comment transformer une robe-bustier en top-bustier ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

coucou les filles!!

comme toutes les glamourettes dignes de l'appellation, j'ai acheté le nouveau BIBa pour avoir la fameuse robe bustier Agnès b. malheureusement, elle ne me va pas. par contre, je trouve que le haut me va. j'aimerais donc rétrécir la robe pour en faire un top bustier.
étant novice en couture et peu equipée (juste des aiguilles et du fil), j'aimerais quelques astuces et directives pour que le haut soit mettable.

Merci beaucoup!!

Présidente du Glam

by on Mar Août 05, 2008 15:46  

J'y connais pas grand chose en couture mais pourquoi pas découper la robe à la longueur souhaitée puis après tu met du thermocollant pour faire les ourlets de rideaux tout ça. Très simple à utiliser : juste un fer à repasser.
Enfin je sais pas, moi c'est ce que je ferai...

http://mademoiselle-sel.blogspot.com/

Prêtresse du Glam

by on Mar Août 05, 2008 15:55  

ou peut-on acheter du thermocollant?

Présidente du Glam

by on Mar Août 05, 2008 17:22  

partout, enfin moi j en avais trouvé dans une grande surface au rayon mercerie.

http://mademoiselle-sel.blogspot.com/

Présidente du Glam

by on Mar Août 05, 2008 17:36  

Je n'ai moi-même jamais utilisé de thermocollant, mais ça a l'air d'être une excellente solution si tu ne maîtrises pas trop la couture.

Mais juste au cas où tu déciderais quand même de la coudre, pas de point droit sur une robe élastique, elle ne serait plus du tout élastique en bas ! (C'est machine et zig-zag qu'il faut).

Prêtresse du Glam

by on Mer Août 06, 2008 9:23  

Moi je pense donner la robe Agnes B pour BIBA à ma grand mère, afin qu'elle me la raccourcissent pour juste enlever le lezard, ca restera une robe mais plus courte (ceci dit elle m'était trop longue à l'origine vu que je ne fais qu'1m60) et sans le lezard disgracieux.