comment suivez-vous les blogs ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

comment suivez-vous les blogs ?  by on Sam Déc 10, 2011 10:37  

Bonjour à toutes !

J’aurais aimé savoir de quelle manière vous suivez les blogs que vous aimez ?

Je découvre souvent plein de blogs sympa, mais je perds très souvent leurs trace...

Quel est le meilleurs moyen donc pour les suivre ? (pouet pouet ? Je me suis abonnée automatiquement à la page de tous les blogs qui s'abonnait à la mienne, pour être sympa :oops: .. devrais-je tout effacer et reprendre dans les règles de l'art?)

Merci pour vos avis :D

ma petite boutique de vêtements rétro et bohème: http://saraha.boutique.42stores.com/
mon blog : http://artetcouture.blogspot.com/

Grande Prêtresse du Glam

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Sam Déc 10, 2011 10:40  

Je suis pareille.

Pour mes deux préférés (Diglee et Odieux Connard) je me suis inscrite à la page facebook, ça permet de suivre les nouveaux post. Quand j'y penserais je le ferais pour les autres. Il y a aussi la newsletter (même principe : nouvel article = mail).

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Messagère du Glam

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Sam Déc 10, 2011 10:58  

moi c'est via twitter, sinon c'est vrai que j'en oublie!!!!

Ministre du Glam

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Sam Déc 10, 2011 11:18  

Par Netvibes, quand je veux faire un tour sur les blogs je vais sur ma page netvibes et je rajoute des flux si besoin.

Mes ventes sur le forum : Blush HD MUFE, tops, chaussures..

Présidente du Glam

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Sam Déc 10, 2011 11:36  

Je les met tout simplement fans mes favoris (mais c'est vrai que c'est pas pratique si tu changes souvent d'ordi).

Prêtresse du Glam

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Sam Déc 10, 2011 11:37  

A l'ancienne: j'ai un fichier favoris et des que je passe sur un blog qui me plait, bah je le mets dans ce fichier, comme ça je sais qu'il est quelque part.

Apres beaucoup de pouet pouet, un peu de netvibes et surtout enormement de twitter

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Glam'oureuse

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Sam Déc 10, 2011 11:47  

tumblr, mais la tu peux suivre que les blog de tumblr et tu doit t'y t'inscrire

Prêtresse du Glam

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Sam Déc 10, 2011 12:37  

Moi j'ai un petit logiciel gratuit pas mal, pour Mac, je ne sais pas si ça marche sur PC: Vienna.
Je rentre une adresse quand j'ai un coup de cœur.
Quand j'ouvre le logiciel il me prévient de tous les nouveaux articles, je vois une miniature, après je lis ou pas.
C'est très pratique.
Par contre je n'arrive pas à y entrer le blog de Garance bizarrement, pourtant je l'aime bien c'est ennuyeux...

Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)

Déesse Glamourissime

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Sam Déc 10, 2011 13:43  

TCC, moi j'utilise Igoogle mais pareil ça ne fonctionne pas pour le blog de Garance Doré, bizarre.

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

Glam'débutante

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Ven Déc 16, 2011 1:22  

J'utilise aussi les pages Facebook des blogs!

musée londres

Ministre du Glam

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Ven Déc 16, 2011 9:39  

Bon, je suis une geekette...
Dans mes favoris, j'ai une cinquantaine de dossiers selon les sujets. Pour les blogs, je dois en suivre une bonne soixantaine, dont une trentaine plus assidûment, pour la plupart des blogs étrangers.
Je ne m'amuse pas à cliquer dessus pour voir s'il y a des nouveautés.

Je me suis inscrite tout simplement aux flux RSS (le petit carré orange).
Pour faire simple, le flux RSS associé sera mis dans les favoris. Quand il y aura une nouvelle entrée, le nom du blog se mettra en gras (sur IE, ça se met tout de suite, sur Firefox, il faut installer des petites applis fiables)
Ainsi, je sais tout de suite sur quel blog cliquer quand il y a de nouvelles entrées.
Voilà ^^
(je peux vous faire un copier-coller de mon écran quand je serai de retour chez moi)

Recherche désespérément cette robe

Glam'oureuse

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Ven Déc 16, 2011 11:50  

J'utilise Igoogle pour tous ceux qui ont un flux RSS. Et comme Igoogle est ma page d'accueil c'est super simple.

Glam'oureuse

Je les mets sur l'écran d'accueil de mon iPhone. Comme ça c'est simple !

Glam'experte

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Ven Déc 16, 2011 17:45  

Carolina Leskova a écrit:
Je les mets sur l'écran d'accueil de mon iPhone. Comme ça c'est simple !

Ah ça m'interesse ça, il faut faire comment s'il te plais? :)

Sinon moi Favoris (d'ailleurs il commence à être trop rempli va falloir que je fasse un tri!).

Ventes fringues, Ebay 18_03.

Présidente du Glam

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Ven Déc 16, 2011 19:46  

je suis étonnée de n'avoir lu personne qui utilisais BLOGLOVIN c'est super ce truc ça fait pas mal de temps que je l'utilise. On enregistre les adresses des blogs et ensuite chaque fois que l'on va sur bloglovin on a les derniers articles publiés sur les blogs enregistrés qui apparaissent, pas besoin d'aller checker tous les blogs. C'est très bien fait visuellement (titre de l'article, photo et premières lignes comme ça on voit direct si ca peut nous intéresser ou pas.)

Je vous mets une capture d'écran :
Image
L'article de Betty est grisé parceque je l'ai lu, en haut il y a marqué new posts (1) car il y a un nouvel article : celui de sushi pedro. Perso j'adore cet outil et je le trouve très bien fait!

VIP de la bulle

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Ven Déc 23, 2011 22:10  

Il y a toujours un système de newsletter pour avoir un mail dès qu'un article est posté!

Sur mon blog -comme avec tous les blogs wordpress, c'est le petit rectangle "+ Follow" qui s'affiche en bas à droite (je ne suis pas la seule à le voir quand même^^ : D ), sinon, il ya tout en bas des pages à gauche dans le cadre.

http://strategicalblog.com/

http://twitter.com/#!/StrategicalBlog

http://www.facebook.com/pages/StrategicalblogCom/310182932358846

Présidente du Glam

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Sam Déc 24, 2011 0:25  

J'utilise googlereader, c'est top !

Glam'stagiaire

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Sam Déc 31, 2011 18:29  

The Chic Chick a écrit:
Moi j'ai un petit logiciel gratuit pas mal, pour Mac, je ne sais pas si ça marche sur PC: Vienna.
Je rentre une adresse quand j'ai un coup de cœur.
Quand j'ouvre le logiciel il me prévient de tous les nouveaux articles, je vois une miniature, après je lis ou pas.
C'est très pratique.
Par contre je n'arrive pas à y entrer le blog de Garance bizarrement, pourtant je l'aime bien c'est ennuyeux...

Je connais pas ce logiciel, je pense que je vais essayer. J'ai perdu mes identifiants Netvibes et je suis passée d'un pc à un mac...Sinon, pouet pouet c'est pas mal. Ou alors je me contente de blogger aussi...

PDGère du glam

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Mer Jan 04, 2012 20:39  

Ira a écrit:
Bon, je suis une geekette...
Dans mes favoris, j'ai une cinquantaine de dossiers selon les sujets. Pour les blogs, je dois en suivre une bonne soixantaine, dont une trentaine plus assidûment, pour la plupart des blogs étrangers.
Je ne m'amuse pas à cliquer dessus pour voir s'il y a des nouveautés.

Je me suis inscrite tout simplement aux flux RSS (le petit carré orange).
Pour faire simple, le flux RSS associé sera mis dans les favoris. Quand il y aura une nouvelle entrée, le nom du blog se mettra en gras (sur IE, ça se met tout de suite, sur Firefox, il faut installer des petites applis fiables)
Ainsi, je sais tout de suite sur quel blog cliquer quand il y a de nouvelles entrées.
Voilà ^^
(je peux vous faire un copier-coller de mon écran quand je serai de retour chez moi)

J'ai fait comme toi je me suis inscrite aux flux RSS mais j'utilise Firefox du coup ça ne ne se met pas en gras. C'est quoi l'appli à installer s'il te plait? :)

Ministre du Glam

Re: comment suivez-vous les blogs ?  by on Mer Jan 04, 2012 22:06  

C'est celle-ci

Recherche désespérément cette robe

Aller vers la page 1, 2  Suivant

It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé
Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook