Comment séduire un mec aux opinions très différentes des vôt

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'stagiaire

Bonsoir à toutes,

Je me suis inscrite sur ce forum après avoir lu vos discussions sur ce sujet :http://www.carolinedaily.com/forum/pourriez-vous-etre-avec-quelqu-un-aux-opinions-differentes-t24199.html (Pourriez-vous être avec quelqu'un aux opinions différentes ?). J'ai beaucoup apprécié le caractère intelligent et le niveau soutenu de votre échange - ce qui change franchement de certains forums où l'on peine à trouver des gens qui savent construire des phrases correctes en français - et j'ai donc estimé que votre aide serait la bienvenue. Merci d'avance :-o

Alors voilà, j'ai 18 ans, je suis étudiante en première année (bientôt en deuxième année ^^) dans une grande école à Lille et depuis le début de l'année il y a un garçon qui m'attire carrément. J'ai l'impression que c'est plutôt réciproque (petits sourires, regards complices, blagues, etc.), mais le fait est que nous sommes différents - vraiment très différents. Le domaine de nos études nous amène à parler de politique à chaque seconde de notre existence, ce qui a priori n'est pas pour me déplaire :mrgreen:. Depuis septembre, ce mec occupe souvent mes esprits, il est vraiment spécial en comparaison des autres mecs de la promo. Il semble presque déjà adulte, super posé, très intelligent, classe, poli, et sympathique. Pour celles qui on vu le téléfilm sur Kate et William qui est passé récemment sur M6, et bien ce gars ressemble trop à William dans l'attitude, dans le style vestimentaire, le côté réservé mais pas coincé, etc. En fait, je le connais seulement un peu - c'est plus une connaissance qu'un véritable pote - on se croise régulièrement, on a quelques TDs ensemble. Je ne crois pas qu'on se soit déjà fait la bise...
Pour autant, on a déjà pas mal discuté, de divers sujets (politiques), en amphi ou sur Facebook. On a rapidement découvert qu'on était presque d'accord sur rien. Le débat tourne souvent à l'engeulade cordiale, c'est-à-dire que c'est comme si on jouait à un jeu. J'ai l'impression qu'on se cherche en fait.

On fait vraiment partie de deux univers très différents: je suis fille d'instit', je viens de la "campagne", je suis marxiste et athée (allergique à toute morale religieuse); tandis qu'il semble être issu d'une grosse famille bourgeoise (son père est dans les affaires si j'ai bien compris), il est né à Croix, il est catholique pratiquant, du genre libéral sur les questions économiques et vraiment conservateur sur les questions sociétales. Il est par exemple opposé au mariage gay et à l'avortement. Autant dire que je saute au plafond quand je l'entends "défendre la famille française", moi qui me considère comme une progressiste.

Mais le truc c'est qu'il ne m'exaspère même pas...J'aime l'entendre parler, étaler son immense culture littéraire et historique, critiquer DSK ou Aubry sur la mondialisation culturelle, raconter combien Napoléon fut un grand homme et le véritable père fondateur de la France moderne, etc. Et ce n'est pas juste de l'admiration pour sa verve...Je crois que je suis tombée amoureuse d'un homme de droite !!! :-o

Physiquement, je le trouve vraiment très mignon. Je ne partage pas ses idées, mais je les respecte et suis impressionée par la façon dont il les défend. Maintenant, j'aimerais passer à la vitesse supérieure, et comme il ne semble pas vouloir faire le premier pas (en tout cas sa drague n'est pas oppressante ^^), j'ambitionne de le séduire...Si vous avez des conseils, ce serait sympa de me les faire partager.

Si on sort ensemble je ne sais pas si notre histoire pourra être durable et si notre couple sera solide. Mais nous sommes jeunes et j'aimerais tenter le coup...N'hésitez pas à me donner votre avis :)

PDGère du glam

Je ne sais pas, chaque histoire d'amour est différente, il n'y a vraiment pas de règles(et je ne dis pas ça pour faire dans le politiquement correct: je le pense très sincèrement). En ce qui me concerne mon chéri est très différent de moi sur plein de trucs, mais il est très ouvert, donc ça ne pose pas tant de soucis que ça. Si ce garçon te plaît tant que ça, tente un truc! Tu n'as rien à perdre et si tu ne le fais pas, tu risques d'avoir des regrets.

(Et, petit HS: une de mes meilleures amies, une fille pour qui j'ai énormément d'estime, est totalement opposée à moi politiquement et religieusement: je suis athée pure et dure, elle catho pratiquante et hyper traditionnelle, etc... Mais on s'adore, parce que le dialogue reste possible. Bon, cela dit, le seul sujet sur lequiel on s'écharpe littéralement, c'est l'avortement. Donc, on évite toutes les 2 le sujet).

Pour la façon dont tu peux t'y prendre, je ne vais pas t'aider, je suis nulle en drague. Peut-être peux-tu essayer de faire dans la subtilité? Genre, l'inviter à manger chez toi? (s'il est pour la famille traditionnelle française, il sera ravi que tu cuisines pour lui...? Bon ok je sors)

Ministre du Glam

Tant que le dialogue reste possible comme le dit Tess, il n'y a pas de problème.
Après pour le séduire, pourquoi ne pas trouver d'autres points communs que la politique en général?
Cependant, si vos positions sont carrément contraires sur certains sujets sensibles (je pense à l'avortement), ça risque de devenir compliqué dans quelques années...

Grande Prêtresse du Glam

+ avec moomin. sur du long terme ca risque d'être plus dur
aime t il l'art, pourrais tu lui proposer une sortie à une expo ou dans un musée? ou sinon aime t il le même genre de film ou de musique. tu pourrais proposer un ciné ou un concert.

ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon
sauvez des animaux en quelques clics
my pinterest

Présidente du Glam

Moi c'est sa famille que je sens pas trop...
Si c'est des bourgeois cathos ça va être dur pour toi de te faire accepter. Et je te dis pas la rencontre de vos deux familles :lol:

Mais là je m'emballe, j'imagine que tu veux juste boire un verre avec lui pour le moment :wink:
Lors d'une de vos discussions "houleuses", pourquoi ne pas lui proposer de continuer devant un café ? Ça n'engage à rien et ça m'étonnerait qu'il refuse. Si tu n'oses pas trop, tu dis que vous discutez sur Facebook, profites en à ce moment là.

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Dernière édition par althea le Sam Juin 11, 2011 11:06, édité 1 fois.

Présidente du Glam

+1 pour le long terme. Je partage les mêmes idées que toi et je ne pourrais tout simplement pas. Après, si vous êtes tolérants l'un envers l'autre ca pourrait marcher, de toute facon fait un essai et voie. Et puis pour la question de la séduction, peut etre que pour lui c'est bien plus interessant d'avoir une copine qui sait argumenter dans le sens opposé de ses idées que d'avoir une copine droitiste qui dit amen à toutes ses paroles...

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Messagère du Glam

J'ai remarque qu'on etait plutot toutes de gauche sur ce forum! :D

Pour ce qui est de ta relation, je suis d'accord avec les filles, sur le long terme, ca peut poser quelques problemes. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter le coup! :wink:

Prêtresse du Glam

Je partage l'avis de shoes-addict: pour plaire à ce garçon tu n'es pas obligée de partager ses opinions et c'est peut-être bien un plus le fait de pouvoir tenir tête et argumenter lors de vos discussions.
Comme les filles je t'encourage à proposer un café, une sortie ciné-musée ou autre. Pour une relation à long terme si ça colle entre vous, vous apprendrez à vous connaitre et j'espère écarter certains préjugés :P

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

VIP de la bulle

.

Dernière édition par eeeb le Sam Juin 11, 2011 22:52, édité 1 fois.

Glam'stagiaire

Tess. a écrit:
Je ne sais pas, chaque histoire d'amour est différente, il n'y a vraiment pas de règles(et je ne dis pas ça pour faire dans le politiquement correct: je le pense très sincèrement). En ce qui me concerne mon chéri est très différent de moi sur plein de trucs, mais il est très ouvert, donc ça ne pose pas tant de soucis que ça. Si ce garçon te plaît tant que ça, tente un truc! Tu n'as rien à perdre et si tu ne le fais pas, tu risques d'avoir des regrets.

Oui je crois qu'il est aussi très ouvert, il adore le débat, il n'est pas du tout méprisant avec ses adversaires...Donc je pense que je pourrais bien m'en accomoder. :-o

Moomin a écrit:
Tant que le dialogue reste possible comme le dit Tess, il n'y a pas de problème.
Après pour le séduire, pourquoi ne pas trouver d'autres points communs que la politique en général?Cependant, si vos positions sont carrément contraires sur certains sujets sensibles (je pense à l'avortement), ça risque de devenir compliqué dans quelques années...

Je sais qu'il adore la littérature française du XIXe siècle (Stendhal, Balzac, Dumas, Hugo, Flaubert, Zola, Maupassant, Baudelaire, Raimbaud), autant dire que ça nous fait un grand point commun !! :P Après on a surement des interprétations divergentes de ces oeuvres...Très probablement même.

Quant à l'avortement, j'essaie de ne pas trop me poser la question pour le moment. :? Si je couche un jour avec lui, je ferai en sorte de faire très attention de façon à ne jamais me retrouver dans une situation difficile au regard de sa foi...

sodapop a écrit:
+ avec moomin. sur du long terme ca risque d'être plus dur
aime t il l'art, pourrais tu lui proposer une sortie à une expo ou dans un musée? ou sinon aime t il le même genre de film ou de musique. tu pourrais proposer un ciné ou un concert.

A mon avis, pour ce qui est de l'art, il est doit plutôt être du genre classique. Mais je ne sais pas vraiment en fait.
Pour la musique, selon son profil FB, il aime bien Lady Antebelum, Lenny Kravitz, Jason Mraz, Bruno Mars, Michael Jackson, Eminem et aussi de la musique classique (Beethoven, Mozart, Chopin). Je suis d'accord pour Lenny Kravitz et Jason Mraz, sinon en musique classique je préfère Tchaikovski (eh oui j'adore le lac des cygnes !! :P ) Donc j'imagine qu'on peut se retrouver sur certains points, mais on n'est peut-être pas compatible à 100% ^^.
Sinon l'inviter au ciné ou à un concert, je sais pas si j'aurais le courage...Je ne sais pas trop comment m'y prendre, ça fait bizarre. Je préférerais qu'il m'invite plutôt :(

shoes-addict a écrit:
Et puis pour la question de la séduction, peut etre que pour lui c'est bien plus interessant d'avoir une copine qui sait argumenter dans le sens opposé de ses idées que d'avoir une copine droitiste qui dit amen à toutes ses paroles...

Effectivement, je pense qu'il préfère ce genre de relation. C'est plus vivant... :wink:

althea a écrit:
Moi c'est sa famille que je sens pas trop...
Si c'est des bourgeois cathos ça va être dure pour toi de te faire accepter. Et je te dis pas la rencontre de vos deux familles :lol:
Mais là je m'emballe, j'imagine que tu veux juste boire un verre avec lui pour le moment :wink:
Lors d'une de vos discussions "houleuses", pourquoi ne pas lui proposer de continuer devant un café ? Ça n'engage à rien et ça m'étonnerait qu'il refuse. Si tu n'oses pas trop, tu dis que vous discutez sur Facebook, profites en à ce moment là.

C'est vrai qu'au niveau des familles ça pourrait être chaud, surtout que mes parents sont divorcés et...très moralement libérés. Mais franchement j'ai le temps de voir venir, on n'est pas encore fiancé LOL!
Pour le café, c'est pas bête du tout...Merci pour l'idée ;-)

Hyacinthe a écrit:
J'ai remarque qu'on etait plutot toutes de gauche sur ce forum! :D
Pour ce qui est de ta relation, je suis d'accord avec les filles, sur le long terme, ca peut poser quelques problemes. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter le coup! :wink:

Je suis bien tombée alors, au moins on ne va pas me traiter de "gauchiste" ici :)

Papesse du Glam

Je pense qu'il n'y a aucun problème.

Cette personne me fait ÉNORMÉMENT penser à une personne que je connais.

Et bien qu'il soit dans une école n'ayant pas spécialement la même opinion qu'il a, il raffole des débats et est toujours ouvert d'esprit (même s'il aime avoir raison! ;))

L'essentiel est qu'il soit ouvert au débat.
On peut très bien ne pas être du même avis sans forcément ne pas bien s'entendre! Moi la première, j'étais diamétralement opposé à ses opinions et pourtant, bien qu'en "conflit" au début, on a accepté les avis différents. C'est une question d'habitude!

Après la question de la famille...franchement tu t'en fous ^^'
Tu vas pas te marier avec sa famille! ;)

Franchement vois déjà avec lui en tête comment ça fonctionne.
tu peux très bien le lancer vers une discussion: "tiens j'ai pensé à toi, dans le dernier mag "le point" (il font souvent des Une sur lui) il y a un article sur Napoléon 1er etc.
Enfin montres lui que tu t'intéresses à ce qu'il aime.

Après, ce n'est pas parce que vous aurez des opinions/avis différents que ce ne sera pas intéressant de les écouter. Les contraires s'attirent! :)

Présidente du Glam

Honnêtement Debra non la famille on ne s'en fout pas surtout chez les cathos.
Mon mari ne voit plus sa famille (pas du tout catho d'ailleurs...) depuis 1 an parce qu'ils me détestent, ben c'est facile à vivre ni pour lui ni pour moi.
Mais bon comme je l'ai dit on n'en est pas là :wink:

En tout cas SaintEx donnes nous des nouvelles, j'adore ce genre d'histoires je trouve ça très romanesque :mrgreen:

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Papesse du Glam

Oui, je sais.

Mais là elle est même pas avec le mec, elle va pas s'embêter à penser à ce que pensera la famille à son sujet.

Apèrs ça peut être un frein. Mais bon...je pense qu'elle n'en est absolument pas là et que déjà trouver un plan pour lui faire la conversation c'est déjà pas mal plutôt que penser au "quand dira t'on" de la famille du mec ^^

Présidente du Glam

oui je suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai dit sur mon 1er post que je m'emballais :wink:

Glam'stagiaire

Debra a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucun problème.

Cette personne me fait ÉNORMÉMENT penser à une personne que je connais.

Et bien qu'il soit dans une école n'ayant pas spécialement la même opinion qu'il a, il raffole des débats et est toujours ouvert d'esprit (même s'il aime avoir raison! ;))

L'essentiel est qu'il soit ouvert au débat.
On peut très bien ne pas être du même avis sans forcément ne pas bien s'entendre! Moi la première, j'étais diamétralement opposé à ses opinions et pourtant, bien qu'en "conflit" au début, on a accepté les avis différents. C'est une question d'habitude!

Ok, ce que tu me dis me conforte dans mon optimisme. Mais le garçon dont tu parles était simplement un ami ou un peu plus ? Excuse ma curiosité, mais ça change beaucoup de choses.

P.S. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir deux spécimens de cette même espèce :)

Je vous tiens au courant en tout cas :lol:

Papesse du Glam

Ce n'est pas un ami.

C'est beaucoup beaucoup plus!

:)

Prêtresse du Glam

eeeb a écrit:
.

Nobody's perfect!

Han t'as édité! T'assumes pas! :lol:

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Ministre du Glam

Image

:lol: Désolée, c'est tout ce qui me vient à l'esprit!

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Glam'stagiaire

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles...et elles sont plutôt bonnes ! :)

Alors voilà ce soir il m'avait invité à trainer avec des potes à lui pour la fête de la musique, donc évidemment j'y suis allée ^^...
C'était super fun, il n'a pas arrêté de me faire rire toute la soirée. Comme à son habitude il a critiqué négativement tous les groupes, en faisant à chaque fois une analyse sociologique et politique des membres...Bref, on s'est bien amusé.

Après il m'a ramené en bagnole jusqu'à chez mes parents (il a insisté car à la base je devais dormir chez une copine), c'est-à-dire quand même assez loin du centre ville...Pendant le trajet on a bien discuté; de voyages surtout, je lui ai raconté mes séjours en Inde, au Laos, et en Thailande. Il a adoré mon récit :P, il aimerait beaucoup découvrir l'Asie m'a-t-il dit. J'avais tellement envie de dire : "si tu veux on ira ensemble", mais je me suis heureusement retenue. Chaque chose en son temps ^^.

Et alors quand on est arrivé devant ma maison, on s'est souri mutuellement...et tout naturellement on s'est embrassé ! Il a même mis sa main sur ma cuisse, putain j'ai trop aimé ^^. Voili, voilou. Je vous raconte tout ça, et c'est tout frais...ça s'est passé il y a à peine une demi-heure. Je suis aux anges, et je vais passer une super nuit. :D

A+ les filles :lol:

Glam'stagiaire

Cherrydarling a écrit:
Image

:lol: Désolée, c'est tout ce qui me vient à l'esprit!

Eh bien moi je dis "Yes I can" :P

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook