Comment surmonter un départ loin de tous ceux qu'on aime?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Coucou, voila, en septembre, je vais partir à Lyon pour suivre mes études de stylisme, c'est mon rêve. Je laisse derière moi ma mère, et surtout mon copain avec qui je suis depuis bientot 2ans.
J'ai beaucoup de mal à me faire à lidée que je vais devoir partir, et que je vais etre seule dans une ville inconnue.

Est ce que vous avez déjà vécu cette situation? Et si oui, comment avez vous fait pour surmonter ca?

Si vous etes sur Lyon, est il possible de se rencontrer pour connaitre un peu la ville?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, car jai vraiment besoin d'aide :/

http://petitsmotsdeso.blogspot.com/
Dites ce que vous en pensez ;)

http://vide-dressingdeso.blogspot.com/
Mon vide-dressing ;)

Prêtresse du Glam

Où habites-tu à la base ?

Déjà rassure-toi : tu ne vas pas être la seule dans ta classe à te retrouver "seule" loin de ta famille. C'est pour ça que c'est cool une classe, tous les gens sont là pour se faire des amis. En plus, vous aurez très certainement la même passion.
C'est l'avantage par rapport à arriver pour un stage ou un emploi. Là tu pourras très très très vite te faire des amis. Néanmoins à toi de ne pas t'enfermer dans ta bulle, la 1ère semaine est assez "clef" pour te faire un max d'ami. Dis oui dés qu'on te propose de sortir.

A Lyon il ya le TGV et un aéroport, tu peux aller dans toute la France très rapidement.

Ce n'est pas "grave" de quitter sa maman et son copain. C'est simplement la vie et il est l'heure de s'envoler du nid ! Ca a beaucoup de bon de s'éloigner de la ville où on a toujours vécu, pour connaitre de nouvelles choses. Tu vas voir, Lyon c'est super, ça a les avantages d'une grande ville sans les inconvénients.

Courage !!!

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

VIP de la bulle

J'habite àMontpellier à la base, donc ca fait à peu près 2h en train. C'est vraiment pas long. Et puis, je serais effectivement dans une classe ou on partage la mode comme passion, et jaurais surrement un appart. Mais c'est juste le fait de se dire, que cette fois, c'est la bonne, et que lon part pour "de vrai" :)

Déesse Glamourissime

Moi j'ai quitté ma famille pour venir vivre à Paris quand j'avais 17 ans, je ne connaissais personne à part une amie qui habitait à l'autre bout de Paris... et je me suis vite fait plein d'amis à l'université, en faisant du sport, etc.
C'est normal que tu sois un peu inquiète, mais dis-toi que ce changement tu l'as choisi et qu'il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. Comme on te l'a conseillé soit ouverte aux propositions de sorties qu'on peut te faire et n'hésite pas à t'inscrire dans un club de sport ou autre (selon tes intérêts) pour faire de nouvelles rencontres.

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

VIP de la bulle

J'essairai de trouver vite des occupations alors :)
merci

Prêtresse du Glam

Ho bah 2h c'est tranquille. Sache que sur la Région Rhône Alpes (+avoisinnantes) il existe une carte "ticket U" qui coûte 15€ et qui te permet d'avoir tous tes trajets entre ton nouveau chez-toi et ta famille pour -50%. Et tous les 7 billets tu en as un gratuit. Tu pourras rentrer facilement le WE.

Dernière édition par Aleeks le Mar Juil 12, 2011 22:07, édité 2 fois.

VIP de la bulle

Oui, je compte déjà rentrer tous les weeks ends et toutes les vacances ^^
ca peut paraitre beaucoup, mais je suis bcp plus sensible que ce que je pensais :)

Prêtresse du Glam

Beh en tout cas il ne faut pas que ça te "ferme". Tu louperas toutes les sorties du WE quoi....Essaye tout de même de rester sur place un peu !

Déesse Glamourissime

PetitsmotsdeSo a écrit:
Oui, je compte déjà rentrer tous les weeks ends et toutes les vacances ^^

Ca c'est que tu dis maintenant ! :mrgreen:

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

VIP de la bulle

Oui, je sais que le début va etre plus dur cest pour ca que je vais rentrer tous les week, mais au fur et à mesure, je vais rester quand meme un peu :) (et puis, mon emplois du temps me permets de faire pas mal de soirée dans la semaine ) :)

Messagère du Glam

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter :) J'ai vécu seul sur Paris pendant un an quand j'ai eu 16 ans sur l'autorisation de mes parents. Finalement je suis retournée sur la Côte d'Azur car des membres de ma famille avez des soucis de santé. Au début ce n'est pas du tout évident. On se sent désorientée, abandonnée, délaissée etc. Et puis finalement on s'habitue. On arrive à vivre tout seul, à manger ce que l'on veut, à faire le ménage quand on veut. Mais au début ça fait un peu peur aussi. Si tu as peur d'être seule pourquoi pas prendre un animal genre chat, souris, hamster, cochon d'inde ou quelque chose comme ça. Tu te sentiras moins seule. Et puis comme l'on dit les filles c'est une bonne chose et tu te feras pleins d'amis dans ta nouvelle classe :)

Bonne chance :D !

VIP de la bulle

Ouii, jai déjà un petit chat (enfin, il grossit :) ) mais comme c'est en appart, je ne pense pas le prendre. :)
Mais c'est aussi la vie loin de mon copain, au bout de 2 ans, ca commence à faire, mais on sait jamais ce qui peut arriver. Et puis, je me dis que ce n'est que pour un an, donc ca devrait aller ;)

Glam'bulleuse

Moi j'ai déjà vécu la situation , à 18 ans . Et déménageant à plus de 10 000 km , je ne pouvais pas voir mes proches très souvent .

C'est tout à fait normal de ressentir cette peur de s'éloigner des gens qu'on aime. Et il te faudra certainement un temps d'adaptation pour tout : la ville, habiter seule dans un appart , vivre loin de ses proches .

Mais tu vas te mettre très vite dans le bain , avec tes cours , les sorties culturelles , les sorties entre amis par la suite . Et vite te rendre compte que oui ils te manquent toujours mais que ca t'a grandi et que mine de rien , s'adapter à un tout autre contexte permet de s'enrichir à beaucoup de niveaux.

Un petit conseil quand tu as ces ' coups de blues ' , pense à tout ce que cette situation va t'apporter de positif . Et puis dis toi que tu pourras les revoir quand tu voudras ( qu'ils viennent eux chez toi , ou toi chez eux) .
Et le téléphone , ce n'est peut être pas la même chose , mais ca aide beaucoup aussi ^^

VIP de la bulle

Oui effectivement, je suis sur que ca va mapporter quelque chose de super, et puis, prendre un appart, c'est déjà un grand pas à 18ans. Et je relativise en sachant que je connais la tante de mon copain qui est à Lyon et qui est très gentille. Et je peux aussi prendre le train est rentrer très vite. Donc ca me rassure :)

PDGère du glam

Ton copain pourra aussi te rendre visite ? c'est sympa si vous visitez tous les 2, surtout si tu as ton appart pour pouvez vous faire des petits week-end en amoureux plutôt que de revenir à Montpellier !

"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"

Présidente du Glam

Bon courage pour cette petite aventure, tu verras ça se passera bien et vraiment 2h de train c'est rien du tout (dis toi que pour certains c'est 9h d'avion) ;)

•● Mon eBay ●•

•● Bowsome, mon blog mode ! ●• > ❥ Staring at the sun (14 août)

•● Mon vide dressing ●•

VIP de la bulle

Oui, justement je prend un appart pour quil puisse me rendre visite, sinon, je devais aller vivre avec une personne agée ce qui veut dire aucune visite. Et puis, jespère bien quil viendra aussi, il faut juste que son emploie du temps le lui permette. :)

Messagère du Glam

Tu vas à ESMOD?

PDGère du glam

Franchement n'ait pas peur, surtout si tu n'es qu'à 2h de train de ta famille et que tu peux rentrer tous les weekends ^^

Personnellement, dès mon BTS je suis partie à plus de 2h de chez moi, et en master j'étais a 600km (de ma famille et de mon copain). J'étais plutôt contente de vivre en autonomie, d'apprendre à me débrouiller seule sans les parents. Et puis je les revoyais 1 fois par mois (ou tous les 2 mois) donc ça allait ^^.

Pour le copain c'était évidemment bien plus dur, sachant que je suis avec depuis 1 an et demi et qu'on a toujours vécu a +600km de distance. On se voyait aux vacances. Alors évidemment c'est pas facile mais j'me dit que ça a vraiment renforcé notre couple, et au moins on a aucune routine pour l'instant et on est super heureux de se voir ^^
Dis toi que dans quelques années vous pourrez surement vivre ensemble :) (moi je me raccroche à ça :))

Messagère du Glam

Oui, enfin rentrer tous les week-end, c'est ce qu'on se dit au départ, quand on est pas encore parti de chez soi.
Une fois la vraie vie, c'est à dire l'indépendance, le début de la création d'un cercle d'amis et de proches autres que ceux que l'on a toujours connu, ce rentrer tous les week-end devient un "je rentre toutes les deux semaines", puis "une fois par mois".

Il est normal de flipper de partir loin de ses proches, mais après, une fois que c'est fait, ça passe plus facilement.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé

Caroline Daily on Facebook