Comment shopper afin de se composer un dressing cohérent?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

by on Dim Mai 18, 2008 9:45  

Je rajouterai un conseil à la liste de Nessa : "ne jamais acheter un vêtement que tu ne pourrais porter le soir même" (dixit Elle d'il y a quelques semaines)

Déesse du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 9:48  

oui je trouve que c'est un excellent truc, pour info c'est Ines de la Fressange qui disait ça dans ELLE et ça m'a aussi marqué, car se dire oui j'achete pour mettre quand il fera beau, ou quand ça sera l'hiver ou je ne sais quoi et bien le moment venu on a envie d'autre chose...

PDGère du glam

by on Dim Mai 18, 2008 10:41  

Si on m'avait dit ça avant, j'aurais évité bien des désastres vestimentaires et de l'argent jeté par les fenêtres !

Messagère du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 11:46  

valentina a écrit:
oui je trouve que c'est un excellent truc, pour info c'est Ines de la Fressange qui disait ça dans ELLE et ça m'a aussi marqué, car se dire oui j'achete pour mettre quand il fera beau, ou quand ça sera l'hiver ou je ne sais quoi et bien le moment venu on a envie d'autre chose...

Ou quand j'aurai fini mon régime! :lol:

Ministre du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 14:16  

vanina75 : :lol: ça je l'ai fait pendant longtemps au collège mais vu que j'ai fini par mincir (longtemps après lol) c'est cool car maintenant je me retrouve avec des nouveaux pantalons dans lesquels je n'étais jamais rentrée, et pour pas un sou ! mais c'est vrai que c'est pas à conseiller lol....

sinon ce que je fais maintenant je vais faire les magasins, je n'achète rien ou presque et je vois les vêtements auxquels je repense et ceux que j'oublie : ça permet de faire le tri entre ce qu'on mettra vraiment et les vêtements coup de tête dont on est pas sûre sûre...

PDGère du glam

by on Dim Mai 18, 2008 15:06  

Ouai Ghani, j'ai fait ça sur une superbe blouse Zara cet hiver, resultat j'ai pensé à elle tout l'hiver et je ne l'ai JAMAIS revue nulle part... Pourtant, il en restait un bien gros rayon :(

*~Minis•Glamourettes~*
Cely ♥> Jumelle. <♥ Mlle C.

Ministre du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 15:11  

Je donne des conseils mais je suis faible parfois hein :lol:
Moi j'ai un côté "je suis obnubilée" dans le sens où j'ai tjrs la hantise de regretter de ne pas avoir pris tel ou tel machin surtt chez notre cher ami l'espagnol chez qui le moindre truc part comme des petits pains... (surtt qu'au niveau livraison ils savent jamais ce qui va arriver en magasin donc la probabilité qu'il y est un nouveau stock reste plutôt minime)

Ministre du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 15:14  

Cely a écrit:
Ouai Ghani, j'ai fait ça sur une superbe blouse Zara cet hiver, resultat j'ai pensé à elle tout l'hiver et je ne l'ai JAMAIS revue nulle part... Pourtant, il en restait un bien gros rayon :(

en parlant de blouse zara j'avais flashé sur celle que portait tite_wiwi et il n'en restait plus qu'une quand je suis allée à zara : en L alors que je fais un petit M, résultat je l'ai prise quand même de peur de ne jamais plus la retrouver, et je ne l'ai portée qu'une fois car beaucoup trop grande... en + quelques semaines après ils en avaient de nouveau dans toutes les tailles...

Ministre du Glam

by on Dim Mai 18, 2008 15:25  

@ghani: tu parles de la rose poudrée?

Ministre du Glam

by on Mar Mai 20, 2008 0:06  

Nessa a écrit:
@ghani: tu parles de la rose poudrée?

non de celle ci :
Image portée ici par tite wiwi ! je l'aime d'amour mais je l'ai vraiment prise trop grande :twisted: fin du hs :oops:

VIP de la bulle

dressing cohérent  by on Mar Mai 20, 2008 8:13  

quand je traverse ce genre de périodes , cela veut dire que j'ai beaucoup trop de vêtements dans mon placard et que je n'arrive plus à y voir claire!!
dans ce cas je fais un trie, je met de côté les vêtements que je met rarement ou qui sont usés, que j'ai trop porté ou qui me plaisent moins( je les met dans un sac ou une valise à porter de main).
et avec le reste je m'éclate, je fais toutes les combinaisons possibles imaginables et ou je r'achète l'autre vêtement qui se marirait parfaitement avec. Donc désormais quand je vais faire les magasins je sais d'avance ce que je veux, :wink: je peux craquer pour autre chose et mon dressing est de ce fait cohérent. :lol:

http://www.youtube.com/user/sindelish
http://sleekaddict.blogspot.com/
http://afroboheme.blogspot.com/

Glam'oureuse

by on Mar Mai 20, 2008 8:31  

Moi je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut :
-des pièces basiques indispensables !
- des vetements plus tendances
- des vetements qu on adore mais pas forcément tendance !

Moi aussi, je m'amuse souvent à associer des trucs qui ne vont pas du tout ensemble, pour voir ce que ça donne, comme j'ai d'autres idées de tenues !!

Et puis je pense que le principal c'est que ce dressing nous ressemble et qu'on ait pas acheté ça pour avoir le total look des magazines !
Je trouve que ça enlève un peu de personalité à la personne mais ça, c'est mon avis ! :lol:

Ministre du Glam

by on Mar Mai 20, 2008 15:55  

@ghani: je parlais bien de celle-ci :wink: moi je l'avais essayé je trouvais qu'elle ne rendait pas bien sur moi

Glam'bulleuse

by on Dim Juin 01, 2008 21:05  

Moi ma technique infaillible c'est les listes : je fais des listes pour tout car sinon j'ai tendance a m'éparpiller et ne jamais avoir assez d'argent pour acheter ce dont j'ai besoin :lol:

En regardant dans le placard on se rend compte que le jean slim noir qu'on a ne rend plus si bien, que nos chaussures sont bousillé qu'on a aucun t shirt sans motif a pouvoir mettre sous une chemise, ...

En fonction de ce qui nous manque on met sur la liste et on s'en tien a la liste, ça marche pour moi :wink:
Après je me suis aperçu que je n'avais que des basiques et donc j'essaye maintenant de me faire une garde robe un peu moins fade, donc faut pas oublier dans les basiques mettre un petit caprice une fantaisie ^^

Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.

Présidente du Glam

by on Lun Juil 21, 2008 13:46  

J'ai bien souvent le même problème du " je n'arrête pas d'acheter mais je n'ai rien à me mettre".
Comme toues les fills, j'ai beaucoup d'envies, beaucoup de coups de coeur incontrolés sur les vêtements.
L'idéal de la liste est pas mal, ça permet de mettre au clair les images de fringues qui défilent en tête , ça devient concret et permet de cibler ce qu'on recherche. Ca, c'est la théorie, mais en pratique, j'ai encore du mal je dois l'avouer... :lol:
Mon copain me dit souvent "mais il faut que t'arrêtes". Mais moi, j'ai toujours envie d'un petit quelque chose...En plus, dans ma région, le temps est instable alors il faut parer à toutes les possibilités, tout le temps.

VIP de la bulle

by on Lun Juil 21, 2008 20:05  

Moi aussi shopping addict pour après me retrouver comme une bete devant ma double penderie!!!à me demander je mets quoi avec quoi!!!
j'improvise mon seul problème trop de chaussures!!!j'arrete pas ce qui fait qu'il me faut plus de tenue!!!! :D

http://videdressingdelilie.blogspot.com
Emily

VIP de la bulle

by on Mar Juil 22, 2008 22:58  

moi je trouve qu'il ne faut pas se prendre la tête et mélangé les couleurs, superposée les vêtements ... comme par exemple chez Chloé :
Image

on n'imaginerai pas forcement ces vetement ensemble ensemble et au final le resultat est superbe, enfin c'est mon avis en tout cas :oops:

=http://shop.ebay.fr/le_vestiaire_de_julia/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=
VENDS MORGANNE BELLO, MAJE, GIRBAUD ...

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mode - Shopping » Guide - Comment acheter et vendre sur ebay Mode - Shopping
Relations : Amour, amitié, famille » Comment le quitter en douceur ? Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Comment aborder ce mec de mon lycée qui me plaît vraiment ? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Petites annonces » Enorme vide dressing 40 / 42 Thierry Mugler, Caroll, Levi's, Mode - Petites annonces
Mode - Comment porter » comment porter cette robe ORANGE Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook