Comment shopper afin de se composer un dressing cohérent?

ewoxx
Glam'experte

pas didée

Messagepar ewoxx » ven. sept. 26, 2008 20:37

Pareil pour moi, a chaque fois que je vais dans un magazin de fringue et qu'un truc me plait même si j'en est pas besoin et j'ai quelque fois du mal a l'accorder avec mes vêtement :s
Abby
Messagère du Glam

Messagepar Abby » sam. sept. 27, 2008 10:09

pareil grand moment de solitude tout à l'heure devant mon armoire. j'ai plein de trucs mais pas vraiment portable pour la vie de tt les jours. au final je manque cruellement de basiques (sous pull, ballerines confortables, pantalon noirs...). et puis en fait je marche trop au coup de coeur. j'achète sans me dire avec quoi je vais porter ca?
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » dim. sept. 28, 2008 3:04

moi j'ai trouvé le truc infaillible. onéreux, quoi que tout dépend de la fréquence de shopping..

je ressors de la boutique habillée de A à Z. tenue complète. je vais même jusqu'à prendre un collier ou une paire de pompes pour la touche finale.

et ça marche.

j'ai fait ça 3 4 fois et les ensembles concoctés sur place sont mes plus chouette réussites. vais pas m'arrêter là :wink:
La Vanité
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » dim. sept. 28, 2008 19:52

C'est clair que pour le coup on peut pas faire plus assorti que ça :D
Mais effectivement il faut pouvoir sortir une somme conséquente d'un coup.
Moi je fonctionne à la liste comme j'ai du le dire dans les post précédents et qd je fais un achat qui sort de ma liste j'essaie d'imaginer comment et avec quoi le porter.
luke
VIP de la bulle

Messagepar luke » dim. sept. 28, 2008 20:44

Même technique que toi Nessa :wink:
Je m'y suis mise quand j'ai constaté que j'avais plein de fringues qui n'allaient pas ensemble et que finalement, je ne savais jamais comment m'habiller ; au bout du compte, bcp de vêtements qui restaient dans le placard, faute d'assorti :?
Maintenant, je repère sur internet ou dans les magazines (Elle, c'est ma bible :wink: ) des tenues que j'aime, j'essaie de voir si certaines pièces reviennent régulièrement, si les tenues peuvent se combiner, je fais une liste que je garde tjs dans mon sac à main, comme ça quand je sors faire du shopping, je sais à peu près ce que je cherche. :wink:
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » dim. sept. 28, 2008 21:45

RockinDoll, ça veut dire que si dans la boutique une seule pièce te fait de l'œil, tu laisses tomber ?
Pratique, pour éviter de craquer.
En ce qui me concerne, je me suis mise au shopping raisonné, avec listes et associations de fringues toutes prêtes.
nouche
Glam'oureuse

Messagepar nouche » mar. sept. 30, 2008 7:58

moi c'est un peu commme tchounpit, une fille (que sa maman adore habillée mais dans la limite du raisonnable), un credit maison, un mari qui aime bien s'habiller 3 fois par an (et ça nous coute cher à chaque fois :? ) ce qui donne :
-on reflechit à ce qu'on a vraiment besoin
-on essaye de coordonner à ce qu'on a déjà
-on achete des basiques que l'on mixe avec qques pièces "mode"

pour mon cas, il y a certaines pièces "mode", même si j'aime beaucoup, que je n'achete pas car je sais qu'après la saison c'est perdu donc je previlegie ce qui pourra faire plusieurs saisons.

je ne sais pas si j'ai été claire :wink:
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » mar. sept. 30, 2008 17:15

grand Dieu non, biensûr que non Julie..! :oops:

mais je fonctionne ainsi, au radar, je passe dans les rayons et une fois arrivée en cabine, je réalise que j'ai de quoi constituer une tenue complète. et très souvent, je passe à la caisse régler la totale sans me poser de question. je me plante rarement!

mon petit truc pour faire de l'élimination.. les compositions.

je laisse tomber si je lis viscose, polyamide et autres joyeusetés du genre.

SAUF, si griffé. là, on discute, la fringue et moi. :wink:
La Vanité
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mar. sept. 30, 2008 17:34

Ah d'accord, c'était trop beau aussi :lol:
Je commence aussi à trier en fonction des matières, c'est vrai que c'est efficace car on trouve beaucoup de synthétique en boutique !
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mar. sept. 30, 2008 22:36

RockinDoll a écrit :je laisse tomber si je lis viscose, polyamide et autres joyeusetés du genre.

SAUF, si griffé. là, on discute, la fringue et moi. :wink:

Idem, et même si c'est griffé. Payer 150 euros un pull avec de l'acrylique (vu aujourd'hui chez mes créateurs chouchoux) c'est hors de question.
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
GentleFawn
Glam'bulleuse

Messagepar GentleFawn » mer. oct. 01, 2008 2:23

j'avoue que les étiquettes longues comme un CV me dissuadent systématiquement, peut-être hormis gros coup de foudre, vraiment.. mais depuis ma résolution, je n'ai pas craqué une fois. et ça donne un dressing plutôt harmonieux côté texture et aspect, ça fait plaisir.
La Vanité
mariloue
Ministre du Glam

Messagepar mariloue » mer. oct. 01, 2008 6:57

mdre tchounpit, c'est vrai que ca marche!

moi mon souci c'est que je craque pour un truc et puis finalement j'ai plus envie de le mettre, c'est pas mon style! et je me retrouve avec des trucs assez sympas mais dans lesqueles je ne me sens pas "moi"!
j'ai un placard rempli et pourtant je cherche toujours un look complet qui me plairait!
pour assortir les choses, j'ai certaines pieces qui se sentents un peu seules! je trouve un haut trop beau mais finalement rien ne le mets en valeur!
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mer. oct. 01, 2008 16:18

Noter ce que l'on possède dans un petit carnet, par catégorie :
- pantalons hiver/été
- robes hiver/été
etc...

ça permet de savoir exactement ce que l'on a et ce qui manque et ainsi de prévoir ce qu'il y a à acheter. Par exemple quand je vois dans mon carnet que j'ai 10 belles jupes pour cet hiver, je sais que je n'ai pas besoin de me précipiter pour en acheter d'autres. :)
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Raaf
Glam'stagiaire

...

Messagepar Raaf » lun. oct. 06, 2008 20:32

J'ai moi aussi le meme problème, je passe mon temps a acheter des habits que je vais mettre une fois avant de regretter de les avoir acheté et de ne plus les mettre parcqu'ils ne me plaisent plus ou ne me correspondent pas vraiment. Surtout que j'ai la manie d'acheter sur des coups de tete des trucs que je veux absolument sur le moment mais qui en fait sont totalement inutiles. Le pire c'est que mon budget n'est pas vraiment très extensible...Ducoup, j'ai l'impression de ne rien avoir a me mettre alors que mon armoire déborde...
Mais j'ai pris la bonne résolution de ne faire que des achats "réfléchis" :-D
Quelqu'un me suit?
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » mar. oct. 07, 2008 10:38

je me suis mise aussi aux listes, quand je m'habille et le matin et qu'aucune tenue ne va, je note LE truc qui manquerait pour que la tenue soit top... après je vais pas vous fair croire que je n'achète QUE ce dont j'ai besoin mais bon... :lol:
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » mar. oct. 07, 2008 11:59

Il faudrait que je me fasse la technique d'une des Glamourettes, que je consigne des tenues-type dans un carnet, et que je pioche dedans quand je n'ai pas d'idées. Or, c'est (très) souvent que ça m'arrive ! Comme je ne grandis plus depuis mes treize ans, j'accumule les fringues qui ne me correspondent plus du tout, des tee-shirts oranges ou bleu électrique alors que je suis devenue très neutre, des jeans alors que je ne porte plus que des robes ou des jupes... Bref, ma garde-robe ne me reflète plus du tout. Surnagent au milieu quatre robes de ville, trois jupes, cinq ou six tee-shirts, deux paires de chaussures, une seule veste de tailleur et un seul manteau - avouez que ça fait maigre, mais ce sont les éléments récurrents qui sont extirpés de ma penderie ! Un shopping s'imposerait, mais aussi pas mal d'inspiration. D'où la nécessité du carnet.
Smoo46
Glam'bulleuse

Messagepar Smoo46 » sam. oct. 18, 2008 13:18

Alors moi j'ai le mm pb du "je m'habille tt le tps pareil" surtt en ce moment... je trouve que la mi saison automne comme ça c'est pas facile on n sait jms s'il fait beau ou nn lol. ms enfin de manière générale je déteste qd j'ai l'impression de ne jms savoir quoi mettre...

Pourtant je fais attention quand j'achete je me dis tjr: avec quoi ce vêtement irait, est ce que je le porterai... etc... ms ça n'empeche pas que j'ai des "tenues types" lol...

En ce moment je travaille à réfléchir à ce que je veux pr l'hiver !
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » dim. janv. 11, 2009 11:23

oryelle75
MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 4:35 pm Sujet du message: trop de fringues et pourtant 3h devant devant larmoire
coucou les filles

voila mon desespoir, je passe mon temps a depenser des sous et a acheter acheter des fringues pour resultat passer 3h devant l'armoire.

ca me desespere et mon mari aussi mdr!!!

en fait jai 3 tonnes de fringues et ne c jamais quoi mettre, yen as til comme moi

pour vous aider je nai pas vraiement de style, jaime etre mode et tendance
je vais souvent ds les boutiques zara hetm promod jaime beaucoup monoprix aussi
je suis quand meme fan de maje antik batik bash vanessa bruno et jen passe

puis plus soft petit bateau, diesel ,comptoir des cotonnier et je suis une grande fan d hello kitty by victoria
je vous posterez des photos sur mon style

en tout cas suis je la seule a passer 3h devant larmoire???

.
Drusilla
MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 4:40 pm Sujet du message:
Je ne vais pas beaucoup t'aider car je suis tout l'inverse.
Ma tenue, j'y pense rapidement en faisant la vaisselle ou en prenant ma douche et après j'ai plus qu'à sortir ce à quoi j'ai pensé.
Je ne fais pas d'essayages non plus.

Mais bon pour t'aider quand même un peu, je ne sais pas, essaie de marcher à l'envie d'un vêtement et tu composes autour.
Tu pars d'un pantalon, jupe, top etc que tu as envie de porter et tu essaie de trouver la tenue autour ?
Et si tu n'y arrives pas en 1 min tu changes de point de départ.

.
Nanou la Zozo
MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 4:44 pm Sujet du message:
Déjà fais un grand ménage, tout ce que tu mets jamais ou quoi ---> à vendre! ça fera des sous en plus Wink
Tu ranges tout par couleur, plus facile pour faire des associations, tu gagnes du temps!
Perso je passe pas mal de temps aussi, mais j'avais vu dans un magazine une idée pas bête: chaque fois qu'on a l'idée du siècle d'une / de plusieurs tenues, hop, on fait une photo; pi on les développe (ou bien on dessine) et on met ça qque part dans l'armoire Smile. Les jours où t'as pas d'idée, tu sors tes bonnes cartes!
Enfin le début ça serait déjà d'alléger un peu la garde-robe, ça aide Wink

.
Petite-Fée
MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 5:28 pm Sujet du message:
Pour moi c'est tout ou rien, soit je trouve tout de suite ce que je vais mettre ou je suis devant mon dressing et je retourne tout car rien ne me fait envie...
Il faut faire un tri plusieurs fois par an, ça aide quand même

.
oryelle75
MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:32 am Sujet du message:
merci beaucoup pour vos conseil, effectivement je pense quil faut se projeter des que lon acheteun vetement ou autre,
je craque souvent mais ne reflechi pas avec quoi accorder alors evidemment je reste 1h a trouver avec quoi mettre ca ou ca!!!
merci pour vos conseils en tt cas Mad

.
la crevette fashion
MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 10:21 am Sujet du message:
je pense qu'il faut que quand tu achètes quelque chose tu essai de réfléchir à ce qui pourrait aller avec et que tu achètes ensuite ce que tu pourras mettre avec si tu ne l'as pas deja dans ton armoire
en fait tu peux essayer de te composer des tenues types un jour où tu n'as rien à faire et comme ça ça peut t'éviter de rester trois heures devant ton armoire un jour où tu seras pressée,
comme te l'as suggéré une autre glamourette afin de financer de nouveaux achats tu peux revendre tout ce que tu ne mets plus ou qui ne va avec rien et à la place par exemple investir dans des basiques que tu pourras accorder plus facilement avec tes pièces tendances
lil'C
Présidente du Glam

Messagepar lil'C » dim. janv. 11, 2009 21:11

J'ai ce problème aussi...
J'achète ce qui me plaît, sans penser avec quoi le mettre, et au final, ça ne va avec rien!
Donc je me retrouve avec pleins de vêtements que je n'ai jamais porté, et au final, je suis toujours habillée de la même façon.

Donc c'est décidé, mercredi je ne travaille pas, je ferai un grand et vrai tri dans mon armoire!
Vrai, parce que quand je le fais, je finis par enlever 2/3 tee-shirts parce que je n'arrive pas à me séparer des choses.

Alors mercredi je trie, puis je vends! Peut-être que quelques trucs vous intéresseront en plus! :)
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » dim. janv. 11, 2009 21:15

lil'C, moi non plus, j'arrive pas à me séparer de mes vêtements... pourtant y en a que je porte jamais mais ça me fait trop de la peine... :(

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »