comment transformer une robe-bustier en top-bustier ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

coucou les filles!!

comme toutes les glamourettes dignes de l'appellation, j'ai acheté le nouveau BIBa pour avoir la fameuse robe bustier Agnès b. malheureusement, elle ne me va pas. par contre, je trouve que le haut me va. j'aimerais donc rétrécir la robe pour en faire un top bustier.
étant novice en couture et peu equipée (juste des aiguilles et du fil), j'aimerais quelques astuces et directives pour que le haut soit mettable.

Merci beaucoup!!

Présidente du Glam

by on Mar Août 05, 2008 15:46  

J'y connais pas grand chose en couture mais pourquoi pas découper la robe à la longueur souhaitée puis après tu met du thermocollant pour faire les ourlets de rideaux tout ça. Très simple à utiliser : juste un fer à repasser.
Enfin je sais pas, moi c'est ce que je ferai...

http://mademoiselle-sel.blogspot.com/

Prêtresse du Glam

by on Mar Août 05, 2008 15:55  

ou peut-on acheter du thermocollant?

Présidente du Glam

by on Mar Août 05, 2008 17:22  

partout, enfin moi j en avais trouvé dans une grande surface au rayon mercerie.

http://mademoiselle-sel.blogspot.com/

Présidente du Glam

by on Mar Août 05, 2008 17:36  

Je n'ai moi-même jamais utilisé de thermocollant, mais ça a l'air d'être une excellente solution si tu ne maîtrises pas trop la couture.

Mais juste au cas où tu déciderais quand même de la coudre, pas de point droit sur une robe élastique, elle ne serait plus du tout élastique en bas ! (C'est machine et zig-zag qu'il faut).

Prêtresse du Glam

by on Mer Août 06, 2008 9:23  

Moi je pense donner la robe Agnes B pour BIBA à ma grand mère, afin qu'elle me la raccourcissent pour juste enlever le lezard, ca restera une robe mais plus courte (ceci dit elle m'était trop longue à l'origine vu que je ne fais qu'1m60) et sans le lezard disgracieux.

In the warm Hold of an Electric Dandy's loving Mind

Glam'experte

by on Mar Août 12, 2008 8:28  

Je l'ai acheté la robe sauf que quelqu'un(e) me l'a piqué et je vais la racheter mais c'est vrai que moi non plus je sais pas quoi faire de ce lézard, il m'énerve!!! des idées?

Mon blog: nouvelle mise à jour!!
http://vogueimpertinence.hautetfort.com/

Présidente du Glam

by on Mar Août 12, 2008 8:33  

Dans un autre topic, une glamourette a suggéré de coller un écusson sur le lézard - je crois que je vais passer à la mercerie pour trouver ça.

Glam'experte

by on Mer Août 13, 2008 10:07  

Dites moi ce que sa donne avec l'écusson ou le thermocollant sa se voit ou pas?

Mon blog: nouvelle mise à jour!!
http://vogueimpertinence.hautetfort.com/

VIP de la bulle

by on Dim Août 24, 2008 19:36  

C'est vrai que pour un ourlet il vaut mieux une machine...
Pour le thermocollant, je ne l'ai utilisé que pour des ourlets rapide de pantalon et non, ça ne s'est pas vu...
Cependant la matière de la robe est assez souple et je ne sais pas si ça donne le même résultat...

Présidente du Glam

by on Dim Août 24, 2008 19:40  

parfaite et même plus a écrit:
Dites moi ce que sa donne avec l'écusson ou le thermocollant sa se voit ou pas?

J'ai renoncé à l'écusson (pour le moment ;-)) : à Paris, il fait trop moche depuis quelque temps pour porter cette robe, et quand il y a du soleil, on sent que ça ne durera pas...

Mode - Comment porter » Cette robe pour le mariage de mon frère? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment s'habiller pour » Robe courte pour un mariage à l'église? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook