Comment TOUT mettre dans une petite armoire ?!

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Question piège :lol:
Ma question sent le désespoir :P . Je vivais dans la maison familiale, j'avais deux grandes armoires pour moi toute seule. Là, j'emménage avec mon copain dans un petit studio, on va avoir une petite armoire d'1m de large pour nous deux... Cherchez l'erreur ! :P

Ma question : comment faites-vous pour tirer parti au mieux d'un petit espace pour ranger vos différents types de fringues ?
C'est une armoire Ikéa donc je peux revisiter l'intérieur comme je veux, en choisissant étagères, bacs tiroirs, tringles ou demi tringles.... Que choisir justement ? je suis perdue, ça tiendra jamaaaaaais !

Vos idées d'organisation ati-désespoir ? (mais si, je vous rassure, je suis quand même ravie d'emménager avec Chéri :wink: )

Le rêve est la plus belle forme de lucidité

Déesse du Glam

Moi aussi quand j'ai emménagé avec Chéri il a cru que nos affaires tiendraient dans une armoire et une commode... Et aujourd'hui on a deux armoires (dont une rien que pour moi), une commode (utilisée aux 2/3 par mes sous-vêtements), un portant (utilisé à 80% par moi) et 5 grands casiers en plus pour ranger mes chaussures... Je ne t'aide pas, hein ;-p

MAJ 20/12/11 : Mon vide-dressing à partir de 3€ !!!
... et pour tout achat un cadeau au choix !

Je recherche...

Glam'experte

Tu m'enfonces :lol: mais merci quand même ! :P
Je vais lancer l'air de rien l'idée de la commode supplémentaire QUE pour moi... :wink:

Ministre du Glam

Je pense que le portant, en sus, est une bonne idée pour suspendre les grosses pièces qui te "remplissent" l'armoire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Je parle des manteaux, des vestes, des blousons, éventuellement gros gilets et grosses écharpes ... Mettre les grosses pièces à part du reste des vêtements me parait être une première chose...
Et puis, dans la même veine, je te recommanderai d'utiliser des cintres plats et fins, comme ceux que le pressing fourni quand tu vas retirer tes vêtements... Perso, j'aime beaucoup ces cintres, ils ne prennent pas de place et sont très fonctionnels. Mine de rien ça compte, avec ce type de cintres tu gagnes 2 à 3 fois plus d'espace dans la penderie... Je n'aime pas les gros cintre en bois, bien lourds... Ils prennent beaucoup de place.
Tu peux aussi suspendre plusieurs vêtements sur un même cintre, utiliser la barre horizontale du cintre pour caser un vêtement en plus... J'ai aussi remarqué que plus les vêtements sont correctement suspendus, pliés... et moins ils prennent de place... Enfin ceci en supposant que tu disposes quand même d'un espace penderie dans ton armoire...

mes-ventes

Glam'oureuse

Attention tout de même aux cintres du pressing : si tu tiens à certaines affaires, évite ce type de cintre, qui déforment le vêtement. Je pense aux vêtements délicats (blouses en soie, mousseline, dentelle) et aux vêtements lourds (vestes). Pour les chemises bas de gamme et les robes à bretelles, c'est néanmoins parfait.

Tu ne veux absolument pas faire le tri? J'ai fait un tri beaucoup plus conséquent que ce que je pensais lors de mon récent déménagement; pourtant je n'avais pas autant d'espace de rangement que toi auparavant et j'ai un espace moins réduit que toi maintenant. Même en dehors du tri, si tu revois la façon de ranger tes vêtements, tu gagneras de la place. Par exemple, j'ai rangé mes sous-vêtements dans une petite caisse décorative, en les pliant bien et les alignant à la verticale, à la façon de certaines boutiques de lingerie. Tu peux empiler tes vêtements dans ta penderie comme l'a proposé smartie, en choisissant un cintre suffisamment costaud (pas forcément un gros en bois, mais pas non plus un cintre de pressing), tu peux mettre une chemise + un cardigan + un blouson, ou deux robes + une veste par exemple. Dans les tiroirs, en faisant des piles bien nettes, tu gagneras aussi de la place. Je te conseillerais de bien diviser l'espace, si tu commences à avoir un espace fourre-tout c'est la fin, tu n'arriveras pas à ordonner sur la durée (à moins que tu sois maniaque de l'ordre), alors que de petites piles, ou encore mieux de petites cases/tiroirs/caisses, c'est beaucoup plus facile à garder net - et quand c'est net, ça prend moins de place.

Sinon tu peux aussi utiliser des caisses en dehors de l'armoire, si elles sont jolies, elles peuvent être décoratives. Bon, ne pas en abuser non plus, mais ça peut suffire à mettre ce dont tu as besoin. Pense aussi à exploiter l'espace sous le lit (tiroir coulissant, ou boites à chaussures simplement), en haut des armoires (valises pleines d'affaires que tu mets rarement (plage, ski, soirée...))

Ministre du Glam

Ah je ne savais pas que les cintres du pressing pouvaient déformer les vêtements, je n'ai jamais eu de problèmes avec... Au contraire je n'utilise que ça. C'est vrai qu'ils sont fragiles mais je ne trouve pas qu'ils déforment les vêtements... Bon...
Les caisses de rangements sont une bonne idée... De manière générale je pense que, si vraiment ton armoire est petite, tu devras "délocaliser" une partie de tes vêtements ailleurs...

mes-ventes

Ministre du Glam

Ce que je faisais moi avant d'acheter mon armoire de 2.5m + une commode (le tout rien que pour moi :-) ), c'est que je ne mettais dans mon armoire que les habits de saison. Les autres (par exemple les petites jupes en lin blanches en hiver), je les mettais dans des valises sous mon lit).

Le gros problème, c'est à l'inter-saison...
Et puis c'est pas très marrant de passer une demie-journée à repasser tous les vêtements qui ont pris des plis dans les valises.

Prêtresse du Glam

Idée pour gagner de la place des cintres multi branche (je sais pas trop comment ça s'appelle, mais en gros c'est des cintres avec 4 emplacements pour accrocher jupe ou pantalon donc 4 fringues = 1 cintre donc cool)

Sinon c'est peut être aussi l'occasion de faire du tri dans ton dressing, séparer fringues été et fringues d'hiver (laisser les vetements qui ne sont pas de saison chez tes parents si c'est possible)

24/01 dernier post sur le BLOG : La question poilue de la fourrure
Et mon TWITTER
Une robe Marc by Marc Jacobs et plus sur mon VIDE DRESSING

Prêtresse du Glam

Une chose qui prend beaucoup de place c'est les sous vêtements. Alors moi je les ai sortis de l'armoire. J'ai acheté des boites chez Ikéa, une pour les culottes, une pour les chaussettes, une pour les sous tifs.

Image

Longchamp Addict !

Présidente du Glam

Aleeks, j'ai les même boîtes que toi ! C'est hyper pratique pour les sous-vétement et ça ne prend pas de place.
J'ai une étagère pour les pantalon, une pour les T.shirt manche longue et pull. Aux printemps les gros pull vont être mis ailleurs pour laisser de la place aux T.shit d'été. Les robes, chemises, blouses et jupes et certains pantalons sont sur un portant.
Et j'ai encore des fringues chez mes parents :?

Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste

Haut Fonctionnaire du Glam

Idem que toi, avec mon amoureux on vit dans un tout petit appart, et à nous deux on a vraiment beaucoup de fringues, de livres, de cd, etc....
On a une penderie qu'on partage, avec deux étagères assez grandes, une pour lui une pour moi, et une grande commode en plus qui contient nos t-shirts, chemises et sous-vêtements (ton copain aussi aura besoin d'un tiroir au moins pour mettre ses caleçons et chaussettes...). Chacun ses tiroirs. Dans les miens, les vêtements sont rangés en pile pour gagner de la place et m'y retrouver.
En bas de la penderie, nos chaussures dans des boites, et mes sacs dans une grande boite. Ses sacs sont dans une boite sous la commode (elle a des pieds, ça fait un espace de plus).
Les vêtements de ski, de plongée, et tout ça sont dans des valises sous le lit, et j'ai mis mes bottes dans leurs boites sous le canapé ;)
On optimise :lol: :lol: :lol:

mes ventes et trocs sur le forum
mes ventes ebay
mes petites annonces

VIP de la bulle

Je vis aussi avec mon copain et je n'ai pas beaucoup de place non plus! Déjà nous n'avons pas d'armoire en fait on se sert d'une grosse étagère (découpée en plein de petites cases ce qui sert strictement à rien) au milieu nous avons quand même chacun 2 étages (mais qui ne sont pas très larges malheureusement...) pour ma part j'établis mon rangement comme ça:
1er étage découpé en 3: Jupe/short, Jean, pantalons divers
2 ème découpé en 3: Gilets/pulls fins, Jolis hauts, hauts simples

J'ai aussi 2 petites caisses pour tout ce qui est sous-vêtements chaussettes que j'ai placé en dessous de mon étagère.

Sinon nous avons 2 penderies à roulettes lui pour ses costumes/chemises (à cause du taff) et moi pour tout ce qui est petite robe/chemisier/blouses/gros pulls/blazers/manteaux depuis peu je range selon ces catégories (oui avant c'était un truc par ci un truc par là...) ça prend moins de place c'est plus rapide pour s'y retrouver et les vêtements se froissent moins! Nos penderies sont dans un coin de la chambre ce qui permet de ne pas prendre trop de place.

Et depuis peu j'ai enfin récupéré mon étagère à chaussures de chez mes parents (chéri est trop content je n'en met plus tout partout) elle est assez haute et fine donc ne prend pas de place! :)
Mes vêtements à donner/vendre sont dans un gros sac rangé en hauteur dans la salle de bain.

Voila en fait je suis plutôt bien organisée dans le rangement de mes fringues ^^

Prêtresse du Glam

Pour les boites Ikéa noires que j'ai montrées, elles existent dans d'autres couleurs. Et pour les rendre plus jolies, il faut placer une petite étiquette de couleur (en papier cadeau, en beau papier coloré, en papier peint).

Sinon il ya des coffres à mettre sous le lit, par ex pour ranger les vêtements d'été quand c'est l'hiver. (Ici pour 9€ et 30€ chez Ikéa)
Image
Image

Longchamp Addict !

Glam'experte

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je remarque que ce sujet vous inspire, apparemment on partage les mêmes angoisses :lol:

Je retiens vos idées, en particulier les boîtes supplémentaires, et les cintres sur lesquels superposer des vêtements.

AgatheZ, les bottes dans les boîtes sous le canapé :lol: :lol: : il es maniaque du rangement et du ménage, il va hurler, mais je retiens :mrgreen:

Et oui, je SAIS, je vais devoir faire du tri de toute façon.... soupir...

Si j'ai une idée supplémentaire qui me vient avec l'expérience (je suis en cours d'aménagement là), je fais circuler l'info :wink:

Prêtresse du Glam

Alalala THE question existentielle pour moi :( car mon placard commence à sérieusement saturé ! Déjà pareil j'ai mis dans un sac de voyage les vêtements qui ne sont pas de saison à part les t-shirts qui restent toujours au placard. Ensuite j'ai pas mal de robes donc je les superpose et du coup j'en mets pas mal sur un seul cintre. C'est pas la meilleure solution car j'ai déjà cassé des cintres ou certaines robes se froissent mais c'est un super gain de place. Ensuite je fais pas mal de tri et je ne me prends plus la tête : ce que je ne mets pas, je vends ou je donne basta !

Mais malgré tout ça, mon placard qui est bien trop petit pour tout ce qu'il y a dedans lol commence vraiment à saturer.

La solution des boîtes en dessous de mon lit n'est pas top pour moi. Il y a déjà des choses en dessous de mon lit et si je blinde la misère pour faire le ménage (déjà que j'ai la maladie de l'anti-ménage lol).

Mes ventes Taille S

Mes ventes Taille M/L

Relations : Amour, amitié, famille » Comment le quitter en douceur ? Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Perdue dans l'organisation du mariage, d'abord la salle... Salon de thé
Mode - Comment porter » Puis-je mettre cette robe avec ma morphologie? Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » comment porter cette robe ORANGE Mode - Comment porter
Bienvenue et mode d'emploi du forum » Vous faites quoi dans la (vraie) vie? Bienvenue et mode d'emploi du forum

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook