Comment shopper afin de se composer un dressing cohérent?

Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » dim. mai 18, 2008 15:14

Cely a écrit :Ouai Ghani, j'ai fait ça sur une superbe blouse Zara cet hiver, resultat j'ai pensé à elle tout l'hiver et je ne l'ai JAMAIS revue nulle part... Pourtant, il en restait un bien gros rayon :(

en parlant de blouse zara j'avais flashé sur celle que portait tite_wiwi et il n'en restait plus qu'une quand je suis allée à zara : en L alors que je fais un petit M, résultat je l'ai prise quand même de peur de ne jamais plus la retrouver, et je ne l'ai portée qu'une fois car beaucoup trop grande... en + quelques semaines après ils en avaient de nouveau dans toutes les tailles...
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » dim. mai 18, 2008 15:25

@ghani: tu parles de la rose poudrée?
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » mar. mai 20, 2008 0:06

Nessa a écrit :@ghani: tu parles de la rose poudrée?

non de celle ci :
Image portée ici par tite wiwi ! je l'aime d'amour mais je l'ai vraiment prise trop grande :twisted: fin du hs :oops:
mel600
VIP de la bulle

dressing cohérent

Messagepar mel600 » mar. mai 20, 2008 8:13

quand je traverse ce genre de périodes , cela veut dire que j'ai beaucoup trop de vêtements dans mon placard et que je n'arrive plus à y voir claire!!
dans ce cas je fais un trie, je met de côté les vêtements que je met rarement ou qui sont usés, que j'ai trop porté ou qui me plaisent moins( je les met dans un sac ou une valise à porter de main).
et avec le reste je m'éclate, je fais toutes les combinaisons possibles imaginables et ou je r'achète l'autre vêtement qui se marirait parfaitement avec. Donc désormais quand je vais faire les magasins je sais d'avance ce que je veux, :wink: je peux craquer pour autre chose et mon dressing est de ce fait cohérent. :lol:
Bcontance
Glam'oureuse

Messagepar Bcontance » mar. mai 20, 2008 8:31

Moi je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut :
-des pièces basiques indispensables !
- des vetements plus tendances
- des vetements qu on adore mais pas forcément tendance !

Moi aussi, je m'amuse souvent à associer des trucs qui ne vont pas du tout ensemble, pour voir ce que ça donne, comme j'ai d'autres idées de tenues !!

Et puis je pense que le principal c'est que ce dressing nous ressemble et qu'on ait pas acheté ça pour avoir le total look des magazines !
Je trouve que ça enlève un peu de personalité à la personne mais ça, c'est mon avis ! :lol:
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » mar. mai 20, 2008 15:55

@ghani: je parlais bien de celle-ci :wink: moi je l'avais essayé je trouvais qu'elle ne rendait pas bien sur moi
L0utine
Glam'bulleuse

Messagepar L0utine » dim. juin 01, 2008 21:05

Moi ma technique infaillible c'est les listes : je fais des listes pour tout car sinon j'ai tendance a m'éparpiller et ne jamais avoir assez d'argent pour acheter ce dont j'ai besoin :lol:

En regardant dans le placard on se rend compte que le jean slim noir qu'on a ne rend plus si bien, que nos chaussures sont bousillé qu'on a aucun t shirt sans motif a pouvoir mettre sous une chemise, ...

En fonction de ce qui nous manque on met sur la liste et on s'en tien a la liste, ça marche pour moi :wink:
Après je me suis aperçu que je n'avais que des basiques et donc j'essaye maintenant de me faire une garde robe un peu moins fade, donc faut pas oublier dans les basiques mettre un petit caprice une fantaisie ^^
Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » lun. juil. 21, 2008 13:46

J'ai bien souvent le même problème du " je n'arrête pas d'acheter mais je n'ai rien à me mettre".
Comme toues les fills, j'ai beaucoup d'envies, beaucoup de coups de coeur incontrolés sur les vêtements.
L'idéal de la liste est pas mal, ça permet de mettre au clair les images de fringues qui défilent en tête , ça devient concret et permet de cibler ce qu'on recherche. Ca, c'est la théorie, mais en pratique, j'ai encore du mal je dois l'avouer... :lol:
Mon copain me dit souvent "mais il faut que t'arrêtes". Mais moi, j'ai toujours envie d'un petit quelque chose...En plus, dans ma région, le temps est instable alors il faut parer à toutes les possibilités, tout le temps.
kyara
VIP de la bulle

Messagepar kyara » lun. juil. 21, 2008 20:05

Moi aussi shopping addict pour après me retrouver comme une bete devant ma double penderie!!!à me demander je mets quoi avec quoi!!!
j'improvise mon seul problème trop de chaussures!!!j'arrete pas ce qui fait qu'il me faut plus de tenue!!!! :D
man0uush
VIP de la bulle

Messagepar man0uush » mar. juil. 22, 2008 22:58

moi je trouve qu'il ne faut pas se prendre la tête et mélangé les couleurs, superposée les vêtements ... comme par exemple chez Chloé :
Image

on n'imaginerai pas forcement ces vetement ensemble ensemble et au final le resultat est superbe, enfin c'est mon avis en tout cas :oops:
=http://shop.ebay.fr/le_vestiaire_de_julia/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=
VENDS MORGANNE BELLO, MAJE, GIRBAUD ...
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » mer. juil. 23, 2008 18:02

Bon je crois que tout a été dit, mais je vous fais un petit résumé de ma démarche shopping :

- chaque saison, je dresse une wish-list générale, qui peut s'agrandir bien sûr, et je barre les items quand ils sont acquis (c'est jouissif)
- je ne shoppe pas si souvent que ça, maximum 2-3 fois par mois, et donc pour chaque virée shopping je me fixe des objectifs bien précis et je m'y tiens, surtout pendant les soldes
- je fais régulièrement des tris dans ma garde robe, au moins 1 fois par saison, même plus cette année, et je suis sans pitié
- je ne rentre à Zara & co que si j'ai un truc précis en tête, mais je ne ressors plus de ces magasins avec 3 hauts que je ne mettrai qu'une fois
- et effectivement quand j'achète une pièce, je concocte des tenues dans ma tête pour être sure qu'elle est "cohérente" avec le reste de mon dressing, et j'essaie de respecter toujours la règle de cette chère Inès citée plus haut
- j'ose mettre le prix pour certaines pièces, et je profite des anniversaires et de Noël pour m'en faire offrir certaines
- ma règle d'or absolue "acheter moins pour acheter mieux", et qui se vérifie à l'envers aussi, ce qui prouve bien qu'elle est absolue !

En fait moi souvent, devant mon dressing, je me dis que y a trop de choses que j'ai envie de mettre, et pas assez de jours dans l'année ... :oops: C'est pour ça que je superpose autant, pour pouvoir tout porter ! :P
Emminima
Présidente du Glam

Messagepar Emminima » lun. août 04, 2008 5:04

Je plussoie absolument à tout ce qui a été dit, notamment : achat prioritaire de basiques et écrémage du dressing.

Je viens d'écrémer le mien sans pitié, et j'ai vraiment réalisé ce que je ne faisais que soupçonner vaguement : si je n'arrive pas à m'habiller et si je mets toujours la même chose, ce n'est pas parce que je ne sais pas coordonner mes fringues, c'est parce que je n'ai RIEN. Pas de fringues. Nada.

Je sais, toutes les filles disent ça, mais moi... jugez plutôt : deux pantalons noirs, un manteau, trois pulls, quinze petits hauts, trois paires de chaussures, deux jupes, une robe "du soir". Et c'est tout. Avouez que c'est terrifiant, quand même... (je précise que les jupes et la robe sont pour l'heure importables par manque de chaussures ou autres accessoires adéquats, donc c'est comme si elles n'existaient pas, pareil pour la moitié des hauts.)

Mon problème est clair : je ne shoppe que des tops - et toujours les mêmes, des débardeurs à fines bretelles. J'en profite d'ailleurs pour remercier les filles qui ont fait des topics sur les blouses, paletots, chemises et autres corsets dont je ne connaissais limite même pas l'existence : vous avez salutairement bouleversé mon univers mental !

En prime, je n'arrive pas à trouver des basiques, c'est pour ça que je n'en achète pas : par exemple, je cherche un jean depuis dix ans... Mais c'est décidé, je vais repartir essayer tous les jeans de la ville, je veux y arriver !

Sinon j'ai trouvé un truc très efficace pour cibler mes prochains achats : je photographie toutes mes tenues composées (bon y'en a deux et demie pour le moment). Pour celles dont la garde-robe est plus fournie que la mienne (pas dur ;-)), ça peut éviter de galérer des heures le matin...
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » lun. août 04, 2008 5:45

je revois un peu la question car j'ai fonctionné comme ça pendant ces derniers mois et ça marche assez bien :

1- se faire des listes en fonction de l'état de sa penderie après y avoir fait le ménage et des objectifs d'achats dans les prochains mois : tenir compte de sa penderie, de sa morpho,

2- tenir compte de l'endroit où on vit, ( j'en sais quelque chose ça parait évident mais...) on ne s'habille pas pareil à Lille ou à Nice et une robette qu'on mettra au moins 6 mois de l'année à Nice ne pourra se mettre que deux semaines à Lille : idem pour les chaussures, les manteaux inversements etc...Un superbe manteau en fourrure sera peu porté sur la côte...

3- oui acheter moins mais mieux c'est ce que j'essaye de faire à pat que j'ai tendance à acheter mieux mais pas moins ce qui me pause des sucis( HS)

4 : se constituer des bons basiques : tee-shirts, sous pulls, pantalons, robes, gilets

5 - savoir craquer sur des accessoires opu des pièces non basiques qui vont apporter votre touche à votre tenue

6- en achetant au niveau couleur essayer de penser à toute sa garde robe et association possible

7- ne pas avoir peur de mélanger les styles MAIS avec de bons basiques

8- soigner les pièces qui "finissent" une tenue : le manteau en hiver, son sac à main, ses chaussures, ses bijoux ou foulard
Lola-line
VIP de la bulle

Messagepar Lola-line » lun. août 04, 2008 19:24

J'avais ce problème au lycée mais depuis, j'ai trouvé un truc qui m'aide vraiment: quand je prend un vêtement en magasin, j'imagine absolument toute la tenue qui va avec, je me construit un personnage: ca va du reste des vêtement aux chaussures en passant par les accessoires (et parfois, je vais même jusqu'à imaginer un décors). Bon, ça donne lieu à des grandes séances dans les cabines d'essayage (et surtout dans ma tête mais chut!) mais depuis, je regrette rarement mes achats.

Sinon, je fais toujours une liste de ce que j'ai besoin/très très envie, mais en général, je préfère la faire courte, vu que je marche beaucoup au coup de coeur. Par exemple, ma liste pour l'hiver n'est que de trois articles pour les prochains mois.

Et oui, s'il y a une pièce qu'on sait qu'on portera peu/pas, même si elle est sublime, on la repose. J'ai passé beaucoup de temps à craquer sur les beaux bustiers en dentelle. Même maintenant, je les trouve magnifiques MAIS ça ne sert à rien d'en avoir 10 et de ne presque jamais les porter.
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
tchounpit
Messagère du Glam

Messagepar tchounpit » jeu. sept. 18, 2008 9:31

coucou

Moi mon conseil, faite une famille, un gosse, un crédit maison et un mari ca aide, lol.

Maintenant je réfléchis à deux fois avant d'acheter une fringue.
Ce que j'ai vraiment besoin en priorité, des chaussures ou un sac, un top ou un gilet, pantalon ou jupe. Du coup, on évite les achats sur un coup de tete.

C'est dur surtout quand on bosse a coté d'un grand centre co mais bon, on s'y fait lol
Fan de mode, je suis maman mais pas que..et je le montre, suivez moi sur mon blog ;) http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com
chups
Glam'oureuse

Messagepar chups » ven. sept. 26, 2008 9:53

Si vous lisez l'anglais, allez voir ce site, c'est plein de super bons conseils :
http://www.fashionforrealwomen.com/arti ... othes.html

Il y a plein d'articles en ligne très utiles !
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » ven. sept. 26, 2008 10:12

chups, ils sont super ces conseils! :wink: ça devrait m'aider!
chups
Glam'oureuse

Messagepar chups » ven. sept. 26, 2008 11:06

Je suis une grande fan aussi de ce site, n'hésite pas à lire les autres articles et à t'abonner à la newsletter, c'est très intéressant.
ewoxx
Glam'experte

pas didée

Messagepar ewoxx » ven. sept. 26, 2008 20:37

Pareil pour moi, a chaque fois que je vais dans un magazin de fringue et qu'un truc me plait même si j'en est pas besoin et j'ai quelque fois du mal a l'accorder avec mes vêtement :s
Abby
Messagère du Glam

Messagepar Abby » sam. sept. 27, 2008 10:09

pareil grand moment de solitude tout à l'heure devant mon armoire. j'ai plein de trucs mais pas vraiment portable pour la vie de tt les jours. au final je manque cruellement de basiques (sous pull, ballerines confortables, pantalon noirs...). et puis en fait je marche trop au coup de coeur. j'achète sans me dire avec quoi je vais porter ca?

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »