Comment trouver son style ?

Avatar de l’utilisateur
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 4135
Inscription : mer. juil. 04, 2007 17:05
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Comment trouver son style ?

Messagepar Shyrelle » ven. juil. 20, 2007 13:03

Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir un style, d'ailleurs, c'est bien mon problème.. Il y a beaucoup de choses qui me plaisent, mais je ne sais pas bien définir ce qui me va ou pas :? Ni même accorder les choses pour donner un style bien précis. En général, j'achète des trucs qui me plaisent sur le coup, et puis une fois devant mon armoire, je ne sais pas avec quoi l'associer.. gros souci de ce côté là. J'ai des belles fringues, mises à part les unes des autres, mais associées, je n'arrive jamais à quelque chose d'exceptionnel.
J'aimerais beaucoup avoir une amie qui puisse me conseiller là dessus, hélas, ce n'est pas encore le cas, les gens me cernent mal sur mes goûts ou ce uqi pourrai tm'aller :?
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Avatar de l’utilisateur
missglam
Ministre du Glam
Messages : 1096
Inscription : lun. juil. 16, 2007 23:16
Localisation : 06

Messagepar missglam » ven. juil. 20, 2007 14:38

Alors moi, mon style, je dirais qu'il a bcp évolué !
- 13 ans : "maman je veux des marques ! n'importe quoi mais des marques !" A l'époque, les marques en vogue étaient naf naf, chipie, chevignon, blanc bleu, liberto, waïkiki (pouh... existe encore ça ?!), levi's, adidas. (euh, ya quelqu'un qui parle la même langue que moi ici j'espère !!!) :oops:
- 15 ans : bon, j'ai compris que les marques, pas bon pour le budget, alors j'entame une phase grunge qui me permet, en même temps de porter des vieux trucs déflanqués et des vestes militaires trop grandes et un peu déchirées qui apparteaient à mon père, le tout assorti de Doc martens, ouh la, j'ai investi là !
- 17 ans : grande période du pantalon noir assorti avec un peu tout et n'importe quoi, je me prend pas trop la tête et j'ai l'air plus fille qu'avant. Premières boîtes, robes bcp trop courtes, mon dieu, quand j'y pense...... :oops:
- 20 ans : grande phase jean-baskets style converse. Je veux être bien dans mes fringues sans être trop vue, ce qui n'est pas évident quand on est grande (et bcp d'entre vous comprendront). Je veux me fondre dans la masse (et oubliées, les robes minuscules, pour ce que ça attire...) Phase de sagesse.

(et tout ce temps, bien-sûr en dévorant les magazines et les défilés... sans rien en retirer !! :? )

- et là, j'ai 29 ans, je sais à peu près ce qui me va et ce qui me va pas, je connais mes codes à moi. Et miracle, mon copain les connaît aussi ! (aujourd'hui : moi : "elle est sympa cette robe mais je la préfèrerais..." - Lui : "oui, je sais, plus cintrée !". Waaaaah, trop fort !!! :lol: )

Bref, je dirais que le style, c'est un mélange de ce qu'on voit, de ce qu'on aime, de ce qu'on fait dans la vie, de ce qu'aime son copain, et que ça évolue en permanence. Et que tout ça se mélange à ce qu'on a vu, aimé, ...

Désolée pour le long message, je me suis lâchée là ! :oops:
Si j'ai rappelé quelques souvenirs à certaines, manifestez-vous, ne me laissez pas seule comme ça !!! :lol:
Debra
Papesse du Glam
Messages : 6559
Inscription : ven. juil. 06, 2007 19:15
Localisation : 21 ans

Messagepar Debra » ven. juil. 20, 2007 14:41

x
Dernière édition par Debra le sam. sept. 24, 2011 15:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marieand
Prêtresse du Glam
Messages : 2294
Inscription : lun. juin 04, 2007 16:32
Localisation : London
Contact :

Messagepar marieand » ven. juil. 20, 2007 15:14

T'inquièt MissGlam je me reconnais dans ce que tu dis (surtout les 2 premières phases) !
:wink:

Je pense aussi avoir trouvé mon style : glam'-rock-gothique chic-romantic-casual ... Comment ça ça veut rien dire ? :D
Brunette
PDGère du glam
Messages : 663
Inscription : mer. juil. 18, 2007 16:58
Localisation : lyon **30ans**

Ton style ...

Messagepar Brunette » ven. juil. 20, 2007 15:16

En tout cas tu me fais bien rire ...

car c'est vrai que je suis loin de ce monde là faisant de la gestion de patrimoine (donc en représentation tout le temps ...) et les rares fois ou je n'ai pas de RDV en effet je sens parfois que mes collaborateurs s'interrogent ... mais ils sont même un peu dans le même trip pour la plupart ... du coup on se cherche un peu sur les looks et cela devient presque un challenge ... je me souviens d'un collegue venat bosser un samedi matin (avec RDV client je précise) en pantalon à poil ... On en rit encore ...

J'ai tenté les tong en début de semaine (avant qu'il ne pleuve) et pas de reflexion ... Nous sommes sans doute sur la bonne voie ...
Avatar de l’utilisateur
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 880
Inscription : mar. juil. 17, 2007 9:28

! :D

Messagepar petitelfettedesbois » sam. juil. 21, 2007 11:49

Elle est vraiment super intéressante cette discussion et pleine d'enseignement. Ce forum est génial.
Je me reconnais dans bcp de vos propos. Mon style "normal" serait difficile à définir car je passe par pleins de looks différents (comme bcp de greluches je pense :) ). Globalement j'adore les jeans (diesel est au désespoir de mon porte monnaie ma marque fétiche :roll: ). Je suis trés coquette donc je porte à cette période bcp de sandales à talons, des petits hauts féminins..Je suis plutôt fashion mais comme vous, je ne prends que ce qui me va dans la mode. J'aime aussi le look un peu plus garçonnet que donne le baggy portait bien bas avec des converses et des petits t-shirts moulants. Comme ma copine Nicole Ritchie ;) je suis du genre fine et donc j'aime me noyer dans des vêtements oversized, des blouses romantiques..Une marque que j'aime bcp cette saison c'est Kookai.
Après ce long speech, je m'aperçois que je n'ai tjs pas répondu à la question. Mon style je l'ai trouvé en faisant les boutiques, en essayant bcp de choses, je sais maintenant les couleurs qui me vont, les coupes qui me flattent et je sais d'un savant et bref coup d'oeil reconnaître un jean canon d'un jean bof.
J'ai aussi trouvé mon style en m'inspirant de mes icônes de mode: nicole, vanessa, eva longoria pour certains trucs. Disons que ce qui m'aide c'est de regarder le look qu'adoptent les stars qui ont la même carrure que moi. Forcément, on s'inspire aussi de ce qu'on voit dans la rue, sur une copine (plus rare), sur le net, à la télé. J'adore aussi feuilleter les catalogues de vpc, je commande rarement chez eux mais m'installer dans mon canapé avec une grande théière de thé vert (et des tartines de nutella et passer des heures à feuilleter les catalogues en m'imaginant dans les différentes tenues me procure un bonheur intense. Comme toute greluche qui se respecte j'ai un album photo sur le net où je prends des photos très très souvent de mes tenues. ça a un petit côté narcissique mais ça dépanne bien aussi quand je ne sais pas quoi mettre, je passe l'album en revue et je me dis tiens, ça c'est pas mal.
Voilà, cette année j'ai un peu de mal à me retrouver niveau style, je bosse à la direction d'une prépa depuis la mi janvier donc exit les baggys et les hauts too much. Ma garde-robe souffre d'un manque de basique et de manières nobles et quand je vais faire les boutiques, je me dirige bcp plus facilement vers le haut magnifique avec son gros noeud dans le dos que vers la basique chemise qui serait parfaite avec un jean et une veste pour le taff. Donc comme 99% des greluches le matin je suis devant mon armoire avec un air désespéré et je me lamente que je n'ai rien à me mettre. Donc rebelotte re-shopping et re-achetage de trucs improbables pour le taff.

C'est grave docteur?

Oui, mais bon je me soigne (enfin j'essaye). J'ai pris la résolution de m'acheter plus souvent des trucs basiques et de taper dans des marques différentes de mes marques habituelles.

Mais bon, on est comme on est et je me console en portant ce que j'aime quand on sort.

Voilou. Je ne sais pas si j'ai bien répondu mais on dirait que cette auto-analyse neutre et objective devrait me servir de thérapie. :oops: )
Avatar de l’utilisateur
alexia
Glam'experte
Messages : 74
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:47
Contact :

Messagepar alexia » mar. sept. 18, 2007 17:42

la question qui me taraude : comment peut-on définir son style?
je sais ce qui me va, mais je n'ai pas l'impression d'avoir un style, et je pourrais encore mois le qualifier, ce 'non-style'...
Avatar de l’utilisateur
Undo
Glam'oureuse
Messages : 411
Inscription : lun. sept. 03, 2007 13:38
Localisation : Paris

Messagepar Undo » mar. sept. 18, 2007 18:00

Discussion passionnante s'il en est ... et tout a à peu près été dit...

Je pense que le style vient avec les années, et je repense aux phases de missglam' : oui je crois qu'on est toutes passées par là ... et là, à 22 ans tout juste, je commence à comprendre ce qui va m'aller, ce qui ne m'ira jamais et etc ... Enfin! Donc sans être enfermé dans un "style" particulier, j'aime être à la fois titi parisien et babydoll, avec des jours sans tendance du tout d'ailleurs !
Mes idées je les trouve dans les magazines, Elle est très didactique pour ça : après les recettes de cuisine des années 80, leurs "recettes de style" d'aujourd'hui sont aussi passionantes !!! Mais aussi Cosmo et Glamour ... Et souvent j'achète les magazines anglais, car pour avoir habité là-bas je sais qu'elles seront toujours en avance sur nous de cinq ou six mois ... et puis leur style est plus gai, elles osent à peu près tout ... Et les blogs de style, et les fashion diary sont une aide précieuse aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Bunny
Papesse du Glam
Messages : 4724
Inscription : lun. août 06, 2007 14:57
Localisation : Au fond du terrier...

Messagepar Bunny » mar. sept. 18, 2007 18:01

hé hé hé ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait nike-levi's-jenifer (quoi j'ai dit Jenifer ??? nannnnnnnnnn :roll: )

C'est bizarre tout le monde me dit que j'ai "mon style" (comprenez : "elle s'habille de façon étrange et un peu exentrique mais on va pas la vexer susceptible comme elle est" :D ). Plus sérieusement je n'ai pas eu d'intérêt modesque jusqu'à mes 19 ans (je sais je vous surprend :shock: ) date où j'ai commencé à travailler dans un bureau de style et que j'ai compris que je n'étais pas condamnée à ressemblée à une grosse morue décérébrée (stylistiquement parlant bien entendu).
Donc mon style (si style il y a) c'est tout simplement des choses qui me vont et qui à mon sens (comprenez tout le monde n'a pas la même vision de vous que celle que vous avez de vous même :roll: ) me mettent en valeur. Donc j'ai commencé très tôt à mettre des robes/tuniques sur jean et au fur et à mesure que les sous sous rentraient, à privilégié la qualité et les coupes à la quantité.
Et comme la mode actuelle me convient (presque) je trouve mon bonheur !
stolsnaya
Glam'débutante
Messages : 16
Inscription : lun. sept. 10, 2007 9:55
Localisation : Paris

Messagepar stolsnaya » mar. sept. 18, 2007 18:02

je n'ai pas vraiment de style defini

je peux passer de la petite robe-talon haut (hier) au jean T-shirt noir basket (aujourd'hui)

et en fait j'aime bien et je crois que ça depend de mon humeur, du temps dehors...

je n'ai pas vraiment d'obligation vestimentaires dans mon travail alors je peux faire vraiment ce que je veux

après l'inspiration je dirai dans la rue/metro en premier

les stars non
Avatar de l’utilisateur
PetiteAurore
Glam'oureuse
Messages : 348
Inscription : lun. juil. 09, 2007 19:55
Localisation : Près de Paris, 25 ans

Messagepar PetiteAurore » mar. sept. 18, 2007 18:03

marieand a écrit :Je travaille pour être plus précise dans un laboratoire en informatique du CNRS (je suis en deuxième année de thèse en traitement d'images).


Tu travailles au LIMSI ???

Par contre pour le sujet je peux pas vous aider, je suis en pleine recherche de mon style (le passage de la vie étudiante à la vie d'adulte...)
Avatar de l’utilisateur
Aline
VIP de la bulle
Messages : 122
Inscription : lun. juin 04, 2007 12:20
Localisation : Berne - Suisse

Messagepar Aline » mar. sept. 18, 2007 18:46

Jusqu' au jour ou j'ai fait connaissance de Carrie dans Sex and the City je croyais être carrément un peu schizo!
Je m'explique: un jour jean+capuchon+baskets, le lendemain petite robe noire+stiletto et un autre jour slim+ballerines+petit haut lingerie etc etc... :roll:

Elle m'a finalement montré que le style de quelqu'un ne veut pas forcément dire des vêtements particuliers mais qu'on peut très bien avoir plein de différentes facettes!

Aujourd'hui mon style c'est ça: selon l'envie et le goût du jour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tallulah-Cherry
Glam'experte
Messages : 73
Inscription : mar. janv. 29, 2008 23:55
Localisation : Paris

Messagepar Tallulah-Cherry » mar. mars 04, 2008 23:51

Je pense être très très fille-fille....je ne m'habille quasiment qu'en robe...j'adore les trucs mignons mais avec un coté classe...le total look rose bonbon très peu pour moi...j'accessoirise pas des masses...et je ne mets que des chaussures à bouts ronds...en jean tee shirt je ne me sens pas bien; j'ai l'impression d'être banale..et sinon j'ai toujours une lubie : en ce moment c'est la fraise! :D
Pour les inspirations, je regarde tout ça peux etre dans la rue, sur un blog, sur les magazines, ou à la télé...peu importe! Tant que je trouve ça bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
minopokanpe
Glam'bulleuse
Messages : 222
Inscription : jeu. janv. 24, 2008 9:44
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar minopokanpe » mer. mars 05, 2008 8:49

Pas encore vraiment trouvé mon style, en fait en ce moment, je cherche un peu, je sais les trucs qui me vont et ce que je dois éviter mais ce n'est pas évident. Je suis sortie de ma phase étudiante il y a peu de temps pour entrer dans la phase vie professionnelle, enfin recherche d'emploi pour entrer enfin dans la vie active, je pense avoir saisi les codes principaux mais dans le domaine que je cherche ça ressemble à tailleur pantalon ou jupe tous les jours, il va falloir s'habituer!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
laure95400
VIP de la bulle
Messages : 113
Inscription : mar. juil. 10, 2007 5:46
Localisation : Ile de France - Aubervilliers
Contact :

mon style

Messagepar laure95400 » mer. mars 05, 2008 9:29

coucou Caroline,
bah moi je sais pas trop
je sais pas ce qui me va vraiment
au niveau des couleurs je prends toujours du noir du gris du marron
et en été un peu de couleur bleu
et c'est tout
qu'est ce que je peux faire pour me faire un vrai style pour cet été ???
vive les sacs !!!
ajou
Glam'specialiste
Messages : 40
Inscription : lun. nov. 24, 2008 18:37

Re: Comment trouver son style ?

Messagepar ajou » mer. oct. 21, 2009 11:05

Bonjour à vous

Je me permets de réactualiser ce sujet ...

J'ai un petit souci ces mois ci, je n'arrive pas à trouver un style qui me correspond.
J'étais jusqu'à présent une habituée des robes formes empires, avec un legging , le bon vieux jean sinon ...mais là , j'en n'ai plus que marre. Je voudrais trouver un style, un autre style qui me correspondrait mais j'avoue je n'ai plus d'idées.
J'ai quelques formes ...une poitrine généreuse (105E), je fais une taille 40 en pantalon et mesure 1.72cm .
On me disait que les robes convenait aux femmes comme moi , mais je veux bien l'admettre , mais maintenant je voudrais un peu changer ...

je ne sais pas si vous me comprennez, mais ce probleme là , commence à me prendre sérieusement le chou au point de me dire de refaire un régime, de changer radicalement ...enfin j'ai connu des périodes quasi similaires a celle là et c'est jamais bon signe ...je frole la depression parce que c'est une roue infernale et que jamais ça en finit ...

à cela , j'ajouterai aussi que je voudrais bien plaire à un garçon en particulier , qu'il me remarque enfin !

merci à vous
bonne journée

Revenir vers « La stylothèque (archives) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité