Comment shopper afin de se composer un dressing cohérent?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

by on Mar Sep 30, 2008 17:34  

Ah d'accord, c'était trop beau aussi :lol:
Je commence aussi à trier en fonction des matières, c'est vrai que c'est efficace car on trouve beaucoup de synthétique en boutique !

Mes ventes : un chemisier Claudie Pierlot en T. 1, un top Kookaï Liberty en T. 36, un chemisier Zara en M et quelques autres petites choses...

Prêtresse du Glam

by on Mar Sep 30, 2008 22:36  

RockinDoll a écrit:
je laisse tomber si je lis viscose, polyamide et autres joyeusetés du genre.

SAUF, si griffé. là, on discute, la fringue et moi. :wink:

Idem, et même si c'est griffé. Payer 150 euros un pull avec de l'acrylique (vu aujourd'hui chez mes créateurs chouchoux) c'est hors de question.

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Glam'bulleuse

by on Mer Oct 01, 2008 2:23  

j'avoue que les étiquettes longues comme un CV me dissuadent systématiquement, peut-être hormis gros coup de foudre, vraiment.. mais depuis ma résolution, je n'ai pas craqué une fois. et ça donne un dressing plutôt harmonieux côté texture et aspect, ça fait plaisir.

La Vanité

Ministre du Glam

by on Mer Oct 01, 2008 6:57  

mdre tchounpit, c'est vrai que ca marche!

moi mon souci c'est que je craque pour un truc et puis finalement j'ai plus envie de le mettre, c'est pas mon style! et je me retrouve avec des trucs assez sympas mais dans lesqueles je ne me sens pas "moi"!
j'ai un placard rempli et pourtant je cherche toujours un look complet qui me plairait!
pour assortir les choses, j'ai certaines pieces qui se sentents un peu seules! je trouve un haut trop beau mais finalement rien ne le mets en valeur!

http://www.priceminister.com/boutique/marousia42

Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 01, 2008 16:18  

Noter ce que l'on possède dans un petit carnet, par catégorie :
- pantalons hiver/été
- robes hiver/été
etc...

ça permet de savoir exactement ce que l'on a et ce qui manque et ainsi de prévoir ce qu'il y a à acheter. Par exemple quand je vois dans mon carnet que j'ai 10 belles jupes pour cet hiver, je sais que je n'ai pas besoin de me précipiter pour en acheter d'autres. :)

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Glam'stagiaire

...  by on Lun Oct 06, 2008 20:32  

J'ai moi aussi le meme problème, je passe mon temps a acheter des habits que je vais mettre une fois avant de regretter de les avoir acheté et de ne plus les mettre parcqu'ils ne me plaisent plus ou ne me correspondent pas vraiment. Surtout que j'ai la manie d'acheter sur des coups de tete des trucs que je veux absolument sur le moment mais qui en fait sont totalement inutiles. Le pire c'est que mon budget n'est pas vraiment très extensible...Ducoup, j'ai l'impression de ne rien avoir a me mettre alors que mon armoire déborde...
Mais j'ai pris la bonne résolution de ne faire que des achats "réfléchis" :-D
Quelqu'un me suit?

Ministre du Glam

by on Mar Oct 07, 2008 10:38  

je me suis mise aussi aux listes, quand je m'habille et le matin et qu'aucune tenue ne va, je note LE truc qui manquerait pour que la tenue soit top... après je vais pas vous fair croire que je n'achète QUE ce dont j'ai besoin mais bon... :lol:

Prêtresse du Glam

by on Mar Oct 07, 2008 11:59  

Il faudrait que je me fasse la technique d'une des Glamourettes, que je consigne des tenues-type dans un carnet, et que je pioche dedans quand je n'ai pas d'idées. Or, c'est (très) souvent que ça m'arrive ! Comme je ne grandis plus depuis mes treize ans, j'accumule les fringues qui ne me correspondent plus du tout, des tee-shirts oranges ou bleu électrique alors que je suis devenue très neutre, des jeans alors que je ne porte plus que des robes ou des jupes... Bref, ma garde-robe ne me reflète plus du tout. Surnagent au milieu quatre robes de ville, trois jupes, cinq ou six tee-shirts, deux paires de chaussures, une seule veste de tailleur et un seul manteau - avouez que ça fait maigre, mais ce sont les éléments récurrents qui sont extirpés de ma penderie ! Un shopping s'imposerait, mais aussi pas mal d'inspiration. D'où la nécessité du carnet.

Glam'bulleuse

by on Sam Oct 18, 2008 13:18  

Alors moi j'ai le mm pb du "je m'habille tt le tps pareil" surtt en ce moment... je trouve que la mi saison automne comme ça c'est pas facile on n sait jms s'il fait beau ou nn lol. ms enfin de manière générale je déteste qd j'ai l'impression de ne jms savoir quoi mettre...

Pourtant je fais attention quand j'achete je me dis tjr: avec quoi ce vêtement irait, est ce que je le porterai... etc... ms ça n'empeche pas que j'ai des "tenues types" lol...

En ce moment je travaille à réfléchir à ce que je veux pr l'hiver !

Papesse du Glam

by on Dim Jan 11, 2009 11:23  

oryelle75
MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 4:35 pm Sujet du message: trop de fringues et pourtant 3h devant devant larmoire
coucou les filles

voila mon desespoir, je passe mon temps a depenser des sous et a acheter acheter des fringues pour resultat passer 3h devant l'armoire.

ca me desespere et mon mari aussi mdr!!!

en fait jai 3 tonnes de fringues et ne c jamais quoi mettre, yen as til comme moi

pour vous aider je nai pas vraiement de style, jaime etre mode et tendance
je vais souvent ds les boutiques zara hetm promod jaime beaucoup monoprix aussi
je suis quand meme fan de maje antik batik bash vanessa bruno et jen passe

puis plus soft petit bateau, diesel ,comptoir des cotonnier et je suis une grande fan d hello kitty by victoria
je vous posterez des photos sur mon style

en tout cas suis je la seule a passer 3h devant larmoire???

.
Drusilla
MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 4:40 pm Sujet du message:
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je suis tout l'inverse.
Ma tenue, j'y pense rapidement en faisant la vaisselle ou en prenant ma douche et après j'ai plus qu'à sortir ce à quoi j'ai pensé.
Je ne fais pas d'essayages non plus.

Mais bon pour t'aider quand même un peu, je ne sais pas, essaie de marcher à l'envie d'un vêtement et tu composes autour.
Tu pars d'un pantalon, jupe, top etc que tu as envie de porter et tu essaie de trouver la tenue autour ?
Et si tu n'y arrives pas en 1 min tu changes de point de départ.

.
Nanou la Zozo
MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 4:44 pm Sujet du message:
Déjà fais un grand ménage, tout ce que tu mets jamais ou quoi ---> à vendre! ça fera des sous en plus Wink
Tu ranges tout par couleur, plus facile pour faire des associations, tu gagnes du temps!
Perso je passe pas mal de temps aussi, mais j'avais vu dans un magazine une idée pas bête: chaque fois qu'on a l'idée du siècle d'une / de plusieurs tenues, hop, on fait une photo; pi on les développe (ou bien on dessine) et on met ça qque part dans l'armoire Smile. Les jours où t'as pas d'idée, tu sors tes bonnes cartes!
Enfin le début ça serait déjà d'alléger un peu la garde-robe, ça aide Wink

.
Petite-Fée
MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 5:28 pm Sujet du message:
Pour moi c'est tout ou rien, soit je trouve tout de suite ce que je vais mettre ou je suis devant mon dressing et je retourne tout car rien ne me fait envie...
Il faut faire un tri plusieurs fois par an, ça aide quand même

.
oryelle75
MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:32 am Sujet du message:
merci beaucoup pour vos conseil, effectivement je pense quil faut se projeter des que lon acheteun vetement ou autre,
je craque souvent mais ne reflechi pas avec quoi accorder alors evidemment je reste 1h a trouver avec quoi mettre ca ou ca!!!
merci pour vos conseils en tt cas Mad

.
la crevette fashion
MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 10:21 am Sujet du message:
je pense qu'il faut que quand tu achètes quelque chose tu essai de réfléchir à ce qui pourrait aller avec et que tu achètes ensuite ce que tu pourras mettre avec si tu ne l'as pas deja dans ton armoire
en fait tu peux essayer de te composer des tenues types un jour où tu n'as rien à faire et comme ça ça peut t'éviter de rester trois heures devant ton armoire un jour où tu seras pressée,
comme te l'as suggéré une autre glamourette afin de financer de nouveaux achats tu peux revendre tout ce que tu ne mets plus ou qui ne va avec rien et à la place par exemple investir dans des basiques que tu pourras accorder plus facilement avec tes pièces tendances

Présidente du Glam

by on Dim Jan 11, 2009 21:11  

J'ai ce problème aussi...
J'achète ce qui me plaît, sans penser avec quoi le mettre, et au final, ça ne va avec rien!
Donc je me retrouve avec pleins de vêtements que je n'ai jamais porté, et au final, je suis toujours habillée de la même façon.

Donc c'est décidé, mercredi je ne travaille pas, je ferai un grand et vrai tri dans mon armoire!
Vrai, parce que quand je le fais, je finis par enlever 2/3 tee-shirts parce que je n'arrive pas à me séparer des choses.

Alors mercredi je trie, puis je vends! Peut-être que quelques trucs vous intéresseront en plus! :)

Grande Prêtresse du Glam

by on Dim Jan 11, 2009 21:15  

lil'C, moi non plus, j'arrive pas à me séparer de mes vêtements... pourtant y en a que je porte jamais mais ça me fait trop de la peine... :(

Présidente du Glam

by on Dim Jan 11, 2009 21:20  

pareil que vous les filles, il y a des vêtements qui ont pour moi une valeur sentimentale, qui me rappellent plein de souvenirs, une époque et une ambiance (surtout les fringues que je portais au lycée en fait), et je n'arrive pas à les jeter !

Marraine de Nane et de la petite chinoise =)

Glam'débutante

by on Lun Jan 12, 2009 9:05  

moi aussi depuis cette 1an environ j'utilise la technique de la liste (qui part de quelques basiques avec à côté une idée du budget que je veux y mettre,puis elle est largement modifiée au cours de la saison, complétée, élargie...) et je dois dire que ça marche plutôt bien parce qu'au lieu de faire le total des achats une fois qu'on a tout acheté et qu'on a plus qu'à manger des patates, là on voit à l'avance ce que ça va nous couter (j'inscris le total max au bas de ma liste) et du coup on devient nettement plus raisonnable.
sinon je réfléchis plus, je me dis si tu y repenses c'est que c'est bon et ça marche très bien aussi.

VIP de la bulle

by on Lun Jan 12, 2009 9:39  

merci bambi d'avoir transferer mon message ici

je suis daccord avec vous les filles et ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule

je pense qu effectivement je vais dresser une liste mdr

on a pas assez de choses a faire que maintenant il faut dresser une liste, mais c inevitable lorsque on aime les vetements et la mode!!

effectivement lorsque je craque sur un article je lachete(quand je peux biensur) et une fois arriver a la maison je ne sais plus avec quoi l 'accorder ou alors je le met une fois et il reste dans l'armoire!!!!

je vais essayer la liste je vous dirai si ca marche
biz biz

ma fille est mon bonheur

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5

Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Relations : Amour, amitié, famille » Comment le quitter en douceur ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraiment ? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Petites annonces » Enorme vide dressing 40 / 42 Thierry Mugler, Caroll, Levi's, Mode - Petites annonces
Mode - Comment porter » comment porter cette robe ORANGE Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook