Comment se sentir femme

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Comment se sentir femme  by on Sam Mai 17, 2008 15:47  

Bonsoir, comment se sent on femme, a partir de quand, quand c' est fait votre declic?

Ma question est biensur interréssé!!
j' ai 19ans, malgres que je suis tres independante vis a vis de mes parents, que je cumule deux travail dans la semene, j' ai la voiture, bref toute l' autonomie pour mener une vrai vie, j' ai biensur aussi des histoires amoureuses, peut etre je me sens femme vis a vis de ma vie, mais le physique bloc (1m60, 49kg et 85b), adepte au maquillage et habit sexy robe talons.
Je m' accepte tout a fait comme ca mais je ne sais pas comment on me percoit.
Je ne sais pas si tout ca fait de moi une vrai femme ou une ado!!!

merci de vos conseils et vos temoignages, declic surtout!!!!!!
bisous a tous et toutes

sujet indexé******

Don't get me wrong baby, I don't ...

Messagère du Glam

by on Sam Mai 17, 2008 18:26  

tu sais, je vais bientôt avoir 21 ans.quand j'étais ado je me disais qu'a cet age là je serais devenu une "dame". et bien pas du tout. on continu de m' appeler mademoiselle et bien que les années passent amenant leur lot de responsabilités, je n'ai pas l'impression d'être devenue une femme ou une adulte. quand je pense qu'a l'age que j'ai ma mère était déjà maman depuis 2 ans je me dit que les temps on bien changé et que d'un côté tout est fait pour retarder notre entrée dans l'age adulte moral.

Prêtresse du Glam

by on Sam Mai 17, 2008 18:38  

pour ma part, pas avant 30 ans, ça correspond à la periode où j'ai enfin reussi à prendre du poids, ma poitrine a grossi et j'ai pris de jolies formes. j'ai commencé à ne plus me sentir déguisée quand je mettais un tailleur, et le regard de mon mari a changé aussi.

Grande Prêtresse du Glam

by on Sam Mai 17, 2008 18:49  

Moi je suis en plein crise d'identité, bientôt 28 ans. J'habite plus chez mes parents depuis mes 18 ans, même s'ils payaient (j'étais étudiante en France et je viens d'Espagne) et depuis presque 4 ans je travaille. J'arrive pas du tout à me trouver, à aucun niveau. Je me pose des questions sur qui je suis, qu'est ce que je veux vraiment faire, ... et une des questions principales est-ce que je suis en accord avec mon age. Car je me sens une gamine et j'aimerais me sentir moins gamine et plus femme, mais impossible. Peut-être une manque d'assurance? Peut-être le fait d'avoir une "maman poule" qui m'appelle encore "sa petite gamine", je sais pas. J'espère qu'un moment donné on arrive à se sentir en accord avec nous même et trouver toute notre féminité pour la vivre pleinement.

Desolée pour le pavé, peut-être inintéressant et qui ne répond pas du tout la question. :oops:

Dernière édition par Xupinet le Sam Mai 17, 2008 19:04, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

by on Sam Mai 17, 2008 19:08  

Alors oui rester une gamine dans l'âme ça je le resterai. J'adore jouer et taquiner mon copain, des faires des petits visages et réussir à avoir ce que je veux grâce à une frimousse de petite fille.

Mais au boulot, quand je me promène, quand je veux faire plaisir à mon copain et me faire belle, j'aimerais être une "femme". Qu'est-ce que c'est être une femme? Pour moi c'est d'être en accord avec son corps et sa féminité, savoir qui nous sommes, savoir qu'est-ce qu'on veut faire, savoir construire, l'assurance, indépendance, faire ses choix en liberté sans dire non je ne fais pas ça car c'est pas l'image qui ont les autre de moi, même si c'est un truc qui me plaît ... je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

Glam'bulleuse

by on Dim Mai 18, 2008 18:13  

merci pour vos reponses

Don't get me wrong baby, I don't ...

Glam'oureuse

by on Dim Mai 18, 2008 18:53  

moi, j'ai le problème inverse : je me sens fille... (je dis d'ailleurs "une fille", "un garçon", peu importe l'âge).
sauf que l'on me voit comme une femme.
dernière anecdote : un copain qui me raconte ce qu'on lui a dit de moi : "l'autre jour, t'étais avec une femme magnifique" 8) au lieu d'entendre le compliment carrément démesuré, j'ai tiqué sur "femme", entendant "vieille peau" :shock:

VIP de la bulle

by on Lun Mai 19, 2008 13:03  

sincérement pour ma part, je ne me sens pas encore femme à26 ans.
je devrais mettre des tailleurs au boulot mais je ne m'y fais toujours pas...
même si ça choque pour une commerciale d'arriver quelques fois en converses ou en robe baby doll ou en t -shirt hello kitty sur un slim, je ne peux pas me résoudre à m'habiller autrement même si certains collègues trouvent que ça fait gamine...

et perso, j'attends la maternité pour réellement me sentir femme...

Glam'saucisse

by on Lun Mai 19, 2008 13:08  

Je me sentais en bonne voie pour depuis quelque temps, et depuis bientôt un an, je me sens femme. En l'espace d'une semaine, j'ai eu 25 ans, commencé mon premier boulot (hors jobs étudiants évidemment) et me suis installée avec mon chéri.
Chéri que j'ai du mal à appeler "copain" comme je tique, à l'inverse de la Grande Tige, quand on utilise le mot "fille" à mon endroit.
Autonome, responsable, bien dans mon corps et dans ma tête, féminine post-féministe, engagée et prête à m'engager encore davantage, c'est à tout cela que je me sens, définitivement femme.
Par contre, je ne me sens pas prête à avoir des enfants. Amusant, non?

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Glam'bulleuse

by on Lun Mai 19, 2008 13:12  

Ahah, ça me fait rire ce sujet car justement je rigole souvent avec mon copain quand j'essaye d'être une "femme"...

Je veux dire par là que, à presque 31 ans, je commence à accepter que, quel que soit la perception que les autres ont de moi, je ne me sens pas du tout femme, je n'ai pas les manières que je m'imagine qu'une femme doit avoir. Pour moi une femme, c'est une Monica Belluci, une Carole Bouquet ou autre Catherine Deneuve. Rien à voir avec moi quoi !

Pourtant je sais que certaines personnes (mes ex et mon copain) me voient comme une femme, très féminine et tout et tout, mais je ne me vois pas comme ça et, finalement, peu m'importe !

Ministre du Glam

Re: Comment se sentir femme  by on Dim Jan 08, 2012 13:13  

Bonjour tout le monde,

je déterre un vieux topic, car c'est un sujet qui m'obsède un peu depuis longtemps maintenant: je voudrais être plus "femme". Pas plus féminine, car je le suis déjà, mais plus adulte, avoir l'air plus mûre. j'ai l'impression, à 27 ans, d'être une femme enfant, et ça ne me plaît pas.
Je voudrais avoir l'allure d'une femme, pas d'une adolescente. Je ne crois pas que ce soit une question d'âge, mais alors à quoi c'est dû?

Je vous donne un exemple que je trouve assez flagrant, pour celles qui connaissent la série "how I met your mother":
je trouve que Alyson Hannigan (qui joue Lily et qui a 37 ans) fait beaucoup moins femme que Cobie Smulders (qui joue Robin et qui a 29 ans).

Image

Image

Quelles sont les raison? La carrure (je suis assez semblable à Lily de ce côté là)? Le visage (Lily a un "petit" visage)? La présence? L'attitude?

On me trouve jolie, voire très jolie, mais on ne m'a jamais dit que j'étais "belle" ou "sexy", ni que j'avais de "l'allure". D'ailleurs, on parle de moi en tant que fille, pas en tant que femme.

Je voudrais être une Robin, pas une Lily... Est-ce possible, ou resterai-je toute ma vie une femme-enfant (comme ma mère)?
Des pistes?

Edit: je viens de penser à un autre exemple: la blogueuse the Brunette. Elle est pourtant jolie, s'habille très féminine et classe, mais n'est pas très "femme" pourtant, à mes yeux. Je commence vraiment à penser que c'est une histoire de visage (petit visage assez enfantin). Dans ce cas je n'y pourrai jamais rien changer :(

Glam'saucisse

Re: Comment se sentir femme  by on Dim Jan 08, 2012 13:27  

C'est marrant, je ne trouve pas du tout que Robin fasse davantage "femme" que Lily (dans la série, sur les photos que tu as choisies c'est autre chose).
Je me suis posé les mêmes questions que toi, professionnellement, et la réponse est aussi venue du boulot : du jour où je me suis sentie experte, professionnelle reconnue j'ai eu l'impression que ne plus avoir une tronche de Junior ou d'étudiante attardée (j'ai 29 ans, et ça fait genre 1 que j'ai vraiment senti cette évolution).
J'ai changé petit à petit ma façon de m'habiller : le combo jean/Converse est vraiment exceptionnel aujourd'hui, en revanche je porte des jupes en cuir, des jupes crayon, des hauts bien structuré, du léopard, des chaussures en cuir bien structurées et bien hautes (pas le tout en même temps). Je me coiffe différemment (plus de nattes, moins de queues de cheval par exemple).
Je ralentis les petits bijoux rigolos, les pompes de Pocahontas, les petits blousons.
Je porte aussi du rouge à lèvres.
Je ne suis pas plus apprêtée qu'avant, c'est différent, je ne me déguise pas, je suis juste plus structurée, finalement. Je te conseille ce super bouquin qui m'a bien aidée sur les types de fringues à avoir dans son placard / réservés aux ados / supers pour quand j'aurai 50 ans.
En bref, pour faire plus femme :
1) le mental et l'attitude qui en découle
2) les fringues, la coiffure etc.
Le physique c'est finalement accessoire. Tu peux être ou faire jeune, et en même temps faire très femme.
:)

Edit : si tu ne te sens pas encore vraiment femme, tu peux commencer par le reste (fringues etc.) à condition de ne pas te sentir déguisée. Si les autres te perçoivent davantage comme une Femme, tu finiras par te sentir différemment.

Papesse du Glam

Re: Comment se sentir femme  by on Dim Jan 08, 2012 13:40  

C'est fou ce qu'Alyson Hannigan fait jeune. Elle pourrait jouer une ado.

Je trouve que c'est du à son visage: elle ne possède pas certains codes de la féminité, contrairement à d'autres actrices plus jeunes (exemple Megan Fox, avec sa bouche pulpeuse, ses sourcils structurés) Alyson fait très nature, pas sophistiquée.

Après comme l'a dit Chipolata, l'assurance joue beaucoup dans ce qu'on dégage et la garde-robe également. Ne pas avoir peur d'être sexy, de jouer avec les attributs féminins tels que talons, rouge à lèvres et jupes.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'saucisse

Re: Comment se sentir femme  by on Dim Jan 08, 2012 13:43  

Megan Fox elle fait MILF bien conservée de quarante ans Oô

Grande Prêtresse du Glam

Re: Comment se sentir femme  by on Dim Jan 08, 2012 14:09  

Alyson Hannigan a 37ans?????????? Je tombe des nues... je la vois encore petite dans American Pie. :mrgreen:

Je rejoins les filles, je trouve que c'est vraiment une question de mental. Je connais des adultes de 60 ans qui font très jeunes parce qu'ils/elles ne se conforment pas aux normes de la société liées à l'âge et la contrainte corporelle (parce qu'il y a accepter de vieillir et se laisser vieillir).

Pour moi, une femme avec un grand "F" c'est un peu une wonderwoman : fonceuse, qui se gère, qui s'éclate dans ce qu'elle fait et qui réfléchit avec sa tête. Enfin, c'est mon idéal. Parce qu'il y a des femmes qui sont mères et c'est ce rôle qui les a affirmées en tant que femme. Je ne sais pas si je suis très claire, mais je pense que tu vas vraiment devoir savoir ce que tu VEUX être. Seulement à ce moment là je pense que tu dégageras l'assurance (la vraie) qui fait un Femme.

Ca fait sérieux de la manière dont je le dis, mais bon...

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Ministre du Glam

Re: Comment se sentir femme  by on Mar Jan 10, 2012 17:42  

Merci pour vos réponses.

Je vous rejoins quand vous dites que ça se passe beaucoup dans le mental, de se ''sentir femme''. Mais ma question se porte surtout sur le physique, sans prendre en compte la personnalité.

J'ai l'impression d'avoir l'air d'une gamine au premier abord, et ça m'énerve. Quand j'entame une conversation ça va tout de suite mieux, les gens se rendent compte que je n'ai plus 17 ans.

Les talons, le maquillage, les accessoires qui font ''femme'', etc, j'en use et j'en abuse, mais ça ne suffit pas.

La réponse de Kitten-Clara est intéressante: posséder certains codes de la féminité.

En fait, je pense n'avoir pas posé le bonne question: la question serait plutôt: comment avoir de l'allure?
Qu'est-ce qui fait que quand on voit certaines femmes dans la rue on se dise ''wahou'' alors qu'elles ne sont pas forcément des bombasses.

Je vais vous donner un exemple: j'ai un collègue, beau gosse, avec un charisme fou, très sûr de lui, qui nous a présenté sa femme. Evidemment, connaissant le charmeur, je m'imaginais que ce serait une wonderwoman-d'1m75-classe-et-sexy-mais-classe avec un charisme aussi fou que celui de son mari.
Grosse surprise, la fille était très jolie, sympa, souriante, certes, mais il lui manquait ce truc qui faisait d'elle la femme inatteignable à laquelle on aimerait ressembler. Mais c'est quoi ce truc en question?

Autre exemple (assez nul): les mannequins d'Asos: elles sont jolies certes, mais ce ne sont pas des bombes. Et pourtant, je bloque complètement sur leur allure.

Je vais me faire taper dessus, mais j'ai l'impression qu'il est bien plus facile de donner cette impression de ''wahou'' quand on est grande, mince, avec de longs cheveux soyeux. (malgré le fait que certaines femmes petites et rondes y arrivent très bien aussi).

De mon côté, je pense donc que pour passer de ''jolie'' à ''wahou'', il faudrait que je fasse plus femme (et gagner quelques centimètres de hauteur, ainsi que de tour de poitrine ne ferait pas de mal).

Bref, la question que tue tout: comment être ''wahou''? :lol:
Ou comment passer de jolie fille à belle femme?

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Beauté - Cheveux » -Henné : Comment utiliser le henné, les colorations au henné Beauté - Cheveux
Mode - Comment porter » Comment porter une jupe ? Mode - Comment porter
Mode - Comment s'habiller pour » Comment s'habiller pour sortir en boite ? Mode - Comment s'habiller pour
Mode - Comment porter » comment porter un carrot beige Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook