoir un nom de domaine comme machin.com. Ne fais pas de frais inutiles, renseigne toi bien et pour ça, il faut vraiment déterminer tes besoins à la base.
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle

|
D'accord, je vais commencer par ca alors. Il faudra aussi que je sache si on peut changer d'hebergeur au bout d'un an... Merci 
|
BrunoM
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Salut PetitsmotsdeSo,
Moi aussi les Blog gratuit ca m’est passé avec toute la pub et pas possibilité de rien faire c’est vite énervant.
Je rejoins les poste de Bugle qui a de bons conseils et j’allais aussi mentionner http://www.ovh.com qui est tres connu, mais je voulais ajouter une autre solution c’est les hébergeurs/conseiller. En gros si comme moi tu connais un peu le web, mais que ovh.com tu te sent un pu perdu. ta des hébergeurs comme http://www.neteyes-services.com qui te sont vachement plus proche du client et qui t’aide bien, moi ya certain truc que je savais pas faire (mettre une bonne galerie photo sur mon blog) tu leurs demandes et ils le font pour toi.
Bref, je voulais juste partager mon expérience, bonne chance.
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle

|
Merci beaucoup, je vais voir ca tout de suite 
|
MesMimines
Messagère du Glam
Message(s) : 526

|
Ça sent pas du tout la pub, ce message...
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle

|
Mesmimines : Non, ce n'est pas un message pub, et que je sache, je n'ai pas donné l'adresse de mon blog, je cherche juste à comprendre comment ça marche. mais merci de ton commentaire
|
Bugle
Messagère du Glam

|
Je pense qu'elle faisait plutôt référence au message de BrunoM.
Sinon, tu as trouvé ton bonheur niveau hébergeur?
|
MesMimines
Messagère du Glam
Message(s) : 526

|
Oui, désolée de ne pas avoir précisé, mais le message de brunom (qui a un seul message à son actif et parle d'un service payant en en faisant l'éloge) pour moi c'est de la pub et pas autre chose. Il ne fallait absolument pas le prendre pour toi 
|
PetitsmotsdeSo
VIP de la bulle

|
Autant pour moi alors, je m'excuse. 
Je pense que je vais plutot me tourner vers OVH.
|
|