|
|
|
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse
Message(s) : 208

|
Alors suite logique du post "Robe à un mariage"... Le sujet "chignon à un mariage". Je sais que c'est dur d'expliquer par écrit... mais peut être l'une de vous connait un lien sur le net ou il y a des photos pas à pas. Ou peut être que l'une aura le courage de faire le pas à pas pour le forum mais j'en demande pas tant hein! Bref, vous avez des tips genre avec quoi faire tenir, par ou commencer comment faire tenir 3 mille petites pinces sans qu'elles se voient etc... Parce que moi d'habitude, je tourne, j'enroule et je plante un pic double, basta! Mais là ça va pas être top le pic en bois... Merci les filles
sujet indexé
|
|
|
Maïlou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1896

|
by
Maïlou
on Mer Oct 03, 2007 22:02
Moi, je sais me faire le chignon banane, mais expliquer... ??? et niveau photo ça va pas le faire non plus, je suis vraiment désolée!
Par contre, je me disais que tu pouvais te faire un petit brushing, puis une queue de cheval assez haute et tu prends une mèche que tu tourne autour de l'élastique pour le cacher, c'est simple mais joli.
Ca peut etre une alternative si tu ne parviens pas à faire de chignon!
Courage, t'y es presque!!
|
Luna04
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
by
Luna04
on Mer Oct 03, 2007 22:17
Pour faire un chignon d'une manière assez simple, ma méthode :
1/ se faire une queue basse, mettre un élastique.
2/ enrouler les cheveux tout autour
3/ mettre un élastique.
4/ Ca fait un chignon mais pas terrible. Donc avec des epingles a cheveux (la forme là: http://www.parure.ch/images/venus_lilac ... ingles.jpg), on plante une épingle partie "fermée" vers l'intérieur du chignon, et "ouverte" vers l'extérieur du chignon. Et on ait un mouvement pour que la partie "fermée" se retrouve vers l'extérieur du chignon. De cette manière, les cheveux sont emmenés et rangés pour faire un chignon tout beau. On fait ça avec pleins d'épingles sur tout le tour du chignon.
Si tu veux un effet décoiffé, une fois le chignon fait, tire sur des petites meches.
Voilà!
JE sais pas trop si j'ai été claire... 
|
joséphine
Glam'bulleuse
Message(s) : 266

|
by
joséphine
on Jeu Oct 04, 2007 6:05
sinon tu as la solution coiffeur
je ne sais pas les prix à lausanne mais dans ma ville, pour une chignon banane tout simple c'est juste le prix d'un brushing 
|
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse

|
by
Menthe a l'eau
on Jeu Oct 04, 2007 10:57
@Ljubljana: Alors pour le moment j'ai pas tout suivi mais je vais relire 10 fois ce que tu as écrit et essayer de m'y atteler Merci tout plein!
@Joséphine: Ben quand t'as dis coiffeur et Lausanne dans la même phrase t'as tout dit... c'est le plus du double de ce que je payais quand j'étais en France, ça calme Donc pas là non...
Mais si ça se trouve je vais laisser mes cheveux lâchés parce que Littlecat m'a vraiment foutu les jetons (mais je t'en veux pas hein, bien au contraire ), je veux pas voler la vedette à la mariée, loin de moi cette idée alors ptet que ça dédramatisera le beige de la robe d'avoir les cheveux lâchés...
Oui je sais j'abuse des smiley !
|
Brunette
PDGère du glam
Message(s) : 670

|
by
Brunette
on Jeu Oct 04, 2007 10:59
tu as souvent des infos dans les magazines genre elle etc ... peut etre que cela vaudrait le coup d'en feuilleter quelques uns chez ton buraliste ?
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Jeu Oct 04, 2007 11:48
il y avait eu un sujet comme le tiens au tout début, et quelqu'un avait donné un lien super avec des vidéos où c'est super bien expliqué! regarde:
http://www.plurielles.fr/femmes/beaute/cheveux/0,,3345588-VU5WX0lEIDQwMg==,00.html
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse

|
by
Menthe a l'eau
on Ven Oct 05, 2007 14:04
Merci Marieaunet, je n'avais pas vu le post qui en parlait déjà.
Super lien en effet!
bises.
|
Est-ce O.S.?
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
...utilisés dans cette vidéo
Je n'ai jamais vu de rouleaux pareils, je me demande même comment ça se présente exactement, la forme, la matière surtout, on ne voit pas très bien... Et surtout, où en trouver?!
Merci d'avance...
|
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 754

|
by
lestat
on Mer Nov 14, 2007 9:14
Tente ta chance du côté des boutiques du Bd de Strasbourg (celui qui donne sur la Gare de l'Est) si tu es à Paris..
|
Charlène
Glam'oureuse
Message(s) : 299

|
by
Charlène
on Mer Nov 14, 2007 10:09
Ma mère utilisait ce genre d'accessoires pour me faire mes chignons de danse quand j'étais petite. C'est une sorte de petit boudin fait en fils de nylon épais entrelacés. Il y en a des ronds pour les chignons classiques et des allongés (comme dans la vidéo) pour les chignons banane. Ils existent en différentes couleurs selon celle de tes cheveux.
On en trouvait en supermarchés, maintenant je ne sais pas s'il y en a toujours, mais dans les boutiques de coiffure tu dois pouvoir en trouver
Dernière édition par Charlène le Mer Nov 14, 2007 12:21, édité 1 fois.
|
leelou
Glam'experte
Message(s) : 92

|
by
leelou
on Mer Nov 14, 2007 11:13
Tu vas surement en trouver dans les boutiques : tout pour la coiffure !!!
|
sweet Mary
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2281

|
by
sweet Mary
on Mer Nov 14, 2007 12:50
|
Est-ce O.S.?
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
by
Est-ce O.S.?
on Mer Nov 14, 2007 21:29
Merci les filles pour vos conseils !
Je suis en effet sur la région Parisienne et je n'avais pas pensé aux boutiques vers la gare de l'est, mais maintenant que tu le dis, Lestat, c'est vrai que c'est logique...
Merci !
|
kaamiye
Présidente du Glam
Message(s) : 1387

|
J'ai des cheveux super ch...ts je dois l'avouer, pour le moment ils sont longs un peu en dessous des épaules. J'avais envie de les avoir très long mais je me rend compte que je n'arrive pas à les coiffer, et trop long, ils vont finir par m'énerver (je les mange à midi...).
Ils sont très bouclés, c'est à dire qu'ils font des anglaises (enfin surtout en dessous, car si je ne met pas de produits, ils mousssent sur le dessus.), ils se lissent facilement mais je ne veux pas le faire tout le temps car trop peur de les abimer. Ils sont trèèès fragiles, je les perds beaucoup. Je les voulais longs pour les coiffer en me faisant de gros chignon rigolos, et du coup plus ils sont longs moins c'est joli...
J'aimerai trouver un moyen de les attacher autrement qu'en queue de cheval, un joli chignon fun, car j'aime beaucoup mais bizarrement ca ne fait pas une jolie queue sur moi, ca devient tout plat très vite...c'est immonde surtout avec mon profil (long nez très fin et menton rentré) ! comment vous expliquer...une photo de ce que ça donne au bout d'une heure:
Sauvez-moi, je suis à deux doigts de les couper ! 
Mon Blog Mon vide-dressing Ma boutique de bijoux en cuir
|
Nessa
Présidente du Glam
Message(s) : 1283

|
by
Nessa
on Mer Fév 06, 2008 20:52
tu fais une queue de cheval assez haute un peu comme sur la photo et là tu relèves la queue en l'attachant avec une pince par en-dessous ce qui fait qu'elle se retrouve fixer juste au dessus de ton élastique
Ensuite tu prends des petites pinces ou encore des barrettes très fines et tu prends quelques mèches que tu enroules plus ou moins autour la grande pince en les fixant un peu partout sur la tête à l'aide des petites barettes
A la fin ça te fait un chignon un peu fou à la Carrie Bradshaw moins volumineux bien sûr vu que tes cheveux sont plus courts (à toi de faire des essais pour trouver la bonne hauteur si tu veux éviter qq chose vraiment au sommet de la tête)
http://www.elle.fr/elle/beaute/dossiers ... eries/(gid)/424176
J'espère que c'est clair... 
|
kaamiye
Présidente du Glam
Message(s) : 1387

|
by
kaamiye
on Mer Fév 06, 2008 20:56
Nessa, merci pour ton conseil, j'ai rien compris, mais c'est parce qu'on est le soir... je vais essayer demain voir ce que ça donne !
Mon Blog Mon vide-dressing Ma boutique de bijoux en cuir
|
Nessa
Présidente du Glam
Message(s) : 1283

|
by
Nessa
on Mer Fév 06, 2008 21:02
J'espère que ça sera plus clair demain mais si t'as besoin de nouvelles explications n'hésites pas !
|
|