Comment trouver son style ?

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Comment trouver son style ?

Messagepar Caroline » mar. juin 05, 2007 17:22

Comment avez vous trouvé votre style ? Et d'ailleurs l'avez-vous trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
camillette
Glam'specialiste
Messages : 37
Inscription : mar. juin 05, 2007 21:21
Contact :

Messagepar camillette » mer. juin 06, 2007 16:24

Je crois que l'on trouve son style dans son quotidien , ses interets , son boulots , les gens qui nous entourent , nos voyages , les magazines (sans pour autant vouloir "copier" a tout prix on est forcement influencer , le ciné et puis mal aussi je crois les gens que l'on croisent dans la rue
Je ne sais pas si j'ai trouver mon style vraiment car je change enormement selon mes humeurs, mais je garde une certaine "logique" on va dire ... j'aime etre originale sans en faire trop , j'aime bien les petits details (exemple : les collants , j'en ai de toutes les couleurs et j'adore) et l'inspiration si je peux dire comme ca (meme si ca peut paraitre un peu trop) c'est en regardant les gens dans la rue (un peu plus quand j'habitais a londres car paris ets un peu trop triste a mon gout ) en feuilletant les magazines etc et puis j'adore les photos du "face hunter " meme si je n'amuserais pas a copier tel ou tel tenue , j'adore je vais sur son site quasi tout les jours ...
Avatar de l’utilisateur
Andrea
Mamandréa
Messages : 11012
Inscription : dim. juin 03, 2007 17:27
Localisation : Languedoc

comment trouver son style

Messagepar Andrea » jeu. juin 07, 2007 7:59

En écoutant son propre instinct, mais aussi en regardant autour de sois..
Pour l'instinct il m'a rarement trompée , j'aime moi aussi changer de vêtement selon mon humeur, et on peut me touver un jour en tailleur et escarpin , le suivant en jodpur bottes et col roulé, et un autre en robe en voile et ballerines .
Pour moi le principal c'est de bien choisir vêtement et accessoires pour que les couleurs et les motifs soient toujours assortis.
Mais je ne sais pas si c'est mon goût pour la nature j'aime beaucoup la suédine , le cuir et la couleur verte est souvent présente dans mes choix :D
asphodele
Glam'specialiste
Messages : 39
Inscription : dim. juin 03, 2007 21:47

Messagepar asphodele » jeu. juin 07, 2007 19:52

Là je suis en transition de style parce que je rentre dans la vie professionnelle. Avant je marchais bcp au coup de coeur, j'étais une H&M addict, j'aimais bcp les pièces que j'étais sure de trouver sur personne d'autres (j'ai passé mon hiver en salopette longueur bermuda), j'achetais en général tous mes fringues de la saison en une fois. Mais là comme je bosse dans un bureau (d'une banque privée) 10 heures par jour, j'ai bien du changer de style, alors je suis plutot tailleur + joli chemisier, j'ai une jupe droite noire taille très haute (façon 50) que j'aime bien. Sinon le week end je me lâche, je veux du confortable, des tee shirt bariolés ou des petites robes d'été (mais avec ce temps de m..., elles dorment toutes dans mon placard). Je vais commencer à investir dans de la qualité et les belles matières car j'en ai marre de :
1) Croiser dans la rue des nanas qui ont toutes la même robe Zara/H&M/Promod que moi (ou que je pensais éventuellement acheter, remarquez c'est l'idéal pour dégonfler les envies d'achat compulsif)
2)voir mes fringues se dégrader à vitesse grand V (genre la couleur qui se délave dès le premier lavage pourtant à 30 degré)
3) N'avoir au final aucune belle pièce bien coupée et/ou qui tienne la route (j'ai une veste La City à laquelle j'ai du recoudre tous les boutons après l'avoir portée seulement une petite semaine)
Je veux le rêve ultime de la modeuse : la garde robe chic et sobre (chic parce que matières nobles, sobre car plus facile à accessoiriser). Mon nouveau challenge : trouver et m'offrir une belle pièce par mois.
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Messagepar Caroline » sam. juin 30, 2007 8:35

Est ce que vous observez les people pour vous inspirer ?
Avatar de l’utilisateur
Andrea
Mamandréa
Messages : 11012
Inscription : dim. juin 03, 2007 17:27
Localisation : Languedoc

comment trouver son style

Messagepar Andrea » sam. juin 30, 2007 9:38

Personnellement , j' observe mais je ne prends que ce qui est suceptible de m'aller, pas question d'être une copie conforme..

D'autand qu'ils jouent beaucoup sur l'extravagance pour se faire remarquer et c'est logique puisqu'ils doivent toujours énover sur leur look.Mais pour certains détails ils donnent de bonnes idées, surtout en matière d'accessoires..Je m'inspire surtout des poeples de mon âge dont le goût vestimentaire est plus classique, normal :wink:
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » sam. juin 30, 2007 9:49

moi mon style c'est plus en rapport avec ma personnalité qu'avec celle des people :wink: Mais qu'on le veuille ou non de toute façon c'est ce qu'on va retrouver en boutique alors bon...
j'essai d'être cohérente dans mon style, pas trop d'extravagances non plus, en vieillissant on a le style qui s'affirme, après on devient comme les personnages de dessin animé qu'on reconnait de loin à leur style de fringue ;-)

c'était comme ça d'ailleurs avant. les gens n'avaient pas le prêt à porter et devaient soit se faire leurs fringues ( genre si t'es pas caroline Ingalls t'es dans la merde) soit se les faire faire,mais là fallait avoir des sous (quelle heureuse époque on vit quand même!) de fait on reconnaissait facilement les gens de loin ils étaient toujours avec les même fringues...
genre le gars avec la chemise rouge et verte c'est clair c'est Dédé.."oh Dédé tu viens boire l'apéro?"
ils en avaient pas des tonnes (pas des dédé hein...des fringues). Il n'empêche que toutes les meufs savaient coudre, je me souviens que me mère nous a fait beaucoup de robes étant petites, sa mère lui faisait pratiquement tous ses habits, et aujourd'hui tout juste si je sais coudre un bouton...j'aimerais bien, mais avec une machine à coudre, à la main c'est la mort...Un pote m'a filé des super bouquins des années 70 des encyclopédies pour être une femme parfaite où on t'explique touuus les points de broderie, de tricot, comment tricotter des culottes en laine à ta fille et des cagoules à ton époux. Les photos sont kitchissimes j'adore!!!
moi j'ai pas les moyens de m'acheter beaucoup de fringues, alors je suis très basique, de façon à pouvoir coordonner facilement le peu que j'achète...de toute façon dès que j'achète un truc orignal je rase les murs ou j'ose pas le mettre...signe que je vieillie...quand je repense à mes look d'ado j'ai le rouge qui me monte aux joues.
mince c'était quoi déjà le sujet? ha comment on a eu notre style, ouf c'est bon je fini pas trop hors sujet?
Margot
Messagère du Glam
Messages : 453
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:42
Localisation : Bordeaux

Messagepar Margot » sam. juin 30, 2007 11:12

Je ne sais pas si j'ai trouvé mon style mais depuis mon enfance, je garde la même lignée!
Ma mère nous habillait (je dis nous, c'est ma jumelle et moi) en basique: tee shirt blanc, jean brut, converses, bensimons etc... des choses intemporelles qui durent.
Aujourd'hui, j'ai 22 ans et je continue dans cet optique... des choses simples, plus beaucoup de couleurs parce qu'a une époque, j'étais un vrai perroquet! j'aime le gris, le blanc, le noir, le bleu marine et le rouge.
Autrement, je regarde comment s'habille Kirsten Dunst et Sofia Coppola qui, pour moi, sont des icones des belles fringues basiques et sans fioritures à la Paris Hilton.
Avatar de l’utilisateur
Miessprincess
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 786
Inscription : mer. juin 06, 2007 17:23
Localisation : Belgique / France

Messagepar Miessprincess » sam. juin 30, 2007 11:24

J'ai l'impression d'être en perpétuelle mutation de style ! En ce moment je m'assagie fortement ! Après un période rock and roll je m'habille de plus en plus souvent en pantalon de tailleur et petit haut (école de commerce oblige). Par contre j'ai toujours été vorace de petits pois, de noir, de blanc, de corset, de vernis, de talons haut, de dentelle que j'use par petite touches sur ma garde robe de tous les jours. J'en abuse uniquement en soirée goth où là tout est permis !



Miessprincess
I'm just a Sweet Travestite from Transexual Transylvania
Avatar de l’utilisateur
spoon
VIP de la bulle
Messages : 158
Inscription : mar. juin 12, 2007 20:09
Localisation : Val de Marne

Messagepar spoon » dim. juil. 01, 2007 22:48

Pour ma part, je suis très basique; comme margot, les jeans/converses/T shirt/Bensimon me suivent depuis que j'ai 14 ans et feront partie de ma garde robe ad vitam je pense. J'aime bien le look un peu garçonne (au grand dam de mon chéri) genre veste kaki (pas militaire non plus hein?), blouson en cuir ou alors les basiques genre Trench, par exemple. Sinon, j'adore les accessoires (bijoux, sacs, foulards, écharpes, lunettes...).Depuis quelques temps, je commence à me féminiser en portant souvent des décolletés (non, je n'ai pas les nichons en pendentif, non plus!) et j'ai acheté deux paires de chaussures à talons, un miracle!

Au niveau des teintes, je suis très marron, beige, kaki, vert... bleu gris aussi.

Question people, tout dépend lesquels: je trouve que Nicole Ritchie se débrouille pas mal, j'ai juste envie de lui donner à manger en passant.
Ce que j'en ai tiré, c'est les grandes lunettes que j'adore et les sacs que je ne peux pas me payer mais que je collectionnerai bien si je le pouvais! Du coup, j'ai commencé un carnet de style et quand je vois un look qui me plait dans un magasine, je le découpe et je le colle dedans. Alors évidemment, j'adore la rubrique style du jour du blog! Merci d'ailleurs, à celle qui nous font partager leur tenue du jour, c'est très sympa et très réussi!
Avatar de l’utilisateur
gazelleparis
VIP de la bulle
Messages : 124
Inscription : mar. juil. 03, 2007 8:17
Localisation : Paris

Messagepar gazelleparis » mar. juil. 03, 2007 11:00

mon style c'est la mode qui me va... c'est a dire que j'ai banni de ma penderie un tas de tendance que je peux apprécier sur les autres mais qui ne me vont pas...
-la mini jupe..
-le mini short...
-les trucs a tête de mort ( pure superstition, je supporte pas l'idée de porter un truc avec une tête de mort)
-les franges!
-les pantalons taille basse
pour le reste, je suis fan de la petite robe sur legging, de la blouse ample sur jean slim, je préfère porter des talons mais je ne dis pas non a une belle paire de ballerine, je suis une addict des bottes et des spartiates, addict de la marque Maje, de zadig et de marc jacobs...et de New look. :P
Et question pipole, j'aime assez le staïle de Sienna M, de la grande Kate M., d'audrey tautou aussi..;en revanche j'exécre le look de ...paris hilton.... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Prunette
Glam'experte
Messages : 63
Inscription : lun. juil. 02, 2007 13:09
Localisation : Paris

Messagepar Prunette » mar. juil. 03, 2007 13:03

Pour ma part, ça fait quelques mois que j'ai trouvé MON style qui va bien et que je m'y tiens (je résiste désormais à l'achat de ce paletot vert sympa mais qui sera du plus mauvais effet sur moi) .

Du coup, tout devient plus simple et j'ai de moins en moins de moments de panique devant mon armoire.

Mon style perso tient en 4 "règles" en fait:
- les coupes et couleurs qui me vont et que j'aime (ça c'est le basique: les connaitre et s'y tenir)
- l'allure que j'aimerai dégager : casual boheme chic en ce moment (ça existe ça ?)
- les tendances du moment
- et surtout l'association des vêtement et accessoires entre eux : c'est LA que tout se fait. Je fais attention à toujours ajouter la petite touche de décalage, le petit rien qui évite le total look, qui est pour moi le summum de la faute de style

je ne sais pas si ça aide mais c'est comme cela que je fonctionne en ce moment et ça marche plutôt bien :P
Avatar de l’utilisateur
crapulette
PDGère du glam
Messages : 650
Inscription : mar. juin 05, 2007 10:21
Localisation : Paris 11

Messagepar crapulette » mar. juil. 03, 2007 13:33

Quelques inspirations : les rappeurs des années 80 ; les photos de ma grand-mère (couturière italienne) ; les punks ; Elvis ; le type BCBG ; Charlotte (une ancienne collègue)...

Quelques règles : déjà décrites ici, mais aussi d'autres plus personnelles, comme :
- être toujours un peu 2nd degré dans les fringues,
- toujours un peu exagérer,
- oser et risquer - si ça ne passe pas, aller acheter des fringues dans la journée,
- casser les looks, détourner, remixer, assembler... ne rien prendre tel quel
- ne pas hésiter à porter du hors saison (de toutes façons, global warming aidant, je n'ai plus aucun scrupule à mélanger les saisons :D)
etc, etc,... je vais pas tout livrer quand même !

Quelques mots-clés : urbain, sport, chic, cheap, mixé, toujours prête à courir après le bus, mais aussi à siroter des vodkas dans des bars hip avec la même tenue...

Je sais pas si ça t'éclaire beaucoup Caroline ! :)
Avatar de l’utilisateur
anna
Présidente du Glam
Messages : 1355
Inscription : lun. juin 04, 2007 9:21
Localisation : la grotte
Contact :

Messagepar anna » mar. juil. 03, 2007 15:17

des sources d'inspirations : kate moss et sur le net :
style.com et net-a-porter, je vous rapelle que j'habite dans une grotte.

Et bien sûr CAROLINE DAILY

oui oui c'est vrai plus je traine sur ce forum, plus je ressemble à une fille
Avatar de l’utilisateur
coco
TheSuperbe Coco
Messages : 1341
Inscription : mar. juil. 17, 2007 10:25
Contact :

Messagepar coco » ven. juil. 20, 2007 7:48

Mon style :

Beaucoup de vêtements Tara Jarmon (robes surtout). J'achète beaucoup moins de vêtements qu'auparavant. Sinon, pour les chaussures, j'adore les chaussures à talons, mais elles resteront un rêve, car je n'ai pas le droit d'en porter. Donc, c'est ballerines l'été, et bottes plates l'hiver. J'ai beaucoup de blousons en cuir de différentes couleur.
J'ai eu aussi une période où je m'habillais beaucoup avec les vêtements du Comptoir des Cotonniers.
Brunette
PDGère du glam
Messages : 663
Inscription : mer. juil. 18, 2007 16:58
Localisation : lyon **30ans**

Un style qui va avec un mode de vie ...

Messagepar Brunette » ven. juil. 20, 2007 8:13

Je pense que l'on trouve son style en fonction de ce que l'on fait ... du milieu professionnel dans lequel on évolue ... et de sa morphologie ce qui peut éviter des "visions d'horreur" ...
Chacune peut tirer partie de la mode et adapter les tendances à soi ... toutes les couleurs ne vont pas à toutes mais le choix est suffisamment large pour trouver son style ...

Avez vous remarqué qu'à chaque saison il y a depuis quelques années plusieures tendances ... couleur, style etc ... le choix est large (et chaque boutique a tendance à sortir plusieures collections à chaque saison ...) donc c'est sans doute plus facile de trouver son style ...

Mais c'est plus facile dans les grandes villes ... car pour nos amies provinciale (et j'en suis une ... exilée ...), c'est moins facile ...
Avatar de l’utilisateur
marieand
Prêtresse du Glam
Messages : 2294
Inscription : lun. juin 04, 2007 16:32
Localisation : London
Contact :

Messagepar marieand » ven. juil. 20, 2007 10:46

Euh alors je ne suis pas trop d'accord avec "on trouve son style en fonction du milieu professionnel dans lequel on évolue" ... Moi si je m'étais adaptée au milieu dans lequel j'évolue depuis 7 ans, autant vous dire que je ne connaitrais pas ce forum et les blogs de mode, le nom "Comptoir des Cotonniers" m'évoquerait une fabrique de coton dans les anciennes colonies, et il me semblerait que Zara et H&M sont des magasins de vêtements mais je n'en serais pas sure (et surtout je m'en foutrais royalement) ! :D

Ou alors je suis l'exception qui confirme la règle ... mais je ne pense pas ...
Brunette
PDGère du glam
Messages : 663
Inscription : mer. juil. 18, 2007 16:58
Localisation : lyon **30ans**

Messagepar Brunette » ven. juil. 20, 2007 10:52

Cela n'est peut etre pas vrai pour toutes ... mais si je prends mon expérience en effet le milieu professionnel dans lequel j'évolue m'oblige à certaines pratiques vestimentaires (pas de Jean par exemple) et les hommes avec qui je travaille sont obligés de se mettre en costume sombre avec cravatte ... d'ou ma refelxion sur le fait que nous soyons influençée par le monde professionnel ...

Après on peut avoir un tout autre style le WE ...

Enfin ce n'est que mon avis ... et mon experience ...

Et vous qu'en pensez vous ???
Avatar de l’utilisateur
marieand
Prêtresse du Glam
Messages : 2294
Inscription : lun. juin 04, 2007 16:32
Localisation : London
Contact :

Messagepar marieand » ven. juil. 20, 2007 12:58

Je travaille pour être plus précise dans un laboratoire en informatique du CNRS (je suis en deuxième année de thèse en traitement d'images). Donc nous n'avons pas de code vestimentaire particulier, mais du coup c'est plutôt complètement n'importe quoi ! Déjà il y a peu de filles, et en général les mecs sont même mieux habillés que les quelques filles qui y sont !
Alors moi je passe un peu pour l'extra-terrestre "fashion" du labo ... Du coup j'ai tendance à en faire encore plus au fur et à mesure des regards et des réflexions (vous inquiétez pas j'ai des amis ici quand même ... mais des mecs plutôt :wink: ), surement par goût de la provocation (légère quand même lol) ... Donc je m'habille exactement pareil les jours de la semaine que le week end si je dois sortir ! :)

Un petit florilège : "Mais t'as combien de paires de chaussures / sacs / robes exactement ?", "Oh y a du jaune sur ta robe là !", "Tu mets une robe sur un jean ?", "Il est pas un peu long là ton pull / gilet ?", "Une veste d'hiver avec des manches 3/4 c'est bizarre non ?" ... Et j'en oublie plein ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 4135
Inscription : mer. juil. 04, 2007 17:05
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Comment trouver son style ?

Messagepar Shyrelle » ven. juil. 20, 2007 13:03

Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un style, d'ailleurs, c'est bien mon problème.. Il y a beaucoup de choses qui me plaisent, mais je ne sais pas bien définir ce qui me va ou pas :? Ni même accorder les choses pour donner un style bien précis. En général, j'achète des trucs qui me plaisent sur le coup, et puis une fois devant mon armoire, je ne sais pas avec quoi l'associer.. gros souci de ce côté là. J'ai des belles fringues, mises à part les unes des autres, mais associées, je n'arrive jamais à quelque chose d'exceptionnel.
J'aimerais beaucoup avoir une amie qui puisse me conseiller là dessus, hélas, ce n'est pas encore le cas, les gens me cernent mal sur mes goûts ou ce uqi pourrai tm'aller :?
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Revenir vers « La stylothèque (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité