Comment soigner un ongle incarné ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Comment soigner un ongle incarné ?  by on Dim Avr 08, 2012 1:55  

Bonsoir à toutes :)
J'espère poster dans la bonne rubrique...
Voila j'ai un GROS problème, je crois que mes onlges de mes gros orteils sont entrain de s'incarner. En fait je les coupe trop court, ça me guettait... Quand j'avais 11-12 ans, j'ai eu un ongle incarné, j'avais mis trop de temps a m'en débarrasser, j'allais voir un podologue qui avait fini par me couper une bonne partie de l'ongle jusqu'a la racine parce que ça voulait pas partir. Bref j'avais trop souffert et je veux pas repasser par la. La mes doigts de pieds sont dans un état pas possible, avec des espèces de boules de chair autour des ongles, et il suffit que je touche a peine pour que ça me fasse super mal. L'ongle repousse sous la chair, du coup dès que ça commence a pousser un peu, je coupe sinon ça me fait mal. Mais je sais que ce n'est pas la chose a faire, au contraire, c'est le fait de couper n'importe comment et trop court qui empire la chose...

En faisant des recherches sur le net je tombe sur plein de choses différentes, et j'ai pas envie de tester n'importe quoi pour me chopper des infection (j'ai lu qu'il fallait faire un bain de pieds avec de l'eau chaude + eau de javel par exemple, ça me donne pas trop envie d'essayer.) Bon, déjà je n'y touche plus, je ne coupe plus rien. L'idéal serai d'attendre que l'ongle repousse et "dépasse" la peau autour, au lieu de rentrer dedans (je sais pas si je suis claire...) Je fais des bains de pieds avec juste de l'eau chaude (et un bout de cube de bain parce que ça sent bon et j'aime bien la "texture" que ça donne sur les pieds).

Quelqu'un sait ce que je peut faire pour que l'ongle ne repousse pas dans la peau ? Et comment éviter une infection ? car je n'en suis pas encore a ce stade la mais quand j'étais petite ça s'était infecté, c'était plein de pu, ça me dégoûte rien que d'y repenser... et je me souviens aussi de la douleur... J'aimerai en finir le plus vite possible avec ce truc et récupérer des ongles normaux... A celles qui ont déjà eu un ongle incarné, comment avez vous fait pour vous en débarrasser, et combien de temps est-ce que ça a pris ?

Merci à celles qui me répondront :)

REAL EYES REALISE REAL LIES;

Prêtresse du Glam

Ouille,

Alors mon conseil est simple: va voir une pédicure médicale (pas une esthéticienne, hein...). Ne suis pas les conseils bidons sur le net, et n'attends pas que ça s'aggrave.

Un ongle incarné, c'est un ongle qui pousse sous la peau. Je ne vois pas comment de l'eau de javel pourrait réparer ça. Ca peut (éventuellement) diminuer l'infection, ou anethésier la douleur, mais ça n'empêchera pas l'ongle de continuer à pousser "par droit". Je te conseille aussi de cesser les bains chauds, et encore plus les cubes de bain, qui risquent de faciliter l'infection. Je ne pense pas que mettre une peau à vif en contact avec la chaleur soit bénéfique...

Tu vas payer entre 25 et 30 euros, et en une séance tu ressortiras de chez elle les pieds légers. Elle s'occupera de tes ongles incarnés, et de tous les éventuels problèmes de tes pieds (callosités...). Si tu tombes sur une bonne pédicure médicale, tu ne devrais quasiment rien sentir (et elle réglera les problème sans te couper les ongles). Et tes ongles pourront continuer à pousser normalement, sans douleur, sans que ça s'infecte.

Franchement, je te le conseille. J'avais eu un souci de cors à pied il y a quelque années. J'ai suivi des conseils glannés sur le net, ça n'a rien donné. Je suis allée acheter un produit conseillé par la pharmacienne, ça n'a fait qu'empirer les choses, et me provoquer un début d'infection. C'est devenu super douloureux au point que je boitais. Je suis allée chez la pédicure, à reculons, en pensant qu'elle allait me charcuter (c'est ce qui ressortait des témoignages sur les forums). Et ben non. J'ai pas du tout eu mal pendant qu'elle bossait. Et quand je suis ressortie chez elle, je n'avais absolument plus aucune douleur. Mon seul regret a été de ne pas y être allée plus tôt, car j'ai passé plusieurs jours à galerer, et j'ai payé cher des produits qui n'ont fait qu'empirer mon cas.

Si j'avais plus de sous, j'irais chez une pédicure médicale au moins une fois par mois. Rien que pour le confort et la légèreté quand on ressort de chez elle.

Glam'saucisse

+1 avec Babounette sur toute la ligne. Si tu attends la dernière extrémité pour te faire soigner, c'est là que tu risques d'être charcutée (voire même opérée).
En attendant, tu peux désinfecter ton ongle matin et soir, sans frotter, en tapotant délicatement.

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

PDGère du glam

+1 aussi pour la pédicure médicale.

Si tu traines c'est là que tu risques l'infection, voire l'opération (qui je crois est bien plus douloureuse qu'un soin chez la pédicure)

Pour l'eau de javel, en général on conseille des compresses de dakin (je pense que ça doit venir de là le conseil de l'eau de javel, ça sent la même chose ^^) ça soulage pas mal la douleur en fait (mais ça a un but antiseptique)

Voilà va consulter au plus vite, c'est vraiment la meilleure chose à faire.

Ministre du Glam

Re: Comment soigner un ongle incarné ?  by on Dim Avr 08, 2012 10:59  

Tout à fait d'accord avec les autres filles.
Va voir un podologue-pédicure (mais, pas une esthéticienne : en principe, ils n'ont pas le droit de couper les ongles)

J'ai souvent eu des débuts d'ongle incarné car je les coupais mal... Dont un qui m'a duré 2-3 bons mois avant que je ne me décide à aller chez le podologue.
Chez le podologue, la séance n'est guère agréable au début selon le degré d'incarnation (moi, je suis très douillette, donc bon...), mais tu n'as plus mal en touchant après la séance. Je me souviens qu'en y allant, j'avais mal rien qu'en marchant et en ressortant, plus aucune douleur.
En principe, dès qu'on a la moindre douleur aux pieds, même pour un petit gonflement à côté de l'ongle qui fait mal (parfois un signe de début d'ongle incarné justement), il faut aller illico chez le podologue (une trentaine d'euros la séance)

Pour désinfecter en attendant, il y a l'hexomédine.
Je te laisse aussi ce lien qui est le plus fiable de ce que j'ai pu trouver sur le net l'an dernier : Tout sur l'ongle incarné

Bref, n'hésite pas à aller consulter un podologue.

Bon courage !

Relations : Amour, amitié, famille » Je suis accro à lui, comment m'en détacher ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Comment attirer l'attention d'un garçon ? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour un mariage Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment associer Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Comment porter ces bottes à talons haut? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook